Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part les choses semblent se préciser, car j'ai été contacté hier par MGHT pour m'informer que je fais parti de la seconde vague.

J'apprécie leur prévenance, et malgré la petite phase de déception dont je vous ai fait part un peu avant dimanche (et apparemment le seul concerné par ce twist) je leur souhaite que la confiance s'installe une bonne fois pour toute.

Pour le reste, je vois qu'on est en plein fantasme sur la façon dont le transport se passe.

L'important c'est que tout le cycle de transport se passe bien autant pour les expéditeurs, intermédiaires, et destinataires. Manquerai plus qu'une crise sanitaire :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aragonais,

J'ai envoyé un mail ce matin à MHT pour connaître le jour de livraison de ma commande, j'ai une confirmation prévue autour du 5 juillet je pense donc qu'il s'agit bien de la prévision de la "2ème vague"

En espérant en effet que le cycle de transport se déroule sans problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part les choses semblent se préciser, car j'ai été contacté hier par MGHT pour m'informer que je fais parti de la seconde vague.

J'apprécie leur prévenance, et malgré la petite phase de déception dont je vous ai fait part un peu avant dimanche (et apparemment le seul concerné par ce twist) je leur souhaite que la confiance s'installe une bonne fois pour toute.

Pour le reste, je vois qu'on est en plein fantasme sur la façon dont le transport se passe.

L'important c'est que tout le cycle de transport se passe bien autant pour les expéditeurs, intermédiaires, et destinataires. Manquerai plus qu'une crise sanitaire :huh:

salut tu as quel numero de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piote vidéo encore de notre bête ici

Le mec galère un peu je trouves et s'y reprends souvent à plusieurs fois pour sélectionner un élément sur la dalle....( ça doit venir de lui...)

Le score antutu me parait très faible ( 12 200 environ....) et l'appareil photo dorsal ne ferait "que" 12mpixel et non 13 comme annoncé à la base?

Vivement les retours des membres frandroid ayant acheté le monstre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on arrive pas à joindre MGHT avec boite vocale pleine ? Je sais qu'ils sont débordés mais ayant une commande en 19x j'aimerais savoir quand on sera livré précisément certains parlent du 28 d'autres de début Juillet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient badgone69, ils viendront vers toi en temps et en heure.

En tout cas, si tu n'as pas reçu de message concernant la première vague c'est que tu es forcément dans la seconde.

En fin de compte ils ont répondu sur les délais. A 2-4jours près ils devraient être dans les temps. (sauf contre temps)

Concernant le peu de videos dispo sur le net, ça rend la bête encore plus attractive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le site lanteen. Fr mon donner la rom d origine mon iocean youth fonctionne de nouveau sa ma éviter de le renvoyer en chine super site en tout cas y a un bon suivi je vous le conseille

Je voulais ajouter super téléphone y a rien à dire juste si vous avez une solution pour le gps car j ai l impression qu il a du mal à fixer merci

Je voulais ajouter super téléphone y a rien à dire juste si vous avez une solution pour le gps car j ai l impression qu il a du mal à fixer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux!

Il a des coques un peu flashy, un design sympathique et des caractéristiques équivalentes à X7 elite. Même si le contenu de l'emballage ne vaut pas ce que propose MGHT, il est vraiment cool et pas d'interrogation niveau compatibilité réseau GSM/3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on devrait savoir aujourd'hui si les 100 premiers X7 ont passé le barrage de la douane. L'avion a atterri depuis un moment dejà. C'est quand même le défi n°1 dans cette histoire, et personne ou pas grand monde a l'air de s'en soucier.....

J'ai pas commandé mais je suis avec intérêt les étapes de cette aventure, entre autre pour toutes les phases liées à l'importation de ce type de produit.

Si je devais résumer je dirais que les étapes importantes pour moi sont :

1) Constructeur et grossiste chinois : faut que le téléphone soit disponible en quantité importante sans trop de délai sous peine de nombreuse annulation, et que le grossiste chinois soit sérieux, grosso modo qu'il expédie bien tous correctement (le nombre, bien emballé, avec une déclaration faite correctement pour la douane).

-> apriori ça on le saura très vite.

2) Dédouanement : faut que ça se passe bien au niveau dédouanement car les téléphones chinois non prévu pour l’Europe n'ont pas forcément tous les certificats adéquates, entre autre ici pas de DAS qui est pourtant obligatoire en France pour pouvoir vendre un téléphone.

-> idem on va vite savoir si y a un soucis quelque part, car si ça passe pas la douane personne sera livré. C'est un peu la loterie, si y a un contrôle approfondie rien que le manque de l'affichage du DAS ça peut poser problème.

3) la TVA : c'est pas rédhibitoire mais ça peut vite poser problème si pas correctement pris en compte dans le prix de vente. Entre autre actuellement ils ont un siret d'autoentrepreneur, donc non assujetti à TVA, ce qui signifie que si la douane décide d'appliquer une TVA forfaitaire MHT ne pourra pas là récupérer pour l'instant tant qu'il utilise un SIRETd'auto-entrepreneur.

Si il a un nouveau SIRET par exemple en SARL donc assujetti à la TVA, il pourra alors récupérer la TVA payer lors du dédouanement, par contre ils devront alors reverser 19,6% de TVA sur toutes les sommes encaisser pour la vente des X7. Soit pour plus de 300 commande environ 12000 euros...

