Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour me prendre le WCF et je lis depuis plusieurs jours avec attention le forum.

Cependant il y a plusieurs choses que je ne comprends pas sur ce modèle en le 900.

Je suis chez free et j’ai l’impression avec les différents retours que personne ne peut affirmer à 100% que ce modèle est bien compatible c’est ça ?

Par exemple si je vais l’acheter en boutique et que je mets ma puce Free dedans que va-t-il se passer concrètement ; qu'est-ce qu le tel va faire ?

-pas de 3G

-la 3G se met directement sur une antenne free

-la 3G se met sur une antenne orange

Ou encore autre chose ?

J’habite en banlieue parisienne et souhaite avant de l’acheter être sûr de pouvoir être en 3G avec bon débit sur antennes free en priorité et je n’arrive pas malgré toute vos bonnes volontés à savoir à quoi m’attendre.

Si vous pouvez m’éclairer sur ce point ça serait top.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DROGU3D

Si tu es souvent sur antenne Free, c'est moins problématique, elles sont souvent bi bande, UMTS 900/2100, donc pas trop de soucis.

Le problème de la 3G/900 est plus récurant chez Orange, SFR ou Buygue, qui ne sont souvent que UMTS 900 ou 2100, donc si le phone n'est pas compatible 3g/900, on se retrouve souvent en edge, idem chez Free en cas d'itinérance sur Orange.

 

REMM

Oui tu refais le même test, mais en le forçant en WDCMA (3G), pour voir si il reste bien connecté en 3G/900 Mhz.

Si il a les 2 band, en forçant le WDCMA, ça ne doit poser aucun soucis.

Après le test recoches bien les 2  Band.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton test est tout a fait correct, par contre c'est pas normal que ça ne fonctionne que 2mns, et c'est là que ça ne va pas.

Une antenne Orange surchargée, je veux bien, mais pas une antenne Free, surtout en 900mhz.

Peut être une modification de la rom pour accéder à la 3G en 900, puis ensuite un problème de licence ou autre ??

As tu essayé de forcer la 3G quand tu es sur le réseau 900??

Je suis 99% du temps en WCDMA only, vu que je déteste l'edge et les passages parfois incessants entre la 2G et la 3G. Honnêtement, je ne sais pas si l'antenne est surchargée en 900 ou pas, je suis en limite de portée de cette antenne Free, donc je ne peux pas utiliser du 2100 dessus. A mon avis, elle est effectivement surchargée, mais à voir (ce n'est pas la seule antenne Free qui me vire la connection data au bout de quelques minutes).

 

Donc je pense que le 900MHz fonctionne sur le Five. Au pire avec quelques bugs, mais le hardware est là et me semble fonctionnel.

 

D'après les nombres d'antennes 3G 900, il vaut mieux être chez Free ou SFR pour pouvoir faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Orange c'est surtout en campagne le 900.

En tout cas merci pour ton test, on va finir par cerner le problème. Peut être un réglage à affiner.

De plus commei tu en WDCMA Only, si tu n'as jamais de perte de réseau GSM, ça semble bien confirmer que le 900/3G est bien opérationnel, dans le cas contraire tu n'aurais même plus la possibilité de passer un appel.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DROGU3D

Si tu es souvent sur antenne Free, c'est moins problématique, elles sont souvent bi bande, UMTS 900/2100, donc pas trop de soucis.

Le problème de la 3G/900 est plus récurant chez Orange, SFR ou Buygue, qui ne sont souvent que UMTS 900 ou 2100, don si le phone n'est pas compatible 3g/900, on se retrouve souvent en edge, idem chez Free en cas d'itinérance su Orange.

 

REMM

Oui tu refais le même test, mais en le forçant en WDCMA (3G), pour voir si il reste bien connecté en 3G/900 Mhz.

Si il a les 2 band, en forçant le WDCMA, ça ne doit poser aucun soucis.

Après le test recoches bien les 2  Band.

 

Dany

Merci Dany pour ton retour.

En fait je suis la plupart du temps sur des antennes Orange sur Paris à mon boulot donc il faudrait pouvoir avoir des retours de clients Orange ou Free en itinérance c'est bien ça ?

