Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ JimZ

Se faire indemniser n'est pas à l'ordre du jour puisqu'il est toujours dans son droit de rétractation. Nous en arrivons au dernier jour de notre périple, si la personne devant nous recontacter ce jour ne solutionne pas ce problème, nous ramènerons le package forfait + téléphone en boutique SFR.

Au faite, nous avons été contacté hier soir pour une enquête de satisfaction du service client SFR, je vous laisse imaginer les réponses que nous avons donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est pas exact ! Depuis le 22 juin 2010 l'appli SFR TV fonctionne même avec le Connect.

Avec le Connect tu n'aura ni les mails ni le wifi. Ton débit sera 3.2Mbp/s.

Tu aura l'APN sl2sfr donc le vrai internet et non pas le "wap".

Leviath, j'ai suivi un peu ton explication.

Je me met pas du côté de Kendael ni de toi.

Mais nos différents tests avec plusieurs utilisateurs montre bien que l'apn sl2sfr ne détermine pas le type de blocage.

Donc l'apn sl2sfr ne donne pas accès au "vrai internet" ni l'autre apn. C'est autre chose derrière la chaine.

L'apn est simplement le point de raccordement du téléphone. Comme le SSID du point d'accès en wifi quoi.

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leviath, j'ai suivi un peu ton explication.

Je me met pas du côté de Kendael ni de toi.

Mais nos différents tests avec plusieurs utilisateurs montre bien que l'apn sl2sfr ne détermine pas le type de blocage.

Donc l'apn sl2sfr ne donne pas accès au "vrai internet" ni l'autre apn. C'est autre chose derrière la chaine.

L'apn est simplement le point de raccordement du téléphone. Comme le SSID du point d'accès en wifi quoi.

Quand je parle d'APN sl2sfr, je parle de toute la configuration et pas seulement de coller sl2sfr... et c'est bien pour cela que, comme je l'ai déjà dit, il faut passer par le 900 pour qu'on vous configure tout ça...

Après tu as ceux qui le font et donc ça fonctionne après, et ceux qui font de la m**** et qui viennent dire ici que je suis un mytho et un bon à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leviath : Oui alors la configuration de l'apn, on la trouve sur le site de l'assistance d'sfr. Et au cas où tu ne saurais pas, il n'y a pas de configuration à distance par sms sur les androphones (contrairement aux symbian). Donc je ne vois pas ce que le 900 pourra nous apprendre de plus. Mais vu que tu es là, tu vas pouvoir nous faire profiter de ton savoir. Ou alors maintenant t'es gentil, t'arrête de nous prendre pour des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment peux tu savoir si il faut EN PLUS de la config du tel, une config au niveau de ton compte en passant par le 900 .. vu que c'est récent ça m'étonnerait pas qu'il y ai encore un truc qui chie et qu'il faut paramétrer un truc en manuel..

Léviath doit avoir l'info là-dessus.

Pourrir Léviath à tout bout de champs c'est relou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il y a une config a faire côté serveur, mais quand tu appelles le 900, on te dit que l'activation des services met max 48h, c'est tout. Donc appeler le 900 avant ce délai ne sert a rien, puisqu'on va te dire d'attendre. Ensuite si ce n'est pas fait passé ce délai, tu peux rappeler le 900 pour râler. Pour l'instant je ne râle pas encore, je patiente les 48H que l'on m'a indiqué. Ensuite je rappellerai, si ça ne marche pas. Et puis si Léviath a tant d'info que cela, pourquoi n'en donne-t-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de vous engueuler tous les 2, vous avez le même discours =)

Vous avez tous les deux raisons.

Faîtes vous des bisous et c'est bon.

Ce qui nous intéresse c'est le fin mot de cette histoire et pour ça, on va être patient hein ! ^^

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leviath : Oui alors la configuration de l'apn, on la trouve sur le site de l'assistance d'sfr. Et au cas où tu ne saurais pas, il n'y a pas de configuration à distance par sms sur les androphones (contrairement aux symbian). Donc je ne vois pas ce que le 900 pourra nous apprendre de plus. Mais vu que tu es là, tu vas pouvoir nous faire profiter de ton savoir. Ou alors maintenant t'es gentil, t'arrête de nous prendre pour des buses.

