Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

Ah oui j'avais oublié une petite précision, certains sont en .7z (c'est un autre format semblable au .zip) ça fonctionne pareil mais j'ai vu quelque part que les ROMs, RUUs, tout ça, doivent être en .zip pour pouvoir être installé. Dans le doute, prends plutôt une ROM plus ancienne en .zip, plutôt que de tenter une installation risquée ou de changer l'extension du fichier, tu pourras par la suite faire les mises à jour.

MERCI @@Raka936 mon One est debrander et je viens de faire les MAJ sur SENSE 6 et kitkat je suis super content merci bcp a toi tu m'a vraiment bien aider 

Juste une derniere question, je suis maintenant debrander et jai fais les maj vers sense 6 et kitkat, si je veus remettre mon telephone aux parametre d'usines a partir des parametres juste pour enlever toutes les applications, messages, photos, données etc, est-ce que apres ca mon One ne sera plus debrander ? 

Ah super ! Content que ça ait marché :)

Si tu fais une réinitialisation depuis les paramètres, cela va effacer tout ce qui est sur la mémoire de ton téléphone et réinitialiser tous les paramètres, mais ça ne touchera pas aux paramètres logiciels du téléphone. Donc si tu fais une réinitialisation sur une ROM 5.11.401.10, le firmware sera toujours 5.11.401.10 après réinitialisation, donc ton One sera toujours débrandé ;)

Par contre, je ne suis pas sûr, étant donné que mon One est mort depuis un moment ça fait donc longtemps que je n'y ai pas touché, mais il me semble que tu ne peux pas faire de réinitialisation depuis les paramètres en étant en custom recovery (tout comme tu ne peux pas faire de mise à jour d’ailleurs, il faut les installer manuellement ou reflasher un stock recovery que tu pourras trouver ici). M'enfin je pense que la ROM que tu as installée incluait le stock recovery correspondant, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Au passage, la réinitialisation n'affecte pas non plus le bootloader, ton One seras toujours S-Off, unlocked, etc.

Bonjour,

Je suis désolé de poser cette question peut être bête mais on est d'accord que pour pouvoir avoir les mises a jour direct quand HTC les publie il faut que je fasse la méthode de la première page de ce sujet ? Parce que je m'y perd au niveau des dates de posts tout ca (Je suis chez orange et trop marre d'attendre les MAJ en permanence...)

Bonjour,

j'ai un htc one M7

Rom Orange

android : 4.3

htc sense 5.5

Num Logiciel : 3.63.72.2

J'ai vu qu'on pouvait passer debrander le tél mais avant de modifier le CID il fallait faire un S OFF (avec bootloader deverouillé chez htc dev au préalable)

Visiblement il y a plusieurs façon de faire pour le s off Firewater, revone, rumrunner, ou chez cyanogen(mais pas envie d'installer la rom CM)

perso je suis un peu perdu, laquelle est encore valable et fonctionnelle ?

Comment puis-je vérifier ma version actuellle de HBOOT ?

Merci beaucoup

PS : j'en peux plus de ma rom orange et de voir mes apps inutiles desactivées :)

Modifié par ToroRico77

Tous les outils sont fonctionnel et dépendent de ton hboot.

1.44 >> revone

1.54,1.55 >> rumrunner

1.56 >> firewater

Pour vérifier le HBOOT, c'est dans le mode bootloader que ça se passe... Éteint le téléphone et rallume le en appuyant sur power et vol- en même temps.

depuis mon One...

1.54,1.55 >> rumrunner

Firewater fonctionne aussi pour le hboot 1.55 et a même un meilleur taux de réussite que Rumrunner

Rumrunner fonctionne en 1.56 et même mieux que firewater.

Rumrunner n'a plus été mis à jour depuis l'un des premier hboot 1.55, je vois pas comment il pourrait fonctionner en 1.56

Bonjour,

j'ai un htc one M7

Rom Orange

android : 4.3

htc sense 5.5

Num Logiciel : 3.63.72.2

J'ai vu qu'on pouvait passer debrander le tél mais avant de modifier le CID il fallait faire un S OFF (avec bootloader deverouillé chez htc dev au préalable)

Visiblement il y a plusieurs façon de faire pour le s off Firewater, revone, rumrunner, ou chez cyanogen(mais pas envie d'installer la rom CM)

perso je suis un peu perdu, laquelle est encore valable et fonctionnelle ?

Comment puis-je vérifier ma version actuelle de HBOOT ?