Le prix étant ici très intéressant, même par rapport à des vendeurs chinois vendant hors TVA, ça me fait un peu peur, mais bon j'espère que MHT sait manier une calculatrice correctement pour pas vendre à perte et que du coup le prix vient bien de leur talent de négociateur et non d'une erreur de calcul.

4) SAV : que le téléphone soit bien conçu et avec une bonne qualité de fabrication pour ne pas avoir beaucoup de SAV. Que la structure MHT soir pérenne pour pouvoir assurer le SAV.

Mais bon c'est le cas de n'importe quelle société réalisant des importations, donc après c'est un choix d'acheter à une jeune société se lançant quasi pour la première fois dans l'importation en assez grande quantité de téléphone chinois qui plus est non encore sorti en modèle définitif. On va dire que c'est l'esprit pionnier ou d'aventure lol

------------

Ah m***** ça craint l'histoire des cartons ... vous croyez qu'il y a un risque que ça nous touche ?! déjà qu'on est tous en attente alors avec ça en plus ...

L'article a pas l'air de parler de marchandise sous douane, donc aucune chance que ce soit vos téléphones. Par contre il existe un petit risque que ça puisse aussi arriver pour vos téléphones. Suffit d'un employé chinois un peu zélé qui se dit je vais mettre plus d'insecticide et d'antifongique pour être sûre que les cartons arrivent bien en bonne état en Europe...

C'est un peu ce qui était arrivé avec des fauteuils de canapé chinois, un employé au lieu de se contenter de mettre des antifongiques dans les cartons, c'était dit que ça apporterait un plus en qualité de protéger directement les fauteuils en mettant des antifongiques à l'intérieur des dossiers. Résultat un paquet d'allergie et l'importateur (conforama de mémoire) avait du rappeler tous les produits et payer des dommages et intérêt aux victimes.

le TCL idol X à l'air sympa aussi

C'est plus la même catégorie, TCL c'est le fabriquant qui a racheté la marque Alcatel, ils fabriquent des smartphones pour l'europe depuis un petit bout de temps, du coup sont souvent un peu plus cher que les constructeurs visant le marché chinois.

Mais bon oui pour 200 euros environs il est quand même sympas, je l'avais repéré lors de sa présentation à Barcelone je crois sous la marque Alcatel et il m'avait bien plu aussi. Faudra voir si il est rapidement dispo sur les grosse boutique de vente en ligne chinoise.

Pour l'emballage chaque revendeur peux négocier un bundle différent avec le constructeur, du coup difficile de dire avec quel bundle on va le trouver et chez quel revendeur en ligne.

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Siret d'auto-entrepreneur apparaisse sur internet comme "entreprise individuel" ;-)

D'après ce que MHT m'avait répondu, c'est bien un siret d'auto-entrepreneur pour l'instant.

Il devait changer par la mention "siret en cours", car ils ont apriori fait une demande de création pour une SARL je pense (je sais plus le statut demandé pour leur nouvelle entité juridique).

Pour la TVA pour moi il y a justement un soucis, on ne peut pas emmettre de facture avec de la TVA et avec un SIRET d'auto-entrepreneur. Car les auto-entrepreneur (même avec un num de tva-intracommunautaire) ne sont pas assujeti à la TVA.

Il aurait fallu mettre la mention "siret encours" sur la facture, cela permet de récupérer la TVA une fois le SIRET établie pour la partie importation et de reverser la TVA perçu (déduction faite de celle payée lors de l'importation) une fois le SIRET valide. Là si il a utilisé son ancien SIRET sur les factures, il peut toujours régulariser par après mais c'est plus compliqué.

N'ayant pas commandé je peux pas dire ce qu'il y a réellement sur leur facture.

Sinon sur banggood déjà en réapro le X7 Elite (environ 220€ livré avec leur bon de réduction de 10$) , ils ont marqué réappro sous 7 jours, je serais pas étonné qu'il n'en ai pas encore eu du coup.

Leur bundle comporte une seule batterie de 2000mAh, un chargeur, un film protège écran, une coque de protection et un câble usb.

Il vende la batterie 2000mAh supplémentaire pour un peu moins de 8€ livré et la batterie de 3000 mAh avec sa coque arrière pour 14€ environ.

Soit pour avoir un package un peu près équivalent à MHT du 234€ livré, ce qui doit être un des prix les plus bas des boutiques en ligne chinoise vendant vers l'europe, si Banggood a gardé ces bonnes habitudes. Ca reste plus cher que MHT.

Modifié par benxico
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours avant les premières livraisons, j'en peux plus d'attendre !!! Un vrai gosse, désolé.

Pour la deuxième vague, c'est à partir de quelle numéro de commande ? Ben, tout dépend du nombre de x7 disponible pour cette deuxième vague de commande ? Pour moi 282, ce serait cool de savoir à partir de quel numéro de commande (pas les 100 premiers), on reçu un mail pour une livraison le 5 juillet.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait cool de savoir à partir de quel numéro de commande (pas les 100 premiers), on reçu un mail pour une livraison le 5 juillet.

François.

Salut à tous,

Eh bien moi, j'ai les B..les. :mad:

Le 16/06, j'ai reçu un mail de confirmation de MHT, comme quoi, j'étais dans les 100.

Ne voyant pas venir mon changement de statut de ma commande, je les appelle le 21/6.

Là, j'apprends, qu'en faite, je fais parti du 2eme lot.

Voilà tu as une partie de ta réponse. Cmde 208 = OUT

Par contre, pas de mail de MHT pour me confirmer le 5 juillet.

Encore plus les B..les

Modifié par fennec91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...