Aller au contenu

[NEW] Dévérouillage bootloader alowed no !


Recommended Posts

Bref il est impossible de déverrouiller un Xperia Z attaché à un opérateur (Orange, SFR, etc...) C'est une putain d'arnaque, j'ai acheté le mien au prix fort de 350€

Et je ne peux pas changer cette Rom Orange de M....

 

- Soit dit en passant il serait bien que ce post soit signifié comme résolu et que celui qui l'a écrit change le titre (par exemple: Impossible de déverrouiller le Bootloader sur Xperia Z Orange)

Modifié par computeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Je ne vois pas trop pourquoi le sujet devrait être déclaré résolu...

Même si ceux qui se donnent la peine d'écrire obtiennent réparation, ça ne résoudra pas le problème de tous ceux qui voudront obtenir réparation dans l'avenir (à part qu'ils s'auront où il faut écrire).

Le mieux serait de faire comme sur XDA faire une action de groupe, sortir un avocat du golf et entamé une action en justice, pour légiférer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçu, semi espoir..

Donc je contacte le médiateur de la république.

Monsieur,

Par courriels, enregistrés les 04/09/2013 et 17/19/2013, vous me faites part du litige qui vous oppose à la société Orange au sujet du désimlockage d'un portable.

Les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Cependant, dans ce secteur, la DDPP enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

En conséquence, je vous informe que je transmets votre réclamation à la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

Je tiens, toutefois, à préciser que la DDPP ne joue qu'un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige. Pour cette raison mon service ne pourra vous fournir aucun renseignement sur l'avancement du dossier et il conviendra de contacter directement la société pour ce faire.

Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l'absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils pourront trancher ce différend. Pour votre information sur les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter le site du ministère de la justice à l'adresse :

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/

Vous y trouverez les formulaires d'action en justice avec leur notice, notamment la demande en injonction de faire ou de payer et la déclaration simplifiée au greffe de la juridiction de proximité

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Le Préfet, par délégation,

Pour le Directeur Départemental,

La Chef de Service,

 

Fatou DIALLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Réponse aujourd'hui, le responsable du coin mobile" m'a personnellement envoyé une réponse.

Et je dois dire que americo avait raison ! Ce monsieur me répond que le debloquage du bootloader ne releve pas de la responsabilité d'Orange !

Donc sur ce, je vais envoyer une lettre a Sony mobile france, de mise en demeure avec la copie de la réponse d'Orange pour qu'il déverrouille mon bootloader..

Ou mieux je vais passer par la personne de la DGCCRF que j'avais contacté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

pour ma part, j'ai un peu baissé les bras...

J'en ai assez d'écrire à Sony sur tous les tons, pour me voir ressortir toujours les mêmes réponses toutes faites et je n'ai pas plus de réponse de la DGCCRF (fichier sans doute égaré sous la montagne de dossiers d'un fonctionnaire).

Au moins cette expérience m'aura permis de mieux cerner toute la considération que ces professionnels ont de leurs clients; le fabricant, qui offre aux opérateurs ce blocage, sans aucune considération pour le client, sans le prévenir et sans aucune solution de réparation.

D'après Damien de Sony

Les ententes se font entre les opérateurs et leurs clients, de notre côté si on nous demande d'ouvrir les parcs nous n'avons rien contre.

Donc (en théorie), si l'on obtient l'accord de l'opérateur, Sony ouvrirait les parcs (je pense qu'ils vont alors évoquer un problème technique quelconque), de toutes façons je n'ai plus du tout confiance et surtout, ce n'est pas du tout crédible car cela ferait boule de neige et c'est le parc mondial qui devrait être révisé (c'est impossible, cela rendrait caduque toute cette politique d'obsolescence programmée qui est très bien rodée).

PS: tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant, pour ma part j'ai toujours reçu des réponses de la part de la DGCCRF qui comme je l'ai indiqué, m'a informé que cela ne relevait pas de leur compétence mais ils ont tout de même transmis ma demande à Orange qui m'a alors répondu rapidement je dois dire ^^ (bizarre quand un organisme d'Etat intervient ça va plus vite )...

 

Mais du coup je vais recontacter la DGCCRF en leur expliquant la suite du problème, et en leur demandant de directement transmettre la demande à Sony mobile France avec une copie de la lettre d'Orange informant que cela ne relevait pas de leur responsabilité.

Et si Sony me répond la même chose j'irai devant le médiateur des télécomunications en lui disant en gros ( euh c'est normal que j'ai un probléme et que personne n'est reponsable dans l'histoire ? ^^).

