Psychotiks Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@genesian Bonjour, je le répète encore, CE N'EST PAS L'ENDROIT POUR POSER DES QUESTIONS ! Merci de ta compréhension, désolé mais ton message est caché pour le moment. Si tu veux poser une question voici le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 (modifié) bon ils semblent un peu long chez gearbest pour annuler une commande... produit commandé le 29 annulé le 30...on est le 2...le status de ma commande n'est toujours pas sur "cancelled"...je viens de les recontacter... leur interface pour envoyer un ticket et les lire est franchement pourrie sur gearbest... Modifié 3 octobre 2015 par genesian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimoinau Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 T'inquiète ! Moi aussi j'avais demandé le remboursement et tout s'est bien passé. Un peu de patience. Envoyé de mon H30-U10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2015 @@genesian Bonjour, je le répète encore, CE N'EST PAS L'ENDROIT POUR POSER DES QUESTIONS ! Merci de ta compréhension, désolé mais ton message est caché pour le moment. Si tu veux poser une question voici le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/200518-vos-questions-sur-les-revendeurs-de-smartphones-chinois/ Bonjour, obligé de me citer pour que ça soit encore lu ? Vraiment ? Ce serait sympa d'utiliser l'autre sujet et aussi éviter les "enfoirés" etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 Bonjour, @@genesian, tu sembles aimer faire de l'humour, mais pour exercer ton talent c'est là que tu dois te rendre parce qu'ici vois-tu, on parle exclusivement des retours d'expérience avec des vendeurs de smartphones Chinois et cela, sans poser de questions. Je te remercie donc de respecter à l'avenir, les règles de ce sujet. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy96 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 - J'ai commandé une tablette Teclast sur le site de Tinydeal.com, et après 10 jours le statut étais toujours en cours de traitement. J'ai contacter plusieur fois on ma dis que le colis étais en préparation. Puis aujourd'hui je vais voir et je voit que ma tablette est en presell, alors que quand je l'ai commandé il n'étais pas mis cela. Je viens donc, demander un remboursement je me réjouis de voir. -Aliexpress, j'ai déja passé 300 commandes sur ce site, et je n'ai jamais eu de problème grave les litiges sont très bien fait. Deux fois, j'ai du faire monté le litige encore un aujourd'hui passe que le vendeur ne veut pas me rembourser. Mais sinon je suis souvent rembourser le lendemain. - Oppomart, je viens, de commandé un Letv one pro x800 le 30 septembre, et pour l'instant tous ce passe bien il me répond toujours en 24h maintenant je leurs demande, quand ils vont me l'expedier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neOr59 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour à tous, pour ma part j'ai acheté un ulefone ne pro sur dealsmachine.com, le micro était défectueux, énorme bruit constant qui rend inaudible les conversations. J'en informe dealsmachine qui me repondent qu'ils peuvent m'envoyer le micro, donc à remonter moi même et le pire c'est qu'ils précisent que je dois le payer!!! Je n'ai même pas été plus loin tellement cette attitude me dégoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Noté. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfsnet Posté(e) 27 octobre 2015 Share Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Tiens c'est marrant... Je ne suis pas du genre à casser du sucre sur le dos des gens mais j'ai effectivement le même constat concernant Sciphone. Je suis très décu du comportement et les propos tenus sur les vidéos du monsieur et finis par confondre passion et bases de la vente et du e-commerce. J'ai adoré le concept mais je me suis rendu compte qu'en plus d'être un moulin à parole c'était finalement pour faire passer le message suivant "J'ai besoin d'argent, sponsorisé moi". Alors oui ne rêvons pas, il est difficile de se faire une place et il est normal de gagner sa vie mais ce ne sont pas aux internautes de payer de façon aussi directe. C'est comme la culture, çà doit être à la portée de tous. Il y'a d'autres moyens de se rénumérer sans utiliser de simples "viewers". J'appréciais grandement sa franchise mais là ce n'est plus supportable, la gotoFaQ fait plus d'une heure, n'apporte rien si ce n'est un déchainement envers fournisseurs, clients, internautes. Chinandroid et Frandroid ne demandent pas d'argent (à preuve du contraire) et j'ai trouvé toutes les informations et tests concernant l'actu des derniers smarphones. Après 10 ans dans le commerce et dans les achats à l'international, je ne crois pas que c'est en sous entendant. "Je vous emmerde tous ceux qui sont pas de mon coté" va aider à vendre des portables au prix gonflés.... Je ne pense pas qu'il soit réparateur de téléphone et envoie comme tout le monde le portable en réparation chez le fabricant. En plus d'avoir pris des frais de douane et avoir