Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

bonjour. petite précision, certains disent que le probleme de la tv dure depuis plus d'un an sur l'illymitics 3g+, qu'on a pas acces a la tv sur ce telephone.

en fait, c'est inexacte : perso, j'ai bien acces a la tv via leur site wap. mon telephone n'est pas un smartphone, c'est un samsung jet (s8000), et je suis bien en apn wapsfr. ce qui conclue a dire que ce n'est pas la ligne en elle meme qui est bloquée, mais bien le forfait combiné a un telephone android. la preuve? lorsque j'essaye ma carte sim sur un samsung galaxy d'un ami (lui a le forfait full internet et ça marche nickel), et bien je n'ai plus acces a la tv, ni meme a internet, ni meme a la 3g!!!!

je remets ma carte sim sur mon samsung jet (non smartphone, non android), et tout fonctionne!

c'est très sadique, ce n'est pas un problème technique. je suis persuadé que sur vos forfait connect, si vous le connectez a un telephone du type samsung jet, la tv fonctionnera comme mon forfait 3g+, ce qui prouvera que sfr bloque ce forfait avec android (et peut etre d'autres smartphones).

pour ma part, mon engagement finit dans un peu plus d'un mois, je vais résilier et passer chez bouygues ou je sais que ça fonctionne très bien, en plus le forfait coute moins cher. je vais craquer pour le galaxy s.

Modifié par djbaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et hop rebelotte, 19h30, les services ne marchent plus. Je viens en plus de m'apercevoir qu'ils se sont plantés sur le prix de l'abonnement connect. Ils m'indiquent que ma formule est à 38,90 (prix sur douze mois) alors qu'il est marqué juste au-dessus que je suis engagé sur 24 mois donc 32,90 (+ 3€ pour les mms illimité). Décidément...

Sur ta facture ? regarde un peu plus bas, tu n'as pas une ligne "avantage fidélité 24 mois" avec "-6 euros" en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'opérateur a une obligation de résultat sur ses prestations. Le fait que des employés soient en congés n'est absolument pas le problème des clients, qui paient pour quelque chose qui ne marche pas totalement. Qu'importe que SFR le reconnaisse ou non.

Tu proposes d'appeler le 900, et donc de payer pour faire comprendre à l'opérateur qu'il serait bien que ses services techniques se bougent un minimum, vacances ou pas, pour rendre les choses fonctionnelles.

Lorsque tu n'as pas les moyens de payer une facture pour une raison ou pour une autre et que tu demandes une ou deux semaines de délai de paiement pour une facture, est-ce que tu crois que SFR va être autant compréhensif ? Non (j'ai déjà aidé quelqu'un dans ce cas). Non seulement ce sera considéré comme une rupture unilatérale de contrat avec inscription au fichier Preventel, et en plus on te demandera aimablement de payer les frais de résiliation anticipée.

Lorsque l'opérateur ne respecte pas son propre contrat, les clients sont censés faire quoi ? Ah, oui, attendre bien gentillement... Logique.

Tu racontes n'importe quoi. Tous les jours j'ai des clients qui demandent un petit délai pour le paiement, et à ma connaissance les instructions de SFR sont de les accorder. SFR va même plus loin, que SFR demande aux CC de faire totalement confiance aux clients, jamais, et je le dit avec force, on ne doit mettre en cause l'honnêteté des clients, on part toujours du principe que les clients sont de bonne foi.

Au-delà d'un petit délai de paiement, on a aussi la possibilité de mettre en place un échéancier, sur plusieurs mois (jusqu'à 18 mois si nécessaire) pour que nos clients soient satisfait.

Jamais une ligne n'est limité ou suspendue dés la date de paiement atteinte, le client a environ 2 à 3 semaines, soit pour payer au-delà de la date prévue, soit pour prendre contact avec le service client et qu'on trouve une solution ensemble. Alors le coup du fichage préventel, pardon mais non, ça c'est vraiment quand un client ne paye pas après moultes relance, passage par le pré contentieux et ensuite le service contentieux puis par une société externe pour le recouvrement puis ensuite par huissier de justice. Un fichage c'est pas avant au minimum 1 mois et demi voire 2 mois après la date de paiement prévue. Le client a donc de la marge avant d'arriver à cette étape.

