Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Salut,

Quid des premiers retour pour ceux et celles qui ont reçu leur cink five ?

Pour ma part, déballé hier.

Bonne réactivité dans l'ensemble, bonne réception. très rapide en wifi.

Par contre, gros problème d'accroche de gps, j'ai essayé de le configurer comme sur les tutos pour le cink peax mais rien à faire...

Dans l'ensemble pour l'instant plutôt satisfait de mon achat, j'attend les retours de la communauté Wiko sur le gps du cink five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme, cela prouvera s'il en était encore besoin que Wiko ne sait vraiment pas corriger ses erreurs passées avant de sortir des nouveaux modèles. On n'en sort pas de ces GPS foireux, c'est même devenu leur marque de fabrique.

Enfin je dis Wiko... son fournisseur en fait (toujours Tinno, je suppose), mais Wiko pourrait/devrait valider les fonctionnalités avant de commander.

Enfin je ne m'emballe pas, j'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec gps status, mais il n'accroche aucun satellite. Si qqn a une idée d'application (ou de configuration) je suis preneur.

Sinon j'attendrai les premiers retours utilisateur.

J'ai oublié de parler du design. Pour ma part, il me fait penser au nexus 4. Dommage que l'appareil photo sorte un peu au dos de l'appareil.

Je n'ai pas encore pu tester la durée de vie de la batterie. Je l'ai utilisé direct hier en le sortant de la boite, y avait 51% de batterie.

il s'est déchargé pendant la nuit avec wifi allumé. auparavant je l'ai pas mal sollicité pour mise a jour des applications et configuration du gps.

Pour l'instant j'ai [color=red]qd[/color] même l'impression d'avoir un très bon portable pour 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quid des premiers retour pour ceux et celles qui ont reçu leur cink five ?

Pour ma part, déballé hier.

Bonne réactivité dans l'ensemble, bonne réception. très rapide en wifi.

Par contre, gros problème d'accroche de gps, j'ai essayé de le configurer comme sur les tutos pour le cink peax mais rien à faire...

Dans l'ensemble pour l'instant plutôt satisfait de mon achat, j'attend les retours de la communauté Wiko sur le gps du cink five.

Pour le GPS, tu as éssayé en intérieur ou exterieur ?

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : il faut toujours charger à bloc sa batterie (de préférence avec le téléphone éteint) et non la décharger avant la première utilisation. On perd bien 20% de l'autonomie en la déchargeant directement après achat.

Lannig, Le GPS n'est pas un argument d'achat pour tout le monde. Perso sur mon Cink King je n'ai jamais activé le GPS. Perso je ne sais même pas à quoi pourrait me servir un GPS sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Correction :

Pour le gps je l'ai utilisé en intérieur près de la fenêtre, c'était hier soir au déballage.

Ce matin en allant au boulot tout marché. le gps m'a situé instantanément, peut etre fallait il qu'il redémarre deux trois fois. A suivre donc cette semaine.

Pour la batterie, j'ai déconné, je ne savais pas, je vais essayer de bien la calibrer en faisant deux trois charges complètes des qu'il arrive a 15%.

Pour les tests Antutu et autres, pas de problème, par contre je ne pourrai pas le faire avant ce soir. là je suis au boulot.

Si vous avez besoin d'autre tests n'hésitez pas je mettrai les résultats sur ce topic.

@Lanig pour l'instant avec un gps qui commence à bien marcher, je suis ravi de mes 200 euros. Mais je suis d'accord avec toi, c'est une question d’appréciation personnel :) Je voulais un téléphone low cost apres une expérience avec le spica puis le LG optimus 2x. Pour l'instant je suis plutôt satisfait :)

Modifié par zedix81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Correction :

Pour le gps je l'ai utilisé en intérieur près de la fenêtre, c'était hier soir au déballage.

Ce matin en allant au boulot tout marché. le gps m'a situé instantanément, peut etre fallait il qu'il redémarre deux trois fois. A suivre donc cette semaine.

Pour la batterie, j'ai déconné, je ne savais pas, je vais essayer de bien la calibrer en faisant deux trois charges complètes des qu'il arrive a 15%.

Pour les tests Antutu et autres, pas de problème, par contre je ne pourrai pas le faire avant ce soir. là je suis au boulot.

Si vous avez besoin d'autre tests n'hésitez pas je mettrai les résultats sur ce topic.