attendu le retour après 6 mois que mon téléphone soit réparé pour la vitre brisée, je prends cet achat chez Sciphone comme une erreur de débutant... Dommage car j'apprécie franchement son travail, son talent oratoire et sa bonne humeur. Ce n'est que mon avis perso, peut être que je ne suis le seul à le penser. Modifié 28 octobre 2015 par wolfsnet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erkaas Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 jai commander un ulefone bee touch 2 chez geekbuying reçus en deux semaine je voulait pas passer par dhl pour pas payer la douane je suis par china post via la hollande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOSSAR Marc Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 j'ai commander un ulefone BE TOUCHE 2 chez gearbest , payé une livraison rapide , plus 32 € de frais de douane , tout cela pour être livré UN mois après et sans ma coque qui a mis encore deux semaines de plus ,pour un téléphone qui ne fonctionne pas ! et depuis je me plaint par ticket sur le site qui ne me réponds pas !!! voila a ce jour ou en est GEARBEST !!!!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfsnet Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Marc par quel transporteur es tu passé s'il te plait ??? China post ? NLpost ? TNT ? Fedex ? UPS ? As tu payé des frais de ports ? Je serais très intéressé par ton retour, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour, Je voulais le note 2 de xiaomi et je suis allé faire un tour chez gearbest. Commande effectué le 01/11 avec livraison rapide en supplément. N'ayant aucune nouvelle de l'avancement, je les ai contacté le 03/11, réponse rapide m'indiquant que la commande est toujours en préparation. Je leur demande au passage de me déclarer une valeur inférieur à 25 €, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas faire ça. Je demande l'annulation et le remboursement de ma commande. Je suis dans la dernière étape à attendre mes sous. J'espère que ça va être rapide afin d'aller voir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Salut, Je le répète encore, envoi de la commande en 3-5 jours, c’est écrit partout sur leur site, le 3/11, ils étaient encore dans les délais... C'est comme ça dans toutes les boutiques sauf qu'il n'y a que Gearbest qui fait l'effort de le préciser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfsnet Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @Koala31: ... Et en plus comme tu auras des frais de douane puisque tu veux passer par une société privée type Fedex, Dhl, Tnt avec une obligation de fournir la facture aux douanes (sauf si ca passe en dessous de 30$ frais de ports inclus). Ils gagnent de l'argent dessus comme mandataire, c'est donc dans leur intérêt ! Gearbest ou n'importe quelle autre boite chinoise n'a aucun intérêt à "mentir" ou modifier une facture pour diminuer tes frais de douane. C'est à tes risques et périls ! Un colis est rarement envoyé le même jour, il faut parfois patienter un peu. J'aurais le même problème pour mon smartphone commandé chez Gearbest. Donc désolé mais tu dois te renseigner avant de commander... Modifié 5 novembre 2015 par wolfsnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Excusez moi si je me suis mal fait comprendre. Je donnais juste un retour d'expérience par rapport à Gearbest. Côté + Ils ont une bonne et rapide vitesse de réponse. C'est super pro et très agréable pour le consommateur. Côté - Ce n'est pas la première fois que je commande en Chine, mais je commence à en avoir assez de devoir payer une taxe si je veux mon colis rapidement. Je paie plus cher d'une part et il y a des boutiques qui acceptent de donner un prix bas pour notre avantage. Ça fait partie du service je trouve. Il y a même des boutiques qui s'engagent à rembourser la douane le cas échéant. Eux ne le proposent pas, très bien, je vais voir ailleurs et j'en averti la communauté. Côté neutre : Ma remarque n'était pas de dire que ma commande a mis du temps à être traité ou non. Comme je l'ai annulé je ne serais pas honnête de dire s'ils sont rapides ou non entre la prise de commande / l'expédition et la livraison. Gearbest est certainement une bonne boutique, mais ils pourraient faire un petit geste pour nous je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@koala31 Toutes mes commandes avec DHL dans la boutique TO2C (de 2013 à 2015) ont été récupéré sans douane. Mais en gros les téléphones sont 10€ plus chers que Gearbest Modifié 5 novembre 2015 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfsnet Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @ Eco: T'es sérieux ? Pas de frais de douane ? Je sais pas quoi te dire là mais tant mieux ! Je donne juste mon expérience d'acheteur international depuis 10 ans ;) Ça passe parfois les mailles du filet... A moins que la taxe a été payée par l’expéditeur ? Franchement 10€ de plus c'est pas beaucoup ! ça laisse à réfléchir... @Koala31: T'inquiète ;) Mais pour info, nous en France les mandataires se remplissent les poches, c'est comme çà