Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

Par le chat on m'a répondu comme toi.

Mais on téléphone on m'a dit que c'était possible, après j'ai pu tomber sur deux incompétents.

Je vous tiens au courant !

Demain j'ai un nouveau z donc je ferai mes demandes demain.

En espérant que cela s'avère vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le chat on m'a répondu comme toi.

Mais on téléphone on m'a dit que c'était possible, après j'ai pu tomber sur deux incompétents.

Je vous tiens au courant !

Demain j'ai un nouveau z donc je ferai mes demandes demain.

En espérant que cela s'avère vrai

des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, suis-je bête !!!

Si il y a de l'avancement, j'ai reçu mon nouvel xperia z donc j'ai recontacté sony au (0969322121) et là un autre son de cloche, la femme me dit impossible.

Pourtant le mec avant et celui encore d'avant me dit que si c'est possible.

De plus, sur plusieurs thread sur le forum support sony mobile un membre sony dit de ce munir du code désimlockage et d'aller en centre PSM pour faire changer le statut en autorisé.

Donc je ne sais pas, j'attend mon code de désimlockage pour l'instant.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum sony mobile, c'est un conseiller sony qui répond.

"Hello Everyone,

I have confirmed that if you get your SIM unlock code from Movistar, that you can contact our office (+34 902 88 22 50) and they will work with you to make arragements with them to have a technician unlock the bootloader. The bootloader must be unlocked by a technician, it can not be done via PC, etc.

This is something the local office is aware of and will process for you if you meet the above criteria"

Donc encore une fois... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me marque bootloader unlock allowed : yes parfois no et maintenant que j'essaye d'avoir le code de chez sony il veut pas prendre mon imei ... j'ai envie d'explosé mon Xperia Z (:

Edit : il fallait enlevé le dernier chiffre lol ...

Modifié par Stix6814
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire le dernier chiffre ;)

Merci Alex ! J'avais pas sa sur mon Xperia S j'ai péter un plomb surtout que je viens de rentré du boulot j'ai pas envie de me prendre la tête ^^'

C'est ok BL déverrouillé pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, j'ai recontacté sony par mail, puis par téléphone et ils m'ont dit que en France ce genre d'autorisation n'était pas possible. :(

Donc nos amis espagnol ont droit de faire un courrier pour autoriser le déblocage du BL mais pas les français :o

Mais j'ai appelé un psm à côté de chez moi et ils m'ont dit de passer pour voir ce qu'ils peuvent faire puisque ils l'ont déjà fait et que c'est gratuit si le tel est sous garantie.

Encore une fois, affaire à suivre, mais on retiendra que personne n'a l'air d'être sur la même longueur d'ondes même au sein de sony ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

alors j'ai téléphoné à sony est il n'autorise pas du moins en france de rendre déverrouillable le bootloader et pareil au psm de martigue malgré que j'ai fais déverrouiller mon téléphone par sfr.

ps: Xperia Honami va être présenter début septembre dans un salon et sera vendu fin septembre

Modifié par picsoudu04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis désespérément à la recherche d'une carte sim autre que orange !!! tout mon entourage est chez orange donc sans ça je ne peux désimlocker mon z et passer à létape suivante..

 

Par contre si quelqu'un sait comment retrouver le pin d'une carte sim qu'il me le dise comme ça je peux le faire avec une veillle carte sim bouygue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

La copie du mail orange (avec le code de désimlockage) et la facture de l'appareil ne suffisent pas au PSM :huh:

[edit] Mon PSM est à 30 km de chez moi, j'aimerais bien avoir les coordonnées d'un PSM qui effectue cette procédure pour la communiquer en cas de refus de mon Point Services Mobiles :D

[edit2] Je comprends bien cette politique du chat et de la souris de la part du constructeur (même si elle frise avec l'illégalité, puisqu'un appareil désimlocké n'a aucune raison d'avoir un blocage constructeur en plus) c'est surtout une incitation à acheter des appareils nus (directement chez Sony) <_<

Merci de ta réponse, apparemment personne n'a encore fait la démarche; les utilisateurs de la gamme xperia dont le chargeur d'amorçage (bootloader) est bloqué s'en contente très bien :D

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon psm dit que se serait possible.. Donc j'attends une puce autre que orange pour faire la manip.. ><

Mais oui cela frise l'illégalité tu as raison mais orange (les conseillers) ne savent pas de quoi je parle alors je vais faire un courier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ?

 

 

"Attention : Dernier avis avant procédure contentieuse.

 

 

Bonjour,

 

Suite à de nombreux appels téléphoniques infructueux, des promesses de rappel sans rappel je vous met à ce jour en demeure.

 

En effet, j'ai acheté un xperia z en coffret orange en mars, j'ai obtenu mon code désimlockage il ya peu, cette procédure coupe le lien entre l'opérateur et le téléphone. Cependant il m'est toujours impossible de débloquer le bootloader, vos services m'en refusant l'accès.

Pour vous expliquez, le bootloader est à la racine même du téléphone et c'est ce qui permet de lancer le système d'exploitation et les autres composants du smartphones. Ce dernier est bloqué de base, mais le constructeur en permet le dévérouillage légalement, en perdant la garantie, cependant dans le cas d'un produit acheté chez un opérateur le dévérouillage n'est pas permis, du fait de l'opérateur et cela même après le désimlockage, qui est une procédure de désengagement entre l'opérateur et le smartphone.

 

De plus, sachez que selon la directive européenne 1994/44/CE et la Free Software Foundation Europe, le fait de modifier, rooter un smartphone est légal et cela ne peut se faire sans dévérouiller le bootloader donc c'est une procédure autorisée, et le désimlockage étant effectué vous ne pouvez pas me refuser la procédure.

 

Aussi je vous met en demeure et vous somme de me permettre de dévérouiller mon bootloader sur mon sony xperia z sous 30 jours, ainsi que de me répondre sous quinzaine à compter de la réception de cette lettre.

En cas de réponse défavorable de votre part ou d'absence de réponse dans le délai des 15 jours je transmettrai ma demande à la justice.

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse je vous prie d'agréer madame, monsieur l'expression de mes remerciements les plus sincères."

 

Une indication pour rédiger la lettre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu veuilles te faire contrer: "rooter un smartphone est légal et cela ne peut se faire sans dévérouiller le bootloader" -> Faux: https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/

 

Je dirais juste que Sony autorise le déblocage le bootloader sous réserve de perte de garantie, et que le désimlockage du téléphone est un désengagement matériel du téléphone envers l'opérateur. Tu as donc droit à un téléphone nu, et bootloader déverrouillable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...