Aller au contenu

Premier retour du Cink Five


zedix81

Recommended Posts

Faut pas s'attendre à des merveilles, c'est du bas de gamme, à l'intérieur tu as des composants à plus haut taux de panne que sur les Samsung ou Sony.

salut

n'ayant jamais eu de smartphone

pour moi il est déjà top

et puis pour 200€ il est normal qu'il ne soit pas comme l'iphone à + 700 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'utilité, personne ne veut que son téléphone tombe rapidement en rade. En terme de perfs le Five est un peu près équivalent à un S3 il me semble, l'utilité est la même mais on se retrouve avec deux produits de qualité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher si loin, je dis seulement que pour du bas de gamme on ne peut pas s'attendre à autre chose que ça.

 

Je l'ai acheté surtout pour tester ce qu'étaient les bas de gamme qui avaient des perfs de moyen de gamme. Pour son prix il fait du boulot correct, je n'ai jamais dit le contraire, mais du bas de gamme ça reste du bas de gamme, faut pas crier partout "à mort le haut de gamme" comme je le vois souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin quand tu vois que d'une année sur l'autre les smartphones haut de gamme se vendent la moitié du prix, il y a là aussi comme du pigeonnage généralisé ;) (je pense notamment à Samsung)

 

Il serait temps que Free fabrique un peu des téléphones haut de gamme pour faire du ménage là dedans :lol:

 

Et quand Wiko aura résolu son problème de taux de panne, ça va faire mal aux géants du pigeonnage :emo_im_foot_in_mouth:

L'arrivée de Archos est également plutôt une bonne nouvelle ;)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de panne sont dû au prix du téléphone, faut pas rêver ça ne changera pas.

 

Tu prends le Galaxy S4, dans deux ans t'auras toujours rien pour le faire tourner à fond. Le Cink Five dans six mois est déjà obsolète. Au final le temps de garder un Galaxy S4, t'as déjà changé trois quatre fois de low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIGO-ROKU

ce qui m'étonne  c'est donc que tu as acheté un téléphone à 200€

pour pour tester le bas de gamme 

et ben tu as que ça à faire faire, et surtout que ça à dépenser

beaucoup se casse le dos pour acheter un téléphone de ce genre

une fois acheter tu le casse

c'est à se demander si tu l'as vraiment 

et si tu ne postes pas juste pour la casser 

car tu bosse chez un concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça t'étonne ? À part en l'achetant c'est le seul moyen de tester du bas gamme. En lisant divers tests j'ai pris ce qui me semblait de mieux.

 

J'ai parlé des problèmes de panne qu'avaient les téléphones bas de gamme, et aussi dit que un bas de gamme ne valait pas un haut de gamme comme certains le disent souvent (je n'ai jamais dit que c'était ici), jusqu'ici je n'ai pas descendu le Five particulièrement, je dis seulement des choses qui se vérifient par le bon sens.

 

La réussite ou non professionnelle des gens du forum ne me regarde pas, je ne suis jamais venu me venter de mon côté. Là je fais un constat qui se vérifie par le bon sens.

 

Ce n'est pas parce que j'ai acheté ce téléphone que je vais crier partout que c'est le meilleur téléphone du monde, je ne suis pas un fanboy. Ici on est sur un forum pour discuter du Cink Five, si j'ai quelque chose à redire dessus je le ferrais, tu peux lire une seconde fois mes messages, je n'ai jamais dit que le Cink Five était un mauvais mobile.

 

Donc oui je suis ici pour discuter du Cink Five, mais si c'est pour discuter avec quelqu'un qui va modifier mes dires ce n'est pas la peine, j'ai passé la maternelle depuis une belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHIGO-ROKU

ce qui m'étonne  c'est donc que tu as acheté un téléphone à 200€

pour pour tester le bas de gamme 

et ben tu as que ça à faire faire, et surtout que ça à dépenser

beaucoup se casse le dos pour acheter un téléphone de ce genre

une fois acheter tu le casse

c'est à se demander si tu l'as vraiment 

et si tu ne postes pas juste pour la casser 

car tu bosse chez un concurrent

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on a le droit de ne pas être content. Mais bas de gamme ou pas, est ce qu'un S4 ou Note2 vaut vraiment 500€ de plus ?

Et puis pour ceux qui ne jouent pas, au niveau des composants ce téléphone a bien deux ans de vie minimum. Pas besoin d'un 4core pour envoyer des mails hein...

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose sur laquelle j'ai râlé c'est la durée de vie des composants des téléphones bas de gamme. Tout ça pour expliquer les retours fréquents chez Wiko.

 

500€ de plus c'est un peu exagéré, un Note 2 ça vaut 400€ grâce à l'ODR et un S4 +/- 500€. Après l'écart de prix reste énorme je suis d'accord là-dessus.

 

Si tu veux ces téléphones bas de gammes sont fabriqués avec les composants les moins chers du marché, pour tenir deux ans avec des composants à haut taux de panne c'est possible mais ça sera réservé aux plus chanceux.

 

Mon Cink Five je compte le garder, sinon je l'aurais déjà revendu.

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc du coup moi je ne m'y connais pas du tout mais pour ce type de composants donc c'est rare de tenir 2 ans ?

Je compte perso m'equiper du five n remplacement d'un iPhone 3GS qui tient depuis 4ans déjà. Je serais déçu par la longévité du five en comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les smartphones c'est beaucoup plus souvent la mécanique que l'électronique qui lâche :

- boutons

- connecteurs (micro USB)

- slots SIM (contacts)

- slots micro SD

Après les assemblages approximatifs se révèlent quand le smartphone vieillit : 

- poussières sous l'écran

- dalle qui se décolle

- hauts-parleurs qui bougent

Coté électronique, les circuits qui lâchent prématurément sont essentiellement ceux qui chauffent beaucoup, c-a-d le circuit de régulation de charge de la batterie => smartphone qui ne charge plus.

Le reste, c'est quand même beaucoup plus rare. Certains écrans (AMOLED) vieillissent assez mal : perte de luminosité.

 

Et puis bien sûr ce qui fait la différence c'est aussi souvent la résistance aux rayures de l'écran et de la coque, ainsi que l'usure par frottement sur la coque.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tas de smartphones, j'ai eu une seule fois un écran traité anti-rayures, et c'est le seul écran que j'ai rayé. D'ailleurs je me suis toujours demandé avec quoi j'ai pu le rayer... Comme quoi le prix qu'on peut mettre sur du Gorilla Glass ne vaut pas forcément le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc du coup moi je ne m'y connais pas du tout mais pour ce type de composants donc c'est rare de tenir 2 ans ?

Je compte perso m'equiper du five n remplacement d'un iPhone 3GS qui tient depuis 4ans déjà. Je serais déçu par la longévité du five en comparaison ?

Je compte aussi, utilisé mon Five durant mes trois années de lycée et changé au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des suppositions en vu des nombreux retours et la viabilité de composants revus à la baisse. Je donne mon avis, et ce que je dis n'est pas à prendre comme vérité générale. Donc oui j'espère aussi garder mon téléphone le plus de temps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran anti rayures ou non, je mets un film protecteur donc bon...

Sinon j'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau Five en remplacement d'un modèle défectueux (SAV rapide pour moi, RAS).

Au niveau autonomie, vous êtes a combien d'heures en "écran allumé" ?

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...