Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Je suis le post depuis le début, ce X7 Elite est vraiment une petite bombe sur le papier, mais au vu du nombre de bugs relevés, l'affaire est de moins en moins intéressante je trouve (pour ma part !), j'espère que ceux qui ont des problèmes d'écran/GPS etc.. arriveront à y régler par la suite.. Encore une fois, pour ma part, si je devrais faire un choix je pense que le Zopo C2 Platinum est au final une meilleure affaire que ce iOcean :)

surtout si tu connai pas trop android et que t'aime pas trop bidouiller le tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour calibrer avec le système électronique ? Mais c'est vrai que sans effet mémoire c'est bête ^^

Bizar mon 3410 n'a pas ce problème ^^

Une semaine de baterie sans soucis...

J'aurais le mien surement en même temps que toi...

ça va pondre de la review ^^

ps : aux news, android c'est simple = linux. Suffit de s'y mettre un peu, merci aux chinoiseries du coup on y met les doigts ^^ ( et ça fait son charme ;) ).

Modifié par Neo47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de coder toute la nuit le site pour regler les probleme sur megahightech.net sur les colis

iake.jpg

comme vous le voyez logiquement il ne devrais plus y avoir de probleme

la boutique est toujours en phase beta

si certain d entre vous remarque des bug merci de me le signialer a cette adresse nexgen@megahightech.net avec la mention bug et si possible un descriptif voir un imprime ecran

comme vous avez pu le constater il y a certain bug que je m efforce de corriger au plus vite

une remonter des bug corrigera au plus vite tout les soucis

je precise pour vos commandes que lorsque vous effectuer un paiment

j ai ajouter a present la methode par cheque et par virement

concernant les panier qui ne s affiche pas tout de suite cela est tout a fait normale

c est une securitee que j ai ajouter a MHT

une fois la commande completee l'equipe verifie que le paiement est bien effectuer puis valide votre commande manuelement

et ensuite elle apparait sur votre interface

l equipe traite les commande de 9h30 a 18h donc pas d inquietude a avoir.

je ne suis que le codeur de la boutique je tiens a le preciser je ne m oqp pas des validations mais de l administration du site correction de bug et autre

pas mal d erreur son peu etre encore presente donc n hesitez surtout pas a me le dire sur l e-mail que je vous ai fourni

plus vite les bug seront corriger plus vite les soucis seront parti ;)

merci de votre comprehension a tous

ps : une erreur d email de contact a aussi ete faite et vos mail vont etre transmis demain dans la journee

dsl pour la gene mais j avais mis une mauvaise adresse et non pas l email de contact a savoir contact@megahightech.net

ah oui est une derniere info les iocean x7 model youth seront des model mtk6589T 1.5ghz la fiche sera modiifer demain dansl a nuit pour ne pas gener vos commande.

en gros quand vous voyez maintenance ;)

je fait le nouveau site benevolement donc je suis seul et on est pas 15 a bosser dessus ca aussi je tennez a vous le dire donc encore quelque jours et tout sera regler

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Heu tu as codé toutes la nuit ou tu as essayé de paramétrer des extensions toutes la nuit ?

Parce que pour DHL et Colissimo les extensions existe :

http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension&filter_search=colissimo

http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension&filter_search=DHL

Du coup pour économiser max 50$ y passer la nuit c'est pas très rentable.

Par curiosité pourquoi le choix d'opencart plutôt que prestashop ou magento qui sont beaucoup plus utilisé actuellement ?

Et juste comme ça en passant faudrait sécuriser l'accès au backoffice.

@+

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à cette discussion... que je suis depuis le début!

Il me semble que la "première vague" de chez MGHT devait partir vendredi dernier, voire samedi au pire...

Je m'attendais donc à voir les posts ("yeeahh je l'ai reçu"...... etc....) hier, or aucun...

Vous êtes tous scotchés devant vos Iocean, ou pas reçus ??????? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions me concernant ayant reçu hier de MHT (merci encore à votre travail et à votre tarif n'ayant clairement AUCUNE concurrence) la version Elite du X7 :

Dans les +:

  • la définition de l'écran, pas un pixel de visible, tu as l'impression d'avoir une photo à la place de l'écran, très agréable
  • Rooté d'origine, ça fait plaisir
  • le poids, 30gr de moins que le Cink king (133g contre 163g)
  • même si l’écran est de même taille que le King, le tel donne la sensation d'être plus mince, plus petit
  • capteur photo très correct d'origine (les ROM customisés améliorent toujours ses performances)
  • Précision du GPS (voir poin ts négatifs concernant le GPS)
  • Compatible 3G, H+, etc.
  • aspect bien fini, il est beau

Les points négatifs:

  • le tactile qui déconne quand on va sur le playstore, ça clique de partout, tu ne peux rien faire, à priori les màj non officielles ont déjà résolu le problème
  • le poids, léger c'est bien, par contre ça donne une impression de fragilité, on sent que sa première chute peut être la dernière
  • GPS, il m'a fallu plus de 2 minutes avant d'avoir un fix (voir plus et après avoir redéfinit le serveur de la zone géographique via FasterGPS laissé par défaut sur la Chine), là encore, les ROM corrigent le problème. Le deuxième essai pour avoir un fix 15 minutes plus tard n'a pas été plus rapide.
  • Touches tactiles non rétro-éclairées, c'est du détails et là encore, problème lié à la ROM, un correctif existe

En gros, le négatifs est temporaire hormis le sentiment de fragilité mais l'ensemble est satisfaisant, très satisfaisant. Ça rame un peu quelque fois, je ne m'inquiète pas non plus, les premières ROM sont souvent comme ça, avec 2gb de ram et un quad core, ça ne sera plus un problème très prochainement.