Écris au webmaster du site sfr et tu lui demande de le mettre à jour, tu verra ça ira mieux monsieur de sait tout alors que tu sais rien du tout. Si nous, sur les plateaux, on nous dit qu'il faut que les clients nous appellent pour qu'on fasse la configuration ensemble, c'est qu'il y a une raison, parce que perso avoir des gens comme toi au téléphone, si on pouvais s'en passer on le ferai sans l'ombre d'un doute. Mais t'as raison, continu à raconter tes conneries, au moins tu sers à quelque chose, tu me fais rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là faudra m'expliquer la cohérence du schmilblick!

Le site web dit que ça marche

On te dit (Léviath) qu'il faut que les clients appellent, donc se rendent compte "Zut ça marche po! Fais chier je vais appeler.." "Oui oui on sait HOP c'est résolu sous 48h"

Pourquoi ne pas le faire automatiquement? Pourquoi demander aux clients (rendre nécessaire) d'appeler le service client?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as souscrit ton forfait connect, déjà tu dois attendre qu'il prenne effet donc à la date de ta remise à zero mensuel. Ensuite soit ça marche et pas besoin de tel au 900 soit ça marche pas, t'appelles le 900 et on regarde ça. C'est si compliqué à comprendre ? Et pas la peine de "raler" comme tu dis, sinon ton CC va juste te mettre en attente et passer à quelqu'un d'autre... Tu parles gentiment, comme tes parents ont du te l'expliquer pendant ta période d'éducation, tu verra ça aide à avoir un bon dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là faudra m'expliquer la cohérence du schmilblick!

Le site web dit que ça marche

On te dit (Léviath) qu'il faut que les clients appellent, donc se rendent compte "Zut ça marche po! Fais chier je vais appeler.." "Oui oui on sait HOP c'est résolu sous 48h"

Pourquoi ne pas le faire automatiquement? Pourquoi demander aux clients (rendre nécessaire) d'appeler le service client?!

Ben ça tu vois tu prends ta plus belle plume et direct au service consommateurs sfr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kendael, toujours pas de maket, de TV et de GTalk. Il reste quelques heures avant les fameuses 48h.

Je ne vais pas discuter 3 semaines et me ruiner en service client pour résoudre le problème s'il y en a un.

Pas de service, je résilie illico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'un dialogue de sourd... Bon je résume ce que j'ai fais depuis le début :

Etape 1 : appel au 900 demande de basculement sur le forfait Illimythics 5 Connect, on me confirme que mon changement de forfait prendra effet à la date anniversaire, c'est-à-dire la nuit du 4 au 5 juillet, et que les services, notamment SFR TV seront activés dans un délai de max 48H.

Etape 2 : j'attends et... c'est tout.

Je n'ai pas encore râlé, c'est toi qui nous saute dessus en nous prenant pour des buses. Tout ce que j'ai fait c'est tester l'apn sl2sfr, qui je le rappelle est préconfiguré sur la plupart des mobiles Android. Et en l'occurrence, on a pu faire un constat : l'apn seul ne défini pas les accès aux services. Il y a bien un profil utilisateur au-delà des apn wapsfr (qui au passage n'a rien avoir avec le WAP, je te le rappelle) et sl2sfr. Tout simplement. Pas besoin de chercher à nous prendre pour des abrutis, on cherche au contraire à comprendre le fonctionnement des services que l'on utilise, ce qui me semble une action plutôt louable.

Ensuite, pour ma part, si au-delà des 48H ça ne marche toujours pas, j'appelle le 900 et je leur fait part du problème. C'est de cette façon que j'ai toujours eu l'intention de procéder. Et je n'ai jamais dis que j'allais direct les insulter...

