Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Salut

Normalement si tu as supersu tu as une option dedans pour supprimer définitivement le root.

Acer V370 & tapatalk

 

Heu dans l' "Auto Root Package" c'est Superuser.apk et je connais assez bien cette appli car je l'utilise sur mon Blade S.

Cette appli ne permet qu'un "unroot" temporaire, pas définitif.

 

D'où une autre question :

Est-ce que l'unroot temporaire puis le flash d'une rom officielle (Acer_AV061_V370_1.008.00_WW_GEN1.zip) suffirait à enlever toutes traces d'un ancien root ?

 

Avis aux experts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom de l'apk qui est faux et c'est courant sur la toile même Apk Tool le renomme SuperUser lool, c'est SuperSU et non SuperUser ;).

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su (celui du Blade S, sur ma rom ZTE AIUM ou FNC)...

 

Sinon évite les flashs de la version 1.08, va sur le site Acer et prend la v 1.023... 

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeMatx !

 

Pour la rom officielle, c'est une erreur de ma part.

Effectivement la dernière non OTA dispo sur le site est bien la 1.023.

 

Tu me confirmes la procédure d'unroot ?

Car visiblement SuperSU ne permet lui aussi qu'un "Temporary unroot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Je devrai avoir mon E2 le week-end du 23-24 novembre, et me connaissant le root sera effectif le soir même :P

Mais je me renseigne pour un hypothétique retour SAV sous garantie afin de faire disparaitre toutes traces de root.

 

Par contre dans  un premier temps je ne pense pas installer de rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggg !

 

Le root ne semble plus fonctionner après la mise à jour OTA version 1.0.030

 

https://forum.frandroid.com/topic/170574-ota-acer-av061-v370-103000-ww-gen1/?p=2769645

 

J'espère que d'ici le 24, une autre possibilté aura été trouvée :(

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info rassurante :P

 

Mais je pense à une chose, quand je vais avoir mon E2, il y a de grandes chances qu'il soit en 1.023.

 

Donc si je le roote avec la méthode de ce topic, puis que je l'enlève temporairement pour faire la mise à jour OTA, et que je le remet ensuite, le E2 sera toujours rooté.

 

Il n'y a que sur la version 1.030 que le root traditionnel ne fonctionne plus.

 

C'est bien çà ? J'ai bien tout compris ?

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

mais j'avoue que je préfèrerai faire le root de ce tuto.

 

Si je fais :

 

1.023 -> root -> unroot temporaire -> maj OTA 1.030 -> j'enlève le unroot temporaire

 

cela devrait fonctionner, non ?

 

J'ai bien lu sur ce forum que certains avaient gardés leur root selon cette procédure.

 

Me trompe-je ?

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi meme : oui, la manip de la premiere page marche aussi pour la 1.30

 

Par contre, j'en profite pour poser une autre question : quand je veux faire un backup sous CWM, j'ai toujours une erreur à la creation des fichiers pour l'android secure, çà vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, honte à moi, j'avais pas mis le fichier à la racine de la carte SD ...... Ca fonctionne, je suis en train de tester le backup et je prie pour que çà marche maintenant

 

Merci

:)


Youhou ! Ca marche enfin !! Je vais plus devoir refaire a chaque fois mon tel !!!

 

Superdroid, j'arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeeee !!

:)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En lisant le forum XDA le fil de discussion de la ROM Bonnell pour notre ACER, je suis tombé sur un recovery compilé par T-minik: il s'agit d'un CWM 6.040 avec une interface tactile !. Je l'ai flashé en remplaçant la version CWM 6.035: à priori tout marche, et elle supporte un gestionnaire de fichier lui aussi tactile: aromfm 1.80. Par contre, le fichier 6.040 est plus "compact" que la version 6.035 (je n'ai pas compris pourquoi, n'étant pas programmeur).

 

Le lien donné par Bonnell: https://db.tt/Mdl2vfsh , je ne comprends pas que T-minik ne l'a pas rajouté ici (je le propose ici de bonne foi...).

Modifié par pkdick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En lisant le forum XDA le fil de discussion de la ROM Bonnell pour notre ACER, je suis tombé sur un recovery compilé par T-minik: il s'agit d'un CWM 6.040 avec une interface tactile !. Je l'ai flashé en remplaçant la version CWM 6.035: à priori tout marche, et elle supporte un gestionnaire de fichier lui aussi tactile: aromfm 1.80. Par contre, le fichier 6.040 est plus "compact" que la version 6.035 (je n'ai pas compris pourquoi, n'étant pas programmeur).

 

Le lien donné par Bonnell: https://db.tt/Mdl2vfsh , je ne comprends pas que T-minik ne l'a pas rajouté ici (je le propose ici de bonne foi...).

Bonjour,

 

J'ai mis aussi ce recovery qui fonctionne apparemment bien.

Merci à toi et surtout à T-minik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...