Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

Au final, le fait d'avoir réduit à néant l'espace entre la dalle tactile et la surface de l'écran n'est pas une si bonne chose car au moindre choc, la dalle est cassée tandis que sur d'autres tel ça fonctionne encore surement car la dalle est intacte grâce à cet espace.

rien à voir...il font cela sur leur Smartphone HDG depuis 2 ans et pas eu ce problème sur les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir...il font cela sur leur Smartphone HDG depuis 2 ans et pas eu ce problème sur les autres ;)

Ah ok je savais que pour les autres Xperia cet espace était réduit aussi mais je me suis dit peut être pas autant que pour le Z où on voit très facilement la dalle tactile (avec mon Arc il me semble qu'on la voit plus difficilement). De plus certaines vidéos Youtube montraient qu'après fissure de l'écran il avait tendance à ne plus réponde. Enfin bref autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre seul chance c'est que les media interne s'emparre de nos cas pour que Sony daigne nous considérer.

Pour le moment Frandroid nous ignore ( email envoyé mais pas de réponse de la redaction)

(Lien interdit) est pret a faire une news normalement en lui apportant plusieurs cas.

cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après appel au service clientèle SFR où un conseiller m'a écouté et a parfaitement compris mon problème, ce dernier m'a mis en relation avec le service litige de SFR qui s'appelle SFR Solutions... 24 heures après, le service me rappelait et me signalait (et me confirmait par texto) que SFR prenait en charge la réparation du mobile... ce à quoi j'ai répondu que même si j'appréciais le geste commercial de l'opérateur, je trouvais anormal que celui-ci paye les pots cassés pour un constructeur qui fuit ses responsabilités...

Voilà, je vous tiens au courant de la suite....

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d’ailleurs comment vérifier la marque de son écran ?

Je tiens a dire qu’apparemment Sony est parfaitement au courant de ces soucis de fragilité de son écran mais ne réagit pas. D’après le centre PSM ou je me suis rendu encore récemment , beaucoup d'utilisateurs se sont présentés avec le même problème de fissure ( même légère ) et Sony et PSM refuse systématiquement la garantie. Je tiens cette info directement du technicien du centre PSM.

Personne en parle sur les sites de news pour le moment...Tout est rose ! Pourquoi ?

cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si c'est possible en étant non rooté et pas en 4.2.2...Sinon, en poussant a l'aide du market sur le téléphone une appli de prise en main à distance qui peut être lancée à partir du shell (mais téléphone rooté aussi je pense).

C'est pas gagné :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître le fabricant de son écran, faut déjà être rooté non ? Et il suffit de taper une commande dans l'émulateur téléchargé sur le Play Store, on est d'accord ? Ca marchait comme ça sur les HTC en tous cas.

Donc au lieu de taper la commande sur l'émulateur du tel, il suffit de la taper en adb et ça devrait fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dmesg | grep -i panel ne donne pas la réponse escompté en 4.2.2, en terminal sur le terminal (^^) ou par adb. Il faut récupérer l'intégralité du résultat de dmesg et de l'éplucher pour y retrouver l'info... Ils ont du changer l'intitulé du pilote.

Une autre solution si le débogage USB est activé, installer https://forum.frandroid.com/topic/142048-de-quel-fabricant-est-votre-ecran/page__st__40#entry2497586 par adb, puis le lancer, toujours par adb, il faut manipuler un peu la ligne de commande mais c'est pas insurmontable.

Il y a aussi une application de prise en main à distance qui ne nécessite pas le root, à voir si le serveur vnc peut être lancé par adb...

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince :emo_im_undecided:

J'ai ajouté deux bricoles, sinon, j'ai commencé à regarder la sortie de dmesg mais il y a un peu beaucoup de ligne, et c'est pas super sexy à éplucher :lol:

J'y pense, le root, c'est du ten fingers in the noise avec le dernier ROOT Toolkit (http://forum.frandro...-pour-xperia-z/)

Donc, en gros, le seul impératif est d'avoir le débogage usb d'activé :

1) installation du JDK/SDK/pilotes

2) Root avec le toolkit

3) Installation de l'apk yourxperiazdisplay par adb (adb install YourXPeriaZdisplay.apk si coller l'apk dans plateform-tools)

4) lancement de l'application par adb ou le shell (je cherche la commande, rarement eu besoin de lancer des applications à distance sur mon téléphone...)

Pour lancer, se déplacer dans /data/app et lancer "am start -a android.intent.action.MAIN -n com.daz.yourxperiazdisplay/.MainActivity" (sans avoir oublié d'allumé l'écran), l'application se lance et devrait donner le panel ID et le manufacturer.

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dropbox....xx5/p_2dI0miAL#

ici la comparaison, essayer de voir avec votre écran fissuré

mais je suspecte l'écran Sharp, les ZL sont tous JDC selon XDA et y a vraisemblablement peu ou pas de cas d'écran fissuré sur le ZL

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté deux bricoles, sinon, j'ai commencé à regarder la sortie de dmesg mais il y a un peu beaucoup de ligne, et c'est pas super sexy à éplucher :lol:

Salut,

Fait un copier-coller dans un bloc note...et fais une recherche avec un des mots clef ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan nan :D

Pas fait de copier/coller, dmesg c'est trop indigeste pour mes p'tits noeils :emo_im_undecided:

Le sujet (http://forum.frandro...00#entry2565566)avec la méthode pour lancer à distance (de son ordinateur grâce à l'adb) la petite application qui donne le modèle et fabricant de l'écran. Super pratique quand pas d’accès au tactile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit new,

Donc le Portable a ete envoyé chez Sony par Bouygue apres une tres longue discution plus de 2h.Car la lettre de Bouygues ne ma jamais ete envoyée.

Donc maintenant faut voir mais d apres ce que m avait dit la personne au Sony Store il ne devrait pas y avoir de probleme pour la prise en garantie.

Bouygues a une mauvaise reputation pour le SAV et maintenant je comprends mieux pourquoi.

Le SAV de Bouygues est vraiment le pire de tous. Il nous redirige a chaque fois dans d autre service et personne veut se mouiller.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que se soit lié, sinon c'est la dalle LCD qui aurait pris et pas juste la vitre avec le tactile. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...