Aller au contenu

ZTE V987, un retour positif

skol

Recommended Posts

Bonjour,

Grosse bêtise hier soir, en voulant éteindre le 987 j'ai fait Reboot.

Depuis, écran bloqué sur logo ZTE.

Batterie enlevée et power + vol qui me met sur le menu MRC Team tout en chinois avec 9 choix possibles .

Comment faire pour remettre le tel en fonction et faut-il que je laisse la carte SD (je n'avais pas encore mis le recovery ni fait de backup ...) ?

Modifié par franel

Salut , mon probleme de GPS a été résolu avec les fichiers gps.conf + maj des fichiers EPO.

Concernant ceux qui on la ROM minideal en 4.2.2 , vous arriver a mettre des widget sur l'ecran de verouillage ? J'ai pas l'impression que l'option soit dispo

Pb résolu, j'ai mis la rom Minideal sur la carte sd connectée au pc, puis rom réinstallée par le recovery chinois.

ça m'apprendra à ne pas avoir fait tout de suite ce qui était conseillé : nouveau recovery, backup, imei ...

Ceci dit, il n'y a aucune raison logique qu'un REBOOT te plante le phone. Le reboot c est juste un redémarrage après arrêt du phone. Je l'utilise sans problème.

Yan

Ce n'est pas normal que le phone plante après un reboot, un conflit avec une application est toujours possible.

Je conseille fortement d'installer le recovery et de faire un backup, surtout si on souhaite installer d'autres rom, ça permet de restaurer le phone comme il était au moment du backup.

Dany

Modifié par danycmoi

Pour le ZTE V967s ou V987, je conseille soit To2c ou Minideal, en livraison gratuite.

Un meilleur packaging sur To2c.

Dany

dis moi dany tu conseilles le v967s ou le v987 mise à pars l'appareil photo il y'as d'autres différences (peut être l'ecran...)??

merci d'avance!

Modifié par boublix

Si tu avais modifieé le build.prop, il y a de forte chance que ça puisse venir de ça.

Essaies de retirer la batterie, sinon redémarres en recovery et restaures ton backup, car j'espère que tu n'as pas fait de modification sans avoir fait un backup.

Dany

Modifié par danycmoi

J'ai repartitionné /data à 2,77 go en utilisant meteos-mtk6589

la sd interne n'apparait plus.

faut juste penser à faire un backup avant dans le recovery

puis de restaurer juste la partition data à la fin

lors de l'install de la rom v3 j'avais pas fait via flashtool parce que j'ai pas windows

vu ici

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41837761&postcount=182

Bonjour,

J'ai voulu faire ta manip, mais j'ai un souci lors de la restauration de mon backup : J'ai le message "Back up failed" et Unable to mount '/emmc'

Si je restaure juste les data, pas de problème, par contre lorsque je veux rebooter j'ai le message "No OS installed ! Are you sure you wish to reboot ? et je reste bloquer sur l'écran ZTE lors du démarrage ..

Bref je suis un peu bloqué et ne peux plus utiliser le téléphone ....

Après avoir enlever la batterie je peux démarrer en recovery mode mais je ne sais plus quoi faire du coup ...

Merci de votre aide....

Modifié par ldau23

Le problème c'est que tu as formaté ta Sd interne, et d'après le message tu as dû supprimé le system.

Essai de restaurer ton backup, en espérant que tu l'avais mis sur ta ySD, car si tu l'avais fait sur la SD interne, il a été formaté, si tu en as fait une copie sur la ySD, il faut que tu l'as monte dans le recovery, car lui cherche encore la SD interne, /emmc

Sinon comme tu as encore le recovery installes un nouvelle rom.

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce système de partitionnement, étant donné que l'on peut transférer les applications sur la ySD, je n'en vois vraiment pas trop l'utilité, surtout que ça entraîne souvent des problèmes.

J'utiiise la SD interne pour igo primo.

Dany

Modifié par danycmoi

Le problème c'est que tu as formaté ta Sd interne, et d'après le message tu as dû supprimé le system.

Essai de restaurer ton backup, en espérant que tu l'avais mis sur ta ySD, car si tu l'avais fait sur la SD interne, il a été formaté, si tu en as fait une copie sur la ySD, il faut que tu l'as monte dans le recovery, car lui cherche encore la SD interne, /emmc

Sinon comme tu as encore le recovery installes un nouvelle rom.

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce système de partitionnement, étant donné que l'on peut transférer les applications sur la ySD, je n'en vois vraiment pas trop l'utilité, surtout que ça entraîne souvent des problèmes.

J'utiiise la SD interne pour igo primo.

Dany

Dany,

Comme indiqué dans mon post, j'ai tenté de restaurer mon backup (qui est bien sur la sd, qui est montée) mais j'ai le message d'erreur ‘Enable to mount eemc’. Quand je monte la SD, je vois 0 dans la taille du storage emmc ...

Comment faut il faire faire pour installer une nouvelle ROM ? :(

Je voulais récupérer les 1.77 Go, mais arrivé là c'est pas une réussite ....

Bon, ce midi j’ai tenté d’installer 2 ROM (la ROM minideal et le Rom Bruno).

Pour se faire j’ai copié les zip à la racine de la carde SD puis redémarrer en mode recovery.

J’ai ensuite lancer l’installation en sélectionnant le zip.

Après reboot le téléphone reste bloqué sur l’écran ZTE, mais le deuxième (après la musique d’animation) et pas le premier comme avant l’installation d’une nouvelle ROM.

Là je commence un peu à désespérer ….

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance.

LDAU23, d'après ce que j'ai compris, le partitionnement a 2.77 go n'est pas stable avec android 4.2.1 et plus. Sur le post XDA de la rom de Bruno, il donne la méthode pour partitionner a 2 go avec SP Flash Tool. Je l'ai testé avec succès. Dans ce cas tu as toujours une SD interne de770 mo.

LDAU23, d'après ce que j'ai compris, le partitionnement a 2.77 go n'est pas stable avec android 4.2.1 et plus. Sur le post XDA de la rom de Bruno, il donne la méthode pour partitionner a 2 go avec SP Flash Tool. Je l'ai testé avec succès. Dans ce cas tu as toujours une SD interne de770 mo.

OK, merci Auron.

Je vais tester cela ce soir, même si je m'interroge sur la faisabilité, vu que je ne peux monter l'emmc ...?

Modifié par ldau23

Pas de probleme sur mon phone apres 45 jours suite à cette manip via Meteos.

faut bien faire dans l'ordre et etre precautionneux.

je suis tres content du tel, de la v3 de bruno et du partionnement sans sd int.

LDAU23, d'après ce que j'ai compris, le partitionnement a 2.77 go n'est pas stable avec android 4.2.1 et plus.

OK, merci Auron.

Je vais tester cela ce soir, même si je m'interroge sur la faisabilité, vu que je ne peux monter l'emmc ...?

Ouf !!

Merci encore Auron (2 fois que tu me sauves la mise: la première avec les applications de sport). :)

J'ai suivi la methode pour partitionner à 2 Go avec Flash Tools et ça a marché.

Du coup j'en profite pour tester la ROM Bruno.

Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre (Dany entre autre) ;)

Modifié par ldau23

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...