Aller au contenu

Maj du 08 puis du 17 et maintenant celle du 20 mai 2013


Recommended Posts

Pour comprendre la mise à jour qui est attendue pour le 20 mai 2013 :

  1. la première mise à jour est apparue le 08 mai 2013 et MoonDroid nous l'a déposé dans son post MAJ 8.5.2013 de Wiko #47
  2. la seconde mise à jour est apparue le 17 mai 2013 et 9andar nous l'a déposé dans son post Maj du 17.05.2013 #1

La première mise à jour modifie la ROM initiale (kernel et android) et même le recovery.

La seconde sert à corriger la première mise à jour, elle efface un fichier oublié (recovery.img), corrige les attributs de certains fichiers et build.prop. cette mise à jour ne s'execute que si la première mise à jour a été executée. C'était donc pas la peine de s'exciter -_-

Tout à l'heure j'ai reflaché la JB initiale de Wiko pour tout mettre d'origine (même le recovery) pour que les patchs puissent correctement s'executer.

Puis j'ai passé le premier update.zip et ensuite le second (via la recovery d'origine).

Maintenant je vais tester pour voir si cela corrige les bugs de la première JB de Wiko, et histoire de voir si la prochaine mise à jour est mieux :P

Je présume que la mise à jour prévue pour le 20 mai 2013 integrera directement les update.zip du 8 et du 17.

mises à jour :

Vu que le recovery.img a été patché, je l'ai sauvegardé (via flash tool).

Puis remis celui qui contient CWM :

Et j'ai effectué un backup (après tous les wipes).

Les problèmes SMS :

clavier qui passe par dessus le dernier message,

Les accusés de réception ne fonctionnent pas,

ont été corrigés.

On peut de nouveau installer Google Agenda et Facebook depuis le market.

Par contre, avec une seule carte SIM, vous aurez quand même deux barres réseau :

celle avec le signal de la carte

celle qui montre qu'il manque une carte

finalement je ne trouve cela pas très génant, cela va juste inciter certains à acheter une seconde carte SIM prépayé (celle de
ou la
)

La mise à jour du 24 mai 2013 cumule bien les deux mises à jour précédentes.

Pour que vos SMS ne se transforment pas en MMS à partir de 2 unités (si caractères non standards) ou de 4 unités (sans caractères standards), et afficher la date/heure d'envoi du sms reçu (et pas la date de recpetion), utiliser le patch mms : http://forum.frandro...3/#entry2485671.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé. Pour ma part j'ai juste installé celle du 17/05 et je n'ai plus les souci du clavier et des accusés. Idem pour facebook, le reste j'ai pas testé... Je ne crois pas que la mise à jour du 08/05 soit obligatoire.

En tout cas un peu déçu, la batterie se bouffe plus vite que sous la 2.3 de spanish j'ai l'impression, bref je m'attendais à mieux...

J'ai remarqué aussi que l'appareil photo n'était plus le même avec cette MàJ : plus le bruit aussi fort (bruit mécanique), et l'auto focus semble ne pas réagir pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé. Pour ma part j'ai juste installé celle du 17/05 et je n'ai plus les souci du clavier et des accusés. Idem pour facebook, le reste j'ai pas testé... Je ne crois pas que la mise à jour du 08/05 soit obligatoire.

Je ne comprends pas ton post !

La mise à jour du 17/05 ne corrige rien (voir http://forum.frandro...aj-du-17052013/), elle fait ce qui a été oublié dans la mise à jour du 8/5 (voir mon premier posts). Donc si tu ne passes que celle du 17/5 tu ne risque pas de voir beaucoup de changements.

La mise à jour du 8/5 + 17/5 modifie en profondeur la ROM et corrige pas mal de bugs dététectés sur

http://forum.frandro...jellybean-411/. Donc si tu ne les a pas rencontré, c'est que tu n'as pas cherché.

En tout cas un peu déçu, la batterie se bouffe plus vite que sous la 2.3 de spanish j'ai l'impression, bref je m'attendais à mieux...

