Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

La vendeuse s'est trompée. Et puis il ne faut pas oublier que beaucoup d'agences SFR ne sont que des franchises, donc il se peut que certaines infos mettent du temps à arriver jusqu'aux vendeurs.

Et ils font encore l'amalgame wapsfr et WAP. Un téléphone qui se connecte à internet avec l'apn wapsfr, naviguera sur internet de la même manière que s'il était connecté via sl2sfr. La seule différence, c'est que certains ports sont fermés, et qu'on ne peut donc pas faire tout ce que l'on veut avec le wapsfr.

La vendeuse cherche juste à vendre un forfait plus cher. Surement qu'il y a des petites primes/bonus pour eux à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vraiment des nuls chez SFR ...

Mon forfait devait passer en Connect 5 (je suis en Illymithics 3 G+S sans FI) le 4 juillet .. j'ai attendu, absolument aucun changement et cela n'a pas été pris en compte (après appel au SC ce matin)

A votre avis il n'y pas autre chose à faire , qu'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais changer d'espace sfr

et deux autres questions : pour accéder à la tv, il faut télécherger une appli , ou c'est par le portail SFR (comme cz Orange) ?

maintenant, si je suis bien, le téléchargement d'applications avec Android Market fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors forfait activé aujourd'hui pour ma part. Et après avoir basculé sur l'apn sl2sfr (sinon ça ne sert à rien), l'accès au market en téléchargement est fonctionnel.

Je n'ai en revanche pas pu faire fonctionner SFR TV (qui me dit qu'il faut un forfait webphone), ni Google Talk.

Enfin, je pense qu'il n'ont pas encore eu (pris ?) le temps de mettre à jour l'application SFR TV.

Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder aux market, êtes-vous certains d'avoir reconfiguré votre androphone pour utiliser l'apn sl2sfr ?

@fakir32 : toutes les applis SFR sont à télécharger sur l'Android Market

EDIT: bon après test, finalement le téléchargement sur le market ne fonctionne pas... Je devais avoir la tête dans le c... ce matin. Donc au final, rien ne marche pour l'instant, sauf la navigation. J'utilise pourtant bien l'apn sl2sfr.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug ou erreur volontaire de la part d'SFR pour mon cas (passe en Connect L)

- 1er juillet: changement de forfait via le site SFR, confirmation par sms (date d'activation 4 juillet)

- ce matin (5 juillet) mon téléphone n'avait plus de réseau, pensant à la prise en compte du changement j'ai essayé sl2sfr mais rien ne se passait)

- j'ai appelé le SC qui m'a dit que non ça n'avait pas été pris en compte ...

- je vérifie sur le site je suis engagé jusqu'en 2012 (donc prise en compte du changement car engagement de 2 ans)

- je rappelle le SC on me dit que ca prendra effet le 4 aout car il faut minimum 5 jours ouvrables quand on fait ca sur le site (Mode pipeau : ON)

- je vérifie mon forfait sur le net et je vois qu'il y a une option qui est apparue (c'est appel illimité de 21h30 à 8h) qui correspond à celle que j'ai choisi pour le Connect L

Au final j'ai l'option , je paie 31,90 au lieu des 29 et quelques et je n'ai toujours pas SL2sfr

Donc j'ai appelé le service résiliation qui m'a offert 1 mois et qui me met tout pour le 4 août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question à Kendael,

quand tu parles de APN wapsfr, ça signifie quoi APN ? :D

désolé je suis tout nouveau dans ce "monde" :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@timmy93: en gros, l'apn c'est une donnée que l'on renseigne dans le téléphone afin qu'il sache comment se connecter à internet (et pour les mms également). On parle également de point d'accès.

Pour modifier ses points d'accès il faut aller dans les paramètres du téléphone, Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.

Tu trouveras sur l'un des topics épinglés de ce forum les détails de configuration des apn SFR si ceux-ci ne sont pas pré-renseignés dans ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai en revanche pas pu faire fonctionner SFR TV (qui me dit qu'il faut un forfait webphone), ni Google Talk.

SFR TV encore ok, pour la MAJ applicative etc...

Mais Google Talk c'est carrément bizarre, si ça ne fonctionne pas, on pourrait penser à un bridage de port / protocoles.

Donc l'apn slsfr aurait reçu des restrictions.

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais part de l'expérience d'un ami qui a acheté le 1er juillet un Nexus One avec un forfait "5 connect":

Nous savons que depuis le 22 juin les utilisateurs d'un forfait "5 connect" doivent logiquement avoir accès à la TV SFR ainsi qu'au téléchargement d'application via le market. (cf : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 )

Depuis le premier jour ni l'un ni l'autre ne fonctionne, nous tentons via le service technique depuis le début de faire fonctionner ces services.

Durant les premières 48 heures, ils nous ont informés que c'était tout à fait normal puisque c'est le délais nécessaire pour l'activation des différents services internet.

Après ce délais de 48 heures nous avons parlé à différents interlocuteurs tous aussi incompétents les uns que les autres, puisqu'aucun d'entre eux n'étaient au courant que les forfaits ont changé depuis le 22 juin. Il faut donc à chaque fois qu'ils fassent une vérification de mes dires auprès de personnes plus compétente.

