Aller au contenu

ShadowFrost [03/07 v1.4 = FRF91 + enreg HQ + paramètres colorisés]

Recommended Posts

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

PROBLEME !!!!

J'ai mis le fichier .zip sur ma SD, j'ai utiliser ROM MANAGER, il a commencer à faire ses opérations de backup, etc.. puis d'un coup il a rebooté puis il ne bouge plus du logo HTC (vert) du démarrage... Ca fait au moins 20 minutes...

Je précise que j'étais en Itanium 2.1 juste avant... que faire SVP !!! Je n'ai pas d'autres téléphones de remplacement, j'en ai besoin au plus rapidement.

Tu as résolu ton problème ?

Si ce n'est pas le cas, tu dois sûrement savoir accéder au recovery non ?

Toujours dans le cas contraire tu allumes ton téléphones avec volume bas maintenu jusqu'au bout ce qui te fait arriver jusqu'au Hboot. Tu attends que l'interface se stabilise, tu descends sur recovery avec volume bas et valide avec power. Sur l'écran avec le point d'exclamation tu fais volume haut + power et tu arrives dans un recovery bleu. Là tu cherches apply any zip et tu selectionnes update.zip Ca te lances le recovery de Rom Manager et tu pourras restaurer tes sauvegardes.

(Cette manip est celle dite du fake-flash)

Bon après avoir essayé cette rom pendant qq heures, je suis repassé sur la rom d'origine HTC.

J'ai pas trouvé que froyo accélère vraiment le tel et perdre sense finalement c'est assez gênant.

Il manque vraiment une couche d'ergonomie sur Android de base. Espérons qu'avec gingerbread ca s'améliorera.

L'une des choses qui m'a le plus déranger c'est de pas avoir d'indicateur pour savoir sur quel bureau on se trouve lorsqu'on navigue sur les bureaux.

Le point positif par contre c'est la galerie d'image qui est vraiment mieux que celle d'htc.

J'ai également pas trouvé comment restaurer mes contacts. Un soft à la HTC sync existe t'il ?

Tu n'as pas vu d'ameilloration de la fluidité ou d'autonomie ou une meilleur gestion des applis ? En utilisant un lancher genre pro ca equivaut pas casiment à sense ?

...... puis d'un coup il a rebooté puis il ne bouge plus du logo HTC (vert) du démarrage... Ca fait au moins 20 minutes... Je précise que j'étais en Itanium 2.1 juste avant...

c'est du à la partition ext4, comme expliqué plus haut.

transforme ta partition en ext3 pour résoudre le problème

edit: J'ai également eu des problèmes de plantage "com.google.process.gapps" et des problèmes pour installer ou mettre à jour des applis. Le problème viendrai d'une différence entre 2.1 et 2.2 et la restauration avec Titanium Backup.

j'ai donc effacé mes données dans Confidentialité reset d'usine et re déclaré et re synchronisé mon compte google.

Depuis, RAS tout est redevenu ok.

Je pense qu'avec Titanium Backup, il est préférable de ne restaurer que les données des applications et non du système si on change de version android.

sinon, génial cette ROM

Modifié par daniel51

Tu n'as pas vu d'ameilloration de la fluidité ou d'autonomie ou une meilleur gestion des applis ? En utilisant un lancher genre pro ca equivaut pas casiment à sense ?

Non j'ai pas trouvé.

Pour la fluidité, j'ai pas vu de différence. L'autonomie, j'ai pas assez testé pour pouvoir me faire une idée et concernant le launcher, c'est quand meme pas équivalent à l'interface sense.

Je viens de l'installer aussi, c'est super rapide et fluide !

Par contre je n'aime pas du tout la bar de notification et les icones, donc j'ai flasher avec rom manager la black status bar (bar de notification htc + icones classique HTC + batterie circulaire) et la je trouve ca bcp mieux ^^

cf black status bar : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=352799&d=1277971413

edit : les live wallpapers font beaucoup moins ramer le desire ^^

Modifié par kenny17430

Invité Stephane8413

Merci manutudescends, hd2 et daniel51. J'ai résolu mon problème en mettant ma nouvelle micro SDHC.

En revanche, il n'y a pas A2DS dans cette ROM... C'est un peu pour ça que j'ai commencé à changé de ROM... Pensez vous que AD2S+ sera intégré rapidement dans la ROM ?

Bonjour,

Après avoir flashé le dernier rom ShadowFrost, jusqu'à présent pas de soucis mais je n'arrive pas à me connecter par HTC Sync pourtant le PC reconnaît le USB storage. Y-a-t-il un moyen de faire fonctionner HTC Sync ?

Pour pouvoir installer des applications APK directement sur mon portable à partir de mon PC !

Merci de me dire quoi faire

Amicalement

Autre chose aussi, après avoir utilisé les partitions Ext sur SDCARD afin pouvoir installer des applications APK sur SDCARD...

Une fois téléchargée et installée, l'applicat° est installée sur téléphone interne ?

Je n'y comprend rien de cette démarche...

Bonjour,

Après avoir flashé le dernier rom ShadowFrost, jusqu'à présent pas de soucis mais je n'arrive pas à me connecter par HTC Sync pourtant le PC reconnaît le USB storage. Y-a-t-il un moyen de faire fonctionner HTC Sync ?

Pour pouvoir installer des applications APK directement sur mon portable à partir de mon PC !

Merci de me dire quoi faire

Amicalement

Je ne vois pas trop quoi te dire pour résoudre ton problème d'HTC sync mais à ta place je ré-installerai HTC Sync tout simplement.

Sinon quel intérêt y a t-il à installer des apk via le PC ? N'importe quel explorateur de fichiers (Astro ou EStrong pour les plus connus) du market le font directement depuis le téléphone...