Bref j'ai tout mon temps, dans mon temps de libre, après la fac, le boulot, ma copine, je prendrai le temps de rédiger mon mail à la DGCCRF et dès que j'obtiens une réponse je reviens vers vous comme toujours ^^

 

Même si je dois prendre un an pour trouver une solution je prendrai un an.

 

 

Ce qui est positif dans notre malheur c'est que la DGCCRF va entrer en contact avec les différents constructeurs et opérateurs pour trouver un moyen d'avertir les usagers sur les bootloaders ^^

et widget ne sera alors plus obligé de crier "garde au bootloader" sur tout les topics ^^  ( sans rancune ).

 

 

Bref je m'égare, alors oui comme déja dit je reviendrai vers vous !   Mais pour l'instant les finances publiques et le droit des obligations m'ordonnent de revenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Oui je vous tiens au courant, pour ma part j'ai toujours reçu des réponses de la part de la DGCCRF qui comme je l'ai indiqué, m'a informé que cela ne relevait pas de leur compétence mais ils ont tout de même transmis ma demande à Orange qui m'a alors répondu rapidement je dois dire ^^ (bizarre quand un organisme d'Etat intervient ça va plus vite )...

Bizarre que la DGCCRF t'informe que le blocage du logiciel, sans avertissement préalable du client ne relève pas de leurs compétences (ils n'ont sans doute pas bien compris), tu as bien spécifié ce point?

Pourrais-tu nous fournir une copie de la lettre de l'opérateur, STP? J'aimerais bien l'envoyé de mon côté pour voir la réaction heu_3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fait de demander a orange d'effectuer le déblocage ne relevé pas de leur compétence.

Ils vont toutefois joindre les opérateurs et fabricants pour faire en sorte que les utilisateurs soient avertis.

Ensuite pour la copie de la lettre je le fais ce soir ;)

Cette fois ci c'est droit pénal qui m'appelle

Regarde mon avant dernier post de la page précédente pour voir de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rhaaa...

J'ai aussi un bootloader non déverrouillable. Ça me saoule car j'aimerai beaucoup changer de rom pour une aosp ou une cyanogen. J'ai installé nova laucher en attendant. C'est déjà beaucoup plus fluide que le launcher stock mais bon.....

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa...

J'ai aussi un bootloader non déverrouillable. Ça me saoule car j'aimerai beaucoup changer de rom pour une aosp ou une cyanogen. J'ai installé nova laucher en attendant. C'est déjà beaucoup plus fluide que le launcher stock mais bon.....

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Ça me dérange aussi, pas pouvoir changer de kernel pour undervolté, ni de pouvoir goûter à une cyanogenmod...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vérouillage du bootloader et le désimlockage sont 2 choses différentes, tu peux le désimlocker et il pourra l'utiliser avec n'importe quel opérateur, en revanche il ne pourra pas installer de romain custom comme cyanogenmod par exemple

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Rom pardon, correcteur automatique

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuperer un téléphone SFR pour une utilisation sous Orange dois vraiment être affreux. Présence d'application de m**** de SFR qu'on ne peut pas désinstaller ni même utiliser. Démarrage avec le logo de SFR (déjà c'est moche) alors qu'on n'utilise meme pas ce réseaux. Bref déjà qu'a la base une rom opérateur c'est vraiment merdique alors si en plus on l'utilise pour un autre opérateur...Ca va vraiment loin dans la connerie leur histoire de BL indéverouillable dis donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un xz d'occasion sous rom orange. Bootloader non deverrouillable. Et j'ai pu y installer une rom officielle sony (non customisée par Orange ) sans souci.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait installer certaines rom custom. Lesquelles ?

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

Modifié par prius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend entièrement de la Rom que tu veux installer. Choisi ce que tu veux des la partie développement du forum et c'est souvent fort bien expliqué. Vérifie si c'est pour locked bootloader ou unlocked bootloader avant quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voudrais savoir 

j'ai mon Xperia Z le "bootloader unlock allowed no"  mais  j'ai accès au fastboot
je me souviens que au temps des Xperia Arc que on avait pas accès au fastboot avec le "bootloader unlock allowed no"
je voud[color=red]rai[/color] savoir si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

[Troll]

En même temps vous vouliez:

- le beurre

- l'argent du beurre

- et sa chèvre (la crémière est trop laide)

Vous achetez des téléphones estampillés par les opérateurs pour des raisons de prix (100€ ou plus de ristourne qu'un téléphone constructeur voir gratuit pour certains)

et en plud de ça vous voulez en sortant avoir les mêmes possibilités (certains parle de droit) que le pékin qui douille plein pot son phone !?

Mauvaise nouvelle > tout se paye

[/Troll]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...