Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

Entierement d'accord avec toi sur ce point.

Seulement si l'objectif c'est les faire bouger, le discours a adopter c'est bel et bien "c'est pas normal et non concevable, ca peut pas continuer comme ca" , et non le discours hypocrite "j'etait pas au courant on m'a rien dit, je suis outré, j'exige réparation" (ne te sens pas visé).

C'est bien ca que je voulait dire à Americo.

Le coté "j'etait pas au courant"est ridicule, l'argument a retenir, cest que tout blocage doit etre relevé sur demande, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi d'accord avec toi, et j'étais au courant mais disons que pour moi.. Pour que ca marche mieux il faut faire le malheureux, et faire celui qui n'était pas au courant dans la lettre ca cadre bien :p

Même si comme dit plus haut j'étais au courant des risques mais bon qui peut refuser un xperia z neuf de chez neuf à 350 € >< ?

:p

Édit: et sans forfait intégré !!! :p

Modifié par yohan84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Ouais et puis j'ai également envie de dire que ce n'est pas censé être une surprise, en tous cas pour quelqu'un qui s'intéresse à la bidouille, qu'on ne puisse pas déverrouiller le bootloader sur une ROM opérateur. Partant de là, il fallait y réfléchir avant d'acheter le téléphone B)

Salut,

Désolé mais ce n'est pas parce que l'on désire essayer de temps en temps, des roms officieuses, que le premier réflexe est de se renseigner, avant l'achat, sur la disponibilité du boot des appareils d'opérateur ou pas.

Les articles sur le sujet ne sont pas légion et encore faut-il y être sensibilisé; le plus souvent les personnes sensibilisées ont déjà mis les pieds dans une Kitchen. Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de bidouiller jusqu'à la racine, mon précédent appareils, bien qu'en pack opérateur était ouvert (ou en tout cas complètement exploitable avec flashtool).

Désolé pour le ton qui va suivre, les coups de soleil ca me met de mauvaise humeur.

tiens, j'apprends encore une chose: les roux prennent des bains de soleil :D

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, souhaitant installer cette superbe Rom qu'est la CarbonRom, je viens de découvrir que mon Bootloader est lui aussi indévérouillable... (acheté via SFR)

 

C'est une exclusivité Sony apparemment nan ? je ne me souviens pas avoir été embêté avec ça sur mes terminaux Samsung... 

 

Bref, il doit forcément y avoir une solution à ce problème, il y à toujours une solution !

 

Y'a toujours la solution de le remplacer par un Z d'occasion avec bootloader dévérouillable mais bon... avant d'en arriver là, si on pouvait trouver une technique, ce serait pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cest une spécificité Sony, mais seul l'opérateur peut l'obliger a bouger de ses positions.

 

tiens, j'apprends encore une chose: les roux prennent des bains de soleil :D

 

Pas vraiment, justement, quand on est roux, pas besoins de prendre un bain de soleil pour se taper un coup de soleil.  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si comme dit plus haut j'étais au courant des risques mais bon qui peut refuser un xperia z neuf de chez neuf à 350 € >< ?

 

Un Xperia Z "neuf de chez neuf" coute aujourd'hui entre 500€ et 600€ et est en Bootllader unlock allowed: YES   ;)

 

Tout autre offre moins chere et encore plus a 150€ moins cher a logiquement quelque chose de different... les 150€ tu les a payés autre part  :(

Donc non ce n'etait pas un Xperia Z neuf de chez neuf a 350€ mais juste l'edition sodomie du Xperia Z...

