Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Ok voila qui est fait !

Le recovery fonctionne bien (accès au menu CWM par "Volume+" puis "Power" et sélection du mode "Recovery"). Enfin !

Bon puisqu'il y a risque de tout avoir à recommencer, je vais essayer de reprendre toutes les étapes et de bien les noter.

Pour le fichier recovery obtenu, je peux effectivement le mettre à disposition mais où ?

Merci de cette assistance sans quoi je n'y serai pas arrivé.

Désormais, je vais rechercher si quelqu'un connait la méthode pour pouvoir utiliser la SD externe afin d'augmenter l'espace de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur zshare ou autre, merci :)

Et si tu peux indiquer la version de SP Flash Tool qui a fonctionné.

Pour la sd externe, si tu peux publier ou afficher le contenu du vold.fstab, je peux faire un patch a mettre via CWM.

Peut-être que celui du E1 fonctionne, mais il vaut mieux voir le contenu du fichier du E2 avant pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version que j'ai finalement utilisé de SP Flash Tool est la v3.1308.0.125

Voici des liens pour le différents fichiers utilisés (et le fichier vold.fstab lu à partir du répertoire sdcard\etc).

Pour le scatter : https://mega.co.nz/#!1wMUwIhR!F8SqthErlI2qaezcZZkhtXkXlN5jLIaw2yoP5nQwmh8

Pour le recovery : https://mega.co.nz/#...gl-EcLEd8j03PHQ

Pour le fichier vold.fstab : https://mega.co.nz/#...CjqlPnX3ddmayE0

Merci pour tout, si je peux faire encore quelque chose je me rendrai disponible.

Modifié par rj26
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dalmi

Oui effectivement, le principe est le même, résumé en quelques lignes :

- Installer les drivers USB

- Eteindre et déconnecter son téléphone

- Utiliser SP Flash Tool uniquement avec les fichiers scatter et recovery

- Brancher le téléphone éteint une fois avoir lancé l'opération "Download" dans SP Flash Tool (je n'ai pas été obligé d'enlever et remettre la batterie)

Pour le root et n'ayant pas encore le recovery, j'ai utilisé avec succès la méthode indiquée ici http://droidchina.com/forum/Thread-Auto-Root-MTK6589-One-click-root en ayant le téléphone allumé, connecté en USB et reconnu par Windows.

Pour le bon fonctionnement du recovery, je n'ai effectivement pas encore testé les résultats, juste l'accès et la navigation aux différentes options.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah d'ici 15j environ, je passerai commande normalement, merci à vous.

Sinon comment récupérer la rom avec les MAJ Acer ou les deux packages de MAJ, peu importe car on a déjà une rom, mais pas à jour... ?

Car faire une rom, pour moi c'est pas un soucis... enfin normalement, ma première elle est basée sur une moddé (voir ma signature), mais refaire sur une constructeur, ça devrait aller, je me suis entrainé un peu sur celle constructeur il y a quelques temps.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spanish

Je n'ai plus le téléphone avec moi, je te dirai cela exactement ce soir (version non tactile contrairement à celle que j'ai sur mon GS3, il me semble avoir vu 5.x, possible ?). Dans tous les cas, réponse dès que possible avant ce soir.

@Dalmi

Pour les mises à jour de la ROM je les avais faites "classiquement" par OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, oui 5.x c'est possible.

@Dalmi : en installant CWm tu peux faire un backup de ta ROM (ce qui est fortement conseillé avant de bidouiller), et donc partir de ce backup pour faire des ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root et n'ayant pas encore le recovery, j'ai utilisé avec succès la méthode indiquée ici http://droidchina.co...-One-click-root en ayant le téléphone allumé, connecté en USB et reconnu par Windows.

Comment t'as fait pour le faire reconnaitre par windows allumé ? J'y arrive pas pourtant j'ai testé pleiiin de drivers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord mauvaise surprise, je viens d'essayer d'accéder au recovery et je n'ai que celui "standard". Il semble donc qu'une procédure restaure l'ancien ce qui est franchement pénible ! Donc impossible, avant de reflasher, de vous donner la version exacte du CWM.

En ce qui concerne les drivers, j'ai effectivement galéré pas mal, mais j'ai finalement tout supprimé avec USBDeview et j'ai utilisé les drives récupérés chez ACER. Il a fallut indiquer le répertoire dans lequel j'avais extrait les fichiers et puis cela a fonctionné.

Pour revenir au sujet, si il y a une astuce pour que le recovery ne se fasse pas harakiri, ce serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, oui 5.x c'est possible.

@Dalmi : en installant CWm tu peux faire un backup de ta ROM (ce qui est fortement conseillé avant de bidouiller), et donc partir de ce backup pour faire des ROM custom.

C'est possible ça ? De se basé sur un backup CWM comme rom ? Ils ont pas la même structure il me semble, mais je verrais en temps voulu.

@ rj26, t'as fait quoi entre temps ? rien ? c'est bizarre ça, il s'est restauré d’où ? c'est pas possible normalement ??!! ou alors je comprend rien lol

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les drivers "à la main" c'est certainement le plus efficace.

Pour le root je pense que ceci est totalement déconnecté du CWM, donc la procédure fonctionne très bien toute seule.

Pour la restauration, un truc m'avait interpellé :

Juste un point (important ou pas ?), mais au lancement de MTK Droid Tool, un avertissement est affiché :

ATTENTION: File /system/recovery-from-boot.p which restore factory recovery in case of phone switching on in a normal mode Is Found!

Que cela veut-il dire ???

Est-ce que je lis bien ? "restore factory recovery"

Pour la cause mes compétences (quasi nulles) ne seront pas d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le root est bien fonctionnel :)

Pour le driver, il faut lui spécifier à la main, comme indiquer la

http://droidchina.co...er-on-Windows-7

Oui je spécifie à la main depuis le début. J'ai refais avec le tuto de ton lien, mais ça me met direct que ça n'a pas trouvé le pilote. (j'ai pas la même fenêtre que sur le tuto btw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tout supprimé puis effectuer un reboot ? Je t'assure j'ai véritablement galéré pour y arriver, mais en fait une fois tout supprimé, il faut d'une part que ton téléphone soit reconnu allumé (driver Android ADB), et éteind (driver USB Mediatek).

Facile à dire, mais je reconnais difficile à réaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tél est bien reconnu éteint via la manip du premier post. Mais reconnu allumé j'arrive pas, windows me casse direct. Et je trouve plus les pilotes adb. Supprimer tous les pilotes ? J'ai check usbdeview, beaucoup de chose dessus.. Je tenterai demain en rebootant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a ce fichier voici son contenu:

#!/system/bin/sh

if ! applypatch -c EMMC:recovery:5419008:c90610021b614060de5c2df582cfab9623ec454a; then

log -t recovery "Installing new recovery image"

applypatch -b /system/etc/recovery-resource.dat EMMC:boot:4915200:fd73f1f4ce9e6bda50fe6e347d1cee08add3f1cf EMMC:recovery c90610021b614060de5c2df582cfab9623ec454a 5419008 fd73f1f4ce9e6bda50fe6e347d1cee08add3f1cf:/system/recovery-from-boot.p

else

log -t recovery "Recovery image already installed"

fi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...