Cependant, ils n'arrivent toujours pas à résoudre mon problème, mon APN est bien en "SL2SFR", les différentes options sont activées, et lorsque je télécharge mes applications en WIFI ou lorsque je met un puce d'un autre opérateur tout fonctionne très bien.

Ils ont donc transmis mon dossier à un service soit disant plus compétent qui m'a contacté ce matin. Mon interlocutrice n'avait absolument pas l'air plus compétente que mes précédents interlocuteurs, elle m'a une fois de plus informée que mon forfait n'est tout simplement pas compatible avec le téléchargement d'application sur le market android.

Je lui ai donc dis de se renseigner une fois de plus ou de regarder dans la rubrique assistance du site SFR où l'information est écrite noir sur blanc.

Elle m'a dit qu'elle me contacterais plus tard dans la journée après qu'elle soit allé à la pêche aux informations...

Est-ce que l'un d'entre vous est en mesure de me donner des informations afin de faire avancer notre problème ?

Il ne lui reste que 2 jours pour résilier son contrat si il ne parvient pas à faire fonctionner les différents services.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait te fournir comme informations complémentaires, tu sembles avoir déjà tout ce qu'il te faut pour discuter ;)

Bon pour en revenir à l'activation du service TV, ça prend maxi 48H, il est donc possible que la TV (et Google Talk ?) ne soient pas disponibles dès le début de l'activation du forfait.

Dès que j'aurai accès à la TV je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je viens de retester le téléchargement sur le market et ça ne fonctionne pas (encore). Donc j'ai dû rêver ce matin ^^

Etrange que l'apn sl2sfr soit activé, mais que tous les ports soient encore fermés, comme sur l'apn wapsfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc la gestion des ports / protocoles ouvert est indépendante de l'apn sl2sfr.

En conclusion :

Le proxy qui gère nos droit d'accès est lié à notre abonnement téléphonique et non à l'apn.

PS : me tarde d'avoir la suite Ledruide ; o)

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

Avec les dernieres news sur l'APN sl2sfr disponible je comptais me prendre un forfait connect ...

Ca me fait reculer tout d'un coup.

J'attends aussi la suite de l'histoire avec impatience, et j'espere qu'ils vont debloquer les ports :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire...

La personne m'ayant contacté ce matin à repris contact avec nous dans l'après-midi comme prévu. Elle m'a indiqué que effectivement le forfait devrait être pleinement compatible avec le téléchargement sur le market et la tv SFR et qu'elle ne comprend absolument pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Je lui ai gentillement souligné que depuis le début personne ne comprend pourquoi ca ne fonctionne pas et qu'il serait vraiment temps de transmettre ce dossier à un ingénieur réseau (je ne sais pas si c'est le bon terme), mais en tout cas transmettre mon dossier à quelqu'un de réellement compétent dans le domaine, car il doit forcément y avoir une personne qui travaille chez SFR capable de solutionner ce problème.

Elle m'a informé transmettre ce dossier à un service plus compétent ( encore la même chanson... ce n'est pas la première fois) et que je serais recontacté demain sans faute.

J'espère réellement que quelqu'un pourra résoudre ce problème, car c'est moi qui est conseillé ce forfait à mon beau-frère et lui comme moi commençons à en avoir par dessus la tête...

Affaire à suivre...

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que vous êtes dans votre droit tous les deux.

Il faut appuyer le fait que tu n'as pas eu ce que tu dois avoir à l'instant " T "

Je sais que râler et lancer les procédures, c'est chiant. Mais il faut pas lâcher le morceau. Il faut vous faire indemniser comme il se doit !

Ils ne se gênent pas, pour nos ponctionner notre argent quand y'a pas de services à la clé.

Pour le côté technique, je connais trés bien le monde de l'ip, le monde de l'ip mobile en est pas trés éloigné pour les quelques cours que j'ai eu, y'a un temps.

A mon humble avis, le problème est plutôt situé au niveau du paramétrage de tes accès.

Ton profil réseau n'est pas dans le bon groupe. Le groupe détermine les accès.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le groupe en question Illimythics 5 Connect est tout simplement mal configuré. Ce qui semble le cas aux vues des différents sujets.

Le marketing plus rapide que la technique ? Pour une aussi grande entreprise, c'est quand même super bizarre.

Ce qui m'étonne, c'est que l'apn sl2sfr n'est pas ce "proxy (qui autorise / interdit le protocole ou le port)" que je croyais. Donc les droits sont sur l'abonné ou le groupe. (Suis-je clair ?)

Si qq'un qui touche en ip mobile peut m'expliquer la chaine (Utilisateur => WAN) ça serait sympa =)

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi étonné que toi de n'avoir qu'un accès limité à l'apn sl2sfr. Pour dire, je m'attendais presque à ce que les mails en pop/smtp/imap fonctionnent ! Et pourtant non, j'ai le port 80 d'ouvert (surement le port 443 aussi, pas essayé mais logique), alors que le reste est toujours bloqué (pas de Market ni de Gtalk).

Je vais attendre encore une journée, histoire de leur laisser le temps de mettre à jour les profils/paramètres côté serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...