Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

VERIDIQUE: Ironie supreme quand je vous lis car je suis passé chez Orange (à Paris) j'ai vu un Xperia Z en expo, ma curiosité "geek" ma fait tester le fameux *#*#7378423#*#* (*#*#SERVICE#*#*), et quelle surprise de voir Bootloader unlock allowed: YES quand je connais les difficultés que vivent les gens qui achetent chez les operateurs XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Ils font en plus des offres différentes entre les packs chez l'opérateur, entre boot fermés et ceux ouverts ^^

Ça pourrait être drôle mais étant tombé dans la mauvaise catégorie, ça ne peut qu'augmenter mon affliction XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Je tente de passer de mon côté par la DGCSPP (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), ce qui est gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Mon but est aussi d'obtenir réparation mais je souhaiterai aussi qu'à l'avenir un avertissement soit apposé sur ces fameux packs opérateurs pour prévenir les consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Oui il m'ont déjà répondu, ils répondent en 3, 4 jours (mais la première fois complètement à côté puisqu'il me parlait de déblocage sim) j'ai refais un courriel plus explicite avec des liens et des pièces jointes d'échanges mail. De toute façon, je ne lâche pas l'affaire ;)

J'invite d'ailleurs toute personne concernée à faire un mail à cet organisme, c'est très simple et gratuit.

Edit: Il faudrait aussi en informer ces journaleux qui nous vante la puissance ou l'ergonomie d'un appareil en oubliant (s'ils sont au courant) que l'appareil est bloqué et impossible à mettre à jour, hors mise à jour mineur (puisqu'elle ne peuvent mettre à jour le kernel), ce mutisme en dit plus qu'il n'y paraît :D

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre je t'arrête de suite.

C'est une aberration ce que tu viens de sortir, depuis quand un bootloader lock empechait des MaJ?

Tu peux pas flasher de kernel CUSTOM donc non signé par SONY. Hors les MaJ viennent de SONY.

Flashtool existe, et il suffit de savoir lire un tuto pour s'en sortir en 5min max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Dans cette affaire on n'est pas à une aberration près, si?

Je dis juste que sony propose des mises à jour mineur et toujours à retardement (par apport au développement de la cyanogenmod, par exemple). Et je ne vois pas trop ce que Flashtool vient faire là, on ne peut même plus rooter avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Et finalement quand la MàJ arrive, elle apporte tellement que des forumeurs me demandent comment revenir à ICS, comme j'ai pu le voir dans ma section :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, americo, deux trois petites choses:

1- Désolé pour le ton qui va suivre, les coups de soleil ca me met de mauvaise humeur.

2- Tu connais le proverbe "Rome ne s'est pas construite en un jour"? On a des mises a jour assez regulieres comparé au S a l'époque, et tu te pleins que les changements ne soient pas enormes?..

T'as deja été sous rom custom assez longtemps pour voir défiler les majs? T'as compté le nombre de "Minor bugs fixes"? Une nouveauté est toujours suivie de pas mal de majs pour corriger les bugs.

Donc t'esperait quoi? Une nouvelle version d'Android a chaque maj? Une autonomie doublée? Que ce soit pas des changements flagrants soit, mais par pitié l'eternelle insatisfaction on la calme, au moins le téléphone est suivi!

3- Cyanogen est une rom custom basée sur AOSP avec un kernel custom pour ameliorer quelque peu l'autonomie etc.

Sauf que custom ou pas, une rom integre toujours des sources du firmware source que Sony se charge d'ameliorer. Donc quand ta rom se contente d'integrer les nouveautés de Paranoid tel le Pie, Sony ameliore tant bien que mal les liaisons entre le kernel le firmware et le hardware.

4- Point plutot court. Sans Sony, t'aurait meme pas de roms comme Cyanogen, cest eux qui ont fourni les sources necessaires, et qui ont par ailleurs donné des sources pour l'appareil photo, pour ameliorer la qualité sur CM.

5- A la base Cyanogen n'existait meme pas sur XZ, ce n'etait qu'une Nightly, le code de CM adapté au Z par un dev indépendant, comme le fait krabappel avec Carbon.

6- En reaction a ton "le root marche meme plus par flashtool": des membres font des tutos vachements bien expliqués en general, que ce soit ici ou sur XDA.

Il suffit de prendre le temps de lire que tu peux flasher des roms pré-rootées par exemple.

7- Quand tu dit ne pas avoir été prévenu, cest vrai, pas par Sony, mais cest pratiquement placardé a l'entrée du forum Xperia Z tellement cest dit et répété. Encore une fois, il faut prendre la peine de lire.

Maintenant ce que je te propose, cest de tout faire pour convaincre sony de debloquer ton bootloader, et arreter d'emettre des suppositions, critiques ou autre theories du complot qui ne font avancer en rien le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis j'ai également envie de dire que ce n'est pas censé être une surprise, en tous cas pour quelqu'un qui s'intéresse à la bidouille, qu'on ne puisse pas déverrouiller le bootloader sur une ROM opérateur. Partant de là, il fallait y réfléchir avant d'acheter le téléphone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on le sait, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas normal d'en empêcher le dévérouillage une fois le désengagement effectué.

 

 

Pour en revenir au sujet, vu qu'on s'éloigne, avant de poster la lettre hier, je suis allé en boutique et le technicien m'a répondu que cela ne se faisait pas, qu'il ne pouvait faire le lien avec sony, et qu'il comprenait bien ce que je ressentais et que lui non plus ne trouvait pas ça normal en tant que bidouilleur lui aussi.

Bref il m'a dit d'envoyer la lettre vu que c'était la seule chose qu'il me restait à faire selon lui.

Donc là j'attend l'avis de réception de la lettre et ensuite la réponse dans un délai de 15 jours MAXIMUM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas normal, mais il ne fallait pas s'attendre à ce que les négociations soient simples...

Tu ne crois pas qu'un opérateur aussi important que Orange s'en fou royalement du bootloader de quelques téléphones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire sinon, c'est revendre ton Z, d'occasion, et en acheter un nu, d'occasion.

Mais t'as le risque de l'occaz comme d'hab.

L'injustice est partout. La logique est pas toujours reine, t'as des fois des aberrations, tout le monde rale, mais personne fait bouger les choses. Le truc c'est d'en etre conscient et faire en sorte d'eviter d'y tomber. Ce qui s'est manifestement passé pour vous.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si quelqu'un d'autres se retrouve dans la même situation il sera lui aussi seul ?  

Non je pense qu'il faut leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.. Et même si en face de Orange je ne suis rien, je reste persuadé que même David peut faire bouger Goliath...   En faisant l'autruche on ne fait que faire perdurer cette situation.

 

 

Et oui, Orange s'en fous royalement, et oui je ne suis peut être qu'un effronté, ou un fous qui pense faire bouger les choses....  Mais honnêtement selon vous combien de personnes sont allé jusqu'au bout (DGCCRF OU LE Médiateur) ? Si personne ne prend la peine d'essayer c'est sûr que rien ne risque de bouger... Et à se dire "ouais ben je fais attention et j'informe les autres du risque", là aussi la situation ne risque pas de changer..

Par contre en faisant pleins de petites actions ensemble cela m'étonnerais fort qu'Orange (ou les autres) gardent la même politique.

 

Et je suis d'accord, en faisant des actions seul, on se retrouve vite dépassé mais je pense qu'il faut au moins essayer. Ce serait plus simple si il existait des actions de groupe comme aux USA, mais pour l'instant ce n'est pas le cas (quoique en cours discussion) alors faisons avec ce que l'on a, mais ne restons pas là à faire l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...