que les sociétés privées gagne leurs vies. Tu auras plus d'ennuis à vouloir le recevoir rapidement. La chine c'est comme ca.... Apprends la patience jeune scarabée lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Hello, J'ai reçu ce matin mon Doogee F5 (07/11/2015), un mois et demi après ma commande. C'est trop long Perso. Gearbest c'est la première et dernière fois. Commandé en pré-vente à la boutique Gearbest.com, le 22/09/2015 La version grise (DEEP GRAY) Payement par Paypal Prix : 125,07€ (Tél) + 0.13€ (Transporteur NL ou Paypal) ==> 125,20€TTC J'ai choisi la poste néerlandaise. Pas de taxe douanière et transport gratuit. Envoi rapide en 9 jours, en lettre recommandée. La fin des précommandes avaient été prévu pour le Mardi 29/09/2015 par Gearbest. Il a été envoyé le 29/10/2015 Et aussi, début octobre, je leur ai envoyé un mail pour me plaindre, en leur demandant quand j'aurai mon téléphone. Ils m'ont répondu rapidement, sans même me donner de date, Mais en anticipant un remboursement éventuel, et donc me disant que je n'avais que deux options, attendre ou prendre un autre téléphone N’étant pas anglophone, si j'ai fait une mauvais traduction, dites le moi. Gearbest m'a laissé un sale goût amer. Dear F......,Thanks for your message.We are sorry for this delay to reply.We feel very sorry for the situation you encountered.Regard item:DOOGEE F5 Android 5.1 5.5 inch 4G PhabletHowever, please note: we need 3-7 working days more to do the quality checking.We can offer you 2 options:Option 1 Wait a little moreOnce we ship it you will receive an email from us.Option 2 Choose a replacementIn that case please kindly give us the website link, just as http://www.gearbest..../pp_162110.htmlIf there is any price difference we either refund it to you on your wallet or ask you to cover it if you choose item more expensive.If any questions, please contact us at any time. We will do our very best to serve you.Best RegardnydiaGearbest Customer Service Modifié 7 novembre 2015 par Dream-eco 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 @@Dream-eco Eh bien, ça commence à mal tourner pour eux avec pas mal de monde et ça commence à m'inquiéter sérieusement. Si ça continue comme ça, ils seront enlevé de la liste des revendeurs conseillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Aucun soucis pour l'achat de mon Jiayu sur to2c.com, ni avec leur SAV quand le chargeur (la prise) à cessé de fonctionner au bout d'une semaine. J'ai montré le problème via une vidéo comme demandé et il m'ont renvoyé un chargeur mais juste de batterie, du coup nouveau mail, ils m'en disent qu'ils n'ont plus de chargeur/prise jiayu du coup je leur dit de m'envoyer un elephone ou autre et c'est ce qu'ils ont fait. Donc positif de mon côté.Par contre commande de Xiaomi Piston sur allbuy.com et là catastrophe! Livraison en 7-25 jours ouvrés; 25ème jour rien du coup email, on me demande d'attendre encore 7-10jours, j'attends, toujours rien du coup email et là on me demande d'attendre encore 7jours parce que la poste leur dit que le colis est en cours de livraison donc il ne peuvent pas faire de "complaint"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 @@pegasvs To2C les soucis de SAV c'est quand ça touche directement le mobile sinon pour les prises etc, toutes les boutiques sont performante sur ce point là. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Salut, je sais pas vous mais merimobiles pas pour moi... J'ai commandé un LeTV One Pro 64GB le 28 octobre, et depuis aucune nouvelles de livraison. Ils ont toujours pas envoyés mon colis. J'ai envoyé pas mal de mails pour demander ou en était ma livraison, et si il y avait un numéro de tracking, mais rien. Du coup je vais ouvrir un litige PayPal rapidement pour commander ailleurs (il me le faut pour noël, je veux pas attendre 2 mois qu'ils se bougent). J'y retourne pas... Par contre à propos de to2c, sur la première page de ce post il est en déconseillé, mais dans les avis des utilisateurs il à l'air plutôt bon non ? Et geekbuying c'est comment ? Car j'aimerais m'acheter une Mi Pad pour noël et c'est les seuls qui proposent la 64GB à 180€, mais si c'est pour avoir des problèmes... Modifié 14 novembre 2015 par Noyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpm Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Salut Commande chez Gearbest pour mon redmi note 2 depuis leur boutique européenne, commandé le dimanche matin, reçu le samedi suivant. Pour un premier achat sur une boutique chinoise je suis plutôt content. Modifié 19 novembre 2015 par bpm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foualier Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) acheté un Doogee X5 pro sur Banggood:76 € reçu au bout de 3 semaines sans taxe bien emballé.Pour l'instant plutôt satisfait de ce phone: photos très correctes,GPS rapide et précis...on verra si dans un an je suis toujours aussi satisfait....mais pour le prix, très content! Modifié 14 décembre 2015 par foualier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.