Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

je te conseille d'essayer de faire marcher les drivers Vcom, si tu as un gros souci, c'est de loin le meilleur moyen de te sortir de la panade.

tu as bien essayé les solutions au debut de ce topic ?

https://forum.frandroid.com/topic/155849-tuto-bien-installer-ses-drivers-usbadbmtk-windows-xpvista7/

 

 

sinon tu peux installer le recovery avec mobile uncle tool.

tu as l'explication à la page précédente.

 

SuperDroid, ce doit être possible un TWRP mais il faut en trouver un qui corresponde et il faudrait surement modifier un peu le scatter et reflasher une paire de trucs en plus du recovery.

je vois à peut près ce qu'il faudrait faire mais j'avoue que je me le sent pas

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer tout sa et je te tiens au courant :) merci en tout cas :)

 

ps: pour vcom j'ai deja fais via le gestionnaire de peripherique mais rien n'y fais :s il n'y as pas moyen d'inséré un recovery directement a partir du tel?


avec le tool [color=red][b]sa[/b][/color] me me et reboot into recovery donc je reboot ensuite j'ai trois option , recovery entre autre donc je met recovery et la le tel s'allume normalement..


j'ai reussi a flasher le recovery avec flashtool seulement le tel ne demarre plus donc je remet a zero :s sa viens pas du recovery qui serais "defaillant"? (c'est celui la CWM_6030_E2)


je peut accédé a un recovey et au fastboot mode encore .. je peut faire quelque chose avec sa?

Modifié par la_panthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux plus du tout démarrer le téléphone ? non je ne peux accédé qu'as un pseudo recovery et au fastboot


tu avais quelle version de la rom ? j'avais la derniére que je pouvais mettre 1.018 je crois


tu as sauvegardé le recovery original avant de flasher ? nop :s


 


j'aimerais au moins remettre mon tel en marche meme sans recovery .. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ... tu fais pas ça prudemment à ce que je vois.

 

essaie au moins de vérifier que ton téléphone est bien reconnu et que le driver Vcom est fonctionnel.

regardes ça avec USBDeview, tu dois avoir une ligne avec description "MediaTek PreLoader USB VCOM Port"

 

ensuite tu vas dans dans le "gestionnaire de périphériques" de windows, tu déroule le menu "ports (COM et LPT)" et quand tu branche le téléphone éteint tu dois avoir ceci brièvement :

vcom.jpg

 

si tout est au bon endroit tu es bon normalement.

 

tu peux télécharger le recovery d'origine ici et il te faut le fichier scatter

tu met les deux dans un même répertoire.

 

ensuite tu lances flashtools, choisis "scatter loading" et va dans ton répertoire chercher le fichier scatter, quand c'est fait tu t'assure que seul recovery est coché, tu cliques 2 fois sur la ligne et tu choisis le fichier .img

 

ensuite tu appuies sur "download" > "ok" et enfin tu branches ton téléphone éteint et sans batterie, ça mouline et tu finis sur un rond vert, tu peux fermer remettre la batterie et tester.

 

 

 

 

tu as quelle version de spflahtools ?

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a remettre mon tel via l'uptade 1.023 ici --> https://forum.frandroid.com/topic/159282-mise-%C3%A0-jour-acer-1023-probl%C3%A8me-carte-sd-r%C3%A9solu-installation-questions-r%C3%A9ponses/ merci de ton aide en tout cas ! :) du coup [color=red][b]sa[/b][/color] m'as pas un peut refroidis pour le recovery ^^ par contre je vais suivre ton tuto pour les driver :)

 

ps: ma carte sim n'est pas reconnu avec la maj :s


j'ai ni wifi ni sim mais j'ai flasher le recovery comme un kernel.. je me suis completement trompé.. possible de reflasher un kernel.. :S 


j'ai ni sim ni wifi mais je me rappel que j'avais flasher le recovery en tant que kernel.. je me suis trompé.. puis je reflasher un kernel ou autre..? merci encore de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais je ne vois aucun éclair nulle part ni aucune possibilité de flasher un kernel uniquement.

 

on doit pas parler du même flash tool et c'est bien normal que ça ai tout foiré si c'est le cas...

 

 

SP Flash Tools c'est ça

 

et c'est spécifique aux architectures MT6589

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tutoriel épinglé

Remettre la Rom acer d'origine.

J'espère pour toi que c'est pas déjà trop tard.

Il te faut utiliser le bon sp flash tool et si ça foire cette fois le phone est mort.

Lis bien tout ce qu'il faut et assure toi d'avoir installé les drivers correctement.

Pour ça a partir de maintenant c'est dans le topic adéquat que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est resolu ! :) j'ai reussi a remettre celle d'origine en ce qui concerne le recovery j'avais bien raison car le tel as bien été reconnu pour mettre la rom seulement pour le recovery rien ne se passe.. donc pas un probléme de driver... dans tout les cas merci de ton aide precieuse ! :)

 

edit:probleme du recovery resolu c'etait bien le fichier qui n'allais pas j'en est telecharger un autre et celui ci fonctionne ! :)

Modifié par la_panthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait-il possible de m'expliquer clairement comment flasher le recovery sur ce téléphone, autant Samsung je maitrise sans soucis mais là je débute..

Merci

 

Suel fichier prendre?

quoi sert le scatter? j'ai pris un fichier sur la page 1 mais quand je cliques dessus dans flash tool, j'ai ce message: "hick is checked, but without patch"

 

je précise, le tel est reconnu, drivers installé sous wind 8.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chris. Tout est expliqué dans le 1er post.

Dans sp flash tool, choisir le fichier scatter (table de partitions), cocher la case recovery, double cliquer sur la ligne recovery et choisir le bon ficher à flasher.

Touche "download" brancher le téléphone éteint.

a-spec je sais pas si il résoudra ton soucis de SD mais en tout cas il fonctionne très bien.

Tu as essayé de formater ta carte SD dans le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

depuis un petit moment j'ai un soucis avec cwm, je m'explique :

 

quand je sauvegarde ma rom via cwm tout ce passe bien mais quand je veux la restaurer j'ai "error" lors de la restauration des datas donc ma save ne fonctionne pas et je suis donc obligé de reflasher le tel complet et ca me l'a fait environ 3 a 4 fois 

 

quelqu'un a une idee d'ou ca peut provenir sachant que j'ai essayé de formater ma sd ?

 

j'au aussi flasher les EBR donc ca vient peut etre de la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...