Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Passe moi leur adresse de contact stp :)))

Je vais contacter directement le service vers lequel ils t'ont dirigé

je n'ai pas d'autre contact (pour l'instant) que le courriel de la ddcspp au sein de la DGCCRF, ce sont eux qui gèrent.

(si ça bloque, comme par exemple pour mon premier mél où j'avais trop mis en avant le fait que l'appareil était désimlocké (ce qui n'a rien à voir avec notre affaire en fait), il faut recommencer. Un numéro te sera attribué).

NB: le but n'étant pas forcément d'obtenir une réparation individuelle mais au moins d'imposer aux opérateurs qu'ils indiquent clairement sur leurs packages (et autres pages Internet) cette spécificité du boot quand les consommateurs seront vraiment prévenus, le problème devrait se résorber de lui-même ;)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à faire d'accord avec toi lyechee.

Venant d'IOS, sans trop de bidouille, j'ai craqué sur le Z pour son design et aussi car tout le monde dis android c'est ouvert on peut faire pleins de truc, des rom optimisés...

Mais je ne sais aucunement ce qu'etait un bootloader (ben oui on sait pas tout), et encore moi que sony etait un pro du verrouillage de celui ci.

 

Si par contre on indiquait, bootloader verrouillé, ben comme un etre normal, j'aurai pu poser la question : c'est quoi ca sert à quoi?

et la on te dit ben tu peux pas mettre de rom. 

Ben soit tu achetes et tu le sais.

Soit tu achetes pas car cela te convient pas (ce que j'aurais fait si je l'avais sus)

 

renseigner le consommateur est aussi un gage qualité MAIS aussi un risque pour les industriels.

 

Maintenant, que je sais (grace à vous) ben je me renseignerai avant de me faire avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Perso, la polémique de déterminer quel utilisateur était au courant, pouvait s'en douter ou pas avant d'acheter, ne m'intéresse pas du tout et encore moins de savoir que monsieur machin ne lit pas les spécificités de l'appareil qu'il achète.

Si vous souhaitez une réparation, revendiquez ce marquage sur les appareils en pack opérateur, pour prévenir les futurs acheteurs (je vous parie ma chemise (toute neuve) que plus personne n'achètera ces packs ou du moins, les prix vont chuter et l'opérateur révisera sa copie) :)

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé hier, réponse reçu une heure après:

 

Objet : signalement déblocage téléphone Y ROMERO C/ Orange

Monsieur

Votre lettre du 22/08/2013, enregistrée le 22/08/2013 sous le n° 2335, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez un problème de déblocage de votre téléphone portable Sony de la part de Orange.

L’établissement en cause étant situé dans le département du Val de Marne, je transmets votre dossier à la :

Direction départementale de la protection des populations du Val de Marne

3 bis rue des archives

94046 CRETEIL Cedex

Téléphone : 01-45-13-92-30

Adresse électronique : ddpp@val-de-marne.gouv.fr

qui devient votre interlocuteur et vous tiendra informé des suites qui lui seront données.

Dans l’immédiat, je ne peux vous conseillé que d’envoyer un courrier recommandé avec AR à Orange en y exposant vos griefs et en demandant sous un délais raisonnable que vous fixez une réponse adaptée.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour la Directrice Départementale,

Le chef de service,

 

 

 

 

Donc on verra bien vu que la lettre a été posté il y a une semaine mais toujours aucune réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une copie du mail que je viens de recevoir.

 

 

Direction Départementale de la Protection des Populations du Val de Marne 

3 bis rue des Archives 
94046 CRETEIL CEDEX 
Tél : 01.45.13.92.30 Télécopie : 01.49.80.43.44 Mel : DDPP@val-de-marne.gouv.fr 
Madame, Monsieur, 
Afin de permettre à la direction de Créteil d'enregistrer et de traiter votre demande, et éventuellement de la transférer à l'unité territorialement compétente, vous voudrez bien nous renvoyer l'intégralité de votre message complété par vos coordonnées postales personnelles, et ainsi que l'adresse complète de la société accompagnée de son siret éventuellement.

Je vous invite également à consulter le site Internet de la DGCCRF : 
www.econimie.gouv.fr/dgccrf où vous trouverez un grand nombre de fiches d'information pour vous aider ainsi qu'un formulaire normalisé pour poser des questions à la DGCCRF, qui est directement routé vers la direction départementale de la protection des populations concernée.

Vous pouvez également contacter 3939 Allô Service Public (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe) où vous obtiendrez rapidement des renseignements sur les questions de consommation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée 
Pour le Préfet et par délégation 
P/le directeur départemental 
Le Chef de service 
Fatou DIALLO

 

 

C'est long, mais ça avance, mais je ne crois pas que cela donne grand chose..  M'enfin j'ai répondu on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux éléments me rendent pessimiste en me faisant croire que tout ca la arrive juste a des kilometres de chez nous et juste traité par des gens d'autres pays payé des clopinettes pour juste au final fournir une reponse sans que cela aille vraiment plus loin.

