Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Salut à tous,


 


Mon aventure avec le ZTE V987 est terminé depuis plus de 6 mois maintenant, je suis passé sur un sony xpéria Z, d'occasion, honnêtement il n'y a pas photo,


une fois rooté et passé en Kitkat 4.4, on oublie vite les modèles chinois.


Par contre le prix neuf fait réfléchir, mais on trouve de bonne occasion.


Ma compagne vient également de finir son aventure, avec son ZTE v967s, après plus d'un an de bons et loyaux services, haut parleur du téléphone HS.


Je lui ai acheté le Alcatel POP S7, 4G et wcdma 900mghz , du MTK aussi, en ce moment à moins de 120€ sur le net et en magasin, ODR de 30€ jusque fin octobre.


Pour l'instant pas possible de le rooter, mais je suis bluffé, pratiquement au niveau du sony.


Voir mon retour ici : https://forum.frandroid.com/topic/201027-alcatel-one-touch-pop-s7/page-3#entry3194836


 


Donc MTK pour celui ci, mais je n'ai pas trouvé son équivalent en smartphone chinois à ce prix...


 


Après une expérience chinoise de plus de 3 ans, qui m'aura beaucoup appris, mais qui va s'arrêter là, vu la concurrence en France qui permet de trouver des smartphones vraiment performants au même prix, voir même moins cher.


 


Dany


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Dany,

 

Là tu as attisé ma curiosité ... J'avais moi aussi, sur tes conseils d'ailleurs, acheté un ZTE V967S il y a un peu plus d'un an. Autour de moi, plusieurs personnes ont également franchi le pas et globalement personne n'a regretté.

Jusqu'à maintenant, tous les téléphones (6 de mémoire) fonctionnent encore, ce qui est plutôt bon signe !

De mon côté j'avais repartitionné la mémoire interne à 2,5Go et swappé l'internal sd avec l'external sd de 32Go (d'ailleurs je ne sais plus comment ... j'ai regardé les fichiers vold.fstab que je pensais avoir modifié mais visiblement non ...) ce qui avait la rendu la bête très "souple" sur l'installation de logiciels.

 

Je comprends en te lisant que l'alcatel Pop S7 est quasiment au niveau de ton Xperia lui même bien au dessus du ZTE , peux tu nous en dire plus ?

En effet les spécs ne sont pourtant pas très différentes : écran qHD, 4Go de ROM, écran 5', processeur Quad 6582 sensiblement équivalent au 6589 (dans les 15 000 à Antutu). C'est l'appareil photo qui fait la différence ?

 

Je songeais me procurer un THL T6 Pro (pas 4G mais full 3G) avec un MTK6592M (octo core et Mali 450), dans les 27 000 points Antutu, 8 Go de Rom interne, qu'on trouve à moins de 90 euros dans les crémeries chinoises, qu'en penses tu ?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben,

 

Tout dépend de ce que tu recherches.

 

Niveau photo le Xpéria Z est au dessus, c'est du sony, le POP S7 est au niveau du ZTE.

Niveau Rom aussi, il a 16Go, mais par contre impossible de déplacer les appli sur la SD sur le Z, alors que sur le POP S7 aucun soucis, donc une SD de 32GO et ça roule.

Ecran QHD pour l'un FHD pour l'autre, mais honnêtement le FHD sur du 5" ne sert à rien, sinon à faire baisser la batterie 3 fois plus vite.

D'ailleurs le POP S7 tient 3 jours en utilisation normale, batterie de 3000mAh et écran QHD, alors que le Z tient à peine une journée.

 

Pour le reste il y a très peu de différence, les 2 sont très fluides, bel écran, lumineux, beau rendu de couleur.

 

Par contre pour les 2, j'ai constaté une nette différence de connectivité réseau, par rapport aux différents modèle chinois que j'ai eu, comme ils sont vendus en France seraient ils mieux optimisé pour notre réseau?

