Aller au contenu

Debrander le HTC One

HoM3r17

Recommended Posts

j'ai installé le HTC One Using-All-In-One Toolkit (AIO

et après installer busy box mais il me fait un message d'erreur car apparement mon tél est en super SU...

du coup je ne peux pas faire la suite du tuto...

voici le message :

there was a problem opening a shell with root access. there is either being caused by superuser/supersu or buy a device that is improprerly rooted

try removing superuser/supersu permissions uninstalling this application reinstalling this application and then regranting superuser/supersu permissions for this application.

you can check your device to see if it is proprerly rooted by downloading rootchecker from the android market.

aie

Modifié par ToroRico77

ah yes merci, c'est bon j'ai reussi à rooté mon tél, en suivant le tuto avec busy box.

par contre comment peut on vérifier qu"'on est bien rooté ?

car j'ai fais le tuto pour passer le tél en s off avec Firewater, et mon tél est toujours en S ON

avez vous une idée ?

Oublies les anciens tutos que tu as vu, ils utilisent des méthodes plus compliquées que celles de maintenant, les toolkits ça sert à rien et BusyBox tu n'en auras pas besoin.

Pour le root tu avais juste à installer SuperSU via le recovery. Si c'est ce que tu as fait y a pas de raison que le root soit inactif mais tu peux vérifier dans l'onglet paramètres de l'appli SuperSU.

La prochaine étape est donc de passer S-Off. Que t'as dit Firewater à la fin du processus ?

Il y a une étape qui n'est jamais précisée dans les tutos, c'est que après avoir entré la commande "su" tu dois confirmer l'accès root sur ton téléphone, c'est peut être ça.

ok donc dans super SU (logo superman...) : activer super utilisateur est activé.

par contre j'ai remarqué un truc:  dans sécurité de l'écran je ne peux pas mettre sur "aucun" car y'a ecrit en dessous : désactivé par admin, règles chiffrement ou sauvegarde des identifiants.

et voici ce que me donne firewater(qui est dans le meme répertoire que adb)

C:\adb>adb shell
shell@m7:/ $ su
su
root@m7:/ # chmod 755 /data/local/tmp/firewater
chmod 755 /data/local/tmp/firewater
root@m7:/ # /data/local/tmp/firewater
/data/local/tmp/firewater
root@m7:/ #

et rien...

j'ai regardé en faisant power off et volume bas, je suis toujours en S OFF

PS : je précise que je l'ai fais une fois, j'ai eu un "success" mais après j'ai vérifié j'étais en S_ON...

je fais la méthode 1 car mon tél est unlocké et rooté

PS : j'ai testé avec méthode revone, j'ai eu un segmentaton fault....

Modifié par ToroRico77

Si ton logo SuperSU est le logo superman c'est que tu as une version très ancienne, quelle est la version affichée dans paramètres ?

Si tu n'as pas la 2.02, télécharges là ici, copies la sur la mémoire de ton téléphone et installes la depuis TWRP.

Ensuite réessaies en suivant bien ce tuto et en vérifiant l'écran de ton téléphone après avoir entré la commande "su" car il te demandera surement l'accès root.

j'ai regardé en faisant power off et volume bas, je suis toujours en S OFF.

S-On tu veux dire ?

Hum, je ne me souviens plus des messages exacts qui s'affichent dans Firewater mais si le S-Off a réussi, il doit être affiché "device is now s-off. Don't forget to send us all your money"

Inutile d'essayé avec Revone, ça ne peut pas marcher.

j'ai vérifié c'est un logo jaune aec un " rouge, et c'est bien la version 2.02, super utilisateur est bien coché.

Je suis en hboot 1.55

et maintenant mes tentatives Firewater n'aboutissent à rien, je desespere...

Si près du but...

ce qui est bizarre, c'est que dans la ligne de commande : adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp

ca doit copier firewater dans /data/local/tmp et depuis Es File Explorer je ne vois meme pas le fichier copié...

PS : est ce que je peux tester meme si je suis root, la méthode 2 avec le temp root?...

Modifié par ToroRico77

ah j'ai reboot mon pc et j'ai relancé le firewater c'est passé

Par contre la fin se passe mal :

/preparing one moment

the first bootle is open

chugging

whelp, this sucks firewater can not work on your device

no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix...

DO NOT COME TO IRC asking for updates or etas

bye bye.... sorry it didn"t work out

Ok donc pour la version SuperSU c'est bon.

