SuperdroidFR Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 A-SPEC, tu perd combien de % en une journée ou 1h pour ce faire une idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 A-SPEC, tu perd combien de % en une journée ou 1h pour ce faire une idee Je ne peux pas te dire pour l'instant je ne l'ai pas assez utilisé de manière régulière. Mais d'ici lundi je devrais avoir un plus grand recul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) A-SPEC, tu perd combien de % en une journée ou 1h pour ce faire une idee Je vais commencer par répondre à ta question pour lancer ma tirade sur mes premières impressions. Donc en ce qui concerne l'autonomie, j'ai effectué hier ma première recharge complète depuis l'initiale de mercredi soir. Premier constat, le téléphone charge très vite ! C'est un bon point car c'est souvent un élément bloquant quand on a peu de temps devant soi pour le faire. Deuxième constat, le fameux palier à 16% existe réellement, j'ai du y rester une paire d'heures en utilisant le terminal de manière modérée, après ça descend un peu plus vite mais je ne me suis arrêté qu'à 7%, ayant entendu des cas de chute quasi instantanée de 5% à zéro. Débranché à 2H du matin, 8h plus tard je n'ai perdu que 2% (seul le wifi est en route). Vu mon utilisation (peu de 3G de GPS, un peu de bluetooth, beaucoup de wifi avec quelques applis qui tournent, peu d'appels également) j'espère atteindre les 3 jours :) Ensuite à l'utilisation je sens la différence avec un double coeur sur quelques applis utilisant du graphique, fluidité extra pour le moment, rien à dire. La gestion double SIM est similaire au Wiko, donc du tout bon également. Le son des HP du téléphone est très bon pour peu que l'on lise un fichier de qualité, il reproduit des fréquences auxquelles je n'étais pas habitué :D RAS sur l'écran, j'ai toujours du mal à me faire aux dalles non AMOLED et leurs noirs qu'on pourrait qualifier de gris, mais bon c'est un moindre mal vu le prix du matériel (je n'ai pour l'instant cure de la définition, la colorimétrie et la profondeur des noirs sont plus importantes à mes yeux) Le placement des boutons physiques est un peu déroutant au départ, mais je m'y fait bien finalement, ils donnent une impression de qualité dans leur maniement. Même chose pour les boutons sensitifs, l'ordre est spécial, question d'habitude. L'APN est moyen, toujours moins bon qu'un GS2, surtout la nuit où l'essentiel de mes photos sont prises, on repassera là aussi. Le premier fix du GPS à l'extérieur avec A-GPS et EPO a mis une bonne minute, faudra que je le reteste en voiture pour voir si sa précision est maintenue en déplacement. Maintenant par rapport à la version 4.2, tout le monde a son propre avis, je trouve le switch à effectuer pour atteindre les interrupteurs à partir de la barre de notifs peu pratique, surtout que celle-ci n'est pas développable si le téléphone n'est pas déverrouillé :/ Il me reste à trouver pourquoi je ne peux ajouter de raccourcis justement au déverrouillage et ça sera fonctionnel ! Au passage swype pas mal, il a bien progressé depuis que je le connais ! Bref, le meilleur smartphone que j'ai jamais eu, c'est bien je progresse à moindre prix, juste l'écran et l'APN à améliorer pour atteindre la perfection :) EDIT : vivement le correctif d'ACER car j'ai eu le petit message de mémoire faible pour l'installation des applications.... Modifié 29 juillet 2013 par a-spec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 des retours comme le tien font plaisir a lire : objectif et honnete, on ne demande rien de plus . bienvenue parmi les possesseurs ( en general contents ) de ce E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph Marchand Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 J'ai eu le mien à 176€ livré par Cdiscount hier ! Venant d'un Wiko Cink Peax, je ferai mon retour sur cet Acer la semaine prochaine, mais pour l'instant c'est du tout bon :D (ah le son DTS :D ) +1 pareil, en complement de mon nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 des retours comme le tien font plaisir a lire : objectif et honnete, on ne demande rien de plus . bienvenue parmi les possesseurs ( en general contents ) de ce E2. Merci :) Je n'ai pas trop de parti pris en ce qui concerne la téléphonie (à part une haine viscérale des terminaux flanqués