Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Bonjour,

Un simple factory-reset enlève-t-il le root ?

 

Je viens de le faire et je ne vois plus l'icône Root-User... alors que sur mon Blade, cette simple opération ne le un-root pas.

Je préfère qu'il ne soit plus rooté pour le retour au SAV.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un simple factory-reset enlève-t-il le root ?

Non, ça ne devrait pas.

Je viens de le faire et je ne vois plus l'icône Root-User... alors que sur mon Blade, cette simple opération ne le un-root pas.

Je préfère qu'il ne soit plus rooté pour le retour au SAV.

Si le reset usine a fait disparaître Superuser ou SuperSU, c'est que le root avait été mal fait (appli pas installée dans /system/app...)

Le mieux et le plus sûr serait de reflasher le firmware d'origine (voir le sujet concerné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens.

 

J'ai moi aussi un souci un peu semblable avec le root.

 

Mis à jour mon beau E2 avec la dernière version 1023, ô joie ineffable, plus de bruit des touches en mode silence, le float caller (à voir à l'usage), et surtout, surtout, évidemment, enfin 2Gà de libre sur ma SD "non interne"... Allez Louis Hilla !

 

MAIS.

 

stupide que je suis, je n'ai pas mis AVANT OTA voodoo rot keeper, Et évidemment, j'ai perdu mon beau root qui avait marché tout seul auparavant.

 

DONC : [color=red]qd[/color] je reroote avec le MT6589 truc bidule, ca ne pushe rien du tout mais me dit "more than one device emulator", etc. Grrrr... Je fais quoi maintenant moi ! :-Hein ???

 

Merci les gens !

 

(super d'avori un beau tuto comme ça, même si tu coup, entre les liens et les titres soulignés, etc., on sai tplus trop ce qui est à faire/pas à faire, à jour pas à jour...

 

(genre recovery 30/35, etc.).

 

Merci pour la réponse si quelqu'un s'en est sorti.

 

JtC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "more than one device" cela dit bien ce que c'est sensé dire : ADB détecte plus d'un terminal Android connecté à ton PC. Ou bien un Android et un émulateur. As-tu l'émulateur du SDK qui tourne sur ton PC ?

A mon avis cela n'a strictement rien à voir avec ta mise à jour Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le twrp il est trop gros pour passer, il faut faire une modif des partitions par SPflashtool pour le faire fonctionner.

 

 

 

j'ai vu qu'on pouvait faire ça sur XDA :

 

si tu veux essayer il te faut être sur que SPflashtool fonctionne chez toi et récupérer la dernière rom 1.023 flashable par SP flash tool

 

ensuite il faut modifier le scatter d'origine :

 

SEC_RO 0x3380000 doit devenir SEC_RO 0x3480000

 

puis reflasher le recovery modifié + le sec_ro, si ça boote pas il faut peut etre flasher tout à partir du recovery jusqu'à la fin (attention à EBR2 si il est déjà modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous les intervenants pour ce tuto et le CWM (Spanish, T-Minik, etc...).

Je viens donc d'installer le CWM 6.0.3.0 sur mon E2 simple sim.

 

@ T-Minik, je serais prêt à flasher ta version en 6.0.3.5 mais ai-je un réel intérêt à le faire ?

Quelles différences y trouve-t-on par rapport à la 6.0.3.0 ?

 

Autre question, est-il logique en bootant sur le recovery (vol+ et power) de tomber sur un mini-menu select boot mode  (recovery + fastboot + normal) et dont seul le Recovery Mode fonctionne d'ailleurs ?

Pas possible de booter directement sur le recovery ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le simple fait de pouvoir utiliser l'adb ou de monter la carte sd directement du recovery justifie l'utilisation du 6.0.3.5.

Sinon la gestion des backups directement depuis le recovery.

Enfin des petites options comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des backups directement depuis le recovery est déjà présente sur la 6.0.3.0, non ?

Ou alors, je ne saisis pas exactement tes propos.

 

Et pour mon autre question (que je copie-colle) : est-il logique en bootant sur le recovery (vol+ et power) de tomber sur un mini-menu select boot mode  (recovery + fastboot + normal) et dont seul le Recovery Mode fonctionne d'ailleurs ?

Pas possible de booter directement sur le recovery ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "more than one device" cela dit bien ce que c'est sensé dire : ADB détecte plus d'un terminal Android connecté à ton PC. Ou bien un Android et un émulateur. As-tu l'émulateur du SDK qui tourne sur ton PC ?

A mon avis cela n'a strictement rien à voir avec ta mise à jour Android.

 

Oui mais je ne comprenais pas d'où ça venait, l'ancien driver adb (Wiko CS) étant désinstallé.

 

Mais... Mais... (bugger me !), j'avais BlueStacks qui tournait...

 

Et après l'avoir fermé, yeepee, Root en moins d'une minute chrono reboot inclus.

 

welcome back titanium et autres joyeusetés.

 

V., happy face ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense que c'est se problème de recovery qui arrive sur un xperia go que je bidouille de temps en temps... Sur les rom custom JB que je lui met à chaque fois le recovery marche une fois et je dois me planter entre reboot system et l'autre option et il part en boot loop la fois suivante que je veux lancer le recovery.... C'est possible que ce soit un cas général ce problème de recovery custom ?

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...