Tout le monde peut avoir, à un moment donné de sa vie, un problème financier qui fait que ça coince, après s'il ne prend pas contact avec SFR, c'est pas à nous, conseillé client, de les appeler pour trouver des solutions mais bien aux clients de nous appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien d'accord avec vous. Mais il ne faut pas non plus s'emballer de manière excessive. Je comprends que ça bloque depuis un an, mais regarder aussi les points positifs : SFR a déjà débloqué l'APN sl2sfr pour les Connect (en tout cas pour moi) et durant l'été ils vont débloquer tout les ports. Je ne pense pas que de s'énerver sur un forum soit très efficace pour résoudre les problèmes. On partage les problèmes qu'on a et les solutions si on en a, pour moi c'est le but d'un forum. On n'est pas ici pour faire le procès de SFR. Sinon je suis totalement d'accord que SFR a bloqué intentionnellement pendant 1 an les forfaits Illimythics 3G+ / Connect afin d'attirer le maximum de personnes sur les forfaits full internet/webphone. Mais tout ceci est en train de changer, et heureusement.

Je vais te faire une confidence:

Quand on prends un mobile dit "webphone" il est logique de prendre le forfait qui va avec, donc un forfait webphone. Après si le client prend un forfait non webphone, forcément ça risque de coincer. C'est un peu comme le mec qui achète une Ferrari et qui refuse de payer son assurance car trop cher. Peut-être que le mec aurait du acheter une mégane ^^

PS: pour la personne qui ne parle qu'avec des insultes et de la diffamation, sache que tu fais l'objet d'une plainte contre X depuis hier. Le Tribunal aura donc l'occasion de dire si je suis vraiment un "collabo" comme tu l'as dit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prends un mobile dit "webphone" il est logique de prendre le forfait qui va avec, donc un forfait webphone. Après si le client prend un forfait non webphone, forcément ça risque de coincer.

Je suis absolument pas d'accord avec toi, car le forfait "Connect" qui a été vendu à mon beau-frère a été vendu comme permettant de faire la totalité des choses qui sont permises avec un forfait "webphone" (mis à part des débits un peu moins rapides).

Ce qui confirme ce que nous avions lu sur votre site "assistance SFR" rubrique "mon forfait est-il adapté à mon téléphone android ?" (Si on ne peut plus faire confiance à ce qui est noté dans une rubrique intitulé "mon forfait est-il adapté à mon téléphone android ?" où va-t-on ?)

De plus, lorsque tu demande au service client de se renseigner un peu plus, il te confirme en même pas 5 minutes qu'effectivement le forfait devrait être adapté à ton téléphone et à tes besoins...

Je vois pas pour pourquoi nous aurions besoins de payer un forfait à 49,90€/mois pour avoir accès à des choses aussi basique... même mon forfait à 29,90€ chez virgin mobile me le permet !

Si SFR pense vraiment qu'il faut un forfait webphone pour ce genre de téléphone, il faut dans ce cas qu'ils arrêtent de vendre le forfait "connect" comme un forfait permettant de faire ce genre de chose.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blah

Il faudra juste expliquer cela à la personne que j'ai aidée en ce sens...

C'est pas une supposition, mais une constatation.

C'était il y a quelques années cependant. Je ne dis pas que ça n'a pas changé depuis, et j'en suis ravi si c'est le cas. Toutes mes excuses dans ce cas.

Cela ne remet pas en cause le reste de ma remarque.