 

PS: Et encore, on emploie ce genre de propos ("sodo...") generalement quand il y a eu ignorance, mais la en plus tu dis que tu savais... FrAndroid est une belle communauté, je suis sincere, car te lire tout en sachant que tu etais au courant... estime toi heureux que personne ne te soit encore rentré dedans bien comme il faut ;) car dans la vie en general tout ce qui concerne les coups bas, les arnaques, les injustices, les plaintes, etc... sont normalement venant de gens qui ne savaient PAS... si tu dis en plus que tu savais tres bien generalement il ne faut pas longtemps pour que quelqu’un te remette bien a ta place, c'est la ou on voit que chez les "geeks" on sait aussi etre polis :)

Moi je pense surtout que pour eviter ce probleme de bootloader chez les bidouilleurs ca commence aussi par dire a ceux qui pleurent de pas pouvoir le debloquer et qui le SAVAIENT qu'ils SAVAIENT et qu'il ne le reste plus qu'à ASSUMER LEUR CHOIX car quand on sait a l'avance ce n'est plus de l'arnaque ou de la tromperie etc mais bien un   C H O I X... Et un jour les bidouilleurs (wanna be) comprendront... c'est deja un bon debut plutot que d'essayer de faire trembler le patron d'Orange non ? XD

 

Quand on le sait cela veut dire que l'operateur te vends pour XXX€ ce telephone avec bootloader bloqué, tu achetes, tu acceptes!

 

"qui peut refuser un xperia z neuf de chez neuf à 350 € >< ?"

1. Tu a donc accepté.

2. Réponse a ta question: Quelqu'un qui ne veut pas de bootloader bloqué par exemple...

 

Vous l'aurez compris la seule chose qui me derange dans tout ça c'est l'illogisme entre deux éléments: le bootlader bloqué + JE LE SAVAIS

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande pardon ?

J'espère que tu rigoles là !

Je voulais le z mais ne pouvais pas le prendre a 500€ car pas assez de moyens !

Un employé de phone bouse m'a vendu (sous le menteau) le z neuf pas encore déballé a 350€ !

Alors oui je savais que je ne pourrai pas déverrouiller le BL mais excuse moi de ne pas avoir assez de moyen pour en acheter un neuf nu !

Et oui je peux me plaindre si je veux car que tu le veuilles ou non c'est un blocage qui ne doit pas avoir lieu, alors que je le sache ou non comme le disait lyechee ce n'est pas normal !

Selon toi sous prétexte que je le savais je devrais fermer ma bouche !!!!???

Et en plus on devrait me remettre a ma place !!!!??

Sache que ce tu dis est vraiment mais vraiment limite !

Et comme je l'ai dit plus haut, si tu seulement tu avais lu et compris, je fais l'ignorant et le malheureux uniquement pour que cela marche mieux ! Et je sais que c'est de l'hypocrisie mais je le fais exprès !

La prochaine fois réfléchi avant de parler.. Comme quoi chez les geeks il y a aussi des gens qui savent réfléchir..

Tu te rends compte de ce que tu dis !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris, l'egocentrisme humain fait tout raméner a soit je comprends c'est normal, je resume:

Le Xperia Z "NEUF DE CHEZ NEUF", le vrai, coute aujourd'hui encore plus de 500€! Si on te le vend dans les 300€ il y a forcement un probleme quelque part.
Le Xperia Z, je repete, NEUF DE CHEZ NEUF est en bootloader unlock alowed YES.

 

Ce n'est pas un reproche de ne pas pouvoir te le payer, n'en profites pas pour exterioriser tes complexes quand je ne t'ai rien dis, je te donne juste le prix d'un modele de telephone "NEUF DE CHEZ NEUF" il coute  579e sur le site de Sony.
 

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/

 

Pourtant Sony ne te juge pas, Sony ne te demande pas de t'excuser de ne pas pouvoir te le payer ou quoi que ce soit... et bien moi non plus! Je te donne juste le prix.

 

PS: Si j'ai mal compris je m'en excuse a l'avance, en survolant un peu le topic j'ai cru comprendre que tu "etais au courant des risques", que tu "faisais le malheureux" et "celui qui n'etait pas au courant".

Si j'ai mal interprété dis le moi.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'achetes et j'accepte... Hmmm non je ne crois pas non puisque a la base c'est une pratique commerciale douteuse donc que j'achète ou pas personne ne devrait accepter ce genre de chose !

Et encore une fois tu te prends pour qui !!!!??

Je le savais mais par manque de moyen je me suis résigné a le prendre !

