Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

À mon avis le marketing a été plus vite que la technique, du coup ils n'ont pas eu le temps de tout mettre en place correctement. En attendant nous on paye mais on n'a pas tous les services dus. Disons qu'on essuie les plâtres !

Bon, pour ma part je viens de passer 1h avec le service technique ! Je suis parvenu à avoir un responsable qui m'a fait un geste co du montant de mon forfait pour le mois prochain. D'autres part il va faire remonter l'information, car clairement il y a une anomalie de masse qui concerne tous les forfaits connect. Il à bien compris qu'à l'heuRe actuelle le forfait ne permet pas l'accès au market contrairement à ce qui est vendu. Et que ce n'est pas un problème de téléphone. Je suis assez satisfait car le problème semble enfin être pris au sérieux. Ben oui, il ne suffit pas de réclamer l'option webphone, sinon il va y avoir des milliers d'abonnés laissés pour compte tandis que les plus persévérant auront eu ce qu'ils veulent. Le but est que la solution soit trouvée pour tout le monde et là je pense que l'on a fait un pas, celui de la reconnaissance.

Je dois être recontacté sous peu, dès que j'aurai du nouveau, je viendrai rendre compte ici.

Ps: et puis merci à Léviath pour son aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kendael pour ces informations :) . Etant maintenant sous sl2sfr j'attend que le service TV et Android Market soit mis en route. Je vous dirai ça dès que l'application SFR TV fonctionne. Malheureusement pour l'Android Market je ne pourrai plus vous dire car je vais commander l'iPhone 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le marketing a été plus vite que la technique, du coup ils n'ont pas eu le temps de tout mettre en place correctement. En attendant nous on paye mais on n'a pas tous les services dus. Disons qu'on essuie les plâtres !

Bon, pour ma part je viens de passer 1h avec le service technique ! Je suis parvenu à avoir un responsable qui m'a fait un geste co du montant de mon forfait pour le mois prochain. D'autres part il va faire remonter l'information, car clairement il y a une anomalie de masse qui concerne tous les forfaits connect. Il à bien compris qu'à l'heuRe actuelle le forfait ne permet pas l'accès au market contrairement à ce qui est vendu. Et que ce n'est pas un problème de téléphone. Je suis assez satisfait car le problème semble enfin être pris au sérieux. Ben oui, il ne suffit pas de réclamer l'option webphone, sinon il va y avoir des milliers d'abonnés laissés pour compte tandis que les plus persévérant auront eu ce qu'ils veulent. Le but est que la solution soit trouvée pour tout le monde et là je pense que l'on a fait un pas, celui de la reconnaissance.

Je dois être recontacté sous peu, dès que j'aurai du nouveau, je viendrai rendre compte ici.

Ps: et puis merci à Léviath pour son aide !

Merci à toi pour le mal que tu te donnes, n'ayant pas vraiment le temps actuellement de me lancer dans les mêmes démarches, sois certain que je te soutiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ce problème ne touche que les personnes qui ont un téléphone sous android ou bien c'est pareil avec les autres ? (je parle juste de ceux qui ont conjointement un téléphone avec un illimythics connect).

Pour ceux qui ont un androphone, SFR connait le problème et travail à une solution rapide (c'est la réponse que j'ai eu) mais reste à savoir si cela ne touche que les androphone ?

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai pas le courage de regarder et je n'ai pas tous les documents en main, n'était pas client SFR, mais est-ce que quelqu'un a regardé si ces limitations sur les ports figurent quelque part au contrat (contrat de service + CGA + fiche tarifaire) ?

Je n'ai trouvé aucune mention de cette limitation sur leur site internet...

Si ce n'est pas le cas, comme la fiche tarifaire (et par extension le site internet) mentionnent Internet 3G+ illimité, et en regardant la fiche tarifaire et les CGA en diagonale je n'ai trouvé nulle mention de ces limitations, ça peut relever de :

1- Manquement à l'obligation d'information incombant au professionnel (L 111-1, Code de la Consommation)

2- Pratiques commerciales trompeuses (L 121-1, Code de la Consommation)

3- Violation par SFR de son propre contrat, et donc fin unilatérale du contrat pouvant donner lieu à des dommages et intérêts en VOTRE faveur équivalent à ce que vous auriez dû à l'opérateur si c'est VOUS qui aviez rompu le contrat.

