Aller au contenu

Premières impressions sur le Liquid E2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu tous vos avis et aussi d'autres avis dans d'autres forums, sites marchants et tests... j'hésitais avec le Wiko Peax et le Cloud, finalement je vais prendre ce E2 qui me semble être le meilleur tèl à moins de 200e actuellement, j'hésite encore pour la couleur :)

Je suis novice sur Android, je sors du système Black Berry, il me faudra un peu de temps pour découvrir ce système et faire les MAJ, root ect mais je reviendrai sur ce post pour partager mon expérience

• Like 1

Bonjour à tous, voilà je viens de recevoir le e2 pour mon plus grand bonheur ! Je pense encore garder le film de protection d'origine, au cas ou. Donc sinon très satisfait, j'en suis aux 8h de charges, interminables.. :)

Mais je me demandais si je devais rooter le portable et faire le swap des mémoires dès maintenant ou attendre la soit distante prochaine maj de acer qui réglerait le problème ?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous!

Je te conseil de virer la protection d'origine qui n'est pas faite pour l'utilisation du téléphone mais uniquement pour protéger durant le transport, idem pour celle placée sur l'appareil photo.

Concernant la mémoire tu dois pouvoir attendre quelques jours, la mise a jour est en test chez Acer et devrait sortir a la fin du mois. Ca sera plus propre et plus simple ;)

• Like 1

Merci pour ta rapide réponse, je vais suivre tes conseils alors, espérons qu'il va pas se rayer trop rapidement et facilement !

Le problème c'est que je pense rooter mon E2 notamment pour récupérer mes données de mon ancien Htc avec TitaniumBackup, la maj OTA ne sera pas fonctionelle si root non ? :(

J'ai eu aucune mise à jour systeme à faire, mais que d'applications à mettre à jours ! :huh:

Donc tres content pour l'instant et tout le positif a été dit je pense, mais ce qui me gene pour l'instant c'est les sms un peu trop longs et transformés en mms, j'espere que y'aura une méthode pour contrer cela car ça risque de faire cher à force.. Sinon, ça doit faire 2h que je l'ai allumé pour la première fois et je suis deja à 66% de batterie, trouvez vous ça normal ? Pourtant j'ai bien fait les 8h de charge, sauf qu'au bout de 4h, pour voir l'indice de batterie en appuyant sur power, j'ai allumé le téléphone mais je l'ai de citôt étteint, pensez vous que ça a fait quelque chose ?

Bonne soirée à vous !

Donc tu as pas fait les 8h de charge...

Je comprends pas ce qu'il y a de si compliqué avec ces 8h...

Bref, la batterie sera au top après quelques cycles de charges un peu longues.

Essaie de le charger la nuit la 1ere semaine.

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon E2 Duo avant hier (mais utilisé seulement hier soir (8h de charge + boulot obligent)).

Je viens de quitter Apple et mon iPhone 3GS sous iOS6 Jailbreaké. Le moins que je puisse dire, c'est que ça change. Je suis un peu largué mais je prends doucement mes marques.

Il a fait ses mises à jours quand je l'ai allumé. 1.017 -> 1.018

L'écran n'est pas mal du tout même si je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire mumuse avec.

Globalement, la finition est bonne voir très bonne. J'aime beaucoup le navré au dos. Un bémol tout de même : les boutons tactiles en dessous de l'écran n'ont pas leur éclairage parfaitement aligné (un peu trop bas). Ce qui donne quand ils sont allumés : un signe < un peu tronqué en haut, un cercle qui ressemble à un U très fermé et trois traits horizontaux qui ne sont plus que deux. Ce n'est pas très génant mais bon c'est dommage.

A l'usage (très court certes), il est très agréable, fluide et rapide. Par rapport à mon 3GS, la réception réseau est nettement meilleure.

Restent à trouver et/ou choisir les protections (j'ai le film de livraison (sans la languette ^_^) encore dessus).