Pas de chance, la mise à jour du 17/5 ne fait aucune modification au niveau du kernel ou d'Android. Il faudrait avoir la mise à jour kernel + Android pour éventuellement voir des différences.

J'ai remarqué aussi que l'appareil photo n'était plus le même avec cette MàJ : plus le bruit aussi fort (bruit mécanique), et l'auto focus semble ne pas réagir pareil.

Pas de chance, la mise à jour du 17/5 ne fait aucune modification au niveau de l'appareil photo ou des drivers. Il faudrait avoir la mise à jour kernel + Android pour éventuellement voir des différences.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... donc je me devais d'appliquer aussi celle du 08/05... La flemme ^^ Je vais attendre celle du 20, qui va tout reprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... donc je me devais d'appliquer aussi celle du 08/05... La flemme ^^ Je vais attendre celle du 20, qui va tout reprendre :)

Je pense en effet qu'il vaut mieux attendre. Peut être que d'autres bugs seront corrigés, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je viens de réinstaller le JB d'origine et flasher les deux mises à jours à se suivre (08 puis 17 05 2013).

c'est super fluide comparé à la JB du mois dernier.

j'ai un bug au niveau des couleurs de l'appareil photo. (les couleurs rouges qui passent au jaune après les premières photos).

je pensais qu'il s agissait d'un beug sur les roms modifiées..

>Je viens de réinstaller le JB d'origine et flasher les deux mises à jours à se suivre (08 puis 17 05 2013).

c'est super fluide comparé à la JB du mois dernier.

j'ai un bug au niveau des couleurs de l'appareil photo. (les couleurs rouges qui passent au jaune après les premières photos).

je pensais qu'il s agissait d'un beug sur les roms modifiées..

la couleur revient à la normale que sur "mode scène nuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je viens de réinstaller le JB d'origine et flasher les deux mises à jours à se suivre (08 puis 17 05 2013).

c'est super fluide comparé à la JB du mois dernier.

j'ai un bug au niveau des couleurs de l'appareil photo. (les couleurs rouges qui passent au jaune après les premières photos).

je pensais qu'il s agissait d'un beug sur les roms modifiées..

la couleur revient à la normale que sur "mode scène nuit"

score quadrant 2938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes SMS :

clavier qui passe par dessus le dernier message,

Les accusés de réception ne fonctionnent pas,

ont été corrigés.

j'avais fais que la premiere MAJ et je n'avais plus ce probleme

et antutu ?

edit : celle du 17 ca change rien c'est juste un build.prop patché dans le zip

ANTUTU

5769

CPU 2404

RAM 1044

GPU 1776

I/O 545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour antutu c'est juste pourri :o

CPU 2404

RAM 1044

GPU 1776

I/O 545

ICS environ :

CPU 24xx

GPU :20xx

RAM :12xx

I/0 7xx

;

les scores sont ceux de la rom sans aucune amélioration, (batterie 30% si ça peut jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour meme ou j'ai acheté le peax (sous ics) j'avais fais un test il etait a 66xx ou 67xx sans modif ni root etc

En effet,

y a plus qu'a revenir sur des systemes performants dans ce cas. d'autant qu'on ne peut toujours pas overclocker le JB.

En attendant un retour vers la Lewa me fera le plus grand bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la StockRomLite qui je trouve est la plus stable en Rom

je passe d'ics a JB avec les deux patch pour essayer de faire un retour détaillé

( je précise que pour le test je n'ai pas rooté mon tel ni installé CWM/TWRP )

  • contraste meilleur sur ics (mais JB est aussi beau)
  • fluidité moindre mais l'affichage en normal c'est tout aussi fluide qu'ics
  • pour le wifi (navigation) je peux me tromper mais je trouve JB meilleur
  • réseau toujours le réseau barré
  • plus de clavier qui remonte sur le message
  • bluetooth sacade plus avec des ecouteurs bluetooth
  • l'auto focus de l'appareil photo est plus discret, il n'y a plus le "clak" lors de la mise au point
  • Gps pareil qu'ics toujours aussi bon et capte rapidement (-1min)
  • mise a jour de FB et google agenda = ok !
  • Antutu obtient un score moins élevé qu'ics : 6147 (du au GPU : 17xx pts sur JB contre 20xx sur ics)

