Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif


skol

Recommended Posts

Tu as activé EPO et AGPs, et mis les fichiers EPO à jour ?

Tu peux aussi ajouter le fichier gps.conf.

 

Tout est sur les post qui ont été ouvert, pour le V967s et le V987.

Sur ces 2 modèles le GPS est vraiment excellent, le meilleurs que j'ai eu sur les phones chinois.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a-t-il des problèmes avec la batterie du V987 ?

 

Je m’explique : au début (depuis environ 3 semaines), aucun problème de batterie, une bonne autonomie d’au moins 2 jours.

Depuis ce matin, problème : j’ai laissé charger mon téléphone (éteint) cette nuit. Ce matin, il était à 15 %. Je me dis qu’il devait mal être branché, je le redémarre et je le remets donc à charger : et là le pourcentage monte à raison d’environ 1% toutes les 10 secondes et le téléphone s’est retrouvé chargé à 100 % en quelques minutes. Malheureusement, la batterie se décharge assez rapidement (2 / 3 % en veille en 10 minutes).

 

J’ai donc remis à charger mon téléphone : le % de la batterie ne montait quasiment pas jusqu’à 37 % ; puis le pourcentage est reparti en flèche.

Une fois atteint les 100 %, j’ai lancer la procédure de calibration comme précisé dans l’application battery calibration, afin de recalibrer la batterie.

 

Je vais attendre un peu, mais je n’ai pas l’impression que ça ai changé quelque chose (je suis à 97 % au bout de 15 minutes de veille)

Modifié par ldau23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 batteries dont la deuxième achetée ici soit disant officielle:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181174603462&var=480256017457&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

cpdt pas vu de difference entre celle fournie avec la phone et celle achetée en terme de durée d utilisation, lautocollant n'est pas de la meme couleur, un blanc plus clair et il n'y a pas le petit autocollant rouge et blanc sur la tranche.

 

Le seul truc c est le chargeur fournis charge jusqu’à 90 %, mais à du mal a faire les derniers pourcentages (la led violet en charge passe a bleu sur le chargeur comme quand il n'est pas branché au secteur)

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 batteries dont la deuxième achetée ici soit disant officielle:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181174603462&var=480256017457&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

cpdt pas vu de difference entre celle fournie avec la phone et celle achetée en terme de durée d utilisation, lautocollant n'est pas de la meme couleur, un blanc plus clair et il n'y a pas le petit autocollant rouge et blanc sur la tranche.

 

Le seul truc c est le chargeur fournis charge jusqu’à 90 %, mais à du mal a faire les derniers pourcentages (la led violet en charge passe a bleu sur le chargeur comme quand il n'est pas branché au secteur)

 

J'ai pas de led sur mon chargeur .... Je le trouve pas très pratique d'ailleurs le chargeur fourni et un peu gros. Du coup des fois je prends le chargeur du S3 mini de ma femme ...

Par contre j'ai remarqué que la led du téléphone passait au vert à 90% de charge et pas 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDAU23

 

As tu installé une nouvelle application, pour la batterie j'ai déjà eu le tour, après l'installation d'une application, d'avoir la batterie qui se mettait à descendre rapidement.

Avec LBE Security Master, on arrive à gérer le démarrage, les droits des applications, ça évite les mauvaises surprises.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut danny , merci pour ta réponse :) J'essaye de mettre a jour les fichiers EPO , je suis le tuto sur le topic que tu a crée ( qui est super dailleurs ) mais je n'arrive pas a copier les fichiers dans sdc ... Pourtant je suis root mais je croit que mon superuser veut pas donner les droits a ES explorateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération réussie pour build.prop en suivant vos conseils, merci !

 

J'en ai donc profité pour mettre les 2 dossiers pour le GPS, je les ai copiés sur la carte sd puis collés avec esexplorateur de fichiers dans etc.

 

Après vérification dans root explorer, ils y sont bien mais là je cale, je n'arrive pas à faire comme dans le tuto, c'est à dire à donner les autorisations avec SystemUI.APK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de led sur mon chargeur .... Je le trouve pas très pratique d'ailleurs le chargeur fourni et un peu gros. Du coup des fois je prends le chargeur du S3 mini de ma femme ...

Par contre j'ai remarqué que la led du téléphone passait au vert à 90% de charge et pas 100%...

Une précision :Je parlais du chargeur universel de batterie, fournis avec ma batterie qui est en fait celui la :

http://www.aliexpress.com/item/INTELLIGENT-Universal-Battery-Charger-With-USB-Port-Output-For-Mobile-Phone-cell-phone-Wall-charger-portable/866414644.html

Le chargeur fournis avec le tel est de mon coté de bon qualité, j ai un bon adapteur EU qui etait fournis. Un poil plus gros que les htc mais bon c est raisonable

Modifié par litepanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Avec un appui long sur chacun des 2 dossiers j'ai eu autorisations puis un tableau comme celui de ton tuto mais en français et j'ai coché exactement de la même façon.

J'espère ne pas avoir fait de bêtises... Verdict demain.

Merci Dany

Envoyé depuis mon ZTE V987 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal de ce côté. Pour info je suis a 59 % au bout de 4h30, dont la plupart en veille ...

Je vais le laisser se décharger complètement puis le recharger a fond pour voir...

 

Bonjour,

 

Mon problème de batterie semble s'être résolu...

Hier soir je voulais vider la batterie pour la recharger à fond, mais arrivé à 14% il ne se déchargeait plus (après plus d’une heure à 14% en utilisation intensive ..).

 

J’ai redémarré le téléphone et là miracle, la batterie était à 75 %. Donc là du coup je me retrouve à environ 60 % après une bonne journée d’utilisation, ce qui est grosso modo conforme avec ce que j’avais au début.

 

C’est tout de même un peu inquiétant ce point, surtout après la réinitialisation de mon téléphone la semaine dernière.

 

A suivre …

Modifié par ldau23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

Comment on fait un wipe cache de la batterie ?

De mon côté je ne recharge jamais en USB.

Bonjour, j'utilise endomondo pour le vtt, même problème que LDAU23. La solution est de rajouter cette ligne au fichier "build.prop" dans le dossier "system" :

dalvik.vm.execution-mode=int:fast

Après redémarrage du smartphone toutes les applis sportives fonctionnent!!

Merci Auron !

Je confirme que tout fonctionne correctement maintenant sur Runtastic.

Modifié par ldau23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...