mg83 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) De plus en plus surprenant et/ou inquiétant ,il faudrait quand même que Sony réagisse en expliquant au moins les ou la cause probable. Modifié 2 août 2013 par mg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 Sony n expliquera le probleme que si il le reconnait. Car expliquer le probleme viendrait a reconnaitre un defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mg83 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Ça nous sommes bien d'accord mais indépendamment il serait intéressant pour les propriétaires de z de savoir d'où vient la casse pour essayer de la limiter même si à mon sens Sony n'est pas prêt à reconnaître le défaut , marketing oblige. Modifié 2 août 2013 par mg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 HTC avait pourtant reconnu très rapidement le défaut du One S dont la peinture noire s'effritait. Bon pas sûr que ça les ait aidés dans les ventes et faut dire que plusieurs sites high-tech avait relayé l'info... Sur ce point SOny s'en sort bien et je trouve très étonnant qu'aucun site n'ait encore émis l'hypothèse d'un soucis de fabrication à ce niveau-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mg83 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Le web et ses speudos journaleux face à la déontologie ....... Je me répète sûrement métis je pense que dont aura beaucoup de mal à reconnaître un défaut de conception sur le z car il devrait l'admettre sur sa nouvelle gemme aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigQuent Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Le faire réparer par http://www.lacliniquedusmartphone.com/changement-lcd-vitre-tactile-sony-xperia-z.html c'est bien beau mais c'est encore dépenser 180 euros, alors que le Z coûte déjà assez cher comme ça, et puis quid de la durée de cet écran? Si c'est vraiment dû à la batterie ou au processeur qui chauffe, si ça tombe 3 semaines après l'écran risque de se fissurer aussi...La responsabilité civile ça fonctionne comment? Il faut quand même prouver que c'est une autre personne qui l'a cassé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mg83 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Oui et si possible éviter un membre direct de sa famille , le cas cite plus haut est plus proche du geste commercial que d'une vraie prise en charge rc et ne pas oublier de demander à l'assurance s'il y a une franchise ou pas car faire une fausse déclaration pour rien ..... Modifié 3 août 2013 par mg83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Je reviens aux nouvelles, finalement j'ai reçu un devis de Cordon Electronic de 250€ à payer pour réparer mon tél, la batterie figurait sur le devis.. Je l'ai renvoyé en cochant la case détruire le mobile (ou plutôt reconditionner le pour le revendre..) J'espère que mon nouveau Z tiendra plus longtemps même si j'ai pris une assurance.. Bon courage à tous dans ce combat justifié contre Sony. Modifié 4 août 2013 par LordPsychopathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Salut, Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu explique avoir fait ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Pourrais tu publier le devis de Cordon electronics ou me l envoyer par MP pour prouver a Sony que le probleme vient bien de la batterie. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Je reviens aux nouvelles, finalement j'ai reçu un devis de Cordon Electronic de 250€ à payer pour réparer mon tél, la batterie figurait sur le devis.. Je l'ai renvoyé en cochant la case détruire le mobile (ou plutôt reconditionner le pour le revendre..) J'espère que mon nouveau Z tiendra plus longtemps même si j'ai pris une assurance.. Bon courage à tous dans ce combat justifié contre Sony. Il faut pas faire ca. Faut s allier Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordPsychopathe Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 J'avais posté plus loin que j'avais acquis un nouvel Xperia Z grâce aux renouvellement d'un parent.. Celui dont je parle plus haut n'existe plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Bonjour! C'est ma premiére fois sur le ce forum, j'ai trouvé ce topic suite a une recherche du a la casse de ma dalle tactile et verre du dos de mon Xperia Z... Il y a 2 jours juste aprés avoir passé quelques heures ā la plage en remontant dans ma voiture je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas débloquer mon téléphone! En le bougeant un petit peu je me suis rendu compte qu'il y avait une ligne droite interne passant de l'angle bas gauche au bas du bouton volume!! Donc le tactile repond que quelques cm sous cette ligne. En sortant le telephone de ça housse (type clapet bien rembourré!) j'ai aussi vu que le verre était fêlé sur la partie arrière du telephone! La