Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]

Recommended Posts

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci marcdau pour ta réponse, mais en passant par les paramètres, j'ai toujours le clavier android noir.

En fait, je trouvait plus pratique le clavier de Sense pour tout ce qui est caractères accentués, spéciaux, etc, mais apparament c'est pas possible de récuperer ce clavier. Mais c'est pas grave, je suis plus que satisfait de cette ROM :)

Par contre, en l'installant via Rom Manager, j'ai coché les 2 cases pour les kernel, c'est pas grave ?

Et par conséquent, comment dois-je procéder si je veux changer le kernel, afin de comparer perfs/autonomies entre les 2 ?

Merci d'avance :)

je suis plus que satisfait de cette ROM :) Par contre, en l'installant via Rom Manager, j'ai coché les 2 cases pour les kernel, c'est pas grave ?

A ma connaissance, tu as téléchargé les trois fichiers (la Rom + 2 kernels) mais seule la Rom a été installée. Pour installer maintenant le kernel de ton choix, il faut passer par Rom Manager / Redémarrer en recovery / Appliquer un zip et choisir le zip du kernel de ton choix.

C'est en tous cas ce que j'ai fait pour appliquer le kernel OCUV. Et surtout, pas de wipe !

Ah okkk.

Alors je n'ai pas du tout comprendre :) Le kernel joue sur la vitesse du proc (entre autres) c'est bien ca ? Parce que en lancant system panel, la fréquence de mon proc varie, et je ne suis pas passé par le recovery pour installer un des 2 kernels.

Je suppose donc que par défaut, la ROM s'installe avec le kernel de base.

Et pourtant en lancant LinPack, j'obtiens un résultat jamais vu quand j'etais en ROM Originale (32-34 actuellement contre 7-9 avant).

Modifié par JaymZ37

Merci marcdau pour ta réponse, mais en passant par les paramètres, j'ai toujours le clavier android noir.

En fait, je trouvait plus pratique le clavier de Sense pour tout ce qui est caractères accentués, spéciaux, etc, mais apparament c'est pas possible de récuperer ce clavier. Mais c'est pas grave, je suis plus que satisfait de cette ROM :))

Oui j'ai oublié de t'indiquer la deuxième moitié de la manip : tu ouvres l'appli sms ou quoique ce soit qui te demande d'utiliser le clavier, et tu appuie sur la zone de texte et tu reste appuyé, là tu choisis "mode de saisie" et pourra dire au téléphone quel clavier tu souhaites utiliser. LE HTC_IME est le clavier de Sense avec des choses en plus.

ah merci marcdau :) C'est exactement ce que je voulais ;)

D'ailleurs, je me demandait, sur la ROM HTC originale, il me semble que mon image de contact apparaissait dans les flux de SMS...

Actuellement, j'ai bien l'image des contacts à qui j'envoie des SMS, mais sur la ligne correspondant a mon message (avec Moi : *texte du message*), mon image est vide, juste un carré gris...

C'est possible de retrouver cette fonctionnalité ?

D'ailleurs, je me demandait, sur la ROM HTC originale, il me semble que mon image de contact apparaissait dans les flux de SMS...

Actuellement, j'ai bien l'image des contacts à qui j'envoie des SMS, mais sur la ligne correspondant a mon message (avec Moi : *texte du message*), mon image est vide, juste un carré gris...

Ça m'intéresse aussi. Quelqu'un saurait comment faire ?

Problème avec ShadowFrost 1.4 (comme avec certaines autres Rom alternatives) : je suis un fan de SMS. Au bout de quelques échanges, je ne peux plus en recevoir. Notif "Message entrant rejeté par manque de mémoire" :-(:-(:-(

Tu utilises handcent ?

Si oui, les développeurs d'handcent on eu une lubie bizarre, si tu veux avoir la bonne image il faut que tu ailles dans paramètres(de handcent hein!)>compte>photo du compte.

J'ai pas compris l'intérêt.

Modifié par marcdau

Problème avec ShadowFrost 1.4 (comme avec certaines autres Rom alternatives) : je suis un fan de SMS. Au bout de quelques échanges, je ne peux plus en recevoir. Notif "Message entrant rejeté par manque de mémoire" :-(:-(:-(

Wahou jamais vu ça ! Il faut dire que je ne conserve pas les sms en changeant de ROM. Donc le vide se fait souvent. Mais tu dois avoir beaucoup d'applications installées!!! Il te reste combien de Mo de libre en interne ?

Tu utilises handcent ?

Si oui, les développeurs d'handcent on eu une lubie bizarre, si tu veux avoir la bonne image il faut que tu ailles dans paramètres(de handcent hein!)>compte>photo du compte.

J'ai pas compris l'intérêt.

A avoir une photo plutôt qu'un carré gris.

Par contre, dans l'appli SMS de base, je n'ai pas trouvé comment faire pour ne plus avoir ce carré gris !

Non je n'utilise pas Handcent, je passe par l'interface par défaut.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne... Apparemment on peut filmer en 720p c'est bien ca ?

Mais je regrette la qualité de l'appareil photo avec cette Rom... Impossible de changer la résolution, apparemment les photos sont en maxi en 1024*768, alors qu'avec la ROM HTC Originale, la résolution était plus élevée, et les photos prenaient la largeur de l'écran (format wide).

Ce n'est pas possible de récupérer ce paramètre ?

Il n'y a que quelques applis compatibles. Fait un check de toutes tes applis une par une dans "gérer les applications" pour voir si tu peux les déplacer.

Sinon lors de l'install, je n'ai pas tout compris, j'en avais qui étaient directement sur la SD, d'autres non, mais que j'ai pu déplacer par la suite, sans màj de l'appli...

Comment faite vous pour installer les applis directement sur la SD

C'est le système qui décide lui-même au moment de l'installation si l'application est installée sur la mémoire du tel ou la carte sd.

Après coup, tu peux changer.

Sinon, j'ai un problème avec la shadowfrost , après quelques reboot, le trackball optique ne fonctionne plus... Ca m'ennuie, je n'ai pas envie de tout réinstaller. :mad:

Et autre chose, je cherche une astuce pour couper le son de l'appareil photo...

Oui MAIS :

Dans le recovery un outil est la pour re partitionner ta SD... Ca se fait vraiment bien...

Et le résultat final est que le répertoire d'install des applis est partagé entre la mémoire interne et la SD (en utilisant de préférence la SD) et tout cela sans la contrainte de Froyo (SD = pas de widgets)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...