Je suis toujours effaré par la capacité des opérateurs à oublier que le Web, c'est pas uniquement l'affichage de pages internet. C'est aussi tous les autres ports imaginables...

Je précise que j'ai réussi à faire résilier mon contrat Bouygues Telecom pour cette raison (limitations au niveau du téléchargement) sans frais, et au tout début de ma période d'engagement.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unicyclon

j'imagine que c'est juste un lapsus, mais le Web C'EST justement les pages internet. C'est internet qui est plus que le web.

Et pour avoir vérifié (mais il y a longtemps) les petites lignes des CGV, SFR est pas trop attaquable là dessus, parce qu'en fait officiellement t'as le droit qu'au WAP ou au "Web via le portail SFR" (ou un truc comme ça), c'est pas écrit "internet".

Mais s'ils font exprès de bloquer les ports pour la TV ou le Market (2 choses qu'ils annoncent explicitement comme incluses), alors ils sont clairement en tort.

Tu as fait comment pour qu'ils te passent en Full ? Et ça a mis longtemps ?

Et c'est quoi un médiateur ?

J'ai écrit une lettre au Service Consommateur. Ils mettent un mois à répondre.

Et si t'es pas satisfait du résultat, tu peux écrire une lettre au Médiateur des Télécommunications, qui lui met 2 à 3 mois pour traiter le dossier. Un autre membre du forum l'a fait (à propos de la TV et d'SFR), et apparemment il était content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pris moi aussi un forfait Illymithics 5 Connect 1h avec un HTC Wildfire il y a quelques jours et les problèmes commencent.

Apparemment je vois que je ne suis pas le seul. Android Market ne fonctionne pas en réseau 3g (il fonctionne par contre en wifi quand je suis chez moi), SFR TV ne fonctionne pas du tout.

Moi qui voulait aller chez Bouygue, franchement quand je vois ce genre de problèmes je regrette vraiment mon choix :(

J'ai appelé 2 fois le service client de SFR. La première fois ils m'ont dit qu'il y avait un délais de 72h et qu'il fallait rappeler si sa fonctionnait toujours pas.

72h plus tard toujours pareil, je rappelle et la personne sur qui je tombe tourne au tour du sujet en me parlant du portail vodaphone et me fait faire des manipulations qui ne servent à rien pour résoudre le problème.

J'ai attendu finalement un bon bout de temps pour qu'il me dise qu'il y a un problème dans ma région et que sa serait résolu par les techniciens SFR dans peu de temps. Il a aussi ouvert un dossier sur mon problème, je serais recontacter pour voir si le problème a été résolu.

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matt S

Oui, lapsus. Mais quitte à jouer là dessus, l'affichage des pages internet, je suis pas obligé de le faire via les ports 80 ou 443. Si demain je me monte un serveur sur un port non standard (et non réservé), il n'en est pas moins que je ne pourrai pas y accéder, et donc que SFR ne respecte pas ses engagements. Oui, je pinaille. Mais c'est pas l'objet.

Mais j'en rajoute. Quand je regarde la fiche tarifaire, ayant valeur contractuelle, je vois très clairement indiqué pour le forfait Connect "Internet (débit jusqu’à 3.6 Mbp/s, réduit au delà de 500 Mo) + TV* en illimité + Textos illimités". Il me semble que la mention ne prète pas à confusion, et est très claire sur le sujet. La pratique commerciale trompeuse est à mon sens constituée. La même chose est indiquée sur leur site internet. Les CGA, que j'ai beau retourner dans tous les sens, ne mentionnent aucune limitation spécifique au forfait Connect.

Les publicités dans les points de vente, que je viens de voir, tomberaient quant à elles sous le coup de la publicité mensongère, en vantant que le forfait comprend l'accès internet. Les petites lignes ne portent pas mention contraire. Peu importe ce qui est après marqué dans le contrat. J'ai appelé leur service commercial pour avoir des infos à partir de cette offre. Quand je demande au vendeur si l'offre comprend "tout internet" et s'il y a des bridages particuliers, on me répond très clairement que tout internet est accessible sans aucun bridage excepté le fair-use, et la limite de débit.

