Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Oui c'est vrai que dissolvant c'est les moyen fort ^^ oublions cette idée, déjà l'eau savonneuse, après mon père ma dit que l’alcool à brûler peut marcher mais cela reste risqué ( moins que le dissolvant apparemment )

 

Enfin bon ^^ bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool à brûler n'est pas agressif, mais c'est juste pour nettoyer et dégraisser l'écran.

Après avoir posé un film, je le nettoie à l'alcool à brûler, puis une fois bien propre, sans aucune trace, je pulvérise un peu de polish silicone en bombe, sur un chiffon non pelucheux, que je passe sur l'écran.

Il faut attendre 1 mm, pour que ça soit bien sec, ensuite l'écran est super lisse et le doigt glisse dessus.

L'avantage du polish, en plus d'améliorer la glisse, il protège des traces de doigts et de la poussière.

Ne pas pulvériser le polish directement sur l'écran..!!

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel bouton j'ai touché par inadvertance, mais maintenant chaque fois que j'allume mon X7, un message apparait :

Tag Lod....All log Tools are stoppes! Would you like to start all log Tools ?

Si j'appuie sur "annuler" le message disparait, mais si j'appuie sut OK, il s'ouvre un écran où je vois qu'il enregistre le Mobile Log, le modem log et le Network log. D'abord a quoi ca sert et ensuite comment faire pour que ce message n'apparaisse plus ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, comment sont formaté vos cartes Sd, pour ma part avec rom d'origine sur un elite plus (1 go de ram et 16 de stockage), pas d'autres choix que le fat 32 ou exfat, avec l'inconvénient ou du moins l'impossibilité de copier des gros fichiers (adieu les mkv et le visionnage de vidéo full hd).

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai été faire un tour sur le forum chinois de iOcean x7! Et tout tout tout le monde se plaint de ce probleme de wifi! Tout le monde a le meme probleme que moi a propos de : des qu'on a plus que 2 barres sur le signal, le wifi ne marche plus... J'ai essayé de voir s'ils avaient trouvé une solution mais dans tout ce chinois a traduire avec google trad c'est compliqué! mais il y a des dizaines et des dizaines de sujet sur le wifi sur le forum icoean en totu cas :/ Ils disent tous que ce n'est pas le signal wifi qui est mauvais mais bien la connection que fais le wifi avec le telepone qui ne marche pas... DOnc un probleme hardware dommage :/

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi qu'il est sur du EXT4, mais je ne suis pas sûr qu'il lise bien les cartes SD formatées en EXT4 (ou inférieur). 

Le problème d'une carte en EXT4, même si c'est bien, c'est que ça va poser des problèmes pour la lecture sous mac ou windows...

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en fait ma carte sd est formaté en fat32, du moins c'est le seul formatage accepté par mon elite plus, j'ai trouvé une parade "Paragon ntfs" sur le playstore (on formate sa carte sur son PC.en ntfs ), le problème c'est que j'ai bien la video en full hd mais pas de son (je teste plusieurs lecteurs vlc... etc)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, un petit "gros" souci ce matin avec mon x7 elite...je l'allume et la plus de son et plus de micro.... je ne peux telephoner qu'avec mon oreillette , plus de musique non plus plus de son quoi et de micro...hier ca fonctionnait bien pourtant!!

si quelqu'un a une idée, une manip....???

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Iocean X7 Elite ajourd'hui et j'ai une petite question :

 

Existe une rom (si possible en français...) qui permet d'augmenter la partition data ou qui permet d'installer des applications sur la partie "Stockage téléphone" ?

 

Parce que 1,5 Go (hors SD externe) pour installer des applis je trouve ça un peu léger...

 

Sinon est ce que ce tuto fonctionne également pour un X7 Elite ? https://forum.frandroid.com/topic/165163-tuto-iocean-x7-youth-augmenter-la-taille-de-la-partition-data/

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par madmat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement installé la rom GammaRom 1.1 qui fonctionne bien. J'ai de gros soucis avec le GPS mais bon vu que le forum regorge de solutions, je vais tester tout ça et essayer de m'en sortir.

 

Par contre, j'ai un autre souci : lorsque je reboot le téléphone je perds les apllis installées sur ma carte SD externe...

Je les restaure avec Titanium Backup mais bon c'est quand même un epu contraignant...

 

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

C'est mon 1er flashage de ROM du coup je me demande si j'ai mal paramétré quelquechose...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette rom ça ne seait pas le launcher touch wizz par hasard, car il gère très mal les applis sur la SD.

 

Dany

 

Désolé de faire mon newbie mais je peux savoir ça comment ?

 

J'ai regardé dans les applis je n'ai rien qui ressemble à Touch Wizz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à mes posts précédents, j'ai vérifié : le ROM GammaRom 1.1 ne contient pas Touch Wizz...

 

Est ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème de "disparition" des applis installées sur la carte SD externe ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blue-rayer

En fait mon problème ne se pose que sur les applis que je "forcais" sur la carte SD.

Je me suis rendu que le système installe de lui même la plus grosse partie des applis sur la SD

Exemple avec Dead Trigger 2 sur mon X7 (super jeu en passant...) :

Total : 255 Mo
Application : 11,43 Mo
Carte SDapplication : 235 Mo
Données : 60,00 Ko
Carte SDdonnées : 8,16 Mo

Du coup le jeu ne prend que 11,5 Mo sur la mémoire interne

Maintenant je ne déplace plus les applis vers la SD et je n'ai plus de problème...

Modifié par madmat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement installé la rom GammaRom 1.1 qui fonctionne bien. J'ai de gros soucis avec le GPS mais bon vu que le forum regorge de solutions, je vais tester tout ça et essayer de m'en sortir.

 

Par contre, j'ai un autre souci : lorsque je reboot le téléphone je perds les apllis installées sur ma carte SD externe...

Je les restaure avec Titanium Backup mais bon c'est quand même un epu contraignant...

 

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

C'est mon 1er flashage de ROM du coup je me demande si j'ai mal paramétré quelquechose...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

 

Sur la GammaRom 1.1, il s'agit par defaut du launcher Xperia, qui peut poser des problèmes avec les applis installer sur la carte SD.

 

Essaye avec un autre launcher, par exemple Nova, que j'utilise (et qui permet en plus d'importer ton bureau depuis un autre launcher) :

1/ tu reboot

2/ tu installes Nova et tu le définis comme launcher par defaut

3/ tu restaures tes applis que tu as perdus au reboot

4/ tu reboot

5/ ca marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...