 

Le "Afin de permettre à la direction de Créteil d'enregistrer et de traiter votre demande, et éventuellement de la transférer à l'unité territorialement compétente"

 

Et le "Fatou DIALLO"

Bref j'ai l'impression que les mails partent juste en Afrique pour au final que du vent pour les opérateurs francais :/

 

J'ai l'impression que les gens chez les operateurs qui sont responsables de ce blocage, qui savent donc ce que veut dire le mot "bootloader" ne sont JAMAIS ceux qui lise les mails, qui eux, je suis sur, n'ont AUCUNE idée de ce que signifie ce mot... La est tout le probleme de la demarche...

 

D'un coté des grosses tetes commerciales qui bloque, etudient, reflechissent a comment gagner de l'argent, bloquer les bootloader etc... de l'autre les plaintes qui arrivent a des gens délocalisés qui lisent les mail et y repondent courtoisement pour pouvoir avoir leur bout de pain a la fin de la journée... C'est mal foutu tout ca...

 

C'est comme certains SAV, quand t'as un probleme avec une box ou autre produit hi-tech et que au telephone (apres 1h d'attente) au moindre mot genre "Clé wep" un bledard au bout du fil que te repond "heuuuuuuuuuuuuuuuu clé quoi?"

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est surtout une impression que j'ai de plus en plus au fil des années, l'impression de ne jamais vraiment arriver a joindre les vrais interessés...

Vous voyez ce que je veux dire? Que c'est jamais les responsables du probleme qui sont au courant quoi...

 

Cet organisme d'Etat est francais, je me suis dis que si c'etait purement l'organisme qui repondait pourquoi y mettre "unité territorialement competente"? C'est en france, y a pas besoin de cette phrase normalement...

 

J'ai peut etre une logique qui boite mais pour moi quand tu est FRANCAIS que tu a un probleme en FRANCE et que tu te plains d'un probleme que ce la soit dans un commicariat FRANCAIS, ou a un organisme FRANCAIS, je comprends pas le besoin de preciser "OK on va voir avec une autorité territorialement competente" ... Ca ressemble a une phrase de quelqu'un qui n'est pas en France au moment ou il repond quoi...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est comme la répartition des compétences entre commune état et région..

 

Tu as des unités dans chaque région je crois et chacune gère son "territoire" sans faire d'ingérence.

 

Donc si je me suis trompé d'unité elle doit transmettre à celle qui est compétente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Pour ma part, j'ai reçu un appel d'une responsable régional de la DGCCRF pour une demande de précision et pour m'avertir que ma demande, concerne un opérateur et un constructeur, était transférée au niveau nationale. En cours, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Ça doit être la procédure normale, déclaration et gestion dans une DGCCRF régionale et remonté au niveau national...

Je tiens à préciser le sérieux du contact téléphonique, la personne ayant fait des recherches sur internet, elle m'a posé les bonnes questions et j'ai bien précisé que l'opérateur (aidé du constructeur) vend des appareils au logiciel bloqué et cela sans en avertir les consommateurs.

Au pire, d'ici quelques mois, lorsque ma garantie arrivera à expiration, il sera peut-être encore temps d'envoyer une lettre à l'opérateur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le mail que je viens de recevoir:

 

 

PREFET du Val-de-Marne

Direction Départementale de la Protection des Populations du Val-de-Marne
Division Relations avec nos publics
Réponses directes
3 bis rue des Archives
94046 CRETEIL

Téléphone : 01 45 13 92 30
Télécopie : 01 49 80 43 44

Mél : ddpp@val-de-marne.gouv.fr


Arrivée n° 2013/4210

Dossier n° 2013/1556    suivi par Mme FLORENTIN

Départ n° 2013/4184

  
Monsieur,

Votre courriel enregistré le 04/09/2013 a retenu toute mon attention.

Vous y indiquez rencontrer des difficultés pour obtenir le déblocage du bootloader de votre portable de marque SONY de la part de la société ORANGE.

Afin de pourvoir traiter votre demande, je vous prierai de bien vouloir compléter votre dossier en :

- précisant le numéro de votre ligne téléphonique concernée, référence de client ;

- précisant la référence précise de votre téléphone et notamment son IMEI ;

- joignant à votre demande tous les justificatifs de vos échanges avec l'opérateur.

Dans l'attente de ces précisions, veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


Le Préfet, par délégation, 
Pour le Directeur Départemental, 
La Chef de Service,

Fatou DIALLO

 

 

Bon voilà, au moins il y a de l'avancement !      je continue de vous tenir au courant !   Et je garde espoir !

 

Et vous alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Je n'ai toujours pas de nouvelle; soit ma demande suit son court, soit elle a rejoint la pille des demandes qui ne trouveront pas de retour...

C'est clair que si l'on est que deux à prendre la peine d'écrire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...