Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Spanish, ne prend pas mal ma remarque mais c'est toujours risqué et nous sommes nombreux, par exemple, a avoir brické des tablettes A700 lors de la sortie du premier CWM... et oui il contenait une erreur qui fichait en l'air les partitions lors d'un wipe. Donc le risque existe.

Ensuite j'ai le droit de donner mon avis et de dire que tester un recovery comporte des risques. Je le fais souvent mais j'assume de risquer d'y laisser des plumes.

Merci a toi de t'intéresser au E2 c'est vraiment sympa mais ne prend pas la mouche a la moindre remarque, personne ne te veut de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le "un gars" .... qui m'a dérangé.

La tournure de la phrase en gros.

Car oui de toute façon, toute opération comprend un risque.

Pour le recovery je dirais risque assez faible, en tout cas pour le MTK6589.

Flasher la ROM officielle du Peax en JB est plus risqué que de tester ce Recovery :D (risque de perte de l'écran tactile).

Sinon, sans tester le recovery et toujours dans le post 9, il y a une méthode de Root à tester.

Si cela fonctionne, il sera possible de passer la mémoire externe en interne (même sans avoir de CWM).

Pour info l'outils qui sert au portage des recovery (pour MTK65xx) est dispo ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1825722

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie paugustin. Perso j'aime pas trop me prendre la tête avec des bugs en tout genre, ou de probables bricks. Et installer quelque chose de quelqu'un n'ayant pas le téléphone, ça fait peur, c'est normal. C'est à nos risques et périls.

Sinon, pour le recovery, au début je n'y arrivais pas, mais je pense c'est la faute à la version du SPFlashtool que tu as mis dans ton zip. J'ai installé celui du tuto (version un peu plus récente), et j'ai pu continuer et y arriver.

Ci-joint le fichier obtenu par la méthode expliquée : http://www.4shared.com/file/ZJHPo6wT/Original_Recovery_E2.html?

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le 2e lien est de Dalmi, je referais un zip avec la version plus récente.

Donc tu as réussi à faire le backup et à flasher ?

Ou juste le backup ? (pas de lien pour le moment, un oubli??)

Dans mon post précédent, j'ai donné le lien vers l'outils, comme ça chacun peut faire son Recovery Custom au besoin ou lire le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait le backup car il faut que je file au boulot.

J'ai tenté le root mais windows ne détecte mon téléphone qu'éteint donc pour flasher via cmd c'est + compliqué. Faudrait essayer avec un zip en recovery au pire ? par exemple avec le zip ici https://forum.frandroid.com/topic/144871-thl-w8-tuto-root-procedure-de-root-pour-le-thl-w8/ ça peut marcher ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le "un gars" .... qui m'a dérangé.

La tournure de la phrase en gros.

Car oui de toute façon, toute opération comprend un risque.

Pour le recovery je dirais risque assez faible, en tout cas pour le MTK6589.

Flasher la ROM officielle du Peax en JB est plus risqué que de tester ce Recovery :D (risque de perte de l'écran tactile).

:-) je voulais pas te froisser :-)

Merci d'apporter qq chose en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou les 1er recovery ne fonctionnent pas (ceux du 1er post), je suis en train d'upoader une autre version se basant sur le recovery extrait par Morak.

le zip contient : > ICI <

- CWM 6.0.3.0

- TWRP 2.5.0.0

- Recovery lu par Morak

- Recovery original extrait du zip de la ROM : Acer_AV061_V370_1.008.00_WW_GEN1.zip

- le scatter

- le scatter modifié pour la partition recovery à 7 Mo

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apaiser les esprits , je dirais que chacun apporte un plus a la communauté qui se forme autour de ce E2 mais qu'il faut " laisser le temps au temps", c'est a dire aux personnes de profiter de leur matos avant de bricoler dessus et aux autres comme moi, le temps de toucher mon cheque pour l'acheter ! :P

Bref, vous prenez pas la tete pour des broutilles , il y'a des choses bien plus graves dans la vie.

