Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Tu n'as pas du lire toutes les pages à propos du paiement pas paypal...

Il y a un problème avec le module de paiement chez eux et ils essayent de le régler avec Paypal justement...

Si si j'ai lu tous le topic ;-)

Mais comme je le précise dans mon poste cette boutique en ligne est faite avec clicboutic qui héberge un paquet de boutique en ligne et que supporte parfaitement paypal. Donc en suivant les indications de cette page normallement ça fonctionne sans soucis, sinon les autres boutiques faites avec le service clicboutic et je de mémoire le retour que j'avais eu par un ami qui utilise se service me disait que ça fonctionnait bien.

Après ça peut être une erreur de paramétrage par l'admin de la boutique, mais bien paramétré ça fonctionne.

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quid de la responsabilité si il n'y a pas de signature, par exemple pour un colis déposé devant une porte (voir détourner par le livreur) et qu'on retrouve pas quand on rentre chez soi, où même du client pas honête qui dit ne pas l'avoir reçu, etc... ?

Ensuite faudrait aussi demander si les colis sont assurés, perso quand j'expédie j'assure les colis au minimum à la valeur d'achat du matériel qu'il y a dedans, voir à la valeur de vente. Et de mémoire colissimo sans signature tu as pas d'assurance possible...

Pour levitz, je pense pas que ce soit une arnaque, je pense que c'est un jeune entrepreneur qui se lance et que du coup y a des choses qui sont faites un peu à l'arrache. Après ce qui me fait peur c'est la contrainte financière, car le prix qu'il annonce doit pas lui laisser une grosse marge, or par exemple expédié sans signature pour faire une économie pourquoi pas mais c'est un gros risque (en tout cas pour un vendeur honête). Ne pas mettre en place correctement un paiement cb, que ce soit via paypal ou via une banque, etc... c'est aussi pas top en terme de garantie pour les acheteurs. etc...

Au niveau de la contrainte financière je vais me répéter mais ici on parle de plus de 200 commandes, je pense d'ailleurs qu'il y en aura probablement 300 environ payées d'avance pour un produit qui n'est pas encore réellement sorti. Soit environ 60000 euros, ce qui fait déjà 11760 euros de TVA à payer.

Reste 48240€ pour payer les téléphones et leur expédition depuis la chine avec les frais de transitaire, puis les stocker le temps de vérifier les commandes, puis de les réemballer individuellement, puis de les réexpédier aux différents clients.

Expédition de 300g en colissimo sans signature c'est 5,8 euros sans tarif négocié. Allez je dis 5 € si il a négocié mais vu la date de création je pense qu'il est audessus de se prix, car on peut réellement bien négocier avec la poste que sur des très gros projet ou alors après avoir déjà fonctionné pendant au moins un an.

Donc ca fait 1500 euros pour expédier les 300 téléphones. Faut compter forcément un peu de matos pour l'emballage surtout si pas assuré, pour mettre du fim noire ou un carton sans inscription, le scotch pour fermer tout ça, etc... On va dire 1 euros par colis à vu de nez. Encore 300 euros en moins.

Ensuite faut compter un minimum de SAV, qui va lui même entrainer un minimum de frais. Difficile à chiffre ça peut vite varier, mais ça veut dire 6 euros pour réexpédier le tel minimum, plus les frais de réparation ou de renvois vers la chine si remplacement. Faut compter aussi les retours en rétractation y a toujours un pourcentage.

Pour l'expédition en service express avec les frais de dédouanement (transitaire), ça va tourner je pense autour de 2100$ (1500 euros en arrondissant).

Grosso modo reste 45000 euros pour acheter le matos et faire une marge, c'est possible ça fait 150 euros le tel ou 200$, sur une quantité de 300 c'est pas iréaliste mais ça laisse pas beaucoup de marge je pense...

Si le produit traine à sortir et que ce vendeur à des frais fixe à payer (loyer, charge, etc...) ben ça va être chaud pour lui.

Si son fournisseur lui demande de verser une partie de l'argent d'avance et ne le livre pas idem, etc...