L'un d'entre vous s'est-il fendu d'un courrier à la DGCCRF à ce propos ? Qu'elle puisse s'occuper du volet pénal.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux.

Mais c'est très exactement le domaine de compétence de la DGCCRF, donc autant en profiter, et les saisir. Plus nombreuses sont les personnes qui le feront, plus cette demande aura des chances d'aboutir favorablement ET rapidement.

Pour information, l'adresse mail de la DGCCRF des Hauts de Seine (lieu du siège de l'opérateur) à laquelle vous pouvez expédier vos demandes est ud92 [at] dgccrf.finances.gouv.fr

N'étant pas abonné SFR, je m'abstiendrai de le faire. Mais pour les abonnés, expédiez un mail en détaillant l'histoire de bridage, le fait que ni les CGA, ni la fiche tarifaire, ni les publicités, ni la communication des commerciaux tant en point de vente qu'au téléphone ne laissent entendre un quelconque bridage, que les commerciaux affirment même pour certains le contraire. Précisez qu'à ce titre vous vous interrogez sur la conformité de ces pratiques au Code de la Consommation, et en particulier aux pratiques commerciales trompeuses décrites dans l'article L 121-1 de ce code.

Vous recevrez sous quelques jours une confirmation de l'ouverture de votre dossier par E-mail. Notez aussi que cette demande ne vous engage en rien, et à rien.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma carte sim (SFR avec sl2sfr) sur l'iPhone SFR de ma soeur et l'application SFR TV ne fonctionne pas non plus (j'ai l'APN sl2sfr sur iPhone aussi) donc cela vient bien de SFR et non d'Android.

Ben t'es bien le seul, je suis en train de tester et bien évidemment ça ne fonctionne pas !

De toute façon SFR dit connaitre le problème et le traiter. C'est de la connerie. ça devrait leur prendre 2 minutes à mettre à jour le profile "connect" dans leur logiciel pour nous ouvrir les ports. En plus quand moi j'appelle, le service technique n'est au courant de rien et je dois ENCORE attendre qu'ils traitent mon dossier...

Ils se foutent de nous jusqu'au bout ne vous inquiétez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Market fonctionne enfin sur mon téléphone depuis ce matin :)

La télé ne fonctionne toujours pas par contre.

Est-ce que c'est lié à mes 2 appels au 900 et à mon dossier ouvert? Je ne sais pas...

Je pense que SFR est en train de mettre à jour tout les forfaits Connect, il reste la télé à avoir mais je suis confiant pour la suite.

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV, il parait qu'il y a une problème technique censé toucher TOUT LE MONDE. Je n'y crois pas d'un gramme sachant que l'application me dit bien que je n'ai pas de forfait Webphone...

Et perso, moultes appels au 900, un dossier ouvert depuis 4 jours, une réduction sur mon prochain forfait et TOUJOURS PAS de market !

Au fait Nikus, Google Talk fonctionne chez toi ?

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est-il finalement plaint à la DGCCRF ?

Ce genre de problème, c'est clairement un motif de résiliation anticipée et sans frais. Sachant que l'opérateur a une obligation de résultat, et non de moyens.

Si vous "oubliez" de payer votre facture, vous croyez que SFR va se gêner pour stopper net le contrat et vous demander de payer aussi sec le reste de l'engagement ?

De plus, les LRAR de mise en demeure sont plus efficaces que des appels au service client de manière général. Et puis, non seulement ça laisse des traces, mais leur réponse leur est éventuellement opposable par la suite.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DGCCRF, LRAR ? Tu peux être plus précis STP, j'ai pas tout compris...

La DGCCRF, c'est la répression des fraudes. J'en parle dans mon message d'avant. C'est l'organisme étatique en particulier chargé d'apprécier et de prendre des sanctions pour certaines infractions au code de la consommation. En particulier pour les pratiques commerciales trompeuses et la publicité mensongère.

LRAR = Lettre Recommandée avec Accuse de Réception. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...