Aller au contenu

Recovery's CWM 6 et CarlivTR (Page10, #194)


Recommended Posts

Bonjour,

Merci a rj26 et aux autres participants

Root fonctionnel en suivant ce tuto :

http://droidchina.co...-One-click-root

Tuto en Français

Sinon pour CWM suivre le tuto de THL W8, en remplaçant les fichiers par ceux de l'Acer, le Root via CWM (avec le zip du tuto du W8) devrait fonctionner

http://forum.frandro...pour-le-thl-w8/

Pour installer correctement les drivers suivre ce tuto :

http://droidchina.co...er-on-Windows-7

Driver Acer

SP FlashTool v3.1308.0.125:

http://www24.zippysh...83899/file.html

or original complete-DL with ADB- und VCOM- drivers:

http://kuai.xunlei.c...Am.fE2NaUQQA8a5

Scatter : https://mega.co.nz/#...LIaw2yoP5nQwmh8

CWM Recovery : https://mega.co.nz/#...gl-EcLEd8j03PHQ

CWM (v6.0.3.0) qui peut être flashé via SP Flash Tool : http://hostr.co/CcaEVgAHeaj1 (merci à Vache)

Root via CWM (à tester)

Pensez à effacer (en le sauvegardant biensur) le fichier ""/system/etc/install-recovery.sh"" pour ne pas perdre le custom Recovery après Reboot (ou changez lui simplement les droits afin qu'il ne s'exécute plus).

Dans le spoiler, les tests précédents, du CWM 6.0.3.0 et TWRP 2.5.0.0, si quelq'un trouve comment les installer en agrandissant la partition du recovery ou via MobileUncle.

Je n'ai pas d'Acer Liquid E2 (tout comme je n'ai pas de Peax ... ce qui ne m'a pas empêché de sortir des Recovery custom et des ROM pour ce téléphone).

Donc voici 2 recovery custom (à tester) :

CWM 6.0.3.0

TWRP 2.5.0.0

edit : par contre le root est OK, voir post 43, pour la confirmation

Le zip inclus également le fichier scatter qui permettra de flasher le recovery via SP Flash Tool. (voir en bas de post pour résoudre le problème de taille trop grande du recovery)

Pour ceux qui ne savent pas comment faire, il faut s'inspirer de se tuto :

http://forum.frandro...pour-le-thl-w8/

Bien évidemment, pour le recovery.img, il faut prendre un de ceux que j'ai publié pour le E2, idem pour le scatter.

En revanche le Root devrait être identique (mais ça, au pire on verra après, quand le recovery custom fonctionnera).

Lien : Zip contenant les 2 recovery et le fichiers scatter

Lien2 : Zip contenant les 2 recovery, SP FlashTool et le scatter deja modifié (merci à Dalmi)

Voir ce post pour d'autre recovery si ceux la ne fonctionnent pas.

la version de SP FlashTool du lien2 semble trop ancienne, il faut peut-être prendrela version des tutos pour que cela fonctionne, voir remarque de Morak.

A vous de me dire.

edit:

Use this tut here to permanently increase recovery partition to 7Mb for latest MT6589 when SPFT report error too large & causes region overlap...

Il faut modifier le scatter pour que ça passe (voir le tuto)

Pour sauvegarder le recovery original avant de faire des modifs voir le post 9

Modifié par spanish
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton taff, admettons que ça fonctionne pas, il y aucun risque de foiré le téléphone ? Ou sa foire juste le recovery d'origine au pire des cas non ?

J'ai pas de E2 encore, je peux pas testé :o

Ensuite vive cette modif : http://forum.frandro...e/#entry2356447 :D. Ça je suis quasi sûr que ça passe sans soucis, si ce recovery fonctionne.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en cas de problème tu peux réinstaller le recovery d'origine de la même maniére

Pour l'inversion des SD vérifie que le vold.fstab corresponde bien avant d'installer celui du E1, le mieux étant de modifier celui du E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien utilisateur du gallant que j'ai donné a ma femme lol, suis content de ce e2 pour l'instant, merci a toi.

il y a un problème, quand j'ouvre le scatter j'ai cette erreur :

08246d257220463.jpg

et quand je choisis le fichier recovery, j'ai ca ?! :

c024be257220465.jpg

du coup j'ose pas le faire :huh: merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on dirait que ça ne passe pas à cause de la taille, en effet si je me souviens bien, le recovery custom fait 2Mo de plus que l'original ça ne semble pas passer :( (ça devrait passer avec le tuto, ou le scatter modifié dans le 2e zip du 1er post)

Pour sauvegarder le recovery original :

How to dump stock recovery image

If there's already CWM recovery package available for your build number (check "Installation instructions" below to find out),

skip this chapter. Otherwise:

1) Download and install USB VCOM Driver

2) Download, extract and launch SP Flash Tool

3) Use "Scatter-loading" button to load attached scatter file: MT6589_Android_scatter_emmc.txt

4) Switch to "Read back" tab

5) Add only one row, double click on it, a dialog will pop up:

- set destination file where stock recovery will be saved, press OK.

- another dialog will pop up where you have to:

--- set Start address to be: 0x0000000002D80000 (copy&paste from here to avoid mistakes)

--- set Length to be: 0x00600000 (copy&paste from here to avoid mistakes)

6) Turn off your phone. Press "Read back" button and connect your phone

If drivers are installed correctly, read back process will begin. If nothing happens,

check device manager if driver is installed correctly, if it shows warning, update driver manually then repeat the Read back process again.