Donc pour moi je veux bien payer 30 euros de plus et avoir le tel un mois après tous le monde mais sans prendre autant de risque.

Après j'ai pris le temps de faire quelques recherches et de les poster ici parce qu'au départ je pensais commander chez MHT, suite à mes recherches j'ai décidé d'attendre. Du coup j'ai pris le temps de formaliser un peu plus mes recherches pour pouvoir les poster ici. Les points que je relève sont d'ailleurs assez facile à corriger y compris le paiement paypal...

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le payement par carte c'est en cour ;) megahightech c'est rapprocher d'une grande banque Française pour finaliser ce points qui est délicat!

pour paypal c'est un soucis de module qui déconne sur le site c'est pour cela qu'ils ont indiquer direct l'adresse de payment pour ne pas bloquer les clients, mais cela devrai être réglé dans les semaines à venir!

c'est clair que c'est une jeune boutique et il faut aussi lui laisser le temps de ce mettre sur pied et d'avoir les épaules solide pour l'avenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Nantais peu mettre un plan vers l'avenue de l'arche à nante je veux bien car google map connais pas, y a rue de l'arche et chemin du pont de l'arche, mais je trouve pas l'avenue :-(

si si si, elle existe; mais j'avais le même doute que toi.

tapes juste "avenue de l'arche nantes" et tu verras

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que tu as raison de signaler ces points, ce sont certainement des choses à corriger pour MHT ^^

Par contre pour le moment, pas de colis non reçu sur le forum (voir section OPPO et Xiaomi pour ça)

C'est pour ça que je pense pas que ce soit une arnaque mais un jeune entrepreneur.

La seule chose c'est plus pour lui qu'il est bien calculé sont coup pour que les gens soient comptant au final et que lui se mette pas dans une situation difficile.

Car ça a quand même l'air d'être son premier gros "coup" et je suis pas sûre qu'il est anticipé le buz d'internet et du coup le nombre de commande.

Parce que ce planter et perdre 10 euros par commande sur 10 ou 50 commandes c'est une chose. Se planter et perdre 10 euros par commandes sur 300 commandes ça commence à être autre chose. Même chose a payer d'avance un fournisseur chinois pour 10 smartphones en sachant qu'il sait que vous allez lui en racheter d'autre et donc qu'il a un intérêt a garder une bonne relation commercial avec vous c'est une chose, le payer d'avance pour 300 smartphone peut lui donner la tentation de plus vous donner signe de vie et de réouvrir une autre activité sous un nouveau nom d'entreprise. Ce qui fait environ 45000 euros évaporé, mais bon c'est le pire des scénario et en prenant quelques précautions normalement ça n'arrive pas.

pour le payement par carte c'est en cour ;) megahightech c'est rapprocher d'une grande banque Française pour finaliser ce points qui est délicat!

pour paypal c'est un soucis de module qui déconne sur le site c'est pour cela qu'ils ont indiquer direct l'adresse de payment pour ne pas bloquer les clients, mais cela devrai être réglé dans les semaines à venir!

Je comprends que tu le défende, cela dit c'est pas le module qui déconne vu que toute les boutiques en ligne qui utilise clicboutic utilise le même module paypal et qu'il fonctionne sur d'autres boutiques... C'est donc soit un soucis de paramétrage uniquement du à MHT, soit une volonté de contourner les frais paypal.

Par exemple j'ai prix un site au hasard dans la partie "nos clients" du site clicboutic :

http://www.couteaux-selection.com/

Tu pourras constaté en rentrant juste des infos test (test@test.com, rue du test, 0611111111, etc...) que le paiement paypal fonctionne sans soucis.

Pour ce qui est des grandes banques Françaises, tu peux simplement dire qu'il sont en train de voir avec des banques pour signer un contrat de tpe virtuel et pouvoir ensuite mettre en place le système de paiement en ligne carte bleu de la banque choisie.

En général on met en place les paiements en ligne avant l'ouverture des boutiques ne serait ce que paypal qui est simple à mettre en place au départ.