Tu tombes bien j'ai reçu un nouveau HTC One de chez Orange il y a pas longtemps et j'ai fait le débrandage hier, j'ai donc toutes les étapes bien en tête.

J'avais la même version de firmware que toi (qui est d'ailleurs 3.63.73.2, et non 3.63.72.2, qui n'existe pas) j'en déduis que ton hboot est 1.55, j'ai utilisé Firewater sans même essayer Rumrunner car lors de mon premier débrandage il y a bien logntemps il n'avait pas marché, et puis c'est plus chiant avec Rumrunner.

Donc si tu as fait toutes les étapes nécessaires au préalable, tu peux trouver les instructions pour Firewater et le télécharger ici.

Pour finir le débrandage, j'ai installé cette RUU qui est la plus récente, mais tu peux en installer une autre ou même installer une ROM, stock ou custom.

Rumrunner n'a plus été mis à jour depuis l'un des premier hboot 1.55, je vois pas comment il pourrait fonctionner en 1.56

Ce qu'on a fait avec @, sa devais être de la magie...https://forum.frandroid.com/topic/195986-htc-one-m7-semi-brique/#entry3070930

et puis c'est plus chiant avec Rumrunner.

C'est vrai que faire entrer et yes c'est d'un de ces compliqué... 

Modifié par Alexandreou

Et bien oui et non. C'est un peu comme Firewater va fonctionner dans certains cas avec un hboot 1.57. Ce que je veux dire c'est qu'à l'origine, Rumrunner c'est pour les hboots 1.54, voire 1.55. Je viens de vérifier sur xda, y a eu plusieurs cas de succès pour Rumrunner avec un hboot 1.56, mais dans le cas présent on a un novice avec une ROM Orange et un hboot 1.55, donc on va pas aller lui dire que Rumrunner fonctionne mieux que Firewater avec un hboot 1.56, faut faire le plus simple possible quoi.

Et puis tu en rajoute... Tu as déjà testé les deux pour dire ça ? Tu as vu le nombre de plantages possible avec Rumrunner ? Et chaque erreur quand tu es débutant c'est une galère de déchiffrer ce que ça veut dire, et Rumrunner est beaucoup plus long. Firewater c'est moins une prise de tête. Faut lire les instructions, utiliser une méthode pour passer S-Off c'est pas juste taper "Yes" faut aussi savoir s'en servir. Bref.

Modifié par Raka936

Tester les deux méthodes oui, moi je l'ai S-OFF avec firewater mais avec celui de @ firewater n'a pas fonctionné donc on a essayé rumrunner et sa afonctionné d'un coup.

Bref, la question conserne un 1.55 donc revenons dessus. 

Modifié par Alexandreou

Merci pour vos réponses.

Mon bootloeader est debloqué mais je n'arrive pas à lancer le s off.

Au moment du adb reboot, j'ai un message error device not found....

pourtant htc sync est bien desinstallé et les drivers sont bien installés, je pete un cable :).....

ok c'est bon c'etait effectivement le debogage.

par contre en firewater, la commande "su" me dit not found....

voici les logs dans mon terminal de commande :

C:\adb>adb shell
shell@m7:/ $ su
su
/system/bin/sh: su: not found

une idée ?

Modifié par ToroRico77

grrr ça me déprime, je suis informaticien, et j'arrive meme pas à faire un SU sur mon tél.

SU not FOUND....

pourtant debugging activé, ça m'a meme demandé d'autoriser le pc sur le htc, j'ai fais OK. je liste bien mon htc avec ADB DEVICES

Je pense savoir pourquoi.

J'ai debloqué le bootloader, mais je pense que mon tél est toujours rooté non ?

faut il forcement installer clockwork mod pour passer son tél en S off >?

C'est un custom recovery.

Un recovery stock ne permet que de faire les mises à jour et réinitialisations/restaurations, il bloque l'installation de zip depuis la mémoire.

Un custom recovery permet l'installation de zip depuis la mémoire et a aussi plein d'autres avantages, comme faire des wipes, charger un fichier depuis le PC via adb, etc.

TWRP fonctionne avec tout.

Mais du coup le fait que commande su ca vient de quoi?

Du fait que jai pas twrp? Ou quil ne soit pas rooté.

Sachant que je veux faire la methode1 firewater ou meme rooté visiblement ca fonctionne...

Je my perd un peu..., surtout que je veux pas faire de betises sinon jai plus de phone...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...