Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Juste une petite remarque au passage: si le technicien parle de batterie qui gonfle en chauffant, il faut espérer que les seules conséquences possibles soient la fêlure de l'écran, et pas une explosion pure et simple de l'appareil!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il chauffe un max, après une heure de Runnerfields 2 branché au secteur, l'arrière était littéralement brûlant, et avec l'été qui arrive... Espérons que l'épidémie ne s'accroisse pas !!

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah `Pouah Pouah... c'est quand même hallucinant tout ça franchement, bon courage en tout cas, je ne sais pas ce que j'aurais fais à ta place mais là... En espérant que tu t'en sorte avec un téléphone neuf ou réparé, j'imagine pas la perte de temps, de carburant... Bref, courage !

Merci,

Vu que le téléphone je l 'ai payé presque 300€ et en plus je suis engagé pour 24 mois je refuse de lacher l affaire.

Donc on va dire que sa motive bien quand même.

Aujourd hui j ai fait PSM, Sony à Paris et bouygue.

Donc un samedi de perdu, et comme tu dis y a également l'essence.

Mais bon au moins sa avancé un peu.

Je suis juste dégouté de bouygue telecom et leur façon de faire.

La au final il se decharge de mon cas.

Maintenant je verrai directement avec Sony.

Je croises les doigts.

Juste une petite remarque au passage: si le technicien parle de batterie qui gonfle en chauffant, il faut espérer que les seules conséquences possibles soient la fêlure de l'écran, et pas une explosion pure et simple de l'appareil!...

Pourrais tu me donner plus d explication?

Tu veux dire que sa aurait pu tres mal finire pour moi?

De toute façon chez Sony quand ils ouvriront le téléphone ils verront tout de suite que c est la baterie qui a chauffé,non?

Donc prise en garantie.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Vu que le téléphone je l 'ai payé presque 300€ et en plus je suis engagé pour 24 mois je refuse de lacher l affaire.

Donc on va dire que sa motive bien quand même.

Aujourd hui j ai fait PSM, Sony à Paris et bouygue.

Donc un samedi de perdu, et comme tu dis y a également l'essence.

Mais bon au moins sa avancé un peu.

Je suis juste dégouté de bouygue telecom et leur façon de faire.

La au final il se decharge de mon cas.

Maintenant je verrai directement avec Sony.

Je croises les doigts.

Pourrais tu me donner plus d explication?

Tu veux dire que sa aurait pu tres mal finire pour moi?

De toute façon chez Sony quand ils ouvriront le téléphone ils verront tout de suite que c est la baterie qui a chauffé,non?

Donc prise en garantie.

tu sais je l ai envoier chez sony le mien qui a l ecran qui c est cassé et il m'on changer la batterie avec, je vais appellez a nouveau sony des lundi. Si il faut j'me me joint à toi dans la démarche

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se déchargent de ton cas !!!!!???

Inadmissible !

Normalement et légalement c'est à eux de faire le lien entre le constructeur et toi !

Demandé un telephone neuf ! Tu en as le droit si moins de 6 mois.

Oui oui tu ne rêves pas! De toute façon dès que j'aurai la lettre de Bouygues je la publierai, comme c'est la première fois que j'entends ça.

Je ne souhaite pas forcément avoir un portable neuf je veux juste avoir un Xpéria Z qui fonctionne sans problème.

Je pense que Sony va également faire une lettre à Bouygues comme ce que tu dis, ce n'est pas au client de faire le travail du revendeur.

tu sais je l ai envoier chez sony le mien qui a l ecran qui c est cassé et il m'on changer la batterie avec, je vais appellez a nouveau sony des lundi. Si il faut j'me me joint à toi dans la démarche

Mais Sony à prit les réparations en garantie?

Et donc tu avais le même problème que moi, dalle tactile HS et batterie à changé? C'est bien sa?

Moi quand je l'ai amené à Paris le technicien m'a dit que c'était prit en garantie, mais pour être sur que quand le téléphone sera envoyé à l'usine et qu'il soit bien prit en garantie le technicien à mit une note expliquant les symptômes. Mais il m'a dit que quand ils l'ouvriront, si le problème vient de la batterie (donc qu'elle à gonflé) il le verront tout de suite.

Oui se sera avec plaisir que tu te joignes à moi, mais tu veux appeler Sony SAV ou Sony à Paris? Car si c'est Sony SAV ils ne t'aideront pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il chauffe un max, après une heure de Runnerfields 2 branché au secteur, l'arrière était littéralement brûlant, et avec l'été qui arrive... Espérons que l'épidémie ne s'accroisse pas !!