C'est bizarre que Firewater n'apparaisse pas sur ton tel, perso j'ai jamais cherché à vérifier mais logiquement il devrait y être...  :huh:

Pour la méthode temp-root j'en n'ai aucune idée je n'ai jamais essayé, enfin tu peux toujours essayer mais je ne sais pas s'il est possible que ça marche, mais ton tel ne risque rien en cas d’échec.

Bon, là je pense que soit il y a eu un problème dans ce que tu as fait précédemment, une mauvaise manip' ou un oubli, donc il faudrait tout reprendre à 0, soit Firewater est tout simplement incompatible avec ton tel, mais je ne vois pas pourquoi, j'ai déjà S-Off 3 HTC One en hboot 1.55 avec cette méthode et ça a toujours fonctionné du premier coup.

Ton One vient de quel opérateur ? Quel numéro de série ? Tu l'as eu en quel version ?

Sinon si ça ne marche vraiment pas tu peux essayer Rumrunner mais en général Firewater a plus de succès que Rumrunner, après il peut y avoir des exceptions.

Modifié par Raka936

Cest un htc one rom orange

Cest un htc one rom orange

Android 4.3
Sense 5.5

Il y a un an quand je lai recu. Il devait etre en 4.2 je pense.

Je te recopie le serial tout a lheure

Edit : Numéro de série : FA35WW923741

Modifié par ToroRico77

Vraiment étrange car les 3 HTC One que j'ai S-Off était aussi brandés Orange, en 4.3 / Sense 5.5

Par contre le numéro de sérié indique un constructeur différent, les miens commençaient par "HT", "FA" je ne sais pas ce que c'est...

Bon bah si Firewater ne marche toujours pas, essayes avec Rumrunner

EDIT : Avant d'essayer Rumrunner, réessaies avec Firewater mais en suivant ce tuto, ça a marché pour certaines personnes.

Modifié par Raka936

Raka je narrive pas a desactiver le verouillage de lecran t as une idee?

Jai posté le message dans le topic rumrunner si ca tinteresse.

Merci

Ya quand meme un truc bizarre, je suis root car jai installé supersu, mais les applis orange je ne peux pas les supprimer, je peux que degager les maj des applis orange...

Perso je trouve ca d un compliqué pourtant je suis tout a la lettre

J'ai vu ton post sur le topic de Rumrunner, mais je ne sais pas comment t'aider pour ça, ça ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir désactivé le code pin  :emo_im_undecided:

Le root ne permet pas de suppr une appli comme ça, il permet à une appli de le faire, qui sans root ne pourrait pas.

Je suis d'accord avec toi, des fois ça prend plus de temps que d'habitude mais généralement on trouve toujours une solution. Tu as réessayé avec Firewater mais en suivant le tuto que j'ai linké ? En fait c'est la même chose sauf que tu dois d'abord installé Android Revolution HD 31.6 et ensuite Firewater devrait marcher.

Jai pas trop compris justement cette partie avec android revolution, cest un recovery ou la version dandroid ou je me trouve?

Car au final je veux passer soff pour installer une rom stock htc sans appli orange.

Cest pour ca que je pige pas pourquoi je pourrai installer androod rzvolution sans etre s off :)

Android Revolution HD est une custom ROM, il semblerait que certaines custom ROM facilitent le passage en S-Off, notamment avec Firewater, là où il a échoué en stock ROM.

Pour l'installer tu places le .zip dans la mémoire interne, et tu l'installes depuis TWRP (l'installation est guidée, ne fais pas forcément attention aux options proposées puisque tu vas rechanger de ROM par la suite).

Une ROM peut s'installer peut importe que tu sois S-On/S-Off et ne dépend pas de ton CID, mais tu ne recevras juste pas les mises à jours, et puis j'ai jamais testé mais je pense que ça peut créer des problèmes (pas en ROM custom, y a aucun problème).

Après c'est à toi de voir selon ce que tu veux faire. Pour moi le S-Off est indispensable, je suis sans arrêt en train de flasher des trucs donc si j'étais bloqué en S-On je péterai un câble.

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaie en vain de débrander mon HTC One Orange et malheureusement je bloque sur l'installation de la RUU. Config de mon telephone :

- S-off

- CID HTC__203

- Hboot 1.44

- Radio 4A.21.3263.04

J'essaie d'installer la RUU : RUU_M7_UL_K44_SENSE55_MR_HTC_EUROPE_4.19.401.9_R_Radio_4A.23.3263.28_10.38r.1157.041_release_353069_signed_2

Au moment où je commence l'installation, il me sort l'erreur 158 me disant d'installer une image adaptée.

Si jamais vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, ce serait super cool, j'en ai marre de la surcouche Orange et de leur manque de réactivité quant à la livraison des MAJ.

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...