Pour le système, je suis bien largué vu le choix d'appli et la quantité de réglages. Je n'ai pas encore tout trouvé.

Il me manque en vrac (mais je cherche quand même de mon côté ^_^) :

- différencier le son des notifications (SMS, Mails, Facebook...)

- j'utilise aCalendar parce que j'aime pas l'affichage "mois" de l'appli native, mais je n'aime pas le widget aCalendar (trop gros 4x4). Je préfère le widget de l'appli native. Mais, je ne sais pas comment lier le widget natif et acalendar afin que le widget natif lance aCalendar et pas l'appli native. (Je ne suis pas certain que ce soit possible.)

- activer la reconnaissance local "vraiment" hors ligne, je l'ai activée dans les options et chargé le "dico" français. Ca à l'air de marcher puisque la reconnaissance est plus rapide et n'indique plus qu'elle contacte les services google. Mais, si je n'ai pas de connection data (wifi ou cellulaire), si je clique sur recherche vocale il m'indique "impossible d'établir la communication avec Google pour le moment". Si la reconnaissance se fait en local, je pige pas l'erreur.

- Il faut que je cherche les commandes que comprend l'assitant vocal : "Ajouter rappel 10h appel Paray" (ville) s'est transformé en "ajouter rappel Deezer appel paraît". Autant dire que c'est loupé. :P

- Brider la data en 2G/EDGE, notamment depuis le panneau de gestion de l'alimentation (clic-tire sur la barre de notification puis icône en haut à gauche). Je suis régulièrement dans des coins où la 3G passe très mal et j'avais noté une très nette amélioration d'autonomie sur mon iPhone quand je bridais en 2G/EDGE.

- Modifier les profils audio prédéfinis (Réunion, Exterieur, sonnerie, sonnerie+vibreur,...)

Il y en a sans doute plein d'autre mais c'est déjà pas mal.

Merci pour le forum en tous cas, j'y ai trouvé déjà beacoup de choses.

Bonne journée,

Vive_moi

Modifié par Vive_moi

J'ai enfin reçu le téléphone et je suis super content! Je n'ai pas encore eu trop le temps de "jouer" avec.

Je ne peux pas dire grand chose de plus que tout ce que j'ai pu lire ici : je ne regrette pas mon achat.

Je rajouterais d'autres observations ce week end!

>> Brider la data en 2G/EDGE, notamment depuis le panneau de gestion de l'alimentation (clic-tire sur la barre de notification puis icône en haut à gauche). <<

en haut à gauche, moi j'ai l'heure et ça me propose de la régler.

Tu parles pas de l'icone en haut à droite puis désactiver connexion des données ?

Evidemment, il fallait que quelqu'un donne le conseil inverse, donc je me dévoue :)  : je l'ai pris en blanc et je suis bien content d'avoir fait ce choix : ce blanc légèrement nacré est vraiment très élégant. Je ne sais pas si le dos noir et plus ou moins soft touch que le mien, mais celui que j'ai l'est assez pour donner une prise agréable et ne pas craindre les traces de doigts.

Voilà ça c'est fait ... maintenant à chacun de choisir suivant ses préférences personnelles  :)

Bah déjà le blanc ça fait plus "bling bling" et pour une femme sa le fait bien je trouve :D, moi mon phone(orange intel) et noir avec le derrière soft touch, bah j'aime pas !! Je le nettoie tout les 2 seconde :lol:

Envoyé depuis mon SP-A20i avec Tapatalk

Pour avoir eu les deux téléphones dans les mains chez moi, je peux dire encore une fois que le noir paraît plus fin/petit que le blanc qui paraît grand à côté.

Les arrières sont identiques, aucune traces de doigts que ce soit blanc ou noir.

Tous les capteurs et objectifs étant noirs, ils ressortent beaucoup plus sur le blanc.

Ensuite de manière subjective, le noir fait plus classe :D (alors que d'autres diront que c'est le blanc) Reste tout de même qu'objectivement le noir paraît plus fin et plus uni.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...