Alors oui si j'ai envie de râler pour pouvoir débloquer mon bootloader je le fais, vu que cela est complètement limite au niveau de la légalité !

Et je ne suis pas venu me plaindre ici a la base mais plutôt j'ai exposé une possible solution qui n'a pas fonctionné !

Égocentrique... Tu réfléchis a ce que tu dis au moins ?

Tu as ouvertement attaqué mon commentaire, et tout le long de ton post tu parlais de moi... Alors excuse moi c'est vrai je dois halluciner et être égocentrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle a toi mais ce n'est pas contre toi, c'est plus contre ce phenomene de bootloader de plus en plus connu des gens mais qui continuent a acheter en sachant, je suis autant que toi contre ce procédé mais juste ca m'enerve de voir de gens qui sont coincés et qui en plus savaient.

 

 

 

personne ne devrait accepter ce genre de chose !

 

Bah quand t'as sorti ta CB tu as pourtant accepté "ce genre de choses"

 

Generelement quand on sait a l'avance et qu'on considere une pratique ou un produit douteux etc... on sort pas son argent pour acheter, c'est ca que j'ai du mal a comprendre.

Bref j'ai juste ecris mon avis general sur ce probleme, ce n'est pas contre toi, ce n'est d'ailleur tellement pas contre toi que je ne veux pas que ca parte en n'importe quoi lol donc arretons la et desolé si tu a cru que mon enervement etait sur toi alors que c'est plus un ressenti general...

 

(J'ai mis un PS a mon precedent post)

 

 

 

PS: Si j'ai mal compris je m'en excuse a l'avance, en survolant un peu le topic j'ai cru comprendre que tu "etais au courant des risques", que tu "faisais le malheureux" et "celui qui n'etait pas au courant".

Si j'ai mal interprété dis le moi.

 

 

Et il n'y a aucun debat possible car il ne s'agit pas d'un choix ou quoi mais simplement de ce que je pense de ce sujet

 

Apres je sais, dire ce que l'on pense, etre cash, etre honnete... n'est jamais bien vu.. mais tout cela n'est que mon avis. Demande moi de te mentir et je le ferais.

 

En tout cas bonne continuation et je suis tout ca de pres!!

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

À mon humble avis, on s'éloigne un peu du sujet car la question n'est pas de savoir qui était au courant avant son achat "sponsorisé" que son appareil n'aurait pas cette spécificité (d'ailleurs c'est exactement le même appareil et 99% des utilisateurs n'en ont rien à faire de savoir que le boot est deverouillable ou pas).

De plus les appareils en pack opérateurs sont le plus souvent plus chers au final, forfait et engagement compris; normal que l'appareil soit moins cher mais est-ce que cela doit induire forcément un téléphone verrouillé, je ne vois pas trop le rapport mais admettons.

Le problème est connu et reconnu, donc c'est à l'utilisateur de s'informer avant l'achat, logique.

Mais doit-on accepter qu'un consommateur qui ne s'informe pas suffisamment avant l'achat (ou lors d'un renouvellement) d'un simple téléphone perde totalement ses droits? Franchement où allez-vous chercher tout ça? :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila exactement.

Il y a 3 cas differents :

 

- Mr Michu qui s'en fou et qui ne sait pas ce que c'est que le bootloader.

 

- Mr Michu qui s'en fou et qui ne sait pas ce que c'est que le bootloader...

... et qui un jour decouvre FrAndroid ou XDA et se met a vouloir devenir un bidouilleur mais... oups le bootloader est verrouillé, alors il "chouine" comme tu dis et je le comprends.
 

- Et enfin le troisieme et dernier cas (CELUI DONT JE PARLAIS), celui qui savait a l'avance, qui POUR MOI, comme le dit LYECHEE, perd le droit de chouiner.

 

Apres chacun sa facon de reagir suivant chaque situation, personnellement moi si je dis a quelqu'un qui marche dans la rue de faire attention a la belle grosse m**** dans 10m et qu'il marche dedans quand meme volontairement, moi apres j'en ai absolument rien a foutre et je me dis limite bien fait... Si ca en rend tristes d'autres... c'est cool, chacun sa sensibilité lol...

