Brigo Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Moi la 3G en H+ est vraiment nickel c'est super rapide mais pour le WIFI, des que j'ai 2 barres, internet ne marche plus... Il me faut au moins 3 ou 4 barres... Une solution ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonsoir, j'ai reçu le miens depuis 2 jours.J'en suis content. Il y a quand meme truc qui me chagrine. Je ne le trouve pas tres fluide, surtout sur les glissements de verticaux. Etes-vous comme moi ? Sinon, pas eu le pb du pointeur qui s'affole, le GPS marche bien, le root présent, et pas de pb pour migrer mes 70 applis avec titanium backup. Pour les glissement verticaux qui lag , c'est justement un problème du tactile , ta juste a installé le fix et tout rentrera dans l'odre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dallor Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Premier post pour moi ici pour poser quelques questions pour un futur achat. Je voudrais acheter un Smartphone Android 5 pouces avec double SIM pour principalement surfer dans les meilleurs conditions et avoir une très bonne accroche téléphonique dans le budget à moins de 280 euros. Après pas mal de recherches, j'ai retenu deux candidats (n'hésitez pas à m'en proposer d'autres que j'aurai oublié): le iOcean X7 ELITE et le wiko cink stairway. Mon coeur balance plus pour le iOcean car il a un full hd, plus de RAM et plus de ROM. Le stairway n'étant de plus pas encore sorti. Mais je me pose des questions quand à la vitesse de surf et à l'accroche téléphonique. En parcourant pas mal de posts de possesseurs du iOcean, certains émettent un doute sur la vitesse de surf. Qu'en est-il vraiment? Est ce que quelqu'un a testé avec un chrome par exemple et peut comparer avec d'autres téléphones de la même gamme. Je précise que je voudrais pas mal utiliser le téléphone en H+ 42mbits/s. Qu'en est-il de l'accroche pour les appels téléphoniques? Apparemment il n'a pas une super accroche GPS mais je ne compte pas l'utiliser comme GPS et je ne sais pas si ça a un rapport avec son accroche téléphonique car celle-ci est assez importante pour moi, étant dans une maison où l'accroche n'est pas super. Le seul avantage du Cinko Stairway serait finalement juste le Mpixel en plus sur l'appareil photo ce qui fait peu mais pas mal de gens sont très satisfait de leur dernier téléphone( peak, five etc..) et l'accroche a l'air satisfaisante et finalement le seul reproche que l'on peut lui faire est la sortie du iOcean à un bon prix en France. Et une dernière question sur la gestion des deux sims. Les wiko sont assez réputés pour celle-ci avec notamment la possibilité de fournir un code couleur pour les appels et les sms pour permettre de mieux se repérer entre les deux sims. C'est un élément assez important pour moi aussi car je souhaite utiliser le smartphone avec un numéro personnel et professionnel. Qu'en est-il sur l'iOcean x7? Voilà, merci en avance pour vos réponses. Modifié 5 juillet 2013 par dallor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai reçu le miens depuis 2 jours. J'en suis content. Il y a quand meme truc qui me chagrine. Je ne le trouve pas tres fluide, surtout sur les glissements de verticaux. Etes-vous comme moi ? Sinon, pas eu le pb du pointeur qui s'affole, le GPS marche bien, le root présent, et pas de pb pour migrer mes 70 applis avec titanium backup. Glissements verticaux......pareil pour moi, ça lague un peu. Et en vertical et horizontal il faut accompagner le geste en glissant vers la direction voulue. Normalement on doit faire glisser les écrans par une simple chiquenaude vers la direction désirée. Quant au GPS, vu que tout le monde a la même Rom ( soit d'origine, soit celle du 02/07 ) il s'git sôrement d'un probleme d'antenne ( mauvaise soudure ou micro contacts qui ne se joignent pas )A voir de pres....je pense que c'est pas trop dur à corriger Modifié 5 juillet 2013 par mcao 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu la chance de faire partie de la 1ère vague. J'ai reçu le beau joujou. Mes premiers retours (je n'ai pas testé le GPS) : Points positifs : * Hyper rapide (notamment par raport à mon ancien Galaxy Noteà * Très joli sauf la coque qui glisse et en orange on dirait l'Ajax d'Amsterdam Problèmes constatés * Saut de la 3G. Les personnes ont eu du mal à m'entendre. Je n'ai rien configuré de spécifique faut il faire quelque chose en particulier * Clic partout dans le Playstore résolu grâce au blog espagnol . Pour le son en appel, testez le microphone avec l'appli Magnetophone. Vous avez un volumetre, si la barre est au milieu du graphe,le volume micro n'est pas à régler. J'ai fait un petit tuto que pas grand monde a remarqué et qui devrait vous aider sur le Iocean https://forum.frandroid.com/topic/154874-tuto-ameliorer-le-son-du-microphone-en-appel/ Ca permet de mettre en route la bande passante HD que nos amis chinois omettent bien souvent. Si le résultat n'est toujours pas probant (ca varie selon les operateurs), faites ce qui suit. Installez Mobile Uncle Tools depuis le playstore. Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode Dans Type, selectionnez Mic à la place de Sip Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone. Pour la 3G, toujours dans Mobile Uncle Tools, allez dans Telephony et Modem Test. Selectionnez Operator, puis votre opérateur. Puis retournez en arriere et allez dans RAT Mode/SIM1 et selectionnez GSM/WCDMA preferred. Rebootez le phone. Ca devrait ameliorer pas mal les choses ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaultAnd Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) J'ai été absent du fofo pour quelques jours car petite virée sur paris mais je vous ai lu de loin ! J'ai ENFIN reçu le X7 à mon tour (pris en charge par la poste lundi, c'était pas vendredi ? Et reçu seulement aujourd'hui) J'ai eu le beug de playstore mais j'ai installé le correctif et hop ! Sinon tout le reste est nickel pour l'instant ! Je n'ai pas encore testé le gps je vais le faire ce soir. Ce qui m'embête c'est que je suis chez free et je dois activer le mode itinérance des données et à chaque fois que j'envoie un SMS il me dit que je suis en itinérance et me demande de confirmer... C'est pénible. Je verrais sur plusieurs jours pour le reste :) Même problème pour l'itinérance, t'as trouvé une solution ? (Je suis aussi chez free) Modifié 5 juillet 2013 par ThibaultAnd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) j'ai commandé mon X7 elite , je commence dejà a me dire que j'aurais pas du, ces problemes de GPS, de wifi et de 3G m'inquiètent beaucoup... En plus je passe chez free ^_^ Modifié 5 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Salut à tous Je voulais demander aux possesseurs du X7 Youth, est-ce que la dalle FULL HD ralentit visiblement l'utilisation du smartphone ou ce n'est pas réellement visible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looky Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Pour la 3G, toujours dans Mobile Uncle Tools, allez dans Telephony et Modem Test. Selectionnez Operator, puis votre opérateur. Puis retournez en arriere et allez dans RAT Mode/SIM1 et selectionnez GSM/WCDMA preferred. Rebootez le phone. Ca devrait ameliorer pas mal les choses ;) Je suis chez Free et dans Operator, il n'y a pas Free !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flotinette Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Salut à tous, je regarde les messages depuis sa sortie (sur le web et surtout le forum) et j'hésite encore... Déjà je rappel le lien pour les ROMs: Et merci à Clément de s'être investi! Pour résumer: GPS fonctionne très mal voir pas du tout (peut être problème hardware), les touches ne sont pas rétro éclairées, le bug du tactile est résolu par le lien espagnol. J'ai eu MHT au téléphone qui m'ont dit qu'ils allaient sortir une ROM Fr (sans le rétro-éclairage et pas sur de régler le GPS). Ma question: pensez-vous que iOcean va faire des mises à jour régulièrement afin que l'on puisse passer sous Android 5 par exemple quand il sortira? Etant Geek (et informaticien) j'adore mettre la main à la patte et faire des modifs sur les téléphones. Mais là quand même il n'a vraiment pas l'air au point et j'hésite beaucoup avec le Wiko Cinq Five (ou stairway quand il sortira: )... J'attend avec impatience vos retours avant dimanche (date de la fin de la promo) pour savoir si je le commande ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Pour le son en appel, testez le microphone avec l'appli Magnetophone. Vous avez un volumetre, si la barre est au milieu du graphe,le volume micro n'est pas à régler. J'ai fait un petit tuto que pas grand monde a remarqué et qui devrait vous aider sur le Iocean http://forum.frandro...phone-en-appel/ Ca permet de mettre en route la bande passante HD que nos amis chinois omettent bien souvent. Si le résultat n'est toujours pas probant (ca varie selon les operateurs), faites ce qui suit. Installez Mobile Uncle Tools depuis le playstore. Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode Dans Type, selectionnez Mic à la place de Sip Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone. Pour la 3G, toujours dans Mobile Uncle Tools, allez dans Telephony et Modem Test. Selectionnez Operator, puis votre opérateur. Puis retournez en arriere et allez dans RAT Mode/SIM1 et selectionnez GSM/WCDMA preferred. Rebootez le phone. Ca devrait ameliorer pas mal les choses ;) Je viens d'appliquer. Merci J'ai pas encore pu tester Personne à appeller pour l'instant Si c'est efficace, ça mériterait d'être en première page de ce sujet @flotinette Avec la Rom du 02/07, le GPS ne fonctionne pas du tout chez moi... Si c'est celle que tu as, installe la rom qui est ici : http://www.needrom.com/mobile/iocean-x7-elite/ C'est déjà beaucoup mieux (Sans être parfait) Modifié 5 juillet 2013 par taz95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioneld Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Est ce quelqu'un connait le DAS du Iocean X7 Elite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Au moins maintenant c'est clair, iOcean c'est pas encore un fabricant à conseiller, vu le nombre de problème!!!! Je reste avec mon H7500+, qui lui fonctionne nikel, j'ai vraiment bien fait d'aatendre les retours!!!