Modifié par marcdau

Merci manutudescends, hd2 et daniel51. J'ai résolu mon problème en mettant ma nouvelle micro SDHC.

En revanche, il n'y a pas A2DS dans cette ROM... C'est un peu pour ça que j'ai commencé à changé de ROM... Pensez vous que AD2S+ sera intégré rapidement dans la ROM ?

l'A2SD marche sur cette Rom. Paramètres>Applications>Gérer les applications te permet de les déplacer sur ta SD (tu as une option pour) mais c'est vrai que c'est grisé pour beaucoup d'applis je n'ai jamais compris la règle.

Sinon le spareparts modifié de LeoFroyo te permets de régler l'emplacement de l'installation par défauts des applications téléchargées ensuite par le market.

Autre chose aussi, après avoir utilisé les partitions Ext sur SDCARD afin pouvoir installer des applications APK sur SDCARD...

Une fois téléchargée et installée, l'applicat° est installée sur téléphone interne ?

Je n'y comprend rien de cette démarche...

Pour rappet Froyo ne gère pas l'A2SD via les partitions ext, il les place dans la partitions principale.

Modifié par marcdau

Je ne vois pas trop quoi te dire pour résoudre ton pb d'HTC sync mais à ta place je ré-installerai HTC Sync tout simplement.

Sinon quel intérêt y a t-il à installer des apk via le PC ? N'importe quel explorateur de fichiers (Astro ou EStrong pour les plus connus) du market le font directement depuis le téléphone...

Merci pour ta réponse rapide, pour moi l'intérêt c'est d'installer des applications apk à partir du PC au lieu de me connecter par Market, c'est plus rapide... Bien entendu j'ai installé Astro gestionnaire qui est très bien mais ce n'est pas suffisant, voilà.

P.S. : Ce ne sont pas des mots de "SMS" que j'utilise !

Bonjour à tous,

le flash c'est bien passé, mais il y a qqchose qui me chagrine, plus moyen d'avoir la 3G/2G, pourtant Option OK

Avez vous une idée ?

Merci

Revérifie tes APN, ils doivent avoir un soucis !

(je rappelle que parfois cette rom choisis l'APN Bouygues Pro par défaut, qui correspond à un forfait pro!)

pour moi l'intérêt c'est d'installer des applications apk à partir du PC au lieu de me connecter par Market, c'est plus rapide... Bien entendu j'ai installé Astro gestionnaire qui est très bien mais ce n'est pas suffisant, voilà.

Ah mais du coup tu n'as pas de lien entre tes applis et le market, comment fais-tu pour vérifier les mises à jour? manuellement ? Ou alors tu fais le market doctor de Titanium ? C'est de la curiosité hein ;-)

merci pour ta réponse,

mais désolé je fais mon bébête :rolleyes: , je cale là, comment vérifier mes APN, mis à part le menu Réseau Mobiles

J'ai Orange Internet et je suis bien chez Orange ??

Revérifie tes APN, ils doivent avoir un soucis !

(je rappelle que parfois cette rom choisis l'APN Bouygues Pro par défaut, qui correspond à un forfait pro!)

Modifié par Angus59

Froyo laisse aux développeurs le choix d'autoriser ou non l'installation de leur application sur la sd. Ils ne sont pas très pressés puisque rare sont les applis à le proposer nativement...

un petit tuto pour forcer l'installation sur sd

http://android-france.fr/2010/05/24/android-2-2-froyo-stockage-applications-sur-sd/

Ah mais du coup tu n'as pas de lien entre tes applis et le market, comment fais-tu pour vérifier les mises à jour? manuellement ? Ou alors tu fais le market doctor de Titanium ? C'est de la curiosité hein ;-)

Je comprends de tes soucieux, bien entendus pour les mises à jour se fera par Market, là je suis d'accord avec toi mais saches que la mise ne se fait toujours les jours.

Jusqu'à présent, peux tu me dire si c'est possible d'utiliser l'application HTC Sync oui ou non, et c'est tout ce que je voulais savoir ;)

Merci à toi

Invité Stephane8413

Froyo laisse aux développeurs le choix d'autoriser ou non l'installation de leur application sur la sd. Ils ne sont pas très pressés puisque rare sont les applis à le proposer nativement...

un petit tuto pour forcer l'installation sur sd

http://android-france.fr/2010/05/24/android-2-2-froyo-stockage-applications-sur-sd/

Parfait ! Mais est-ce normal que j'ai perdu le root en installant cet ROM ?

C'est bon j'ai trouvé , assez subtil quand même : il fallait que je modifie l'APN orange.fr en orange ??

merci pour ta réponse,

mais désolé je fais mon bébête :rolleyes: , je cale là, comment vérifier mes APN, mis à part le menu Réseau Mobiles

J'ai Orange Internet et je suis bien chez Orange ??

Pour ma part l'app2sd+ fonctionne très bien chez moi en partition EXT4,

dans quick system je le vois A2SD storage : total 458 Free 158mo, par contre malgrés l'app2sd il y a des appli qui se mette dans la mémoire interne automatiquement,

mais la par exemple j'en suis à peu près à une bonne centaine d'app avec des gros jeux, earth... et j'ai encore plein de place!

Je passe juste en coup de vent...

Je conseil fortement l'EXt3 qui est à l'heure actuel supporté par les roms avec A2SD / A2SD+. L'Ext4 connait des petits soucis de compatibilité et de fiabilité.

Rom manager par exemple ne supporte pas bien l'Ext4. Vous aurez souvent une erreur disant que l'accès à la carte à échoué et donc l'installation de la rom va planter. D'où le problème de boot lors de l'installation d'une rom. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...