Modifié par RekY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à cette discussion... que je suis depuis le début!

Il me semble que la "première vague" de chez MGHT devait partir vendredi dernier, voire samedi au pire...

Je m'attendais donc à voir les posts ("yeeahh je l'ai reçu"...... etc....) hier, or aucun...

Vous êtes tous scotchés devant vos Iocean, ou pas reçus ??????? :emo_im_undecided:

Il y en a quelques un qui l'ont reçus ; le gros de la vague devrait etre pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGHT a annoncé dans leur pub que (voir megahightec.net)le X7 Elite est équipé de la puce GPS et Glonass, ce qui est une erreur flagrante parce que les processeurs MU6589, 6589M et 6589T n'ont pas de chipset Glonass mais uniquement le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir en Italie d'ici le 21 juillet et n'ayant pas envie de payer des frais de roaming, je prendrais une SIM là bas pour 2 semaines par contre les tests GPS ont été effecués avec une connexion de données ? Car j'aimerais savoir ce que ça donne sans aucune connexion (soit comme pour un GPS normal sans la fonction A-GPS).

Merci.

MGHT a annoncé dans leur pub que (voir megahightec.net)le X7 Elite est équipé de la puce GPS et Glonass, ce qui est une erreur flagrante parce que les processeurs MU6589, 6589M et 6589T n'ont pas de chipset Glonass mais uniquement le GPS.

Exact, le site Mediatek.com, ne l'indique pas (GPS et pas Glonass).

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

La plupart des bugs et points négatifs du X7 sont sur le point d'être corrigés !

Les points négatifs:

  • le tactile qui déconne quand on va sur le playstore, ça clique de partout, tu ne peux rien faire, à priori les màj non officielles ont déjà résolu le problème
  • le poids, léger c'est bien, par contre ça donne une impression de fragilité, on sent que sa première chute peut être la dernière
  • GPS, il m'a fallu plus de 2 minutes avant d'avoir un fix (voir plus et après avoir redéfinit le serveur de la zone géographique via FasterGPS laissé par défaut sur la Chine), là encore, les ROM corrigent le problème. Le deuxième essai pour avoir un fix 15 minutes plus tard n'a pas été plus rapide.
  • Touches tactiles non rétro-éclairées, c'est du détails et là encore, problème lié à la ROM, un correctif existe

En effet j'ai parlé avec un développeur chinois de ROM pour le iOcean X7, il m'a dit qu'un patch correctif était sur le forum iOcean pour l'écran tactile (car celui testé ne corrige que pour le Play Store), et de nombreuses ROM ont pour effet d'optimiser la 2G/3G/WiFi/GPS.

De même, pour le touches non rétro-éclairées, il y a juste un fichier a modifier (ou plus particulièrement, remplacer un 0 par un 1). Cependant cette manipulation n'est valable que pour le Youth, j'attend le mail du développeur de JLRom pour savoir ce qu'il faut faire pour le X7 Elite (ou alors si un homme charitable veut bien tester sur son elite avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Sait-on si le constructeur lui-même a prévu de mettre à disposition de nouvelles ROM ?

La j'ai l'impression que c'est surtout du bénévolat chinois/espagnol/russe/français/.... pour compléter les failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commande reçue hier également...

Ma fille a réussi à détourner Le bugg du Playstore....

Comme elle ne veut pas encore changer de rom elle attend une rom officielle. ..c'est son choix

Elle passe en mode paysage et là zouppppp le bugg n'apparaît plus. ...ne me demandez pas pourquoi mais ça marche

De plus je confirme mobile recu rooté d'origine et en chinois donc je ré précise

Sélectionner paramètre le logo est le même en chinois qu'en français c'est la roue grise sur fond bleu

sélectionner langue et saisie c'est un carré blanc avec un A ensuite faire défiler jusqu'à français et zouppppp roule ma poule

A François je testerai gps dans l'après midi

Pour le reste je confirme ce qui a été dit téléphone beau léger agréable en main image très belle tout comme les vidéos

Pour le prix rien a redire reste a corriger tous les petits buggs mais comparé a mon note2 4G Lte qui est vendu aux alentours de 600 € eh bien n'hésitez pas. ..marre de payer pour les phones hors de prix !!!

Modifié par mireille dbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Sait-on si le constructeur lui-même a prévu de mettre à disposition de nouvelles ROM ?