En tout cas déjà aucune question à ce poser sur le WCDMA 900Mhz, on est sur que ça fonctionne.

 

Ayant bénéficié de l'ODR qui finissait fin octobre, pour moins de 120€, un smartphone 4G LTE, OTG, NFC,vendu et garanti en France... :P

Mais même à 149€ il reste très bien placé.

Actuellement je ne vois plus l'utilité d'acheter en Chine, comme on trouve des modèles en france avec de très bon rapport qualité prix, autant il y a 2 ans on économisait facilement 50%, pour des modèles similaires, donc on pouvait faire des concessions sur le réseau 3G, voir une impasse sur la garantie, mais là, pour moi,  le jeu n'en vaut plus la chandelle.

 

Maintenant le THL T6 Pro semble vraiment bien sur le papier.

Seul bémol, un écran FullHD avec une batterie de 1900mAh, il risque fort d'être très limité en autonomie. :(

Au passage il me semble que c'est THL qui fabrique pour Alacatel.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis éclairé ;-)

J'ai vu sur un autre post que tu avais finalement réussi à rooter ton Alcatel, donc il n'en est que mieux ! Mais comme tu le fais remarquer, il est plutôt à 150 euros maintenant (en gros ils ont appliqué la hausse équivalente à l'offre de remboursement ...), du coup un peu moins sexy côté finances ...

 

Une dernière question : comment fais tu pour installer les applis sur la microsd avec ton POP S7 sous KitKat? J'essaye de retrouver comment j'avais fait sur le ZTE , je pensais avoir touché au fichier vod.fstab mais à priori non, c'était sur le téléphone d'avant que j'avais procédé ainsi (Star B94M) ...  Impossible de me souvenir sur le ZTE... Pourtant j'ai du faire quelque chose car quand je déplace mes applis sur la SD dans Paramètres -> Applications -> "appli XXX"  les données sont bien déplacées sur la SD externe contrairement à un de mes collègues chez qui ça atterit sur la pseudo SD interne ...

Et apparemment sur KitKat c'est encore différent, il faut unpacker / repacker le boot.img en trafiquant au passage le fameux fichier vod.fstab qui y est intégré tu confirmes ? Je me pose la question pour KitKat car j'ai une tablette Onda V989 depuis cet été, et même si le besoin n'est pas immense (il y a 32Go) et qu'avec l'appli "Folder Mount" j'arrive à déplacer déjà pas mal de datas sur la SD externe, j'aimerais connaitre la technique pour mon futur phone qui sera forcément Kitkat proof mais sans doute pas 32 Go de ROM ;-)

 

Dernière question : je n'ai pas bien compris le problème que tu as rencontré au début de ta procédure de recherche de flashage de recovery sur ton Pop S7 , apparemment un problème de "taille" des différentes partitions qui n'était pas standard ? Le fichier scatter généré par MTK Droid Tools n'était pas correct ? De plus, tu avais posté une vidéo de méthode qui avait l'air très efficace :

Est-ce bien celle là que tu as utilisé ? Ca a l'air relativement simple si tout se passe comme dans la vidéo (je me renseigne car j'aurais probablement besoin de faire la même manip sur le Thl T6 Pro si je me le commande, 88 euros avec la housse rigide et celle en cuir actuellement ...)

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cette vidéo.
Il faut bien utiliser la version MTKDroid donné sur les liens de cette page : http://www.infysim.org/2014/09/how-to-root-and-install-cwm-custom.html

La version plus récente donne un scatter plus détaillé, mais qui ne fonctionne pas.
Pour le déplacement des applications sur la SD, c'est en natif dans les paramètres du pop S7.
C'est bien la preuve que kitkat n'y est pour rien, c'est juste une volonté du fabricant, d'autoriser ou pas le déplacement des applications sur la SD.
Il est effectivement repassé à 150€, mais pour un 4G LTE, il reste bien placé.
Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...