Après comme je l'ai dit, il s'agit plus pour moi de donner un maximum confiance aux clients, car légalement on peut demander des paiements par chèque pas de soucis.

Pour le paiement via transfert d'argent paypal de compte à compte je suis un peu plus ceptique, si paypal le voit et qu'ils sont pas en tord sur le problème de paramétrage et/ou fonctionnement du module, je suis pas sûre que ça se passe sans douleur ...

Bon j'arrête de spammer le topic, j'ai de toute manière dit un peu près tous ce que j'avais en tête, si ça sert autant au vendeur qu'au client de MHT tant mieux c'est fait pour, sinon merci au courageux qui auront pris le temps de lire mes pavés huhuhu

si si si, elle existe; mais j'avais le même doute que toi.

tapes juste "avenue de l'arche nantes" et tu verras

Exact ça correspond déjà beaucoup plus à l'idée que je me fais de MHT dans ma tête (jeune entrepreneur qui débute dans son appartement), voir un coup de google street view ;-)

Plutôt un bon point du coup pour moi.

Sur ceux je vais m'occuper de mon entreprise à moi lol

Allez ouste au taff, je suivrais sagement ce topic ce soir.

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le soucis de GSM 900 me refroidit ...

J'étais sur le point de commander mais je possèdes une société de dépannage high-tech et je ne souhaites pas être embêter lors de mes partage de connexion 3G....

Dommage je trouves l'offre monstrueuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, nous sommes sincèrement désolés, mais le constructeur nous a annoncé un retard d'une à deux semaines maximum. Ils devraient nous donner une réponse définitive dès aujourd'hui. Nous annoncerons alors une date exacte de livraison.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02.85.37.80.71 ou par e-mail à contact@megahightech.fr

Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse journée et espérons vous apporter toutes les informations que vous attendez cet après midi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur le numéro et il est bien localisé à Nantes.

Il est vrai qu'il serait souhaitable que Megahightech explique ce problème de numéro Siret, cela rassurerait tout le monde.

Quelqu'un les a t'il contacté pour ce problème ?

Modifié par bibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la vous voulez peu être aussi les mensurations de sa secrétaire looool

Laissez les bosser et en temps voulu, les info viendront...

Envoyé depuis mon Oppo Find5 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gizchina.com/2013/06/13/iocean-x7-elite-to-go-on-sale-june-18th/ Bonne nouvelle!!!!! Lancement de l'iOcean en Chine le 18 juin!!!!! :D

Donc personne n'a le smarthphone avant le 18 juin, donc les sites anglais qui disent qu'ils l'ont mentent... :P

On peut donc conclure que MGHT recevra son lot apres d'autres fournissuers, vu qu'ils vont recevoir les lots avec deux semaines de retard ( à partir du 15 juin )càd à peu près vers les 29 juin.

Quant aux personnes qui sont sceptiques quant à la véracité de MGHT, c'est leur droit...on doit m^me les remerciers de leurs prudents conseils. Donc que ceux qui sont inquiets ne passent pas commande et attendent les premieres livraisons. Je pense qu'il ne sert à rien de jouer aux devinettes.

Si c'est une Entreprise foireuse, ceux qui ont passé commande n'auront que les yeux pour pleurer.

Mais si c'est une entreprise sérieuse, et bien ils seront les premiers servis.

Conclusion, je pense qu'il faut arrêter toute cette polémique qui ne sert strictement à rien.

JUST WAIT AND SEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Voilà, je pense que là maintenant, on ne peut que attendre.

(Je demanderai qu'ils viennent quand même pour répondre à L3rigo et biboula ^^)

Pour le moment, je pense qu'ils ont quand même été très correct avec tous le monde donc on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet part un peu trop en sucette là...

J'hésite vraiment à faire un gros nettoyage.

En tout cas à partir de maintenant, on ne parle plus que du téléphone et de MHT, on va éviter les messages de ce genre. Si vous voulez les accusez d'arnaqueur et d'autres choses, plaignez vous directement à eux.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...