Et merci a ceux qui proposent leurs travaux et merci a ceux qui testent tout ça , j'espere faire bientot partie du clan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'essai mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Voici très rapidement la procédure suivie et son résultat :

- Téléphone E2 disposant des 2 mises à jour système mises à disposition par ACER donc en version "Acer_AV061_V370_1.018.00_WW_GEN1"

- Installation des drivers sur W7 64 (j'ai quelque peu galéré, mais maintenant c'est OK)

- Utilisation de SP Flash Tool V 3.1304.0

- Sauvegarde du recovery d'origine par le tuto indiqué par spanish : OK

- Mise à jour du recovery se trouvant dans le répertoire "CWM-6030-E2bis" et indication du scatter se trouvant dans le répertoire "scatter-modif" des fichiers mis à disposition par spanish : après quelques secondes SP Flash Tool s'arrête et affiche une fenêtre d'erreur (indication de la procédure pour accéder au log, etc.) et surtout le message SP Flash Error (8038)

- Redémarrage du E2, à priori seule la et l'heure sont perdues (01/01/2013 à 01:00), tout redevient normal après identification de la SIM et connexion

Voila je suis prêt a tester plus en profondeur, mais mes compétences ne me permettent pas de vous aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les 1er fichier (ceux du lien un), car les recovery sont différents.

Tu as testé CWM et TWRP ?

Et peux tu tester avec une autre version de SP Flash Tool ?

Sinon si tu arrives à Rooter avec la methode du post 9, ca permettrait de recuperer le scatter du téléphone.

Peut être que celui de la ROM "Acer_AV061_V370_1.008.00_WW_GEN1.zip" est mauvais :S (ce qui métonne).

1 - root

2 - mtk droid tool extraire le scratter

Tu peux aussi de tester de flasher CWM avec le scatter d'origine on sait jamais (CWM du lien 1 et celui bis, avec scatter d'origine et ensuite avec scatter modifié).

Et aussi changer de version de SP Flash Tool

Essaye le SP Flash Tool du tuto : http://forum.frandro...pour-le-thl-w8/

edit: apres recherche cela semble bien etre a cause de la version de SP Flash Tool.

Essaye la version du tuto du THL, ou la version dans le zip du lien 2 ou une autre ...

For those who are having problem such as 3013 S_DA_SOC_CHECK_FAIL or 8038 SP FLASH TOOL ERROR , you will need SP_Flash_Tool_v3.1224.0
Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les tests, voici les résultats:

- Récupération de Flash Tool v 3.1252.1, les résultats sont les mêmes (donc non OK)

- Essai avec le scatter d'origine, obtention du message relatif à la taille, idem avec le scatter d'origine pour lequel j'ai modifié l'adresse en ligne 37 SEC_RO 0x3480000

- Essai avec les fichiers recovery CWM et TWRP, même message

- Essai avec les fichiers téléchargés du post 1, lien2 : message de Flash Tool BROM ERROR : S_UNSUPPORTED_VER_OF_DA (1022)

- Essai avec les fichiers téléchargés du post 1, lien1, mais bien sur avec le scatter modifié (car sinon erreur relatif à la taille) : message de Flash Tool BROM ERROR : S_UNSUPPORTED_VER_OF_DA

- Le SP Flah Tool du tuto http://forum.frandro...pour-le-thl-w8/ est la version V 3.1252.1 donc la même que celle que j'ai aussi téléchargé

Je suis toujours disponible pour des tests et essayer de résoudre ce problème.

Merci en tous les cas pour tout ce qui est fait.

Modifié par rj26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit toujours être a cause de la version de Sp Flash Tool :(

La 1er que tu as testé était celle la ?