A voir ce que la mise a jour de lundi ou mardi nous apportera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transformé le client mms (Mms.apk + Mms.odex) en version deodexed et j'ai patché les trois fichiers :

  1. /apk/Mms/res/layout/compose_message_activity.xml (suppression "|textShortMessage" pour faire aparaitre la touche retour à la ligne dans certains claviers)
  2. /res/xml/mms_config.xml (smsToMmsTextThreshold passé de 4 à 64 pour éviter que les SMS avec certains caractères type ç, ne basculent en MMS au bout de 2 unités, là on sera à 32)
  3. /smali/com/android/mms/transaction/SMSReceiverService.smali (remplacement de "invoke-static {}, Ljava/lang/System;->currentTimeMillis()J" par "invoke-virtual {p1}, Landroid/telephony/SmsMessage;->getTimestampMillis()J")

puis tout recompilé et aligné.

Le tout est téléchargeable : http://dl.free.fr/jP5WGZQ58 (le lien s'autodétruit 30j après le dernier téléchargement).

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va juste inciter certains à acheter une seconde carte SIM prépayé (celle de
ou la
)

Perso je ne vois pas en quoi un bug peut incité à acheter une seconde carte SIM. Un bug reste un bug ! Çà ne devrait pas affiché ce foutu 2ème réseau ni nous prévenir qu'aucune carte Sim n'est inséré dans la fente 2 au démarrage du tel.

Après, si Wiko a des parts, comme toi ! chez Free ou Bouygues ! :P

Alors oui ils ne peuvent, que nous incité a prendre bêtement un forfait a 2 euros par exemple pour compléter notre 1ère SIM (Tout illimité).

Logique non ?!!! :)

Le dual SIM = SIM Perso + SIM Pro ou SiM Perso + SIM Incognito (pour les conneries) :emo_im_lips_are_sealed:

P.s: Ano , je plaisante. Je ne m'en prends pas a toi. Mais à Wiko qui abuse un peu a ne pas vouloir ou pouvoir régler certains bugs qui ne devrait pas être trop compliqué pour eux ( en théorie). Sans parler des mises à jour OTA .

Enfin çà va peut être viendre !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouyer MauroPicotto, j'ai deux puces SIMs : une perso chez B&You à 19,90€ (finalement c'est pas mieux que Free et je vais donc retourner cher Free) + une professionnel chez SFR Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique non ?!!! :)

Le dual SIM = SIM Perso + SIM Pro ou SiM Perso + SIM Incognito (pour les conneries) :emo_im_lips_are_sealed:

Désolé mais pour moi les 2 sim sont perso, ni pro ni incognito

Sim1 = Free à 0€ (2h + SMS illimités)

Sim2 = Joe Mobile à 10€ (SMS+MMS illimités + 1Go)

Ça me revient au même pour moins cher que le forfait Sosh à 14.90€ (2h + 1Go + SMS+MMS illimités)

diviser pour mieux régner ;)

Modifié par sherekhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim1 = Free à 0€ (2h + SMS illimités)

Sim2 = Joe Mobile à 10€ (SMS+MMS illimités + 1Go)

J'en connais qui n'ont qu' une sim Virgin Mobile à 9,90€ avec 4h + SMS illimités + Internet illimité (fair use de 3Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mauropicotto

Je voulais juste illustrer qu'on est pas obligé d'avoir une sim pro pour utiliser le double sim ;)

Et non y'a rien de gênant à utiliser 2 sim, ça se passe très bien. C'est vrai que je ne suis pas à quelques € près (33% de moins que le forfait sosh quand même), j'ai voulu tester, et ça marche très bien.

@ano

Exellent ce forfait :P ... mais il n'existe plus, dommage :(

Bon désolé pour le HS, je pense que ça va repartir sur le bon sujet dans la journée

Modifié par sherekhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...