Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Efface le, en le sauvegardant sur ton PC avant, tu ne devrais plus perdre ton CWM après :)

Ou change lui les droits pour plus qu'il puisse s'éxécuter, comme ca le jour ou Aver sort une MAJ OTA, tu remets les bons droits, ça reflash le recovery original et tu pourras profiter de la MAJ OTA, bon après il faudra remettre CWM et tout ça.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai modifié les droits en ôtant l'exécution, reflashé, tout est correct. le CWM est toujours présent après plusieurs tentatives de redémarrage.

La version du CWM est 5.5.0.4.

Je viens aussi de tester le paquet "Switch Sd Card", je ne vois pas de différence après : le stockage est toujours annoncé est de 1.65 Go ce qui correspond au téléphone et non pas à ma carte SD externe de 16 Go. Peut-être ai-je raté une opération ?

Merci un nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit plutot être mon zip qui est raté ....

Tu peux regardé le contenu de vold.fstab (dasn system.etc) ?

Les lignes devrait être inversé par rapport au fichier que tu as envoyé donc être :

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

Sinon fait la modif à la main et reboot et dis moi, je referais le Patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le fichier est bel et bien celui que tu viens de me décrire. Les seules modifications entre l'origine et celui patché sont les suivantes.

Avant :

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

Maintenant:

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

Peut-être faut-il faire autre chose ?

Autre chose (mais de mémoire uniquement) :

Il semble que les permissions ne sont pas les mêmes qu'auparavant, je ne me souviens plus mais maintenant c'est 0644 et cela me parait bizarre ! Ou je me trompe ce qui n'est pas impossible.

Modifié par rj26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet si les permissions ne sont pas bonnes ça pourrait expliquer que cela ne fonctionne pas.

Essaye 777, on verra ensuite pour trouver les bonnes.

Non 0644 doit être correct, j'ai trouvé le problème, je me suis trompé dans le fichier ...

Il faut mettre :

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

J'ai corrigé le patch (même lien mais nouveau contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un backup CWM d'un Wiko Peax en 4.1.1 en retour de SAV et avant la sortie officielle de la 4.1.1 sur le Peax, j'avais fais une ROM custom.

Donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok paquet téléchargé de nouveau et installé via CWM.

Il y a bien un changement mais pas dans le sens que tu escomptais. En effet, désormais la carte SD est coché par défaut, mais celle-ci ne correspond qu'au 1.65 Go "interne". La carte externe n'est plus visible du tout !

Je suis désolé de t'ennuyer sur ce point, nous pouvons continuer à un autre moment bien entendu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok paquet téléchargé de nouveau et installé via CWM.

Il y a bien un changement mais pas dans le sens que tu escomptais. En effet, désormais la carte SD est coché par défaut, mais celle-ci ne correspond qu'au 1.65 Go "interne". La carte externe n'est plus visible du tout !

Je suis désolé de t'ennuyer sur ce point, nous pouvons continuer à un autre moment bien entendu.

Merci.

Bon déjà pour ne pas te bloquer, tu peux remplacer dans le zip le fichier vold.fstab par l'original que tu as posté ce matin.

Au moins, tu seras à l'état initial.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre :

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_hos

Ca me semble plus logique... plutôt que la post de spanish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le 1er patch, c'est ce qui me semblait aussi le plus logique mais ça n'a rien fait.

En regardant sur le post pour le E1, j'ai vu qu'il inversait les 2 valeurs, mais visiblement sur le E2, il y a autre chose.

Il faut peut être egalement éditer vold.fstab.nand et mettre :

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

En ayant le patch appliqué, tu peux tester ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai demain sans faute, désolé de ne pas pouvoir poursuivre les tests, il me faut rendre l'Acer E2 pour l'instant.

Je vous fais un retour dès que possible.

Merci pour toute votre aide, surtout que si j'ai tout compris vous n'êtes pas directement concerné car non possesseur du téléphone. Une raison de plus pour exprimer toute ma reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour le zip du patch (même lien) en fait il faut mettre :

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

Cette fois ça devrait être bon

Pour ceux qui ne veulent pas tout relire :

A tester en flashant via CWM :

Switch SD Card

Root via CWM (installe egalement busybox)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour une fois le téléphone entre mes mains.

J'ai donc installé le dernier patch Switch Sd Card, mais les résultat est le suivant:

- Ecriture par défaut : Carte SD (pas d'autre choix possible d'ailleurs)

- Carte SD : 1.65 Go donc correspondant à la carte Sd interne

Voila si je peux tester autre chose, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible, dans se cas essaye de modifier le vols.fstab.nand a la main en ajoutant comme ce qui est barré dans le post 87.

Enfin peut être sdcard au lieu de sdcard2 pour le 1er

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens et merci pour le taf

je viens de regarder sur mon gallant duo le dossier vold.fstab et j'ai constaté une legere difference :

dev_mount left_ sdcard /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount right_ sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

si ça peut vous donner une piste... ( je suis en rom custom acer next v2 pour info)

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang comme je suis frustré de ne pas pouvoir tester, j'ai pas encore l'appareil !!! :(

dans mon post je fais reference au dossier vold.fstab , donc pas celui avec "nand" a la fin.

je pense que ce dossier devrait etre modifié a la main ,sans le patch fourni par l'ami spanish ( si le tel est rooté alors le dossier doit y etre d'origine je pense).

si je dis des betises , excusez moi par avance;

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour faire des tests le mieux reste de le faire à la main. (et rebooter après avoir modifier).

Une fois que cela sera au point, alors on pourra faire un zip flashable correct.

Donc si en modifiant uniquement vold.fstab, cela ne fonctionne pas, il faudrait en plus modifier vold.fstab.nand.

Par exemple pour vold.fstab:

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host

dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

et pour vold.fstab.nand

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite au décès de mon cher defy :_( j'ai passé ce jour commande d'un e2 que je devrais recevoir mardi avec lequel j'ai hate de participer a ces tests.

En tout cas bravo pr votre taf deja accompli, c'est encourageant pour le suivi de ce model par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suite au décès de mon cher defy :_( j'ai passé ce jour commande d'un e2 que je devrais recevoir mardi avec lequel j'ai hate de participer a ces tests.

En tout cas bravo pr votre taf deja accompli, c'est encourageant pour le suivi de ce model par la communauté.

Bienvenue d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...