SP_Flash_Tool_v3.1304.0.119

Sinon faut tester avec encore une autre (peut être SP_Flash_Tool_v3.1224.0, ou voir celle que propose Acer dans son Zip)

Faudrait ressayer les Recovery du lien 1 avec SP Flash Tool v3.1304.0.119, car si j'ai bien suivi avec cette version tu n'as testé que les recovey bis mais pas les 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce lié à la version.

Avec une version plus ancienne type V3.1244.0 le message obtenu est une erreur 3013 (peut être lié au fait que le SOC n'était pas encore supporté).

La toute première version utilisée était effectivement la V3.1304.0.119.

Je vais essayer de trouver une autre version y compris celle d'Acer et refaire des tests, à moins que d'autres personnes avancent sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye voir pour commencer avec la version V3.1304.0.119. les recovery du lien 1 et pas les bis, on ne sait jamais.

Sinon peut être mettre les drivers fourni par Acer :

>> ICI <<

Et faire quelque chose du genre (a adapter) :

- ouvrir le gestionnaire de pilote (Device Manager) et au moment ou vous branchez le X920 sans la batterie au PC, faire un clique droit sur "MT65xx Preloader" qui devrait apparaître pendant quelques secondes sous "Other devices" (désolé, mon Win 7 est en anglais)

(choisir l’équivalent français des instructions suivantes)

- "Update driver software" > "Browse my computer for driver software" > "Let me pick from a list of device drivers on my computer" > "Hard Disk..." > "Browse..." et choisir le dossier dans lequel vous avez extrait les drivers USB (USB_Drivers)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats suite...

- Version V3.1304.0.119 : Code erreur 8038.

- Version V3.1308.0.125 (la dernière que j'ai trouvé après une rapide recherche) : même code d'erreur 8038.

- Résultats identiques avec les recovery des liens 1 et 2, CWM et TWRP.

Cela semble devenir plus difficile à cerner, à suivre donc.

Merci une nouvelle fois.

Pour les drivers ACER je vais essayer, mais ce qui m'étonne tout de même c'est le backup fonctionne bien avec les drivers et la version initialement utilisée V3.1304.0.119. N'est-ce pas une piste ?

Modifié par rj26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir, en changeant les drivers.

Sinon voir si tu arrives à rooter avec la méthode du post 9.

Ensuite on pourrait extraire le vrai scatter, ou flasher le recovery via mobile uncle

http://droidchina.com/forum/Thread-Auto-Root-MTK6589-One-click-root

Pour les drivers ACER je vais essayer, mais ce qui m'étonne tout de même c'est le backup fonctionne bien avec les drivers et la version initialement utilisée V3.1304.0.119. N'est-ce pas une piste ?

Oui peut être un problème de scatter.

Si tu arrives a rooter avec la methode du post ca serait plus simple.

Il faudrait extraire le scatter avec MTK Droid Tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root effectué à priori sans difficulté, l'application SuperUser est installée et fonctionnelle sur mon E2.

Je viens aussi de télécharger MTK Droid Root, j'essaie de comprendre comment extraire le scatter.

J'ai réussi à générer le fichier scatter mais à priori à la lecture de celui-ci le fichier initialement fourni semblait correct (à part l'adresse mémoire en ligne 37).

Modifié par rj26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins, le root est possible c'est déjà ça :)

Tu peux tester avec le scatter que tu as généré pour flasher les recovery ? (sinon avec MobileUncle sur le play store, il est possible de flasher le recovery).

Sinon vu que le Root fonctionne, tu pourras ouvrir un topic/tuto pour les autres, car comme tu as le téléphone tu pourras décrire facilement les étapes.

edit :

La ligne 37 est celle la : SEC_RO 0x3380000 (dans le fichier du lien 1, scatter d'origine).

Tu as quoi ? Si ca passe pas avec le scatter que tu as généré essaye avec le tuto pour modifier juste la taille de SEC_RO (augment erde 1 le 2e chiffre apres le x)

Avec la version de SP Flash Tool ou tu avais les erreurs de DA, j'ai trouvé ça :

http://forum.xda-dev...02&postcount=11

----------

Avec MTk Droid Tool, tu dois pouvoir créer un CWM non ?

http://forum.gsmhosting.com/vbb/f606/video-tutorial-how-create-scatter-text-mtk-smartphone-how-read-backup-1656510/

Derniere version de MTK Droid tools : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38320254&postcount=1

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais absenté, je ne vous avais pas oublié !

