Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ayant brié mon Peax 1, je suis à la recherche de son remplaçant, le 2 me tente bien mais le five me fait de l’œil, pourriez vous me faire un retour complet, sur

 

-batterie ( une journée max avec mon peax)

-gps (obligé de fixé avec maps pour me servir de waze)

-rapiditée fluidité ?

 

Des conseils ?

 

Merci :)

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau software, j'ai un problème avec la caméra : un zoom se met par défaut. C'est pas forcement chiant.

C'est surtout l'application google music qui beug, quand je suis sur le lockscreen et que je veux mettre la chanson suivante, souvent, l'application se ferme. Alors ça c'est vraiment plus chiant parce'que j'écoute pas mal de musique.

Leur coque folio sont pourries, le revêtement soft-touch se décolle et laisse place a un plastique hyper cheap et glisse, plusieurs fois il m'a glissé des mains parce'qu'entre les bordures en plastique lisses imitation metal et la coque en plastique cheap qui apparait, j'ai aucune prise.

 

J'ai envoyé un message a Wiko, deja on a le droit a seulement 300 caracteres, très pratique. Ensuite pour ces 3 problèmes, ils m'ont envoyé un message générique, comment reinitialiser le téléphone. Ils se foutent de notre gu*****. L’intérêt d'avoir un SAV (que j'ai souvent défendu!) en France qui est incompétent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ma part pour l'instant. Je suis assez surpris. Le GPS, point qui me faisait le plus peur, semblait décrocher régulièrement sur un trajet à pied (d'où les problèmes chez certains avec les applis "podomètres"). Mais aucun décrochage en voiture, et très fluide en plus. Par contre niveau son, ça n'est pas la panacée. Vous sentez rapidement la différence avec d'autres portables, surtout avec es sources de faible qualité (mp3 mal compressé etc.). Pour le prix quand même je ne suis pas déçu.

 

Ah oui, je précise que j'ai activé la technologie A-GPS de chez MTK, du coup en warm start c'est hyper rapide, assez impressionnant malgré toute les plaintes !

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je précise que j'ai activé la technologie A-GPS de chez MTK, du coup en warm start c'est hyper rapide, assez impressionnant malgré toute les plaintes !

 

Il est pas actif par défaut ? :huh:

 

J'ai remarqué cette application dans system/app. Comment l'as tu activé ? (histoire d'être sûre que c'est activé chez moi  ^_^ )

 

Pour moi :

-Musique : parfait avec des écouteurs Sony. Avant j'utilisais l'app google musique qui marchait parfaitement, même sur le lockscreen contrairement à se que dit Ninetine_95 (certainement une mauvaise manip' de sa part)

-GPS : fix en 2 minutes et après aucun décrochage pour ma part

-Résistance : je suis étonné, je ne pensais pas que ce full plastique était si solide  :o

-Caméra : qualité moyenne, surtout en vidéo où il y a une zoom "obligatoire" super @!!#  !

 

Sinon pas de problèmes, je suis satisfais. J'ai un ami qui a un peax : Ce que je peut dire c'est que le GPS est exactement le même !!! En fait, sans les spec impossible de les différenciés ( sauf la taille évidemment  :P )

Modifié par mcnicow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas actif par défaut ? :huh:

 

J'ai remarqué cette application dans system/app. Comment l'as tu activé ? (histoire d'être sûre que c'est activé chez moi  ^_^ )

 

En fait, tout simplement en allant dans le menu Accès aux données de localisation, puis Satellites GPS. La technologie s'appelle EPO. Quand on l'active, il y a un message indiquant que c'est une technologie propriétaire de chez MediaTech. En fait c'est juste une version A-GPS propriétaire améliorée, sensé etre plus efficace que le A-GPS seul. Ca ne rend pas le GPS plus précis, juste plus rapide à fixer et à etre plus stable. Et non, chez moi ce n'était pas activé par défaut.

 

Après, si tu parles d'une app, j'en ai une qui s'appelle YGPS, absente dans le home, mais apparait comme une appli système. Aucune idée de ce que c'est sensé être. Je vais voir.

 

Sinon, je croyais le Cink Five capable de filmer en 1080p, mais avec l'appli par défaut, le niveau le plus haut en qualité (appelée haute qualité), c'est assez flou et le format est en 3gp, pas un format classique pour de la HD...

Modifié par Alecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je viens faire un retour concernant mon Five.

 

Donc, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, et je dois avouer que j'en suis totalement conquis. GPS fonctionnel dès le premier essai, il fait tourner les jeux lourds parfaitement, la batterie tient bien le coup. Aucun soucis n'est à signaler pour l'instant.

 

A+.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...