Quand on prends un mobile dit "webphone" il est logique de prendre le forfait qui va avec, donc un forfait webphone. Après si le client prend un forfait non webphone, forcément ça risque de coincer. C'est un peu comme le mec qui achète une Ferrari et qui refuse de payer son assurance car trop cher. Peut-être que le mec aurait du acheter une mégane ^^

Et alors ? Les utilisateurs sont libres de choisir le produit qui leur convient le mieux, non ? Le problème n'est pas qu'ils ne choisissent pas un forfait adapté, mais bien que le forfait pas adapté n'offre quand même pas ce qu'il prétend offrir.

De plus, tu n'as toujours pas répondu en quoi le forfait Webphone est plus substantiellement plus adapté à l'utilisation d'un smartphone. Contractuellement parlant, les deux seules différences entre le "Connect" et le "Smartphone" sont la vitesse de connexion ET l'usage des mails.

Le reste est tout autant interdit, dans les deux cas, par le contrat. Techniquement possible ou pas.

PS: pour la personne qui ne parle qu'avec des insultes et de la diffamation, sache que tu fais l'objet d'une plainte contre X depuis hier. Le Tribunal aura donc l'occasion de dire si je suis vraiment un "collabo" comme tu l'as dit ici.

Si tu l'as vraiment fait, je pense surtout qu'un gentil parquetier va se payer une bonne tranche de rire avant de classer le dossier sans suites.

Avis perso.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y en a qui se reconnaîtrons dans ces publicités, elles me font tellement rire que je vous refais partager ces grands moments, heureusement que le ridicule ne tue pas...

http://www.youtube.com/watch?v=dOU16RpK1TQ

http://www.dailymotion.com/video/xvxgd_cretinfr-facturophilie_ads

http://www.youtube.com/watch?v=tPYJA5wK3LU&feature=related

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

Ce débat n'a que trop duré.

Les CGV de SFR sont volontairement écrites de manière à absolument tout interdire. De cette façon, ils se disent que ça leur donne la possibilité de changer d'avis.

Typiquement, ça a été le cas quand ils se sont mis à bloquer GMail (et qu'ils sont revenus dessus). Comme c'était de toute façon déjà interdit pas le contrat, ils se disent qu'ils sont à l'abri.

Le problème, c'est que le droit, ça marche pas comme ça. Dans le droit de la consommation, exactement comme dans le droit du travail, l'usage habituel a la même valeur que le contrat.

Typiquement, si tu as toujours eu accès à GMail et qu'ils le coupent, que ce soit ou non autorisé dans le contrat, ils n'ont pas le droit. C'est un changement d'offre que le client doit d'abord accepter.

Après, ils peuvent toujours dire que le client le faisait car l'opérateur n'avait pas le moyen de le bloquer (mode modem par exemple) mais dans le cas de GMail, c'est un peu gros, ça ne passerait pas au tribunal.

Alors maintenant, on se calme, on arrête de s'insulter et on reprend une discussion normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le droit, ça marche pas comme ça. Dans le droit de la consommation, exactement comme dans le droit du travail, l'usage habituel a la même valeur que le contrat.

On parle ici bien de droit des contrats. Et je répondrais qu'effectivement, l'usage est pris en compte, et c'est même précisément indiqué dans le Code Civil, à l'article 1160 :

On doit suppléer dans le contrat les clauses qui y sont d'usage, quoiqu'elles n'y soient pas exprimées.

Seulement, là n'est pas vraiment la question. Le problème est bel et bien que le contrat, tel qu'il est écrit, ne correspond pas du tout à l'offre qui est proposée.

L'usage ne s'appréciant que devant un tribunal, SFR ne pourrait que difficilement se cacher derrière cette raison pour justifier le fait que soient inscrites des clauses manifestement inadaptées à l'offre proposée.

Ces pratiques n'en sont pas moins sanctionnables, et c'est tout l'objet de l'action que je préconise. La DGCCRF sera, elle, en mesure de juger de l'opportunité ou non de poursuites.

Maintenir une telle opacité sur ses conditions, et ce quel que soit l'usage, est tout simplement inadmissible de la part d'un opérateur comme SFR.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prends un mobile dit "webphone" il est logique de prendre le forfait qui va avec, donc un forfait webphone.