En ce qui concerne le scatter, la ligne 37 est bien celle la : SEC_RO 0x3380000, et vu que le message indiquait une erreur de taille, je l'ai modifié en SEC_RO 0x3480000 mais cela ne fonctionne pas (plus de message sur lataille mais une erreur de SP Flash Tool).

Je viens aussi de récupérer la dernière version de MTk Droid Tool (2.4.6) je vais donc essayer de suivre le tuto indiqué pour arriver à générer un CWM. J'essaie très vite, mais le téléphone est celui de mon amie, je vais donc devoir lui subtiliser de nouveau !

Je vous tiens au courant.

En utilisant le scatter généré, le message relatif à la taille est toujours présent (normal) et en modifiant la ligne 37 comme indiqué, j'ai toujours le message d'erreur de SP Flash Tool).

Prochaine étape : tentative de génération d'un CWM.

Juste un point (important ou pas ?), mais au lancement de MTK Droid Tool, un avertissement est affiché :

ATTENTION: File /system/recovery-from-boot.p which restore factory recovery in case of phone switching on in a normal mode Is Found!

Que cela veut-il dire ???

Modifié par rj26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Sinon j'a itesté avec cet outils :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1825722

En mode manuel, mais ave cle téléphone tu dois pouvoir le faire en mode auto. (avec les outils du 7 et 9 mai.

Pour que ça fonctionne sous Windows, il faut placer le repertoire dezipper directement à la racine du disque C:\

-------

Sinon pour ne pas flasher avec SP Flash Tool, vu que tu es Root, tu peux tenter avec MobileUncle de flasher le recovery

---

Pour ton erreur, je n'ai pas trouvé d'info, ça en parle ici :

http://chinaphoneare...ead.php?tid=401

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre les étapes du tuto afin de générer le CWM.

Le fichier recovery généré n'a pas du tout la taille de ceux ce que j'avais récupéré par téléchargement. En effet, la taille est de 5777408, donc beaucoup plus petite que les 6326272 octets téléchargés. Je suis donc à l'étape 8, dois-je donc continuer et quel en est le risque (me faire assassiner par mon amie qui n'aura plus son beau téléphone) ?

Par ailleurs, il faut ensuite démarrer en mode CWM. Question très certainement stupide pour vous, mais quelle est la procédure ("Volume+", puis "Power" ou une autre méthode ) ?

Pour terminer, cela suppose t-il qu'en cas de nouvelle mise à jour de ACER, tout doit être recommencé (dans ce cas je vais sortir mon bloc et noter le détail des opérations !) ? Le but tout de même de l'opération est, d'une part d'être root, mais surtout de pouvoir installer des paquets via le CWM (comme pour modifier le stockage par exemple et utiliser une SD externe). Il serait stupide de faire tout cela et d'avoir à tout refaire, non ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un habitué des roms customs, root et cwm parce que je le faisais souvent sur mon S2, mais je vous avoue que la j'arrive pas du tout a suivre. Si quelqu'un pouvait donner des explications claires, peut-être que je pourrais vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, tu pourras publier le CWM qu e tu as obtenu si il fonctionne.

Donc oui Volume+ et Power (ou Volume - et Power), je ne me souviens jamais.

Si ca ne fonctionne pas remet le recovery original.

Si une mise a jour d'Acer est publié via Sp Flash Tool oui tu perdras le Root et le CWM.

Via OTA, je pense qu'elle ne fonctionnera pas il faudra que tu la modifies pour qu'elle passe via CWM.

Une fois que tu auras réussi faudra faire des post clair pour le Root et pour CWM :)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...