Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Oui le film protecteur était retiré. Les photos en intérieur sont plus jolies. Je réessaierai avec une luminosité "normale" car là c'était orageux et en léger contre jour ; mais je ne m'attends pas à beaucoup mieux. Dommage. Mis à part ça, il est très bien ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité médiocre de l'appareil photo du five ressemble à un soucis de forte compression de l'image. Il faudrais regarder si dans les paramètres il est possible de diminuer la compression du jpg ou de choisir d'autres formats. Ou bien essayer avec une autre appli de capture photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà impatient de les recevoir !!! :P :P

J'ai pris une sandisk comme carte mémoire, lorsque j'avais commandé le Peax de ma femme, j'avais pris une Lexmark, et la carte a grillé après 1 mois !!!

J'espère que sandisk sera à la hauteur, vous en pensez quoi ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une microSDHC sandisk ultra 32gb qui vient de griller sur ma tablette. Elle a moins d'un an. Mais le SAV sandisk est super réactif. Un coup de fil et quelques mails et j'en reçoit une nouvelle dans la semaine. Sinon j'ai des cartes SDHC sandisk ultra et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité médiocre de l'appareil photo du five ressemble à un soucis de forte compression de l'image. Il faudrais regarder si dans les paramètres il est possible de diminuer la compression du jpg ou de choisir d'autres formats. Ou bien essayer avec une autre appli de capture photo.

Si c'est bien cela, alors on voit encore une fois que Wiko ne sait pas apprendre de ses erreurs passées.

La première version du firmware du Cink Slim (octobre 2012 quand même) avait le même problème, corrigé par une mise à jour ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information pour moi,l'autonomie est bien meilleur sur le five que sur mon ancien One X!pour l'instant rien a redire sur ce smartphone,mise a part peut etre la memoire interne un peu faiblarde!

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as aussi un peax. Est-il possible de nous faire une photo Peax/Five pour voir la différence de taille ?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je l'ai reçus hier matin et après 2 jours de test j'en suis ravis !

Je trouve l'écran de bonne qualité, les vidéos sont superbe et le son assez fort. Pour mater un film ou une série c'est nikel. Même en plein soleil l'écran reste lisible, un très bon point.

Le GPS fonctionne nikel sur le mien, il me fixe en quelques secondes.

L'écouteur fournis avec je le trouve moyen niveau finition, il fait vraiment bas de gamme, par contre la musique et en conversation c'est d'assez bonne qualité.

L'autonomie est vraiment bonne, j'ai fais pas mal de test, vidéo, jeux, photo, internet en wifi et la batterie tiens bien la charge, j'en suis vraiment ravis !

Un autre point qui me chagrine mais la coque arrière, je la trouve vraiment bas de gamme, elle fait vraiment plastique et donne une impression de ce pouvoir ce casser facilement. De plus j'ai du mal à l'ouvrir.

Concernant la finition du téléphone, elle est de bonne qualité, on n'a pas l'impression d'avoir un portable bas de gamme.

Sur Antutu ( Le lapin le lapin le lapin comme dirait le JT gekk !!) mon score est de 12700.

Sinon pour les photo et vidéo, j'en ai faites quelques une hier mais je ne l'ai pas encore misent sur mon PC.

Pour avoir une idée de test voiçi une vidéo du Jt geek sur un des clones du wiko.

http://sciphone.fr/f...n-hd-5-ips.html

Meme proc, ram, apn, écran.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Modifié par acro22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois dans ta signature que tu as aussi un peax. Est-il possible de nous faire une photo Peax/Five pour voir la différence de taille ?

Merci d'avance

Salut, désolé je n'ai plus le peax, et je ne l'ai pas garder assez longtemps pour prendre quelques photos..... En revanche si mes souvenirs sont bons, pour moi les photos du peax n'était pas top contrairement au Five ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé je n'ai plus le peax, et je ne l'ai pas garder assez longtemps pour prendre quelques photos..... En revanche si mes souvenirs sont bons, pour moi les photos du peax n'était pas top contrairement au Five ;-)

C'était pas pour la qualité de photos, mais pour la dimension des 2 phones. B)

Si qqun a les 2, une p'tit photo please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher ce smartphone à 18h30 en relais. Là il se charge !

Je ferais un résumé demain ou ce soir :)

Sinon je peux vous dire qu'il est SUBLIME.

Le seul soucis je trouve, c'est sa légèreté qui est signe de fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bon, j'ai été cherché le mien et voici mon impression au bout de 30mn.

Pour info, j'ai eu le Slim et le King ainsi qu'un Galaxy Note et j'ai encore un Nexus 4 :P

ok :

- il est assez léger et "rend" pas mal (pris en bleu)

- réactif, bonne résolution, ... tout ça a déjà été dit.

Pas ok :

- déçu que la prise USB soit encore sur le dessus ! Pas terrible pour l'allume cigare et dans un dock :mellow:

- problème avec le tactile : quasi inutilisable. Par exemple, si j'appuie longtemps sur la touche pour avoir le @ je me retrouve avec @ + plein de q ! Idem quand j'écris, les lettres sont multipliés ou manquantes (il faut appuyer plusieurs fois). Idem aussi pour faire descendre la barre de notification ! Pour info, j'ai enlevé le film de protection. Si je suis le seul à avoir se problème, retour au magasin / SAV lundi :(

- le bouton marche/arrêt, je trouve qu'il faut appuyer pas mal dessus.

Voilà... j'y retourne...

@++

Modifié par Emgoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la bête dans l'apres-midi :D

Plutôt une bonne impression du téléphone, grand et simple, assez bien fini.

La led de notifications notification est incruster dans le hp combiner, c'est plûtot marrant je trouve j'aime bien.

Fluide répond bien le tactile est pas mal, la saisie au clavier est aisé grand écran.

Seul point faible pour le moment le hp pour le tous les sons du téléphone est un peu faible a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...