 

Je ne pense pas etre si marginal que ca en pensant de la sorte, le proverbe "un homme averti en vaut deux" existe depuis bien plus longtemps que ma miserable existense... je n'ai rien inventé dans tout ce que j'ai dis precedement. J'arrive juste pas a pleurer quand quelqu'un est dans une m**** alors qu'il savait deja avant d'agir (agir = acheter)...

 

PS: Et de toute facon je viens de me rendre compte que sans meme le savoir YOHAN84 est d'accord avec ce que j'ai dis lol... et oui car quand il dit qu'il fait expres de faire celui qui ne savait pas etc... prouve bien qu'il pense lui meme qu'il perdra le droit de chouiner aupres de celui que lira sa lettre.. on est donc tous d'accord hein...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais disons que pour mon cas j'étais """""""""obligé"""""""""" de prendre celui ci donc avec BL locked donc je savais que je devrais un jour me battre si je devais le dévérouiller..   Maintenant oui pour faire passer ma lettre je fais celui qui chouine tout en sachant que c'est bien fait pour moi d'un côté puisque il en existe sans BL locked.

 

Mais pour revenir sur la dernière fois, si je me suis emporté c'était pour une attaque ouverte, donc excuse moi si je me suis emporté ;)

 

Au moins tout est dit clairement et puis pas d'animosité ;)

 

 

Bon  pour en revenir au sujet j'aurai quand l'accusé de réception de cette lettre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on peut se tirer dans les pattes autant qu'on veut mais au final on est dans le meme camp, ceux qui veulent un put** de bootloader debloqué!!! ;)

Tout le reste n'est que mon avis et du blabla, ca ne change pas le but final qui lui nous rassemble tous ici :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous rejoins aussi dans votre combat (envie de libérer mon processeur  :P ).

 

Seulement j'habite à la Réunion donc ça va pas mal compliquer les choses. Je vais voir avec des connaissances ce que je peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je revends mon Z demain, et du coup j'en reprends un, mais déverrouillables ce coup-ci !!

 

Que pensez vous de ceux-là, je parle de ceux à 437 euros, vendus par amazon ? sont t'ils déverrouillables ? je pense que oui ?

 

EDIT : avec le lien ça marche mieux... :-) 

 

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00BB9MH9Q/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1376921089&sr=8-1&keywords=xperia+z&condition=used

Modifié par Anibeelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'arrive pas à les contacter, pas d'email, pas de téléphone, c'est moi ou...

 

Bn de toutes façons, j'en ai trouvé un à côté de chez moi, j'ai demandé à la personne de faire la manip, et c'est du tout bon, dans l'histoire je gagne :

 

- 06 mois de garantie

- Une base de chargement

- Un Bootloader déverouillable

- Et 20 euros de la revente de mon Xperia Z Actuel !

 

A moi la CarbonRom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que la tension est redescendue.

Yohan, tu auras ton accusé apres 2x le delai de "livraison" donc entre 4 et 6 jours ouvrés.

Ani, au plaisir de te voir sur le thread carbon, mais attends que la beta carbon 4.3 soit devenue une version a part entiere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Réponse courriel DGCCRF

PRÉFECTURE

Email : ddcspp

Objet : litige en matière de téléphonie mobile

Monsieur,

Par mél du 14 courant, vous avez apporté un complément d'explication au problème de téléphonie mobile dont vous m'aviez saisi le 12.

En raison du caractère général du problème que vous soulevez, je transmets vos correspondances à la DIRECCTE pour avis et éventuelle saisine de mon administration centrale.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites réservées à votre demande.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, &patati&patata...

Le Chef de Service

C'est long mais ce n'est que le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait de l'humour et j'ai mis des *** pourtant lol... bon pas grave :P c'etait pas tres constructif de toute façon XD

 

PS: En gros le message etait que si YOHAN84 arrive a passer son bootloader en YES je lui... tire mon chapeau...

C'est mieux dit comme ça? Cela ne heurte personne ni aucune religion ?  :emo_im_angel:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...