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonsNoirs77 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Au moins maintenant c'est clair, iOcean c'est pas encore un fabricant à conseiller, vu le nombre de problème!!!!Je reste avec mon H7500+, qui lui fonctionne nikel, j'ai vraiment bien fait d'aatendre les retours!!!! Dany Si on part sur ce principe on pourrais dire pareil sur le zopo avec les problemes du c2. Je pense qu'il faut attendre, l'avantage du iocean sera sa communaute qui va se former dessus vu le nombre de vente qui a l'air d'etre bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yshiro Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Oui et non dany :) Je pense que la rom n'est pas mature !! Je recevrais le mien avant le 25 juillet ... dès que je l'ai je pourrais effectuer des tests avec une CM10.1 + GPS optimize. Pour info j'avais eu le soucis avec le galaxy S niveau GPS j'avais réussis à trouver des settings qui me corrigeait parfaitement le GPS ... comme quoi ça peut être software. Tant que je ne l'ai pas en main je donne le bénéfice du doute entre hardware/software ... Surtout niveau gps, j'ai un galaxy s 3 avec gps test il me donne une précision à 20feet ... et j'ai jamais eu de soucis avec tomtom ou autre ... avec le galaxy S et ma rom j'avais reussis à avoir 7feet de précision ... et niveau tomtom c'était magnifique !! Donc même les gros fabriquant peuvent avoir des soucis qui ne sont pas forcément hardware ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 personne pour mon probleme de wifi ? Quand j'ai 2 barre et meme parfois 3, je sais seulement aller sur facebook... Youtube ne charge pas les vidéos, le Playstore marque connexion expirée sans cesse alors que mon wifi reste connecté... C'est seulement quand j'ai 4 barres que j'arrive a me connecter normalement au playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 personne pour mon probleme de wifi ? Quand j'ai 2 barre et meme parfois 3, je sais seulement aller sur facebook... Youtube ne charge pas les vidéos, le Playstore marque connexion expirée sans cesse alors que mon wifi reste connecté... C'est seulement quand j'ai 4 barres que j'arrive a me connecter normalement au playstore... C'est un problème de ROM, comme tous les autres bugs je penses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaultAnd Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Perso, je n'ai pas de problèmes de WiFi... Je peux surfer, Facebook, regarder des vidéos en HD sur YouTube etc. Pour info j'ai cette ROM http://www.needrom.com/mobile/iocean-x7-elite/ (D'ailleurs je n'ai pas le problème de l'écran fou avec cette ROM) Je penche aussi sur un problème de ROM perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) ROM Lewa OS : http://www.youtube.com/embed/VsanHCXSW2U Modifié 5 juillet 2013 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papychulo26 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 j'ai commandé mon X7 elite , je commence dejà a me dire que j'aurais pas du, ces problemes de GPS, de wifi et de 3G m'inquiètent beaucoup... En plus je passe chez free ^_^ Il fallait acheter un s4 à 609€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Est ce quelqu'un connait le DAS du Iocean X7 Elite? 0.71 je crois. J'ai vu ça sur 01net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 j'ai commandé mon X7 elite , je commence dejà a me dire que j'aurais pas du, ces problemes de GPS, de wifi et de 3G m'inquiètent beaucoup... En plus je passe chez free ^_^ Il fallait acheter un s4 à 609€ Sauf que beaucoup de problèmes se corrigent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papychulo26 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Au moins maintenant c'est clair, iOcean c'est pas encore un fabricant à conseiller, vu le nombre de problème!!!! Je reste avec mon H7500+, qui lui fonctionne nikel, j'ai vraiment bien fait d'aatendre les retours!!!! Dany Vous jugez le fabricant alors qu'à ce jour il n'y a pas 100 utilisateurs de ce produit. Allez chez Samsung ou Apple mais le prix n'est pas le même. Les chinois sont en train de bousculer le marché de la téléphonie, il ne faut pas les critiquer. Cela me rappelle un peu l'arrivée de FREE dans le monde du mobile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Perso, je n'ai pas de problèmes de WiFi... Je peux surfer, Facebook, regarder des vidéos en HD sur YouTube etc. Pour info j'ai cette ROM http://www.needrom.c...ocean-x7-elite/ (D'ailleurs je n'ai pas le problème de l'écran fou avec cette ROM) Je penche aussi sur un problème de ROM perso Quand tu as une barre ou 2 barre au wifi, tu arrives a telecharger des application sur le playstore ou regarder des videos youtubes ? Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Salut à tous Je voulais demander aux possesseurs du X7 Youth, est-ce que la dalle FULL HD ralentit visiblement l'utilisation du smartphone ou ce n'est pas réellement visible ? Merci La version youth n'est pas vraiment fluide à cause de la dalle full HD. Il arrive parfois que le téléphone saccade un peu mais ce problème n'existe pas sur la version élite car cpu en mode turbo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.