Biensur il faut prendre le scatter du Acer (lien correct dans le quote du dessus) et éventuellement modifier les adresses (mais elles semblent correspondre).

Si on regarde pour le THL l' adresse de début est bien :

RECOVERY 0x2d80000 (comme sur l'Acer)

--------------

Sinon

Pour le Root, il semble y avoir ça :

http://droidchina.co...-One-click-root

Si le root fonctionne, ca permettrait deja de modifier à la main le vold.fstab pour inverser la mémoire interne et externe

----------

J'ai trouvé pourquoi il y a une erreur lors du flash du recovery custom ....

Use this tut here to permanently increase recovery partition to 7Mb for latest MT6589 when SPFT report error too large & causes region overlap...

Il faut modifier le scatter pour que ça passe (voir le tuto)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais testé, allez ils sont ou les fans de roms, recovery ... ? :)

Si j'ai compris le scatter, il faut modifier la ligne 37

Avant : SEC_RO 0x3380000

Après : SEC_RO 0x3480000

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais testé, allez ils sont ou les fans de roms, recovery ... ? :)

Si j'ai compris le scatter, il faut modifier la ligne 37

Avant : SEC_RO 0x3380000

Après : SEC_RO 0x3480000

C'est bien ça ?

Exactement ça :)

Bien résumé.

Une fois que quelq'un aura testé et validé que ça fonctionne, le Root, les ROM customs, l'inversion de la carte SD, ne seront plus des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu mort on dirait .... vu que personne ne teste.

Je vais surement pas perdre plus de temps alors :o

En même temps tu n'en perds pas vraiment vu que tu n'as rien à faire à part attendre un testeur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de connaissance, suffit d'ouvrir un fichier, fichier/ouvrir. Puis choisir le fichier .img dans la ligne Recovery et faire Download, rien de plus.

Mais spanish, ne t'inquiète pas, ça arrivera, il y aura bien des gens qui ont une âme de testeur, je dirais d'ici quelques jours au pire, moi je commande pas avant 15J. En tout cas merci :)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça change du Forum Wiko, ou j'ai pu faire le CWM, TWRP, des ROM Custom (LewaOS, MIUI, ...) avec plein de testeurs :)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "réaction". Olala, t'as quel âge pour réagir de la sorte ? Faut avoir de l'humour dans la vie, je disais pas ça méchamment.

Le wiko peax a eu un plus grand apport médiatique et était en quelque sorte le premier 4,5" abordable et bien fait. Donc ça en a attiré beauuuucoup.

Espérons que ce soit la même pour le LE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste installer le recovery que j'ai posté. (ou les 2) en suivant les manips. (bien coché uniquement le recovery)

Le seul risque est que cela ne fonctionne pas, il faudra donc remettre le recovery d'origine, donc il faudrait commencer par le sauvegarder, j'ai aussi décrit cela dans le post.

Sinon je posterais l'original issue de la ROM : "Acer_AV061_V370_1.008.00_WW_GEN1.zip", au besoin

------------

1er post mis à jour avec :

Lien2 : Zip contenant les 2 recovery, SP FlashTool et le scatter deja modifié (merci à Dalmi)

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je vois ça demain la tête fraiche. :)

Merci pour ton travail.

Je vais déjà poster la sauvegarde, ca risque rien ça.

Edit : Ca marche pas, je verrais demain :)

Modifié par dacem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé d'installer recovery, j'ai déjà galéré à faire reconnaître l'usb du tél (windows ne le reconnait que éteint..).

J'ai eu le même bug que lilianer, du coup j'ai suivi le tuto pour modifier le scatter, le txt ça va, mais ils continuent avec le MTK tools machin...

Sinon je posterais l'original issue de la ROM : "Acer_AV061_V370_1.008.00_WW_GEN1.zip", au besoin

Pas moyen d'extraire le recovery de notre ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou quelq'un lise le forum Acer-club.fr, l'administrateur a écrit :

Je n'ai pas de E2 mais si j'en avais un j'éviterai de tester un recovery publié par un gars n'ayant pas lui même testé

Le risque maximum (si le tuto est bien suivi, c'est à dire cocher que le recovery), est de perdre le recovery et de devoir remettre le recovery d'origine.

A part perdre du temps, à flasher pour revenir au même point je ne vois pas vraiment ou est le problème.

J'avais la 1ère fois posté un recovery qui ne fonctionnait pas sur le Peax, les gens ont du remettre un qui fonctionnait, rien de plus...

Puis le terme "un gars" est un peu péjoratif, pourquoi ne pas dire un abruti tant qu'on y est .... vraiment du grand n'importe quoi.

Et pour info sur xda varun, fait des Kernels, des ROM, des recovery, sans le A888 également.

Bon j'ai essayé d'installer recovery, j'ai déjà galéré à faire reconnaître l'usb du tél (windows ne le reconnait que éteint..).

J'ai eu le même bug que lilianer, du coup j'ai suivi le tuto pour modifier le scatter, le txt ça va, mais ils continuent avec le MTK tools machin...

Pas moyen d'extraire le recovery de notre ROM ?

Si dans le post 9, j'ai indiqué comme récupérer le recovery original de l'Acer, d'ailleurs si tu peux l'extraire et le poster ça serait cool, je repartirais de celui là.

En modifiant le scatter comme indiqué par Dalmi (le 3 en 4), le scatter modifié est également dans le zip du lien 2.

Le message d'erreur est toujours le même ? Car en flashant juste le recovery SP Flash Tool, affiche un Warning.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...