c'est un marque arrondie demarrant de l'angle haut gauche et se terminant encore un fois sous le bouton de volume :huh: Il y a une photo casi identique ā mon probleme sur le forum Sony :http://talk.sonymobile.com/thread/129625?start=130&tstart=0 en page 14. Je posterai dans l'aprés midi des photos du miens pour vous rendre compte! Bien sur le telephone n'a fait aucune chute, il était dans ça housse et rangé dans un sac et comme vous l'avez indiqué ā mainte reprise je pense que c'est un changement de temperature et l'utilisation (debloquage) du telephone avec l'ecran chaud (mais pas non plus en plein soleil :o ) qui l'a fragilisé et cassé! Le mien est un 13w16 AAE blanc et il a moins de 3 mois... Vraiment déçu par Sony sur la qualité des produits et surtout la non reconnaissance d'un probleme si grave!!! Pour info je vis en Espagne et ici il y a aussi quelques gros topic pour le meme probleme avec au moins une centaine de personne avec le meme type de casse! et je compte pas le nombre de forum en anglais qui en parle aussi!!!! J'espère qu'ils vont se bouger et reconnaitre ce défaut!! Gaby. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mg83 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Le z n'a pas l'air d'aimer les températures extérieures importantes . De tous mes derniers téléphones I4s,s3, Xperia t ( celui de mon fils) et i5 je n'ai jamais vu un tel qui chauffait aussi vite et fort que le z des que la température atteint 30 degrés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfly94 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 ça commence à faire beaucoup là :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Oui en effet et quand on regarde le sondage sa fait peur plus 35% de Z touché. Et Sony qui tarde a donner une reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite45 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, j'ai exactement le même soucis, dalle fissuré sur la gauche et tactile qui ne fonctionne plus, savez vous ou je pourrai le faire réparer pour le moins cher possible svp ? allopsm ou bienla clinique du smartphone ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Pour info ils ont fait une pétition en ligne pour la prise en charge des écrans par sony : https://www.change.org/en-GB/petitions/sony-we-want-you-to-admit-that-the-xperiaz-has-a-major-over-heating-issue-and-replace-refund-customers Je sais pas si ça sert ā grand chose mais ça vaut le cout d'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Même si je ne suis pas touché je signe ! Mais je ne pense pas que cela soit possible sans qu'il trouve une solution pour déterminer si c'est un choc, mauvaise utilisation ou défaut de conformité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Moi je signe, on verra bien si sa fait avancer les choses ou non, mais au moins sa montre qu on est pas seul. Je n arrive pas a comprendre qu une marque comme Sony mette autant de temps a réagir. Surtout que beaucoup de personnes sont touchées et a chaque fois se sont les meme pieces qui casse et le telephone etait chaud. Deplus chez Cordon electronic pour une dalle cassée ils changent la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Oui en effet et quand on regarde le sondage sa fait peur plus 35% de Z touché. Et Sony qui tarde a donner une reponse Bonjour, Histoire d'être clair...ce n'est pas 35% des Z qui sont touchés, mais 35% de ceux ayant participé au sondage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Sachant que la plupart des utilisateurs qui n'ont pas de problème ne connaissent même pas ce site, idem pour ceux l'ayant, sauf qu'eux cherchent une solution, et se retrouvent pour pas mal ici. Ce sondage donne une idée de la population frandroid, pas sur celle mondiale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Voila le Sony Store m a appelé aujourd hui donc ils reconnaissent bien qu il y est des composant defectueux mais ils refusent la prise en garantie du telephone. Et il faut continué a faire du bruit car la personne m a dit que sa servait a rien de contacter les medias mais plutot de faire passer sa en assurence civil. Ce que je ne ferai pas par principe Sony doit reconnaitre le defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Je suis d'accord avec toi ! sony reconnait un défaut mais ne veut pas prendre en charge les réparations ?????? c'est une faille et il faut s'y engouffrer !!!! c'est le moment de faire du bruit en disant qu'ils reconnaissent un défaut mais ne veulent pas payer ! Et surtout ne faite pas ça en RC sinon vous donnez raison a sony... En alertant les médias ça leur fait peur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Qui a des numero de media pour que je l ai contact. C est une arnaque, j aurai jamais cru sa d une grande marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.