SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 tuto : https://forum.frandroid.com/topic/150637-tuto-mettre-a-jour-jelly-bean/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiq Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Par contre toujours pas possible d'installer Google Agenda. As-tu essayé d'arrêter l'Agenda inclus dans JB ? j'avais le même problème d'installation sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Petit problème, impossible de remettre le recovery d'origine.. (je suis actuellement sous TWRP).. je décoche tout sauf Recovery, download, branche mon portable éteint, et au bout d'une seconde j'ai : SP FLASH TOOL ERROR : ( 8038 ) Une idée ? Modifié 20 mai 2013 par Marin87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooolzte Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 hello, j'ai un soucis pour la MAJ. Je suis toujours en version d'origine, rien d'installé, pas de recovery, pas de root... J'essaie de faire donc la mise à jour via USB. j'ai copié le zip à la racine comme prévu dans le tuto. et quand j'essaie de lancer le telephone avec la manip : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt Rien ne se passe. Le tel ne s'allume même pas normalement. Après avoir enlevé la batterie, j'ai su redémarrer le téléphone normalement, mais sans accéder au recovery... comment faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Si tu as tout d'origine, tu devrais pouvoir faire la maj par le menu réglages du téléphone en vérifiant les mises à jour il va t'en proposer une. Ca t'évitera de passer par le recovery . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Je suis toujours en version d'origine, rien d'installé, pas de recovery, pas de root... origine ICS ou JB ? Il faut être en JB. et quand j'essaie de lancer le telephone avec la manip : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt En JB c'est Volume+ et Marche/Arrêt. et sans appuyer sur Volume- N'oubliez pas d'installer le Mms patché : Je vais l'ajouter sur le premier Lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooolzte Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Si tu as tout d'origine, tu devrais pouvoir faire la maj par le menu réglages du téléphone en vérifiant les mises à jour il va t'en proposer une. Ca t'évitera de passer par le recovery . nope ça va pas. Ano, en ICS... il faut être en JB pour la maj via USB? je ne pense pas. car impossible de mettre en JB vu que la version 1 n'est plus dispo sur le site de wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 il faut peut etre ce poser et lire a un moment et arreté de foncer tete baissé en plus de ca j'ai créé un tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Petit problème, impossible de remettre le recovery d'origine.. (je suis actuellement sous TWRP).. je décoche tout sauf Recovery, download, branche mon portable éteint, et au bout d'une seconde j'ai : SP FLASH TOOL ERROR : ( 8038 ) Une idée ? Au pire installe Mobile Uncle (si tu es root) et flashe le recovery original via Mobile Uncle :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 As-tu essayé d'arrêter l'Agenda inclus dans JB ? j'avais le même problème d'installation sous ICS. Oui, même en l'arretant...je vais essayer de le supprimer par Titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Pour pouvoir installer google agenda j'ai du si je me rappelle bien : 1/ Faire un "wipe data user" dans CWM (ca efface toutes les donnees utilisateur) 2/ Ensuite , creer une autre adresse gmail et se connecter à Play store avec, telecharger Google Agenda. 3/ remettre son ancienne adresse gmail. (Je l'avais vu je ne sais plus où mais le gars m'a sauvé la vie lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Ano, en ICS... il faut être en JB pour la maj via USB? je ne pense pas. car impossible de mettre en JB vu que la version 1 n'est plus dispo sur le site de wiko. En effet, j'avais pas vu qu'ils avaient fait disparaitre la mise à jour initiale JB via Flash Tool ! Vu le contenu du zip, cela devrait le faire. Mes une de mes connaissances qui était resté en ICS vient de tester ... ... et cela plante : -- Install /sdcard ... Error: Invalide partition setting 17: fat a2de8000:a45e8000 Update.zip is not correct Installation aborted. Par chance il a redémarré et retrouvé comme avant son téléphone ICS. Franchement, vu que les MT6577_Android_scatter_emmc.txt sont déférents entre ICS et JB, je vois pas comment la mise à jour pourrait passer. Modifié 20 mai 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 pour rooter il faut flasher CWM et installer ça : Root via CWM Je peut avoir un tuto quelque part ? J'aimerais me pencher sur le problème des doubles barres réseaux mais il faut absolument que