Comme nous avons pu le constater en relisant les CGV, il n'y a rien qui justifie que le forfait Webphone soit plus adapté que le forfait Connect. En fait, les seules différences contractuelles (et je dis bien contractuelles) se situent au niveau du débit, de l'accès aux mails, de l'accès à SFR WiFi, et au répondeur visuel. Pour le reste, tout est identique dans les CGV, et notamment la mention Tout autre usage est interdit. Ce qui signifie que même sur les forfaits Webphone, il serait interdit de faire autre chose que de la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour la personne qui ne parle qu'avec des insultes et de la diffamation, sache que tu fais l'objet d'une plainte contre X depuis hier. Le Tribunal aura donc l'occasion de dire si je suis vraiment un "collabo" comme tu l'as dit ici

Bien évidemment ! Pour que ce genre de plainte aboutisse, il faut insulter (collaborateur n'est pas une insulte) une personne visée précise. Il faut qu'on puisse la reconnaitre, donc fournir ses noms, prénoms,voir plus. Ici c'est complètement anonyme. Et si insulte il y avait eu, les modos se seraient dépêches de sévir.

Léviath tu es notre maître à tous ! Seul toi détient la vérité, ô grand spécialiste de l'informatique et des télécommunications.

Zut je suis ironique, ça doit être encore une insulte.

Alors maintenant, on se calme, on arrête de s'insulter et on reprend une discussion normale

cr0vax tu peux relire les 12 pages de ce topic, il n'y a AUCUNE insulte envers un membre. Juste des gens énervés qui perdent patience mais en restant polis. Je ne sais pas où tu as vu des insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulte : Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

Désolé, mais en vertu de la très forte connotation de l'abréviation "collabo", il s'agit bel et bien d'une insulte.

Alors maintenant, soit on retourne au sujet, soit je ferme ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut pas sortir les choses de leur contexte hein, on est plus intelligent que ça ! Collabo, je parle de sa défense d'SFR et pas d'un quelconque régime politique gerbant. Et tout le monde a bien compris.

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se prendre la tête pour si peu.

Pour revenir au sujet, j'ai bonne nouvelle je crois que l'application SFR TV fonctionne enfin sur mon téléphone :)

J'arrive maintenant à consulter le menu des programmes et je n'ai plus le même message d'erreur que tout le monde a qui apparaît.

Petit bémol par contre, la couverture 3g ne doit pas être suffisante dans ma campagne car je n'arrive pas à accéder aux chaînes. Je capte plutôt le Edge par chez moi.

J'ai le message d'erreur suivant quand je vais pour consulter une chaîne: ''Le service est indisponible car vous n'êtes pas sous couverture 3G ou Wifi. Merci de réessayer ultérieurement''

C'est déjà un grand pas en avant.

Ce soir je réessaie car je vais en ville et le réseau 3g marche correctement.

Modifié par Nikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH attention j'arrive à lancer l'application SFR TV ! Par contre il met quand même un message d'erreur comme quoi il faut un forfait compatible. Mais on peut le fermer

Il me dit que je dois être en Wifi ou on 3G. Or j'ai 4 barres sur 5 et je suis en 3G+ (HSPDA), à 1.3Mbps en download ! Et quand je me met en Wifi, il me dit que la première connexion doit se faire en 3G et me vire le Wifi...

Bref, toujours impossible de regarder la TV.

EDIT : et sans suprise, je ne peux toujours pas télécharger sur le market.

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH attention j'arrive à lancer l'application SFR TV ! Par contre il met quand même un message d'erreur comme quoi il faut un forfait compatible. Mais on peut le fermer

Il me dit que je dois être en Wifi ou on 3G. Or j'ai 4 barres sur 5 et je suis en 3G+ (HSPDA), à 1.3Mbps en download ! Et quand je me met en Wifi, il me dit que la première connexion doit se faire en 3G et me vire le Wifi...

Bref, toujours impossible de regarder la TV.

