Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Hey,

Personne n'a testé les wipes, backup, restore, install zip etc ? J'ai fait une rom a partir de celle d'Acer (pour m'entrainer) il y a quelques semaines histoire de voir comment fonctionne Android Kitchen.

Voilà le changelog (il y a pas les maj d'Acer, c'est juste pour tester si le recovery fonctionne correctement et la rom aussi...) :

-Root/SuperUser OK

-Busybox OK

-ZipAlign OK

-Remove Sound boot OK

-De-odex OK

-init.d support OK

Si ok, quand j'aurais le tél, les modifs iront bien plus loin

Donc, messagerie privé si intéressé :)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'install zip fonctionne, vu que rj26 a réussi à flasher les patch (qui ne fonctionne pas) pour inverser la carte SD.

Ah bah oui... sinon pour tester le backup/restore, wipes aussi :D.

@ HarKan, ça sera résolu je pense... mais même si il y a pas ça, ça a pas mal d'intérêt, si root, rien qu'en virant les applis Acer, le clavier Swype, Polarais, widgets Acer, tu peu gagner 80 mo environ déjà, sans parler de faire un backup complet (genre de clone) avec CWM en cas de pépin etc...

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en testant manuellement avec un téléphone quelqu'un trouvera.

Il faut peut-être modifier en plus le vold.fstab.nand, comme je l'ai indiqué quelque post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dalmi : le root , oui c'est meme tres bien mais la memoire qu'on ne peut inverser, pour moi, ça ne passe pas : imagine un instant une grosse appli genre gps ou un truc de ce genre et hop, t'as vite fait de remplir les meme pas 2go qu'il te reste de rom. Sans compter mes autres applis que je voudrais restaurer avec titanium backup.

En tout cas vous avez bien bosser les gars et encore une fois , merci de ce que vous avez apporté, pour ma part je pense attendre encore un peu et aller voir ailleurs si je trouve ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mis à part cette inversion, on ne peut pas se tourner vers app2sd ou link2sd pour le faire une fois root?

@Dacem, peu être faut essayer en effet : https://play.google....kxpbmsyU0QiXQ..

What you need:

- root permission.

- a second partition on your SD card.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez faire quoi avec la mémoire?

j'ai testé en modifiant manuellement les fichiers.

A l'origine, il y a 3 mémoires :

- stockage interne

- stockage telephone

- carte sd

En modifiant, les fichier, j'ai réussi à "faire disparaitre le stockage telephone", du coup toutes les install, échanges bluetooth, photos...vont sur la sd

Par contre, je n'arrive pas à garder les 2 mémoires et à faire passer celle du telephone en "secondaire", elle devient inutilisable

Modifié par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut que la taille de la mémoire interne soit remplacé par taille de la carte SD.

Inverser la carte SD et la mémoire interne

Tu peux regarder les post 94 et 97 (et les autres pas trop loin aussi, pour voir ce qui avait été dit).

Personne à tester ce que disait harKan il me semble. (post 94)

Ni ce que j'ai mis dans le post 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serb,

Ce que l’on souhaite c’est d’enlever la limitation d’utilisation de la sd,

Afin de pouvoir installer des applis (pour moi un programme de navigation GPS bien + de 2Go) sur La sd.

Si tu pouvais dire ce que tu as fait à Spanich, il pourrait nous pondre un patch.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà dire ce que tu as fait.

Et si tu peux faire d'autre test à partir des posts que j'ai cité, et avoir les 2, ça serait le top pour faire un patch.

Ce qui est étrange c'est que sur tous les autres MTK6589 ils font :

1. Open root explorer and go to the folder that says "etc" open it and look for a file called "vold.fstab"

2. Once you locate the file, at the top of the screen have a button that says "Mount R / W" (if not it will press until it gets so)

3. We must open the file "vold.fstab" as a text editor because we have to modify 2 parameters. (By changing automatically saved a copy if you can restore piciamos)

4 You have to change only two site numbers correspond to those SDcard0 (phone storage) and SDcard1 (External SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le patch dans le post 89 revient aux modifs que j'ai faites

j'ai remis les fichiers originaux, appliqué le patch

je suis en train de faire des tests

A priori ok, je suis en train de telecharger des cartes sygic sur la sd (2,2go).

par contre, contrairement à mes modifs, la mémoire du tél serait également dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2sd et app2sd c'est vraiment la m****, avant j'avais un galaxy ace donc la mémoire interne complète j'etais habitué et le nombre de m**** et de problème que j'ai eu avec ces app c'est. Super chiant, faut mieux avoir un bon patch !

A la limite je m'en moque de la mémoire du tel moi comment tu as fait pour la supprimer et mettre celle de la sd a la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas besoin, ton patch au post 89 suffit

file manager hd me donne acces aux 2 memoires

dans les parametres, la taille de la sd 16go est passée en "stockage telephone", et la taille de l'ancienne "memoire telephone " est passée en SD.

après mon fichier vold.fstab.nand correspond à ton post 97, je l'ai peut être modifié à la main à un moment....

et le backup fonctionne avec le cwm

Modifié par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le patch fonctionnait bien.

C'est rassurant.

Pour le vold.fstab.nand, tu es sur que c'est celui du post ?

Car il diffère que très très légèrement, tu n'as peut-être rien modifier dedans.

Le plus simple, tu nous postes les 2 :)

Mais en effet, ce qui serait logique c'est que le patch post 89 soit correct.

Dans vold.fstab.nand tu as

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

ou

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

c'est ce qu'il y a dans mon fichier maintenant

a l'origine, j'avais : dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une capture du menu dans les paramètres?

je termine le download de mes maps sygic et je fais le test, environs 30min encore

ps : je l'ai pas rooter avec ton fichier mais avec la méthode "one click"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...