La j'ai l'impression que c'est surtout du bénévolat chinois/espagnol/russe/français/.... pour compléter les failles.

Je pense que le téléphone est trop récent pour que l'éditeur nous sortes une rom faut pas oublier que iocean est un jeune constructeur je doute qu'il est mis une armée de développeur sur les roms au vu des différents retours.

En tout cas, lorsque je recevrais le mien je ferai un portage du cyanogenmod 10.1 sur le elite :) mais bon je sais pas de quel vague je fais partie so ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Sait-on si le constructeur lui-même a prévu de mettre à disposition de nouvelles ROM ?

La j'ai l'impression que c'est surtout du bénévolat chinois/espagnol/russe/français/.... pour compléter les failles.

Il y a une application "update" dans le X7, c'est certainement parce que iOcean a prévu de nouvelle ROM ;)

En tout cas, lorsque je recevrais le mien je ferai un portage du cyanogenmod 10.1 sur le elite :) mais bon je sais pas de quel vague je fais partie so ....

Tu as quel numéro de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une application "update" dans le X7, c'est certainement parce que iOcean a prévu de nouvelle ROM ;)

Tu as quel numéro de commande ?

Numéro 374 ^^ J'espère le recevoir avant le 25juillet car après je suis en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous prévenir que j'ai recu a l'instant mon iOCEAN qui provient de chez MGHT ! =D

Comme un petit enfant qui ouvre son cadeau , mdrr .

Je confirme donc qu'il n'y a pas de d'adaptateur chargeur pour la france , du coup j'utilise mon ancien chargeur pour le moment .

Ma coque es bien orange et qu'il es tout beau :)

Qu'une seule batterie mais ce probleme a deja était remonté et on recevra les 2 batteries prochainement .

Si je peut donné un petit conseil pour le film d’écran , coupé le le d'1 mm sur les bord avant de l’installé , ca évitera de faire comme moi et d'avoir des bulles sur le bord de l'appareil :/

Je ferais un retour plus détaillé en fin d’après midi .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info. Ceux qui ont un petit budget, la version youth sortira en MTK6589 Turbo et 1gb/16gb.

le prix usine de cette version est de 138 € (donc juste 3€ de plus que la version 1gb/4gb non turbo !!!)

Attention : ce sont des prix usine, il faut compter 160€ à 190 € selon les vendeurs de détails à l'unité ...;-)

Le lien : (google traduction est ton ami ..)

http://www.mtksj.com/html/MTKshoujizixun/4078.html (chinois)

http://www.gizchina.com/2013/07/02/iocean-x7-youth-gets-a-quietly-updated-to-mt6589t-turbo-spec/ (anglais)

Bonne journée ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Un petit message pendant mes préparatifs pour le départ imminent concernant le Iocean X7 : deux mots pour résumer ma pensée : juste magnifique!! Ecran sublime, très bon appareil photo, navigation aisée. Pas encore changé la ROM mais pas le temps pour le moment. Juste un grand merci à Psykotiks pour son implication personnelle. Reste à voir son comportement sur la durée car j'ai malgré tout l'impression que la qualité de fabrication est un cran en dessous de ce qu'on peut rencontrer habituellement (plastique de coque qui fait "cheap"). Pour le prix cependant, cela demeure à mon sens une excellente alternative à ce que l'on trouve sur le marché, le tel paraît très concurrentiel! Bisous à tous et à bientôt.

Modifié par nakkmendoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien et j'explique un truc au niveau de la seconde coque fourni. La deuxième qui pour moi est la bleu est vraiment très transparente donc si vous virez la coque initial blanche pour mettre l'autre vous voyez les emplacements sim, µSD bref tout l'intérieur ce qui n'est pas vraiment beau. Or comme dit auparavant dans le post la deuxième coque est beaucoup plus grosse !

Elle ne couvre pas uniquement l'arrière mais aussi les côtés du téléphone donc à mon avis celle ci se met par dessus la première. C'est ce que j'ai fait et c'est à mon avis le seul moyen de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien et j'explique un truc au niveau de la seconde coque fourni. La deuxième qui pour moi est la bleu est vraiment très transparente donc si vous virez la coque initial blanche pour mettre l'autre vous voyez les emplacements sim, µSD bref tout l'intérieur ce qui n'est pas vraiment beau. Or comme dit auparavant dans le post la deuxième coque est beaucoup plus grosse !

Elle ne couvre pas uniquement l'arrière mais aussi les côtés du téléphone donc à mon avis celle ci se met par dessus la première. C'est ce que j'ai fait et c'est à mon avis le seul moyen de l'utiliser !

mais c'est une coque donc il faut laissé le cache arrière c'est normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est une coque donc il faut laissé le cache arrière c'est normal

XD tu m'apprends toujours un truc toi. Je pensais pas qu'il y avait une différence !

Sinon c'est vraiment dingue comme le poids est insignifiant ! Le poids doit être vachement bien répartie car mon samsung wave 723 à côté paraît plus lourd !

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...