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras la présence de la 2ème personne du singulier, je ne parlais pas de moi, mais de Risike, qui lui, est très agacé par la situation, et qui semble avoir envie de râler, je lui recommandais seulement d'attendre pour le faire. C'est usant d'avoir à se justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu l'appel comme promis ce jour, nous nous sommes rendu à la boutique SFR pour qu'un vendeur contact directement le service technique et tombe "peut-être" sur quelqu'un de plus compétent.

Ils nous ont réalisé les habituels contrôles (vérification APN, reboot du téléphone, vérification des options, contrôle des incident réseau survenu dans la région ces derniers jours...), toujours le même cinéma, il faut croire qu'ils n'ont pas le suivi de mon dossier, car si ils avaient mon dossier ils sauraient que toutes ces manipulations et contrôles ont déjà été réalisé 10 fois.

Le mec du service technique en était réduit à me dire que c'est surement parce-que mon téléphone à besoin d'une mise à jour android, alors qu'on lui a expliqué qu'en Wifi ou avec une puce d'un autre opérateur (virgin mobile) cela fonctionne parfaitement.

Lorsqu'un soit disant technicien vous dis ce genre de bétise, on se rend toute suite compte de son incompétence...

Nous lui avons informé que le nexus one est vendu avec la dernière version Android officiel à ce jour et que le problème venait forcément du réseau SFR.

Suite à l'écoute de ces dernières bétises, nous avons décidé de mettre fin à ce cirque et de résilier tout simplement le contrat.

Fin de l'histoire.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison !

Par contre moi j'ai un autre truc de louche ! J'essaie de me connecter sur l'application SFR Mon Compte et il me dit qu'il a un problème de réseau... Alors que le réseau fonctionne parfaitement, je peux aller sur internet sans problème.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'écoute de ces dernières bétises, nous avons décidé de mettre fin à ce cirque et de résilier tout simplement le contrat.

Fin de l'histoire.

Cette fin d'histoire fait peur...

Tu te demandes où sont les compétences.

J'arrive pas à croire que en 7 jour, ils n'arrivent pas à trouver quelqu'un qui sait répondre correctement.

Ou qui connait légèrement la téléphonie mobile.

Modifié par JimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le 900.

Alors pour la TV, on me dit que c'est 72H qu'il faut patienter pour l'activation du service (on parie que cela ne marchera toujours pas ?), et pour Android Market... on me dit que vu que c'est un problème avec une application du téléphone, c'est avec le constructeur qu'il faut voir !!! Non mais de qui se moque-t-on ? Je eu beau lui expliquer que tout fonctionne très bien en wifi, son responsable lui à confirmé que ce n'était pas eux qui trainent ce genre de problèmes, mais le constructeur. Je lui ai donc dit que je souhaitais parler moi-même à son responsable, qui devrait me rappeler demain en début d'après-midi. Je compte bien lui expliquer comment je vois les choses...

C'est con, j'étais assez serein, je patientais, me disais que ça finirait par marcher, mais la nana au service Data m'a confirmé que l'apn sl2sfr est garant de l'accès au téléchargement du market. Du coup maintenant, je sens que cela va durer...

Je compte bien aller faire un test croisé en espace SFR si cela continue, avec genre un HTC Legend et ma sim plus un test tampon avec une sim qui marche, pour leur prouver que le problème vient de chez eux, et les forcer à se sortir les doigts du c.. ! (d'ailleurs si cela se trouve, le problème vient de ma carte sim, qui est il est vrai assez vieille)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

(premier post ici)

Je suis exactement dans le même cas, je m'explique :

J'ai souscrit à un forfait Illimythics 5 Connect 1H le 26/06/2010 (important), avec un HTC Legend.

J'ai eu dès le début accès via l'APN sl2sfr.

Et comme tout le monde, je constate malgré tout le blocage du Market, de Gtalk et de la TV.

J'ai pour l'instant seulement envoyé un mail au service client, je ne me suis pas encore frotté au service client pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...