Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

J'ai donc contacté minideal pour savoir si ils pouvaient m'en dire plus sur ce problème de livraison (en leur expliquant que des amis avaient commandé par leur site 3 à 5 jours après moi et qu'ils l'avaient déjà reçu depuis qq jours…) et que je commençais à être inquiet.

Réponse rapide ce matin, bon ça ne fait pas trop avancer mon problème mais si toujours rien d'ici la semaine prochaine je les recontacte pour qu'ils m'en renvoient un.

 

"thanks for your reply,i think it is normal time.if you can not receive them next week,then we will ship it again or refund for you,do not worry"

 

Avec un peu de chance je recevrais les deux mais là j'y crois pas trop ^^

 

Le tout est d'avoir la confirmation 1 mois avant la date d'achat qu'ils l'ont bien renvoyé pour ouvrir un litige paypal au cas où…Chiant quand même tout ça je n'en peux plus de l'attendre :'(

 

Vu qu'on est 4 à avoir ce problème et que la date d'envoi est similaire (23/08) oui je commence vraiment à me dire que le container qui contenait nos phones a eu un souci :S

Modifié par Vilken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois recevoir un mail, avec le N° de suivi.

 

Pour le problème des touches, je ne pense pas que se soit un problème de sensibilité, mais de taille de la zone sensitive, il faut être précis et ça fonctionne du 1er coup, j'ai eu un peu de soucis au début, mais maintenant ça va tout seul.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Côté USB j'ai eu un peu de mal à le faire reconnaître par le PC, pour copier les fichiers sur la SD directement, certainement un soucis de drivers.

Tout est rentré dans l'ordre

Dany

Pour l'USB qu'as tu fais de particulier ? Je n'arrive pas a me connecter a mon PC ... Modifié par ldau23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le connecter en cochant débogage usb.
Laisser le pc installer les drivers.
Arrêter le phone, le brancher au pc, il doit biper, rallumer le phone, attendre qu'il soit bien reconnu par le pc.
Puis le passer en Charge uniquement, et ensuite en Stockage USB.
Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, un "commandeur" maudit du "dispatched FR" 23/08 ...

Je me lasse de checker tous les soirs sur le Track Item de Singapore Post ... surtout après avoir vu sur un post de DanycMoi que le téléphone a baissé et est maintenant livré avec chargeur de voiture, étui cuir, protection d'écran, stylet, et support ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, commande passée chez Minideal le 28/08 ; les infos de suivi sont arrivées rapidement. Le suivi donne depuis

le 30 (donnée dispo le 30) : information électronique à SG post (n° de suivi)

le 31 (donnée dispo le 02) : dispatched to overseas (FR)

depuis çà ne bouge pas

 

Minideal m'a dit d'attendre encore et de les recontacter dans la semaine si rien ne bouge.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour DHL mais je suis surpris car j'ai passé une commande DHL il y a 1 mois ou 2, j'ai reçu ma commande nikel et je viens de recevoir un courrier de dhl avec des scan du colis et un courrier m'indiquant de payé une taxe de 20€ environ.

 

Oups... Bon, je verrai bien si ça passe par la douane ou pas. Au pire, 20€ c'est pas la mort, et puis Francois Hollande a besoin de nos sous pour redresser le pays, on a qu'à dire que c'est un investissement pour l'avenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà v967 commandé le 1er septembre chez toc2c, le 04 je vérifie ma commande et je m'aperçois que le prix a diminué. Je contacte la firme et leur demande une ristourne puisque le téléphone n'était pas encore parti. Ils acceptent(du moins c'est ce que j'avais compris). Aujourd'hui,je vais vérifié si j'ai un numéro de suivi, et la je m'aperçois que ma commande est annulée et à été remboursée avec 8 euros de frais !!!!! Je les contacte et apparemment ils ne m'avaient pas compris et pensaient que je voulais annuler et vu que je je maitrise pas bien l'anglaisj'aurais accepté. Bref, je l'ai recommandé aujourd'hui, pour la peine ils m'offrent une housse!!!! Super !!!! Ils ne me reste plus qu'à patienter denouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le connecter en cochant débogage usb.

Laisser le pc installer les drivers.

Arrêter le phone, le brancher au pc, il doit biper, rallumer le phone, attendre qu'il soit bien reconnu par le pc.

Puis le passer en Charge uniquement, et ensuite en Stockage USB.

Dany

Bonjour Dany,

 

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi .... J'ai essayé sur différents PC (XP, vista, W7) ...

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

- Branchement du téléphone (débogage usb coché)

- Le téléphone est alors en installation de programme

- Installation des drivers ZTE en lançant l'executable)

- Je débranche le téléphone

- Je l'éteins

- Je le rebranche : là ça ne bip pas ...

