Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

Je viens de recevoir le X7 youth aujourd'hui et déjà un problème se pose à moi, WTF la batterie ! en 15 min d'utilisation déjà -15% j'espère que le problème ne durera pas et qu'avec l'équilibrage de la batterie règlera ce soucis. Sinon très beau téléphone, mieux qu'en photo, l'écran pas mal non plus ca me change de mon Wiko cink king mais par contre le tel n'est pas vraiment fluide à cause du 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le X7 youth aujourd'hui et déjà un problème se pose à moi, WTF la batterie ! en 15 min d'utilisation déjà -15% j'espère que le problème ne durera pas et qu'avec l'équilibrage de la batterie règlera ce soucis. Sinon très beau téléphone, mieux qu'en photo, l'écran pas mal non plus ca me change de mon Wiko cink king mais par contre le tel n'est pas vraiment fluide à cause du 1080p

Est-ce que la batterie a été chargée à la réception (portable complètement éteint, pas en mode veille) ?

Histoire que la calibration de la batterie soit sur de bonnes bases.

Modifié par Mygar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher le recovery c'est mobileuncle mtk tool sur le play store? (il est en chinois on fait comment!....)

Ne t'inquiètes pas il est en chinois sur les photos du play store, mais la langue ce met automatiquement quand tu l'installe (perso il est en anglais) ;)

Edit : et oui c'est bien celui du play store.

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la batterie a été chargée à la réception (portable complètement éteint, pas en mode veille) ?

Histoire que la calibration de la batterie soit sur de bonnes bases.

Elle était rechargée de moitié, une fois allumée je l'ai mise en charge. Dès qu'elle était à 100%, le premier quart d'heure la batterie à chuter d'au moins 15% après elle est revenue à la normal, en une heure d'utilisation intensive elle a fait 75 => 69.

Modifié par momoqr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'était pour les anciennes batteries, en plus maintenant si tu décharges entièrement la batterie tu peux perdre jusqu'à 20% d'un coup niveau capacité. Si une cellule de lithium est déchargée en dessous de 2.4V elle meurt, d'autant plus que le système électronique de la batterie doit tout le temps être alimenté ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ça... colissimo c'est jusqu'à maxi 13h. Comme moi, ça sera pour demain.

EDIT:

Il a suffit que je dise ça pour que mon statut change!

Colis n° : 8N03*********

02/07/2013 Votre colis est livré

02/07/2013 Votre colis est arrivé sur son site de distribution

Mdr tu m'as bien fait rire toi. Sinon le mien n'est effectivement pas arrivé. Si j'avais une voiture je serais allé le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était rechargée de moitié, une fois allumée je l'ai mise en charge. Dès qu'elle était à 100%, le premier quart d'heure la batterie à chuter d'au moins 15% après elle est revenue à la normal, en une heure d'utilisation intensive elle a fait 75 => 69.

pour voir vraiment si c'est bon

va dans paramètre, puis batterie, puis écran

et donne nous le temps d'activation de l'écran (screen on)

ps: j'ai toujours mis a charger mes phones au déballage, résultat, autonomie merdique.

avec mon n2 et razr i, j'ai fait le contraire, résultat, autonomie monstrueuse.

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'était pour les anciennes batteries, en plus maintenant si tu décharges entièrement la batterie tu peux perdre jusqu'à 20% d'un coup niveau capacité. Si une cellule de litium est déchargée en dessous de 2.4V elle meurt, d'autant plus que le système électronique de la batterie doit tout le temps être alimenté ;)

très intéressant ce que tu dis.

J'ai toujours entendu qu'il fallait un calibrage avec 3 cycles (dont le premier à fond). Peux tu nous en dire plus afin qu'on préserve notre batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une trentaine de smartphones, j'ai toujours mis a charger mes téléphones et j'ai pratiquement toujours eu une autonomie relativement faible, et l'histoire de la calibration au bout de 2-3 cycles, pour moi c'est des paroles en l'air

j'ai reçu mon M2A, y a tout juste 2 semaines, l'autonomie ne s'est pas améliorer du tout...

pareil avec mon honor 2, au déballage et avant l'avoir vendu, j'avais la même autonomie, la calibration n'améliore absolument rien.

Modifié par oniwanbanshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir vraiment si c'est bon

va dans paramètre, puis batterie, puis écran

et donne nous le temps d'activation de l'écran (screen on)

ps: j'ai toujours mis a charger mes phones au déballage, résultat, autonomie merdique.

avec mon n2 et razr i, j'ai fait le contraire, résultat, autonomie monstrueuse.

:) oui j'ai toujours fait ainsi aussi: décharger à fond puis recharger à fond ensuite!!!!

Et j'ai jamais eu de soucis, le vendeur de téléphone mon toujours dis de charger des le début résultat, téléphone en SAV.

Aalors que dans le SAV ils me disaient l'inverse, décharger jusqu'au moment ou le téléphone te le dis , puis charger.

enfin on verra bien, faut pas oublier qu'il s'agit de téléphone chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les batteries Lithium-Ion (ou dérivés comme Lithium-Air), quand on l'a, la batterie est chargé d'origine a 40% (pour des raisons de stockages, la batterie se conserve mieux a température froide a 40%). Il est conseillé de la recharger appareil éteint jusqu'à 100% puis de décharger l'appareil jusqu'à 10% minimum (pas moins pour pas endommager la batterie). Ensuite on la recharge jusqu'à 100% et tu peux l'utiliser normalement.

Pour la conserver, le mieux c'est d'utiliser de petites recharges, et de faire une calibration tous les mois. Et au fait : la calibration reste une calibration, elle n'améliore pas significativement l'autonomie ;)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ce soit chinois ne change absolument rien.

t'as une batterie de telle capacité et après t'as l'optimisation, si elle est bancale, t'auras une autonomie minable.

y a qu'a voir des smart avec batterie 3000mah mais qui font 4h screen on maxi...

quand tu vois le razr i avec ses 2000mah faire 6h screen on sur 48h ou encore le N2 qui fait 9h screen on.

après y a tellement de facteurs qui entrent en compte pour l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les charges optimales de batteries ne sont pas à leurs meilleurs autonomies dès les premières charges, mais plutôt au bon d'une dizaine de charge, là vous verrez la différence.

j'ai jamais expérimenté ça de ma vie alors...

mon m2a, a exactement la même autonomie que lors de ma première charge, ça fait 2 semaines que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'une dizaine de charge je veux dire en utilisation normal tu utilises ton téléphone, jusqu'au bout puis tu le recharges.

enfin chacun sa méthode, moi s'est déchargé à fond au début puis le laisser toute une nuit en charge, et depuis le temps j'ai un téléphone chinois avec une batterie de 2800mha depuis noël, je fais 2 jours non stop. (internet à fond, 3g tjs active, appel sms....) voilà

j'ai trouvé ça http://www.over-blog.com/Comment_preserver_les_batteries_de_portables-1095203942-art141907.html

Modifié par 59vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...