EDIT : et sans suprise, je ne peux toujours pas télécharger sur le market.

Exactement le même problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs :).

Ma copine s'apprête à prendre le Samsung Wave + l'Illimythics 5 Connect : 2h + illimité tout opé. 21h30-8h + TV/Web/SMS illimités.

Sachant qu'elle cumule, en prenant sur sfr.fr, les 3 avantages suivant : -100€ en récupérant son ancien numéro, 1 mois (sur 24) gratuit, et -10% sur le prix total du forfait (-26 ans).

J'ai lu ce topic depuis la page 1.

Sur le site d'sfr, je vois à la deuxième ligne du tableau :

http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-wave/fc-3044-70083

Que :

- Elle aura le web illimité (et que d'après les rumeurs, le sl2sfr permet aux Connect d'avoir du 7.2MBPS max)

- La TV illimité

- L'accès au Samsung Apps (le market)

Le push mail, le sfr wifi, et le répondeur visuel, ma copine n'en a clairement rien à faire ^^. Et si j'ai bien compris, elle pourra quand même recevoir les mails sur des interfaces web ou avec l'application google ?

Elle habite en région parisienne, et capte la 3g 5/5 barres (en tout cas avec Orange sur mon iPhone 3GS) chez elle.

- Pensez-vous qu'elle aura le même soucis que vous ? (C-à-D : TV inaccessible @ Vodafone Portal, ET le Market inaccessible ??)

- Vous qui avez des soucis avec l'Android Market, vous pouvez quand même vous connecter à votre WIFI maison et télécharger les applications sur l'Android Market, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos lumières, et merci pour ce topic et vos posts ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ici, on te conseillera tous de prendre un autre smartphone que ce truc sous un OS propriétaire de Samsung absolument horrible et pas intuitif !

Sinon :

- Elle aura le web illimité (et que d'après les rumeurs, le sl2sfr permet aux Connect d'avoir du 7.2MBPS max)

Faut pas rêver, c'est théorique. Je crois que personne n'a jamais dépassé les 1.5Mbps ou c'est ultr rare.

- La TV illimité

ça reste à voir. Pour l'instant on l'attend toujours et on la paie... On est beaucoup ici à se faire rouler.

- L'accès au Samsung Apps (le market)

Tout dépend du port qu'utilise ce market (pourri) pour être consulté et télécharger des applications. La logique voudrait que tout se fasse sur le port 80. Mais visiblement ça n'est pas le cas avec l'Android Market... Donc je ne peux pas te le certifier.

Et surtout n'écoute pas Léviath. Il bosse chez SFR mais en connait souvent moins que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous qui avez des soucis avec l'Android Market, vous pouvez quand même vous connecter à votre WIFI maison et télécharger les applications sur l'Android Market, n'est-ce pas ?

Ils ne peuvent pas encore nous bloquer notre WiFi chez nous, donc de ce côté là pas de soucis.

Ma copine télécharge ses applis le soir à la maison en WiFi, le reste de la journée elle les utilise en 3G et ça lui va bien.

Pour le téléphone vu qu'on est beaucoup fan d'Android, on te conseillerai plutôt un téléphone Android mais le Wave a un bon écran et pas cher.

Par contre il tourne sur Bada, un autre systeme qu'android, et donc il y aura beaucoup beaucoup moins d'application sur ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi incisif que toi à propos de Bada. Mais oui, c'est certain que je conseillerais plutôt un smartphone type Galaxy S ou Desire sous Android... Étonnant, hein ?

Pourquoi le Wave d'ailleurs ? Pour le design du produit ?

Pour ce qui est du forfait Connect, c'est SFR. Donc tu souscris à ton forfait sans vraiment savoir ce qui marchera ou pas au finale, mais où tout est quand même contractuellement interdit. Le tout avec certes un débit correct en 3G, mais aucun réseau EDGE.

C'est actuellement le seul opérateur que je m'abstiendrai de conseiller.

Avis perso.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...