- Je le rallume

 

Des lecteur E et F apparaissent sur mon explorateur mais lorsque je clique dessus, il me mets que le lecteur n'est pas connecté.

 

Au pire je vais mettre la carte dans mon ancien téléphone .. mais bon c'est embêtant.

 

A part ce problème là tout roule sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac OSX se qu'il faut faire :

 

1) Connecté le z987 en USB

2) Il se monte un disque ZTE_USB_DRIVER

3) Ejectez ZTE_USB_DRIVER

4) Sur le telephone cliquer sur "activer la mémoire de stockage USB" puis "ok"

5) Les deux SD se montent en disques durs 

6) enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur précieux depuis un moment, j'ai enfin de mon côté eu des nouvelles sur le tracking :

 

07/09/2013, Arrivée en France, SINGAPOUR (SG)

 

Donc tous ceux qui ont eu des expéditions vers le 23/08 comme moi, peut-être que le votre va enfin arriver aussi.

Modifié par Guena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur précieux depuis un moment, j'ai enfin de mon côté eu des nouvelles sur le tracking :

 

07/09/2013, Arrivée en France, SINGAPOUR (SG)

 

Donc tous ceux qui ont eu des expéditions vers le 23/08 comme moi, peut-être que le votre va enfin arriver aussi.

 

Idem  !

 

07/09/2013, Arrivée en France, SINGAPOUR (SG)

 

Enfin ! :D

 

Il lui aura fallu du temps à ce container...hâte d'être à lundi/mardi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany,

 

Alors comment le logo ZTE apparaît-il encore alors que j'ai renommé le fichier en .bak?

J'avoue ne rien y comprendre... :(

 

F.

Au démarrage il y a 2 images, la 1ère est dans logo.bin et la 2ème dans boot_logo du dossier system/media/images.

Par contre on n'a pas accès au logo.bin, il faudrait arriver à le trouver sur une rom ZTE qui s'installe par flash tool.

Pour modifier les 2 images, il faut utiliser ce programme : https://sites.google.com/site/kadanutilities/home/logobuilder-en

Mais il faut travailler sur un logo.bin et un boot_logo existant. 

Pour le boot_logo c'est assez simple, par contre l'image ne dure que quelque 10ème de secondes.

Pour le logo.bin une fois décompilé, on remplace l'image, et à la fin on crée un logo.zip , flashable en Recovery.

Modifier le boot_logo:
- Copier le boot_logo dans le dossier de Logo Builder
- Cliquer sur : logo1.PNG?psid=1dans le logiciel pour récupérer l'image au format PNG
- Modifier l'image boot_logo.png, l'enregistrer.
- Cliquez sur :  essai2.PNG?psid=1 pour récupurer le nouveau boot_logo.
- Le remplacer avec un root explorer, après avoir renommé le boot_logo original.
- Remettre les autorisations
 
Modifier le logo.bin, :excl: Attention il ne faut le louper car le smartphone refusera de démarrer
- Créez un nouveau projet dans logobuilder,
- Ouvrez le logo.bin original, spécifiez un répertoire pour le projet. Logobuilder va extraire les images contenues dans logo.bin dans ce répertoire.
- Editer et repérer les img.png du logo de démarrage, vous pouvez la/les remplacer par l'image créée précédement ou une autre, mais respectez bien le format et la résolution.
- Cliquez sur "make" pour créer un fichier logo.zip flashable en recovery.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les concepteurs de rom arrive à personnaliser pas mal de chose, sur la rom lambda de mon A820 l'animation du boot a été personnalisé et l'image est au couleur du logo de la rom. Y a juste le levono du début qui apparait quelques secondes, je supose qu'il doit être plus compliqué à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot_ animation, c'est assez simple, mais la 1ère image il faut modifier le logo.bin, mais il faut arriver à en trouver un.

Pas réussi à trouver pour le ZTE v987, même sur les roms officielles, qui au passage sont installées par update.zip, à partir de la SD.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot_ animation, c'est assez simple, mais la 1ère image il faut modifier le logo.bin, mais il faut arriver à en trouver un.

Pas réussi à trouver pour le ZTE v987, même sur les roms officielles, qui au passage sont installées par update.zip, à partir de la SD.

 

Dany

Merci Dany et les autres pour vos réponses concernant le boot logo ZTE.

Cela dépasse clairement mes compétences informatiques. 

Donc je vais fermer les yeux au boot quelques secondes pour arrêter de voir le ZTE en attendant qu'un pro du forum nous trouve une solution exploitable.

Merci encore!

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...