Aller au contenu

Debrander le HTC One


HoM3r17

Recommended Posts

Alors si tu es sous Windows 8 ou 8.1 essaie sur un port USB 2, il y avait des soucis avec les ports USB 3 pendent un temps ... 

 

 

Sinon change de port USB tout simplement ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop te renseigner là dessus, je n'ai pas Windows 8 je sais juste qu'il y a pas mal de problèmes avec à force d'en entendre parler. Tout ce que je peux te proposer c'est d'essayer de flasher une RUU.zip plutôt que .exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas cest que le TUTO que tu m'a donner @@cavAlier cest faire reconnaitre son HTC One en mode Fastboot or le miens est tres bien reconnu en fastboot etant donner que j'ai reussi a effectuer toutes les étapes avant, mais je bloque sur cette derniere etape ou on me dis pour la premiere fois qu'il ya une erreur de connexion USB, je suis vraiment perdu


Si je telecharge seulement la RUU sur l'ordi de mon frere qui est aussi sous Windows 7, mais sans installer les pilotes ADB et Fastboot vous pensez que ca peus marcher ?

Je ne pense pas avoir besoin des pilotes ADB et Fastboot pour installer la RUU 

Modifié par HTCAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @@Raka936 je vais essayer celle la RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13. 3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe

 

Modification : il ne me semble que cette RUU n'est pas adapter pour un Hboot 1.55...

D'autres idées pour enlever ce probleme de connexion USB ??

Modifié par HTCAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hboot n'importe pas lors du flashing d'une RUU. Tout ce qui importe c'est ton CID et MID (dans ton cas, le CID doit être HTC__203 et le MID PN0710000)

 

Tu devrais essayer de flasher une RUU.zip, tu pourras en trouver ici

 

Pour flasher une RUU.zip, mets la fans ton dossier fastboot, vas dans le bootloader et tape :

 

fastboot oem rebootRUU

 

fastboot flash zip RUU.zip (puis une deuxième fois quand il te le sera demandé)

 

fastboot reboot-bootloader (pour finaliser l'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot oem rebootRUU

 

fastboot flash zip RUU.zip (puis une deuxième fois quand il te le sera demandé)

 

fastboot reboot-bootloader (pour finaliser l'installation).

 

 

 

 

 

 

Ce sont des commandes que je dois effectuer a partir de mon dossier fastboot ? (en faisant shift et clic droit ?)  @@Raka936

Et donc ceci eviterait de faire la deuxieme partie du tuto " Passer en Rom Stock HTC" ?? 

Je prend la derniere RUU.zip portant la mention Europe ?

 

Modifié par HTCAddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait la première commande va faire redémarrer le téléphone sur un écran HTC, la deuxième va injecter le zip dans le téléphone et préparer l'installation, puis une erreur va s'afficher (code d'erreur : 90 il me semble) qui n'est pas vraiment une erreur, ça veut dire que tu dois entrer de nouveau la même commande que précédemment (le téléphone aura redémarrer tout seul en RUU), puis une installation de quelques minutes va s'effectuer, avec énormément de ligne qui vont s'afficher sur cmd, quand plus rien ne s'affichera, la barre sera remplit à 90% sur l’écran de ton téléphone et à ce moment il faudra faire un fastboot reboot-bootloader pour finaliser l'installation.

 

Cette étape "n'évite" pas de faire la deuxième partie du tuto, c'est la même chose mais en.zip

 

Je pense que tu peux prendre n'importe laquelle, perso j'ai toujours pris la plus ancienne et j'installais ensuite les mises à jour en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'a pas d'importance, il faut juste que tu te souvienne du nom pour la commande "fastboot flash zip RUU.zip"

 

Donc le mieux est de ne pas changer le nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FAILED (remote: 32 header error)" signifie que le .zip ne peut pas être lu et extrait correctement, ceci est probablement du à une erreur dans le téléchargement. Donc télécharge à nouveau la RUU et réessaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre c'est une erreur qui m'arrivait quand j'avais une archive corrompue, tu peux essayer avec un autre RUU ou re-télécharger celle ci ?

 

EDIT ah grillé

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment je ne sais pas si cest mon reseau qui est foire ou la source qui n'est pas terrible mais c'est la 5eme fois que j'essaie de telecharger une RUU.zip europe sur le lien que tu m'a donner @@Raka936, et le telechargement arrete a environ 50mo de la fin et du coup quand je l'ouvre le fichier n'est pas complet et on ne peus pas l'ouvrir d'ou le FAILED quand j'ai essayer de flasher.

aurais tu un autre lien ou je peus telecharger des RUU.zip europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...