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Il faut éviter de trop solliciter le processeur quand on est en charge, surtout s'il fait chaud. Tu me diras, vu la météo actuelle, pas sûr que l'été soit violent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu ne rêves pas! De toute façon dès que j'aurai la lettre de Bouygues je la publierai, comme c'est la première fois que j'entends ça.

Je ne souhaite pas forcément avoir un portable neuf je veux juste avoir un Xpéria Z qui fonctionne sans problème.

Je pense que Sony va également faire une lettre à Bouygues comme ce que tu dis, ce n'est pas au client de faire le travail du revendeur.

Mais Sony à prit les réparations en garantie?

Et donc tu avais le même problème que moi, dalle tactile HS et batterie à changé? C'est bien sa?

Moi quand je l'ai amené à Paris le technicien m'a dit que c'était prit en garantie, mais pour être sur que quand le téléphone sera envoyé à l'usine et qu'il soit bien prit en garantie le technicien à mit une note expliquant les symptômes. Mais il m'a dit que quand ils l'ouvriront, si le problème vient de la batterie (donc qu'elle à gonflé) il le verront tout de suite.

Oui se sera avec plaisir que tu te joignes à moi, mais tu veux appeler Sony SAV ou Sony à Paris? Car si c'est Sony SAV ils ne t'aideront pas plus!

Non il l'on pas prit en garantie , ils m'on facturer 249 le remplacement de l'ecran.

j'ai fait marcher une assurance responsabilité civile d'un ami pour le faire reparer ca fait que je n'ai rien payer car il m'on rembourser mais je trouve ca aberant que les dalles cassent alors que pour moi le tel etait pas en utilisation .

Hesite pas a me mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il l'on pas prit en garantie , ils m'on facturer 249 le remplacement de l'ecran.

j'ai fait marcher une assurance responsabilité civile d'un ami pour le faire reparer ca fait que je n'ai rien payer car il m'on rembourser mais je trouve ca aberant que les dalles cassent alors que pour moi le tel etait pas en utilisation .

Hesite pas a me mp

Quoi ???

C'est une blague la, tu veux dire que tu as eu le même problème que moi avec la batterie qui gonfle et Sony ne la pas prit en garantie?

alors que le technicien m'a dit que sa passe en garantie.

Es tu sur?

Car si tu me dis que la garantie à prit en compte la batterie comment sa se fait qu'elle n'a pas prit également l'écran alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il est hyper rare qu'une batterie explose. ;)

D'ailleurs ça me rappel la vague d'échange des Sony Ericsson W300 suite au gonflement de la batterie.

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié la lettre, ou va voir un journal national, et fait publier.. Dis leur comment ça peut intéresser et que ça peut leur faire vendr beaucoup :)))

Bon ok je vais loin mais on sait jamais ça peut donner des idées et buygues réagira à coup sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il est hyper rare qu'une batterie explose. ;)

D'ailleurs ça me rappel la vague d'échange des Sony Ericsson W300 suite au gonflement de la batterie.

Enjoy :)

Cyrille

Qui explose non, mais qui gonfle apparemment oui :mad:

Publié la lettre, ou va voir un journal national, et fait publier.. Dis leur comment ça peut intéresser et que ça peut leur faire vendr beaucoup :)))

Bon ok je vais loin mais on sait jamais ça peut donner des idées et buygues réagira à coup sûr ;)

A voir mais je veux juste en finir rapidement avec cette histoire et retrouver un Xpéria Z en bon état.

Si quelqu'un veut ensuite l'envoyer un à journal libre à lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend parfaitça ent l'ami ;)

À ta place je serai vert de rage, et je voudrai en finir au plus vite, mais déjà tu as fait ce que j'aurai fait... Remuer ciel et terre pour qu'on répare ton smartphone !

Et je te souhaite que ca marche.

Mais si jamais tu as besoin et que je peux aider, suis là !

(j'aime pas quand un gros groupe comme bouygue joue avec des particuliers comme ça :P)

Bref aller je sors, là je sers à rien. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend parfaitça ent l'ami ;)

À ta place je serai vert de rage, et je voudrai en finir au plus vite, mais déjà tu as fait ce que j'aurai fait... Remuer ciel et terre pour qu'on répare ton smartphone !

Et je te souhaite que ca marche.

Mais si jamais tu as besoin et que je peux aider, suis là !

(j'aime pas quand un gros groupe comme bouygue joue avec des particuliers comme ça :P)

Bref aller je sors, là je sers à rien. >

Pour réparer mon mobile et surtout le réparer gratuitement.

Sinon petit HS sur Bouygues

Ce qui m'énerve le plus ce que je me dis que je reste chez un opérateur qui à des boutiques donc pas de problème pour le SAV, à priori, et au final je me retrouve à payer un opérateur plus chère pour avoir aucun suivi en SAV.

