Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Si "j'avais" ;)

Mais sinon certes ils avaient dit qu'il n'était pas encore dispo mais ils avaient dit "avant looongtemps" alors que SI TOUT VA BIEN, il ne devrait plus trop tarder... Allez, je vais peut être l'avoir pour mon anniversaire !!! (le 7 juillet)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce téléphone est vraiment intéressant avec sa dalle FULL HD

C'est marrant moi c'est le seul point qui me rebute un peu, franchement le même en 720p me plairait encore plus (plus fluide, consomme d'energie moins donc plus grande autonomie, un peu moins cher car dalle moins cher, plus de ram dispo pas utiliser par la partie graphique pour afficher le surplus de pixel).

Me parlait pas du Jiayu G4 c'est mon choix initial en version advanced (2Go/32Go), j'ai ouvert un topic en début d'année je crois et on l'attends toujours (ou pas si on achète un autre tel avant...). Au passage y a des gens qui ont fait des précommandes en début d'année pour ce tel...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr qu'il faut faire un choix.. Personnellement je préfère une densité de pixels très bonne avec cette dalle FULL HD quitte à perdre un peu de performance. Après chacun ses goûts, et le téléphone sera toujours très fluide dans l'ensemble, même si c'est sûr que ça consomme pas mal... (autonomie j'entends)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

720p sur 5" c'est déjà un densité de pixel très bonne pour moi, après je changerais peut être d'avis avec le temps mais j'ai un peu de mal avec cette course à la densité de pixel. A l'usage j'en ai pas vraiment besoin, en plus un film 720p sera de toute manière plus beau en résolution native sur un dalle 720p que sur un écran 1080p avec un upscale. Et comme y a pas beaucoup d'application adapté à la résolution 1080p sur mobile, on va se taper de l'upscale à gogo...Après pour la navigation web possible que ça soit utile mais sur 5" j'ai du mal à y trouver une utilité pour l'instant.

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je viens de m'interesser à la carte graphique (PowerVR SGX544 MP2) je suis agréablement surpris en voyant que sur le "papier" 'elle est devant un mali400 ou un tegra3.

http://www.cnx-software.com/2013/01/19/gpus-comparison-arm-mali-vs-vivante-gcxxx-vs-powervr-sgx-vs-nvidia-geforce-ulp/

Modifié par Neo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai zopo c2 avec écran full HD (réellement magnifique !!!) et dans les statistiques de la batterie l'écran est à 15% soit le plus faible que j'ai rencontré... Ils ont dû faire des progrès !

Par contre niveau fluidité c'est possible que cela rame plus mais ça reste très bon en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les PowerVR SGX sont très bien supporté dans les jeux car utilisé dans des socs exynos de Samsung, dans ceux d'aple et dans l' OMAP5. Bref du coup c'est bien supporté au niveau du code donc ça permet normalement d'obtenir une compatibilité avec un maximum d'applications.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur le papier. ^^

Sur mon Razr i, j'ai une PowerVR SGX 540 single core et elle fait tourner The Dark Knight Rises de Gameloft.

(datant de 2007 la CG)

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate (MT1-U06) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benxico Sur du 5" du 720p donne ENVIRON 290ppi ce qui est bien sûr très bon, sachant que l’œil humain ne distingue plus vraiment les pixels vers un peu plus de 300ppi, après comme je l'ai dit, c'est selon les attentes, chaque personne est différente :)

Avec mon Miz Z5 j'ai une densité de 257ppi si je me souviens bien ce qui n'est pas mauvais ! Mais les pixels se distinguent encore, après sur du 290ppi, c'est à voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les PowerVR SGX sont très bien supporté dans les jeux car utilisé dans des socs exynos de Samsung, dans ceux d'aple et dans l' OMAP5. Bref du coup c'est bien supporté au niveau du code donc ça permet normalement d'obtenir une compatibilité avec un maximum d'applications.

L'OMAP qui bat l'IPAD3 avec cette même architecture (contre le MP3 d'apple pour directx)...

Cela fait un point de plus pour l'Iocéan X7 ;)

J’espère la review avant la fin de la précommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai zopo c2 avec écran full HD (réellement magnifique !!!) et dans les statistiques de la batterie l'écran est à 15% soit le plus faible que j'ai rencontré... Ils ont dû faire des progrès !

Par contre niveau fluidité c'est possible que cela rame plus mais ça reste très bon en tout cas.

En effet ce n'est pas énorme, mais c'est vrai que c'est toujours plus important que sur une dalle HD. Sur le mien je suis à 12% consommés avec une dalle HD, alors que j'ai un écran de 5.7"

Modifié par MakeMeHappy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le mtk a un powerVR544MP et pas MP2...

Ca vaut un Tegra 3 en texturing mais c'est moins bon en géométrie

Avec le Mali 400MP4 c'est le contraire, ça l'écrase en géométrie mais c'est beaucoup moins bon en texturing

L'OMAP 5 n'aurait pas battu l'iPad 3 en 3D, le PowerVR544 est peu différent du 543 utilisé chez Apple...l'OMAP a un MP2, l'A5X un MP4...

Par contre le CPU de l'A5X, lui, aurait été complètement écrasé (du A15 à 2Ghz vs du A9 à 1Ghz ya pas photo)...mais ça c'est pas franchement difficile

Vraiment dommage que TI s'arrête! ils avaient une bonne gu***** les OMAP 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus trop partisan de la course au pixel, le h7500 est déjà à 320dpi, et c'est trés bien, consommation batterie de l'écran je suis à 3%.

Je préfère la fluidité et la rapidité, à la course au pixel inutile.

J'aurai nettement préféré être certain d'avoir la 3G en 900, qu'un écran fullHD.

Autre point ègalement un peu flou, le GPS, ce qui est aussi pour moi indispensable, Umi ont été décevant là dessus...

C'est d'ailleurs pour ça que je vais attendre les retours, si pas de 3G en 900, je changerai de modèle, surtout que les modèles turbo commencent à arriver.

Exemple : Le star B6000 en turbo - 8g rom /1go ram - 5"7 1080x720 - antutu 15912 - 170€

Il n'y a plus qu'à attendre les 1er retours, du X7 élite....

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est du mp...quasi sur

Ici tu a un comparatif d'un appareil avec mt6589 avec un autre sous Allwinner A31 en 544mp2 (dans les pubs ils disent 8 coeurs, ça correspond aux 8 unités géométriques d'un MP2...pouf ça fait la moitié) et un iPad 3 en 543mp4....faut regarder uniquement les résultat 1080p/Fillrate/géométrie (pas les Onscreen, pour que les définitions ne pénalisent pas les appareils)

Pas mal l'article OMAP5/iPad 3....curieux qu'un MP2 aille plus vite qu'un MP4, la différence de fréquence...et peut-être un soucis de bande passante chez Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai de MHT, c'est expédié par eux le 25 juin car iOcean envoi le 20 Juin.

Les batteries 3000 MAh seront livré 2 semaines plus tard. Mais le téléphone lui arrivera bien avant la fin du mois, si tout se passe bien.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...