Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Suite de mes déboires : mon ZTE avait donc fait "buggé" mon autoradio de Scenic 3.
Le débranchement/rebranchement de la batterie (de la voiture !) lui a bien rendu la vie finalement  ouf ...

 

Par contre j'ai du renouvelé l'opération plusieurs fois, car j'ai constaté que le Scenic 3 était allergique à :

- l'acceptation de l'option "PBAP" : ca fige direct l'autoradio par la suite

- la demande de placement du téléphone en "prioritaire" dans la gestion des téléphones sur l'autoradio

 

Nota : l'option "PBAP" m'avait également posé problème avec mon ancien téléphone, c'est peut être bien lié à la version de firmware du Scenic.

 

Si certains ont également une Renault, je suis intéressé pour leur retour. Et pour info j'ai trouvé les éléments suivants sur la mise à jour des protocoles "bluetooth" et "USB" des Renault récentes :

http://www.parrotoem.com/download/renault_ck4160/   ou   http://www.renaultmultimedia.com/fr_FR/bluetooth/index.jsp

http://www.gps-carminat.com/v3/2013/05/17/mise-a-jour-plug-music-2/

Je vais essayer voir si ca améliore la connectivité (notamment le PBAP)

 

=> bon choux blanc pas moyen déjà de connaitre le numéro de firmware de la partie bluetooth  en faisant l'étape 1 du protocole de mise à jour, je vais donc en rester là ...

 

J'aimerais bien savoir ci certains d'entre vous ont pu appairer leur téléphone avec leur kit de voiture intégré, en activant notamment l'option PBAP (pour avoir accès aux contacts du téléphone via le bluetooth)

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Téléphone recu ce jour. Acheté chez Minideal le 28/08, envoyé par SG post. Pas de nouvelles coté tracking (overseas) depuis le 31/08, et hier : Arrivé en France ; livré ce jour, dans la boite aux lettres sans signature.

 

Je ferrai un retour très bientot, mais pour le moment, je dois résoudre un problème de Wifi : je suis chez Free, en v5, et lorsque je me connecte, çà ne fonctionne apparemment pas. 

çà dit

   Freebox : Enregistré, sécurisé par WPA.

   Sécurité : WPA PSK

   Connexion...

   Authentification ...

   Problème d'authentification.

, ce en boucle.

 

EDIT : une modification de la clé vers WPA PSK et magique, ca fonctionne, IP obtenue :D  apparemment le WPA (TKIP+AES) posait un soucis.

 

Bande BAse : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.V6.P4,  28/05/2013 15:09
Version Noyeau : 3.4.5
Build : ZTE-CN-9B18D-P188F04V1.1.1

IMEI en 86

 

Des idées sur le problème ? voir EDIT

 

 

PS :

ca n'a rien à voir, mais je confirme qu'il y a une maj auto du système de planifiée (hebdo)

Update -> Software update service -> Paramètre des mises à jour

Mise à jour auto, cochée à 13:33 tous les mercredi               > desactivée, merci Dany !

Modifié par arny14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super.

 

J'ai aussi des nouvelles de la commande d'accessoires envoyés via singapour post

1 mois après et elle n'a jamais pris l'avion, retour au vendeur qui se confond en excuse mais je crois bien qu'il n'y est pour rien.

 

12-08-2013 Despatched to overseas (Country code: FR)

12-09-2013 Returned to Sender

 

 

 

Idem  !

 

07/09/2013, Arrivée en France, SINGAPOUR (SG)

 

Enfin ! :D

 

Il lui aura fallu du temps à ce container...hâte d'être à lundi/mardi :D

Modifié par salsifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de débutant : comment transférer de mon ancien téléphone vers le nouveau :

  • contacts  :  je vais faire une copie vers SIM sur l'ancien, et importer sur le nouveau. Je pense perdre les photos des contacts.
  • applications du playstore  : Je suis passé par le playstore : en cliquant sur les applis installées, on peut coisir l'appareil où installer l'appli. Par contre, il installe la derniere version par défaut, pas celle installée sur l'autre téléphone
  • avec les données qui vont bien (je garde la meme carte µSD ?)

 

désolé pour le HS.

 

EDIT : je trouve un peu :D  ... par contre, quand on va passer aux recovery et autres choses de ce genre... AIE AIE AIE ....

Modifié par arny14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact si tu avais déjà un android, tu sauvegardes tous tes contacts dans ton compte google du coup quand tu remets ton compte google dans le nouveau tel tu as direct tous tes contacts.

Et si tu exploses le phone ou qu'on te le vole, idem tu perds pas les contacts. Inconvénient tu mes tes contacts dans les mains de google...

 

Pour les apps du playstore idem, normalement suffit de les réinstaller elles sont liés à ton compte google.

 

Pour les données sur la micro-sd, si c'est des photos, musique, etc... pas de soucis. Pour les applications perso je réinstalle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARNY14

 

De plus les ZTE arrivent déjà rotté, il suffit donc d'installer MobileUncle sur le play store,

Lancer MobileUncle

Faire un backup des imei

installer un des recovery données en 1ère page

Redémarrer en recovery et faire un backup de la rom.