@Lanig pour l'instant avec un gps qui commence à bien marcher, je suis ravi de mes 200 euros. Mais je suis d'accord avec toi, c'est une question d’appréciation personnel :) Je voulais un téléphone low cost apres une expérience avec le spica puis le LG optimus 2x. Pour l'instant je suis plutôt satisfait :)

merci pour tes retours, si tu peux nous tenir au courant pour le GPS. Important pour moi car je me sers du téléphone et d'une appli tres connu par les runner pour suivre mon parcours de jogging :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut tu tester Antutu stp, pour voir un peu ou il se situe meme si normalement il devrait se situer vers 12000;13000

Pour le test Antutu le score est de : 12419.

merci pour tes retours, si tu peux nous tenir au courant pour le GPS. Important pour moi car je me sers du téléphone et d'une appli tres connu par les runner pour suivre mon parcours de jogging :)

Pas de problème je ferai un deuxieme retour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pour le GPS celui de mon Peax fonctionne trés bien et acroche rapidement et pourtant j'ai pas fais de réglages

C'est pour ça que je referai des essais ce soir. ça vient peut etre de ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je retire ce que j'ai dit sur le GPS alors. Mais attendons de voir les autres retours...

Sur les autres tél. de la marque c'est la loterie (inexplicable, d'ailleurs). Pour certains cela marche nickel tel que sorti de la boîte, pour d'autres même après mises à jour + éventuellement bidouilles rien à faire pour avoir quelque chose de fiable lors des trajets, qui fixe dans un délai acceptable etc. Enfin il y a quand même beaucoup de mécontents sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pour le GPS celui de mon Peax fonctionne trés bien et acroche rapidement et pourtant j'ai pas fais de réglages

De mon coté le GPS de mon Peax faisait le yoyo ce matin. Il ne savait pas si j'étais sur la route ou en pleine foret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment voir sur le GPS : Utilise GPS Test. Tu sauras le nombre de satellite visible et celui utilisé (11 visibles et utilisables sur le Wiko Slim, 24 visibles sur un S3 ou un nexus 4). En cliquant sur le radar en bas à gauche, tu verras le temps de fix (10-20 s sur le Slim) ;)

Est-ce que le noir de l'écran est acceptable ? Il ne vire pas au gris ?

Un Mkv en 1080p DTS se lit sans souci ?

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedix81, si tu es un peu bidouilleur, as-tu tenté d'installé le recovery et/ou de rooté ?

J'avais installé le recovery et rooté mes spica et lg optimus 2x. Mais je ne comptais pas le faire sur celui la pour le moment.

J'attend ce voir ce qu'il donne avant de commencer à bidouiller.

Du coup je crois que je ne peux pas utilisé GPS Aids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m'attend à la boutique LDLC à Lyon, j'ai eu le mail à 12h35, mais je l'ai vu qu'en rentrant au bureau à 14h (bon c'est pour ça qu'un 'vrai' smartphone va m'être utile aussi)... Et ce soir pas possible de passer au magasin, j'irai le récupérer demain midi du coup.

Vite vite vite !

Edit : bon je vais aller le chercher ce soir quand même, un vrai gamin ! :P

Modifié par ojbow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme, cela prouvera s'il en était encore besoin que Wiko ne sait vraiment pas corriger ses erreurs passées avant de sortir des nouveaux modèles. On n'en sort pas de ces GPS foireux, c'est même devenu leur marque de fabrique.

Enfin je dis Wiko... son fournisseur en fait (toujours Tinno, je suppose), mais Wiko pourrait/devrait valider les fonctionnalités avant de commander.

En fait, wiko c'est Tinno. Wiko est une boite soit-disant française ayant comme actionnaire tinno. Une bonne façon pour refourguer leur truc dans un pays... si c'est chinois on se méfie parce qu'ils sont souvent plus capable du pire que du meilleur alors que si c'est français on laisse plus facilement une chance.

Wiko ? Une entreprise d'une vingtaine de personnes implantée à Marseille qui "customise" depuis février 2011 les téléphones fabriqués par Tinno, l'un de ses actionnaires et accessoirement le 4e constructeur chinois.

http://www.lemonde.f...99093_3234.html

C'est aussi pour ça qu'on retrouve le même phone sous une marque différente dans chaque pays ou tinno cherche à s'implanter avec les mêmes artifices. Il y a aussi la com sur les forums et sur facebook qui sont franchement douteux pour beaucoup d'entre eux.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, wiko c'est Tinno. Wiko est une boite soit-disant française ayant comme actionnaire tinno. Une bonne façon pour refourguer leur truc dans un pays... si c'est chinois on se méfie parce qu'ils sont souvent plus capable du pire que du meilleur alors que si c'est français on laisse plus facilement une chance.

C'est exactement ce que j'avais écrit dans mon post que tu cites, Old Geek :) :

Enfin je dis Wiko... son fournisseur en fait (toujours Tinno, je suppose),

Pour ce qui est de Tinno actionnaire de Wiko, personne n'a encore pu me montrer des éléments convaincants. Donc cela reste du domaine de la rumeur pour moi.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...