Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)

Recommended Posts

tu vas dans wipe menu, ensuite wipe factory reset, et wipe cache partition, et dalvik cache. Pour le backup, ben tu vas dans backup ans restore ( je crois que c'est sa) ensuite tu fait backup et voilà sa dure environ 10 minute :p

Sent from my E380 using Forum mobile app

Modifié par jb42

OK je tenterais ça quand j'aurais le temps. Mais donc un backup permet de retrouver son portable tel qu'il était au moment de faire la sauvegarde ?

Et autre question : je me décide à passer sur AndroIum, faut-il que je réinstalle toutes mes applications ou seront-elles présentes après avoir installé la custom rom?

Salut, fait bien un backup avant de faire les wipe... Ça te permettra de retrouver tes données en cas de soucis.

Une fois androium installé tes applications et données seront perdues, il te faut donc au préalable utiliser un utilitaire de sauvegarde comme Titanium Backup qui te premette de les sauvegarder et restaurer.

Merci pour toutes ces infos je vais me lancer d'abord dans le backup et je verrais ensuite. Ce qui est dommage c'est qu'aucune vidéo de présentation d'AndroIum circule sur le net pour nous faire une petite idée de ce que ça donne.

Bon j'ai voulu faire un backup avec carliv mais le soucis c'est qu'il veut le faire sur la mémoire interne du téléphone et non sur la carte SD donc je suis bloqué car je n'ai pas assez d'espace libre. Y a t-il un réglage pour qu'il installe le backup sur la carte SD ?

sur la mémoire interne ? :o, tu est sure de toi, car le backup se fait automatiquement sur la SD normalement, je vois comme seul explication que ta SD soit mal mise. En dehors de sa, pour tes questions sur les backup, ben quand tu fait un backup avec le recorvery sa sauvegarde totalement tout (message,contact,paramétrage, bref tout les détail). Par contre quand tu change de custom rom, il faut utiliser titanium backup (le meilleur je trouve), pour tout sauvegarder sur la SD, ensuite une fois que ta installer la rom tu réinstalle titanium, il détecte les sauvegarde sur ta SD et tu peut restauré (il faut que l'appareil soit rooté).

aucun soucis de mon coté pour ce qui est de la SD avec CTR 2.4

tu n'as pas fait un swap des partitions par hasard ?

https://forum.frandroid.com/topic/152308-tuto-liquid-e2-etendre-la-memoire-interne-de-votre-telephone/

tu es sur d'avoir assez de place sur ta SD ? ça fait des backup de 1 a 2 GO facile suivant ce qui est installé sur le téléphone.

Modifié par t-minik

Oui quand je vais dans le gestionnaire de fichiers j'ai ma carte SD avec plus de 4Go de dispo et ma mémoire interne avec 497Mo de dispo. Quand je vais dans le recovery il me dit que je n'ai que 497Mo de dispo pour le backup donc il prend en compte ma mémoire interne.

Sinon j'ai étendu ma mémoire avec cette méthode.

Et oui j'ai un dossier clockworkmod sur ma carte SD et il est vide.

Modifié par powerkill

C'est juste moi ou l'option "wipe pre-flash" est cassée sur le CT-Rrecovery 2.4?? et du coup il faut juste faire tous les wipes manuellement avant d'installer une nouvelle ROM? (Wipe data, wipe Cache wipe Dalvik)

• 2 weeks later...

J'ai un problème de batterie mon tel charge presque pas ( depuis que je suis passé à Androium 3.3) ... J'aimerais bien tenter un petit wipe battery stats sauf que je le trouve sur aucun recovery .... Une idée?

Tapatalked !

En tout cas le wipe battery stats ne sert qu'à purger le petit fichier batterystats.bin qui est purgé automatiquement à chaque redémarrage ou charge complète.

Pour ton problème il vaut mieux faire une charge complète éteint, puis une décharge complète histoire de calibrer la batterie.

Testes avec un autre câble et un autre chargeur au cas ou.

Il y a des histoires au sujet de batterystats.bin -  mais ils sont des mythes! Le fichier ne sert qu'à faire montrer les donnés d'usage. Il est purgé chaque fois on débranche quand la batterie est (presque) chargée.

Une technicienne de Google a expliqué (en anglais): https://plus.google.com/u/0/105051985738280261832/posts/FV3LVtdVxPT

OK merci pour les réponses! Je l'ai laissé sans batterie une aprem et c'est beaucoup mieux! ( et oui en plus j'ai les chargeurs ou la prise qui font des faux contacts )

Tapatalked !

• 4 months later...

Et sinon, non pas que je veuille spécialement faire de la pub pour ma version de CWM,

Mais je pense que ce serait pas mal d'éditer le First Post + le titre, pour dire que la version 6.0.5.0 est dispo (et même conseillée)

Vu que ce thread est épinglé, c'est pas mal pour les nouveaux qui débarques sur le forum d'avoir les bonnes infos à jour ;)

• Like 3

Bonjour,

Je remarqué qu'il ya une nouvelle recovery (Philz Touch) avec CWM support et KitKat support comme décrit ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201860&nocache=1

mais je ne connais pas que ce soit dans la façon de le porter à notre E2. Le développeur a également ajouté MTK

les dispositifs de soutien. Quelqu'un peut-il aider au portage sur notre E2?

Merci!

Modifié par kountash

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...