En fait je m'intéresse à ce tel depuis le début de la semaine donc ne m'en voulez pas mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est que depuis la sortie du WCF aucune certitude n'est aujourd'hui acquise sur sa compatilité ou non au 900 sur les réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur mes autres post j avais dit ok pour le 3g 900mhz ,sauf que je n ai pas reboot le phon .

j ai refait la manip avec reboot et bien oui pas de 900mhz sur le five :(

Tous un mail a wiko s'ils ne répondent pas ils doivent au moins les lires, et s'ils reçoivent des milliers de mails ils vont peut-être faire quelque chose

Voila exemple cocher "Ne prend pas le réseau"

Bonjour le five n'est pas compatible Wcdma 900 mhz alors que vous dites le contraire sur la boîte et sur votre site dans caractéristiques , allez vous faire rapidement une mise à jour ou faut-il que nous contactions une défense des consommateurs (membre de frandroide.com)

Cordialement

a envoyer ici http://www.wikomobile.com/sav_contact.php?open=305c66634c155cab2b5cc3ce00351eb1

Vous aurez une ouverture d un suivi avec Ticket

Modifié par snek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image posée comme ça, n'a strictement aucune valeur, non le savons maintenant, c'est prouvé sur beaucoup de smartphones (Zopo, Iocean...Etc) qui sont coché dans le bandmode du mode ingé mais qui ne soutiennent pas le 900 en 3G!

 

 

 

oui, je me suis trompé d'image, effectivement. Mais sinon, je refais le test complet en ce moment même. Pour être sur a 100%

j'ai pas d'antennes émettant en 900 prés de la ou je suis, je testerai ca dés que je bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même du mal à comprendre depuis la sortie du Five et de leurs possesseurs que peu de gens se rendent compte ou non s’ils sont réellement en 3G. Là y’a un truc qui m’échappe quand même

 

Moi ça ne m'etonne pas du tout, car je ne m'en suis rendu compte qu'a cause de ce test (sur mon iocean X7) , 80% de la population vit en zone urbaine ou la couverture est bonne...

Sachant que un bonne proportion d'acheteur de téléphones nus vienne de free (de plus en plus sosh, b&you, red j'en conçois) free qui a toutes ses antenne mixte 2100/900... y'a vraiment que les campagnard qui en patissent , et encore, moi dans ma famille on capte rien du tout à part une barre en GSM donc la 3G en 900Mhz...

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que le 900 ne passe pas sur le Five ?

 

Et sincèrement je me demande dans ce cas si l'absence du 900 a un réel impact négatif à moyen terme pour la majorité de la population (pas taper je me pose la question).

Car comme tu le dis 80% vit en zone urbaine et donc pas de problème pour eux avec le Five car pas mal d'antennes à 2100 et donc couverture 3G assurée.

C'est bien ça ?

Il reste donc les 20% pour qui ça pose réellement un problème pour ce genre de mobile ?

 

Par contre plus personnellement, étant chez free j'ai pu également lire que sur les Wiko en général l'accroche sur le 900 ne se faisait pas (ou que qqs minutes) mais pour autant celà ne basculait pas sur le 2100 de l'antenne free en question mais allait directement sur une antenne Orange à 2100.

Problème on sait et je le constate tous les jours que sur les antennens orange j'ai un débit assez bas.

Ma question est donc la suivante : étant abonné Free sur région parisienne est-ce que vous pensez que je pourrais profiter pleinement de la 3G sur ce Five ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que le 900 ne passe pas sur le Five ?

Mon Five voit bien les réseaux en 900 (le test comparatif 900/2100 vs 900 sur la sélection manuelle des réseaux me semble simple a reproduire), et peut se connecter (en insistant ...) sur l antenne de Free (mon opérateur) en 900MHz.

 

Mais la gestion des deux réseaux (Free et Orange) est plutôt mauvaise dans l ensemble sur le Five, il y a du bugfix a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour clarifier cette "mouvance" comme quoi le cink five n'est pas compatible 900, il faut trouver une antenne qui émette bien sur cette fréquence, et puis surtout tester plusieurs téléphones différents pour être sur a 100% comme quoi le CF ne l'est pas. Les différents tests que j'ai vu sur un autre topics ne sont pas hélas concluant pour généraliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNEK

Tu as la chance d'avoir acheté un phone chinois sous marque Française.

Comme ils vendent le five compatible UMTS 900/2100, il suffit que tu leur envoies un courrier en leur demandant de tenir leur engagement.

Au pire, si ils sont incapable de le faire fonctionner normalement, ils devront te rembourser le smartphone.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compatible avec la bande 900Mhz, il semblerait de plus en plus (comme quoi c'est pas si handicapant) . Reste que si ça se confirme c'est honteux et ça merite une action !

Quand tu vois que le GPS est meme pas meilleur... a quoi sert de payer un chinois plus cher qu'en chine si c'est pas pour se retourner contre Wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué ici, surtout le 2ème test :  https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/

 

Pour vérifier la fréquence UMTS des antennes de ton opérateur sur ton secteur c'est ici : http://www.antennesmobiles.fr/

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...