d'une pomme -_- ). J'étais particulièrement fan des GS1 et GS2 de Samsung, et depuis le Wiko qui m'a permis de jeter aux oubliettes l'Iphone du boulot, je regarde le monde Android différemment. Il n'est pas dit que je revienne un jour dans le haut de gamme, enfin quand il se décideront à généraliser le deuxième port SIM dans leurs produits ! Au départ j'étais fortement motivé pour le Cink Five, mais les quelques bugs au lancement et la taille démesurée m'ont refroidi... Enjoyez ce E2 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 puis wiko ils sont connu pour le gps merd... ainsi que la qualité pas top du tout .. j’hésitais aussi avec le five mais la qualité/bug/maj m'a refroidi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 puis wiko ils sont connu pour le gps merd... ainsi que la qualité pas top du tout .. j’hésitais aussi avec le five mais la qualité/bug/maj m'a refroidi Quand je vois le Peax, j'ai hésité avec le Five, mais quand j'ai vu la taille du Five, et le design du E2, j'ai pas hésité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 On est quelques uns à se retrouver par ici à ce que je vois. Vous avez vendu votre Peax entre temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) le miens est en SAV c'est pour ca que j'ai décidé de prendre le e2 a la place Modifié 29 juillet 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 s'il vous plait les gars, même si vos commentaires vont en faveur du E2, pas plus de freepost dans ce topic, après on s'y retrouve plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrno67 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 C'est normal que le phone rame quand je joue a par exemple Jetpack Joyride un jeu pas si lourd qui fonctionnait tres bien sur mon galaxy s2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Svp arrêter de faire du hors sujet , sinon pour ne pas gaspiller mon commentaire , non ce n'est pas normal qu'il rame , peut être que tes ne ferme pas les applications qui marchent en fond . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Bon je l'ai acheté -Maj ota 17->23, je l'ai eu directement -GPS, j'ai pas vraiment tester, mais déjà impossible de télécharger les EPO ?! ça reste a zéro %, sinon j'ai mis Mappy GPS Free, ça m'a positionner rapidement, j'ai rentré un itinéraire, mais je l'ai pas parcourus, j'essayerai de tester demain. -Wifi, a peu prés pareil que le Blade S -Le chargeur, il est énorme comparé a celui de ZTE qui était ultra fin, petit, léger... le cable USB suis déçu il est court, le kit main libre no comment, ça reste des accessoires Bon sinon je suis satisfait, le Blade S avec ces 150Mo internes, son cpu ça me gavait, j'ai craqué, ça change ... :P. Modifié 7 août 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 -GPS, j'ai pas vraiment tester, mais déjà impossible de télécharger les EPO ?! ça reste a zéro %, sinon j'ai mis Mappy GPS Free, ça m'a positionner rapidement, j'ai rentré un itinéraire, mais je l'ai pas parcourus, j'essayerai de tester demain. Problème chronique, les serveurs de Mediatek qui hébergent les fichiers ont des hauts et des bas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut à tous. Je viens d'acquérir un E2 après avoir passé 2 ans avec un moto Defy sous cyanogen et même 10.2 depuis peu. Mes critères de choix étaient un double sim pour pouvoir remplacer aussi mon BlackBerry pro, moins de 4,5", bonne batterie. J'ai attendu l'annonce du moto X, histoire d'avoir un tph suivi comme les Nexus ou Google édition mais ce n'est pas pour nous :( Après 24 heures d'utilisation, tout va bien, le tph est réactif. Le GPS n'est pas aussi rapide que celui de mon bb qui lui avant d'avoir eu le temps de prendre une photo savait où il était ! Il doit être aussi rapide que mon defy par contre. Sinon, ce qui me manque le plus est mes roms cyanogen, je m'explique : Personnalisation des menus qu'on descend depuis le haut à droite. Les heures silencieuses Le réglage plus poussé de la luminosité Une torche toute simple Certe, il doit peut-être exister des applications pour faire tout ça, mais j'espère qu'on aura des roms et merci déjà aux membres du forum qui mettent les mains dans le cambouis.... Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Certe, il doit peut-être exister des applications pour faire tout ça, mais j'espère qu'on aura des roms et merci déjà aux membres du forum qui mettent les mains dans le cambouis.... Merci pour le retour. Vu la façon dont Mediatek (ne) coopère (pas) avec le monde open-source, je te conseille vivement de ne pas retenir ta respiration jusqu'à la sortie d'une Cyanogenmod sur le E2. Des firmwares alternatifs, sans doute qu'on en verra. CM, ça... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Merci pour le retour. Vu la façon dont Mediatek (ne) coopère (pas) avec le monde open-source, je te conseille vivement de ne pas retenir ta respiration jusqu'à la sortie d'une Cyanogenmod sur le E2. Des firmwares alternatifs, sans doute qu'on en verra. CM, ça... <_< Merci du conseil de respiration :P Après, je ne désespère pas, mon défy n'était plus dans les listes officiels de cyano, mais un dév russe et une communauté sur Xda ont fait le reste et continuent de le faire, mais sans accès au fw, c'est plus durs. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Il y a des "alternatives" à CM. Apparemment la GravityBox (notamment incluse dans la rom Androlum) permet de customiser son téléphone, dans la lignée de CM, mais bien sûr sans autant d'options. (exemple basique, déplacer l'horloge au milieu ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Il y a des "alternatives" à CM. Apparemment la GravityBox (notamment incluse dans la rom Androlum) permet de customiser son téléphone, dans la lignée de CM, mais bien sûr sans autant d'options. (exemple basique, déplacer l'horloge au milieu ^^)tu peux le faire aussi sans installer sa rom, tu installe juste gravity boxEnvoyé depuis mon V370 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manumdk Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 tu peux le faire aussi sans installer sa rom, tu installe juste gravity box Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk Effectivement, ça doit pouvoir répondre à pas mal de mes attentes. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornet06 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Bonjour un petit retour après une journée d'utilisation. Téléphone très fluide, ça me rappelle mon galaxy nexus... Côté batterie, 60% après 18h d'utilisation assez intensive (surf en wifi, video, gps). Concernant le gps, fix très rapide, par contre la précision n'est pas très bonne, je verrai à l'utilisation. Je trouve que le téléphone respire la qualité, c'est bien assemblé, à ce niveau de prix pour moi c'est un sans faute. Juste une chose, je ne sais pas si c'est un défaut, mais mes touches tacliles en bas semble d'éclairer faiblement. c'est flagrant sur les 3 petits tirets, le plus haut est quasiment pas allumé lorsqu'on le sollicite... Avez vous remarqué la même chose ? Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Juste une chose, je ne sais pas si c'est un défaut, mais mes touches tacliles en bas semble d'éclairer faiblement. c'est flagrant sur les 3 petits tirets, le plus haut est quasiment pas allumé lorsqu'on le sollicite... Avez vous remarqué la même chose ? Maintenant que tu le dis... oui, même chose sur le mien. Je n'avais jamais remarqué, donc ça ne m'a pas vraiment gêné. Pour moi l'éclairage des touches tactiles est suffisant pour la nuit. Pour le jour... on n'en a pas besoin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornet06 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Maintenant que tu le dis... oui, même chose sur le mien. Je n'avais jamais remarqué, donc ça ne m'a pas vraiment gêné. Pour moi l'éclairage des touches tactiles est suffisant pour la nuit. Pour le jour... on n'en a pas besoin :P Merci pour ton retour. Et oui je suis un peu maniaque, rien ne m'échappe... en effet c'est largement suffisant mais je voulais être sûr que le tél n'avait pas un souci... et pour le jour très bonne remarque ;) Envoyé depuis mon V370 en utilisant Tapatalk 4 Modifié 11 août 2013 par hornet06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Côté batterie, 60% après 18h d'utilisation assez intensive (surf en wifi, video, gps). Concernant le gps, fix très rapide t'as de la chance. pour moi le gps galere souvent, longue attente, parfois illimité (enfin trop long j'abandonne). sinon mise à part ça et un ou deux autres petits problèmes, c'est un bon choix niveau qualité/prix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.