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/162671-tuto-d%C3%A9butant-tout-ce-que-vous-devez-faire-sur-votre-androphone-chinois-mise-en-fran%C3%A7ais-gps-installation-de-rom-custom-et-cmw-recovery/

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss,ça y est j'ai reçu mon v967 ce matin via la poste sans frais. Première impression, il est très beau. J'ai un peu regardé à ce que tout fonctionne correctement et pour l'instant, tout va bien: wifi : ok, bluetooth : ok, GPS : ok, son : bon, photo : pas mal .De plus,il est très fluide. Voilà mes premières impressions...

Juste un petit bémol, bien que le GPS fonctionne bien, je ne trouve pas les données epo?? Ni agps ... Comme je les trouvais sur mon wiko king.

Enfin, existe t'il un recovery français pour le v967?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers EPO il y a le tuto dans le 1er post du sujet qui est dans ma signature.

Pour le recovery il y en a un en Anglais, mais pas en Français, il est sur XDA, il doit y avoir le lien dans les pages précédentes.

Le mien est arrivé ce matin, mais comme j'étais absent, je ne l'aurais que demain, soit 12 jours en livraison gratuite, c'est correct.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu vu que vous êtes au moins deux à l'avoir et que c'est sans doute l'un des meilleurs rapports qualité prix du moment en tel chinois au alentour de 100€, vous voulez créer un topic dédié ? En plus je louche aussi dessus lol

 

Sinon pour le GPS ça donne quoi avec waze par exemple ?

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP45

Cette fois j'ai pris China Post, mais Singapour, c'est dans les mêmes temps.

Ben,

je pensais l'ajouter à ce sujet, comme ils sont assez similaire, mais pourquoi pas ouvrir un post dédié.

 

Edit: ils ont modifié un peu le package, plus de chargeur de voiture, mais un cable OTG, et 2 nouveaux flip cover mieux fini au choix, pour 3,77€, possibilité d'une 2ème batterie pour 10€ et un casque ZTE pour 3,77€.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP45

Cette fois j'ai pris China Post, mais Singapour, c'est dans les mêmes temps.

Ben,

je pensais l'ajouter à ce sujet, comme ils sont assez similaire, mais pourquoi pas ouvrir un post dédié.

 

Edit: ils ont modifié un peu le package, plus de chargeur de voiture, mais un cable OTG, et 2 nouveaux flip cover mieux fini au choix, pour 3,77€, possibilité d'une 2ème batterie pour 10€ et un casque ZTE pour 3,77€.

Dany

Tu l as commandé chez qui?

Peux tu confirmer qu il est 900/2100 mhz?

Yan

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zithak : n'importe quel chargeur pour smartphone en micro-usb fera l'affaire. J'ai quand même ouï dire qu'il valait mieux éviter les chargeurs compatibles iPhone sous peine de voir la charge réduite à 0.5A/h, mais je ne sais pas si c'est exact.

 

Edit : Grillé :P

Modifié par pako31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

c'est un prise micro USB pour la recharge, du coup normalement tu peux prendre un chargeur de voiture usb, plus un cable usb-microusb.

Perso j'ai pris un doubleur de prise allume cigare avec en plus deux prises USB chez pearl, mais je le trouve plus sur leur site.

Si tu as juste besoin d'un chargeur y a des chargeurs allumecigare avec prise usb :

http://www.pearl.fr/automobile/alimentation-12v-24v/chargeurs/chargeurs-2-ports-usb-allume-cigare-12v-4_2-a_PX1612.html

 

Edit : grillé par dany et pako31 lol

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même un kit bluethoot, qui se branche directement sur l'allume cigare, et qui en plus a une prise USB.

J'avais dû payer ça dans les 10/15€, très pratique, dans le genre de ceux là.

hfb210-kit-main-libre-bluetooth-sur-allukit-bluetooth-mains-libres.jpg

Il n'a pas de casque, mais un haut parleur, avec le ZTE le son est tellement bon, que j'ai juste à mettre le HP, et ça fonctionne nikel.

Si l'un d'entre vous connaissez une application qui permette de metter le Haut parleut automatiquement en voiture, ça serait top.

Edit Air Call Accept, est disponible sur le playstore, par contre seule la version complète met le Haut parleur.

GalaxyS4_AirCall.jpg

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE V967s arrivé ce matin, avec un stylet assez sympa, le chargeur USB allume-cigare, un protège écran, un flip cover à ventouse, un peu grand, mais comme c'est casreau, on va pas non plus se plaindre.

Je l'ai mis en Français, mais un peu moins bien traduit que la rom Minideal, après redémarrage tout à l'air OK.

J'ai mis à jour les fichier EPO, installé GPS Test, 1er fix à froid dans mon bureau, 45"!!!, 6 satellite sur 11, précision 6m

2ème Fix, 4", c'est prometteur.

Sinon en bleu nuit il est plus joli que son grand frère, le tour chromé ressort mieux, 

Pour un Qhd, l'écran est vraiment de bonne qualité, c'est super fluide.

Test Antutu, sans carte ySD, avec la rom d'origine : 13450

Niveau sonore, c'est identique au V987, vraiment excellent, de loin ce que j'ai eu de mieux sur les smartphones chinois.

Il est bien rooté, j'ai fait le backup des IMEI, installé le recovery, via MobileUncle, et fait le backup de la rom To2c.

Nova launcher est déjà installé, la suite ce soir.

Pour 105€, c'est vraiment TOP...!!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...