Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Téléphone de retour de SAV 1 mois après l'avoir envoyé, en fait il était revenu en boutique depuis plus de 2 semaines mais Tel&Com a "oublié" de me rappeler pour me prévenir, et avait même perdu la fiche sur laquelle j'avais indiquer mes coordonnées afin d'être tenu au courant de l'avancée de la chose.. Bref passons, compte tenu du nombre de problèmes qu'il y avait sur mon Cink Five, Wiko a préféré m'en renvoyer un modèle neuf plutôt que de me le réparer.
Verdict: ce modèle ci est nickel, rien à voir avec le précédent ! Je peux enfin passer des coups de fils sans avoir ce foutu grésillement dans l'oreille, il est réactif et fluide, pas de perte de réseau ni de freeze sur internet où j'étais obligé de couper la réception de wifi sur le Wiko et de la relancer pour de nouveau naviguer sur Chrome. Bref satisfait, reste plus qu'à voir comment ce dernier va durer dans le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aurai une petite question s'il vous plaît  :) ?

 

Ma copine viens de s'acheter le Cink Five (tout bleu :P ), et après l'enthousiasme du déballage passé, elle installe son fond d'écran (image en 720p), mais trouve l'image de moins bonne qualité sur le five  :mellow:

 

Après test sur son ancien Galaxy S (gt-i9000), c'est plus propre, et en testant une vidéo également. J'ai bien vu que le five avait un contraste de 560:1 contre les 50 000:1 du super Amoled du Galaxy S.

D'après vos dire (de ce que j'ai pu lire sur ce post) le fait que le five soit un bas de gamme (je ne pensais pas d'ailleurs, plus a un smartphone d'une marque "low-cost" qu'à un smartphone bas de gamme  :huh: mais bon) ce ressente donc sur ce niveau de contraste ?

 

Ma question est, peut on amélioré ce petit "soucis de contraste" (changement de ROM ou autres app) ou est ce comme çà "point" ?!

 

Elle l'a reçu aujourd'hui et est pour le coup plus que "déçu" de ce bémol :(  

donc j'ai pour mission de trouver une solution  ^_^ , ou retour à l'envoyeur lundi pour reprendre un Samsung à la place  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde réel.

Un low-cost, oui, c'est un bas de gamme.

Un écran TN ou même IPS est beaucoup moins contrasté et a moins de piqué qu'un AMOLED (mais dure plus longtemps).

Je ne pense pas que tu pourras y faire grand'chose. Il faut vivre avec ou le retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde réel.

Un low-cost, oui, c'est un bas de gamme.

Un écran TN ou même IPS est beaucoup moins contrasté et a moins de piqué qu'un AMOLED (mais dure plus longtemps).

Je ne pense pas que tu pourras y faire grand'chose. Il faut vivre avec ou le retourner.

Je crois surtout que c est qu ils etaient habitues au rendu psychedelique/fluo des couleurs sur ce vieux Galaxy amoled. Ca doit moins claquer, et ce n est pas une question de contraste. En plus comme le five tire sur le bleu, ca fait un rendu froid dans l ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, 

Dommages, car il est pas mal du tout, mais en plus des couleurs "flash" de nos vieux galaxy S (amoled) les noirs sont bien meilleurs sur notre vieux galaxy S.

 

Merci en tout cas pour ces réponses  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes dans le fil de discussion dans l'appli SMS d'origine, et que vous avez reçu un MMS, faites un appui long dans la zone grise (en gros, pas sur l'image) du message, et la vous avez 'enregistrer le fichier'.

C'est mieux que l'espèce de miniature ^^

++

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mms, j'ai remarqué que si on reçoit une photo seule on peut l'ouvrir avec la visionneuse de notre choix alors que si il y a du texte avec on ne peut pas voir l'image en plein écran (il faut d'abord l'enregistrer via la technique citée ci-dessus.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mms, j'ai remarqué que si on reçoit une photo seule on peut l'ouvrir avec la visionneuse de notre choix alors que si il y a du texte avec on ne peut pas voir l'image en plein écran (il faut d'abord l'enregistrer via la technique citée ci-dessus.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Oui d'ailleurs c'est très pénible je trouve, c'est une nouveauté de la 4.2.1 ?

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec gps status, mais il n'accroche aucun satellite. Si qqn a une idée d'application (ou de configuration) je suis preneur.

Sinon j'attendrai les premiers retours utilisateur.

J'ai oublié de parler du design. Pour ma part, il me fait penser au nexus 4. Dommage que l'appareil photo sorte un peu au dos de l'appareil.

Je n'ai pas encore pu tester la durée de vie de la batterie. Je l'ai utilisé direct hier en le sortant de la boite, y avait 51% de batterie.

il s'est déchargé pendant la nuit avec wifi allumé. auparavant je l'ai pas mal sollicité pour mise a jour des applications et configuration du gps.

Pour l'instant j'ai [color=red]qd[/color] même l'impression d'avoir un très bon portable pour 200 euros.

dommage, il semblerait qu'en ne chargeant pas le telephone à fond des le depart tu perdes 20% d'autonomie de facons iremediable !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un suivi alors voilà mon point au bout de 3 mois.

 

Il est protégé par un film mat. Donc écran intact.

 

Seul bémol que j'ai déjà signalé sur ce forum est le contour imitation alu : pour ma part il s'est fendillé sur toute la largeur au niveau des boutons volume, et une trace d'usure prononcée sur le coin haut-gauche (l'aspect alu s'efface pour laisser place au plastique blanc). Ceci doit être du à la manière dont je le range dans ma sacoche (tête en bas) et donc un angle frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@etape2 mon réseau est OK, le problème est que j'ai souvent ses derniers temps une perte de réseau et toute les demi heure, je dois retaper mon code pin pour que mon wiko me le redemande comme si je venais d'allumer mon téléphone.

Pour retrouver le réseau, je dois redémarrer mon wiko pour me rendre compte après que j'ai 10 appels manqué et 15 messages non lu que je n'avais pas eu avant le redémarrage.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...