Donc là c'est sûr, dès que je finis avec mon engagement je pars vers un autre opérateur.

HS off.

A priori sa s'annonce bien comme le technicien de Sony à reconnu le problème donc sa devrait aller.

Mais bon il faut pas crier victoire trop vite...

De toute façon je vous tiendrai au courant!

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me donner plus d explication?

Tu veux dire que sa aurait pu tres mal finire pour moi?

De toute façon chez Sony quand ils ouvriront le téléphone ils verront tout de suite que c est la baterie qui a chauffé,non?

Donc prise en garantie.

Je disais juste que j'espère qu'un défaut batterie ne peut aller jusqu'à l'explosion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le faire reparer gratuitement tu as l assurance responsabilité civile d un ami ca marche bien

Oui mais j'espère pas en arrivé la, si Sony reconnait le défaut il n'y aura plus de problème.

Et tout rentrera dans l'autre de plus je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème donc Sony a tout intérêt à reconnaitre ses défauts.

Je disais juste que j'espère qu'un défaut batterie ne peut aller jusqu'à l'explosion!

J'espère que personne ne sera touché par ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon week end...sans mon xperia Z.

J'ai lut tes post rom93..Ce qui est sur c'est que je ne monterai pas a la boutique a paris pour que mon problème soit régler.

J'ai reçu une réponse de Damien de Sony concernant notre problème:

Bonjour,

Oui, je suis le sujet, et j'ai déjà alerté l'équipe de support en interne, mais personnellement je ne peux pas intervenir plus, désolé...

Pour des cas isolés c'est aux centres SAV d'analyser le produit pour conclure ou non à un défaut de l'appareil.

Si un grand nombre de personnes remontent le même souci on pourra lancer une action en interne, mais ce n'est pas le cas pour le moment. (les SAV ont aussi des seuils d'alerte pour nous remonter les éventuels défauts de fabrication)

/Damien

Que faire ? Damien nous révèle il faut beaucoup de gens qui remonte le problème, hors un vendeur Sony avoue lui même un problème de batterie en surchauffe....

Hors les centre SAV ne sont pas ceux de Sony, ceux sont des opérateurs !

Mon opérateur étant un Virgin, il n'y a pas de boutique donc tout passe par internet !

Alex ou Sebi, Est ce que Frandroid peut nous aider graçe a sont partenariat avec Sony?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne connais absolument pas les termes de l'accord entre ce site et Sony, je suis juste RdS.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus, mais je suis vos avancées de très près et vous soutiens moralement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends tout a fait moi j'habite en région parisienne voilà pourquoi je me suis deplacé directement en boutique Sony.

C'est pour éviter ce genre de problème que j'ai été a Paris.

Car si le téléphone ne va pas chez son fabriquant la plus part des services de reparation ne le prendrons pas en garantie car ils ont concluront que c'est un bris.

Il faut alors continuer à appeler Sony ou faire expertiser le téléphone...

Car il y a un problème concernant la batterie qui gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex ou Sebi, Est ce que Frandroid peut nous aider graçe a sont partenariat avec Sony?

cdt

Bonsoir,

Je ne vois pas comment un partenariat pourrait vous aider...mais si vous voulez faire une demande l'email de contact est equipe@frandroid.com ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu du problème de batterie ; car la mienne à été changée... après à peine 1 mois suivant l achat... wtf

Édit : ya un DAMIEN De Sony sur le forum et d autre personne ; il y a pas moyen de faire pression par eux.. si il son bien de chez Sony...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gro95qg, "Damien de Sony" a déjà transmit une requête aupres du support Sony concernant les problèmes remontés par certains utilisateur.Merci a lui...

Alex, il me semble que Frandroid a l’époque a ouvert un Espace Sony dans le but de faire découvrir les produits Sony aupres de ces membres, donc ils ont quand même accès privilégié a la team Sony.

Cet histoire risque de faire du bad buzz a terme. Plusieurs membres commence remonte le même problème et mon sentiment c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Gro95qg,

Ton Xperia est parti en réparation pour soit disant un bris.

Donc la, la garantie ne fonctionne pas.

Mais pourquoi changer la batterie alors????

Surtout qu il me semble que la batterie à été prit en garantie?

Depuis quand pour un bris on change la batterie?!?

Voila ce que je pense, vu que la battarie gonfle et fait fissurer la dalle tactille,Sony a demandé a ses sous traitants de faire passer la casse de la dalle par un bris et au passage hop on change la batterie (car le problème vient de la).

Donc au final Sony limite la casse mais pas son image.

Modifié par rom93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...