je soit root pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci l'update a bien fonctionné ! Reste plus qu'à le rooter de nouveau puis mettre TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Va voir la, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Pour les doubles barres réseaux j'ai posté le fichier concerné et un bout de code. (même un patch) Pour être root, il suffit de flasher CWM ou TWRP et flasher le zip que tu cites, il y a déjà plein de tutos sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooolzte Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 En effet, j'avais pas vu qu'ils avaient fait disparaitre la mise à jour initiale JB via Flash Tool ! Vu le contenu du zip, cela devrait le faire. Mes une de mes connaissances qui était resté en ICS vient de tester ... ... et cela plante : -- Install /sdcard ... Error: Invalide partition setting 17: fat a2de8000:a45e8000 Update.zip is not correct Installation aborted. Par chance il a redémarré et retrouvé comme avant son téléphone ICS. Franchement, vu que les MT6577_Android_scatter_emmc.txt sont déférents entre ICS et JB, je vois pas comment la mise à jour pourrait passer. ok j'ai compris pourquoi rien ne s'affichait... pour démarrer le mode recovery ce n'était pas : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt mais juste Volume - et marche/arret. cela dit, j'ai le même problème que ton pote à l'installation : "aborted". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Pour le scatter à sélectionner je prend celui de la maj JB ou du patch sortit aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) pour ceux qui on un recovery modifié (sous ICS ou JB): Dans le zip remplacer le dossier META-INF par celui-la (attention à garder la bonne arborescence) http://94.23.46.153/...el/META-INF.zip Et supprimer toujours dans le zip de l'update le dossier : recovery et les 2 fichiers .txt Ca devrait se flasher via CWM en gardant le recovery modifié. Modifié 20 mai 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 J'ai réussi à réinstaller le recovery d'origine via Mobile Uncle, j'ai installé l'update, mais maintenant comment faire pour réinstaller TWRP puis rooter le téléphone sans passer par flashtool qui ne marche toujours pas (erreur 8038) ? Y a t-il une autre méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) cela dit, j'ai le même problème que ton pote à l'installation : "aborted". Par contre en : flashant son Peax en JB initial (il avait récupéré WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip avant qu'elle ne disparaisse du site), allant ensuite directement dans le recovery (Volume+ & Power) pour passer la mise à jour "WIKO CINK PEAX 200513.zip", rebootant sans plus toucher l'écran pendants la mise à jour de TpUpgrade (sinon l'écran ne répondra plus jamais), même l'écran demande des trucs (surtout en pas dire qu'on est d'accord, ne pas saisir son code pin, etc) c'est bon pour lui. Modifié 20 mai 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bon, j'ai essayé d'installer le CWM de spanish mais mon recovery est très bizzare: Je n'ai pas de "Install Zip from a SdCard" ... C'est bon en fait, je suis passé au TWRP et il fonctionne correctement ! Merci à vous, je voit pour les doubles barres réseaux. Modifié 20 mai 2013 par superdrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooolzte Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Par contre en : flashant son Peax en JB initial (il avait récupéré WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564.zip avant qu'elle ne disparaisse du site), allant ensuite directement dans le recovery (Volume+ & Power) pour passer la mise à jour "WIKO CINK PEAX 200513.zip", rebootant sans plus toucher l'écran pendants la mise à jour de TpUpgrade (sinon l'écran ne répondra plus jamais), même l'écran demande des trucs (surtout en pas dire qu'on est d'accord, ne pas saisir son code pin, etc) c'est bon pour lui. J'aimerais faire ça aussi. est-ce que quelqu'un pourrait uploader la première version JB officielle quelque part? (je ne l'ai pas trouvée sur le forum); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutkzig Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je test ta solution Spanish, ça me demandera un peu de temps car je peux pas brancher mon Peax en USB ms j'ai pu monter le .zip. Je dois l'upper sur le net avant de le récupérer sur mon tel... (tjs un truc qui m****...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) J'aimerais faire ça aussi. est-ce que quelqu'un pourrait uploader la première version JB officielle quelque part? (je ne l'ai pas trouvée sur le forum); Le upload va prendre un moment (2 à 3h). Modifié 20 mai 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.