Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

les S4ont également des problème d ecran sauf que pour eux c est le lcd amoled qui fissure la vitre extérieure est intact j en ai vu trois avec ce problème et même problème que nous pas de prise en garantie donc S4et samsung pas mieux que sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Xperia Z depuis le jour de sa sortie donc il ne s'agit pas d'une conclusion hâtive.

La chauffe est peut-être normal mais dans la mesure où elle est ressentie à ce point par l'utilisateur, il y a bien un problème... D'autant plus qu'elle fait fondre la colle dans certains cas et la façade arrière peut se détacher.

L'autonomie, c'est incroyable. Quand on y touche pas trop ça va mais alors il suffit de rester sur un petit jeu pendant une demi-heure et là... Il m'arrive de charger mon téléphone deux fois par jour...

Le problème de la peinture sur les contours est plus lié à la matière choisie qu'à la peinture en elle même et on peut le regretter à ce prix là.

Enfin, quand on sait comment Sony mettait en avant la solidité du téléphone, c'est juste un comble que les façades avant et arrière puissent se fissurer comme ça !

Bref, désolé pour le HS mais bon, à mon niveau la fissure qui vient d'apparaître sur mon Z est venu compléter ces points déjà négatifs donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon XperiaZ, j'ai souscrit une assurance chez orange, donc j'attends quelques jours et je vais essayer de faire passer par l'assurance.

 

Cependant, si j'ai bien compris c'est assez difficile de le faire prendre en charge par l'assurance donc, voici ce que je compte faire:

1) Marquer un point d'impact sur l'écran (afin que le problème passe pour un impact, même si ce n'est pas le cas)

2) Indiquer que l'on m'a bousculé dans la rue pendant que je téléphonais et que suite à cette bousculade, le téléphone est tombé et l'écran s'est cassé.

 

Est-ce que vous pensez que cela peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement une excellente nouvelle, et plus besoin de faire de manipulations douteuses !  ^_^

 

 

Je re-insére le lien car, je n'arrive pas à suivre celui se trouvant au dessus:

 

https://forum.frandroid.com/topic/153421-xperia-z-ecran-fissur%C3%A9-aucune-chute-ou-choc/

Modifié par limulez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses dire sont faux j ai Sony au tel la. Aucune note ou circulaire comme il appellent ca et il veulent toujours rien entendre après plus de 30 min de discutions...

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

- Nouveau sur le forum et ayant le même problème que les personnes ici présentes je pense que nous devons réagir et monter un solide dossier contre SONY et CORDONS ELECTRONICS qui réalise de mauvais diagnostics ,

 

Je pense qu'il faut également solliciter l'appui de l'UFC que choisir protégeant les consommateurs et ayant un grande force de frappe ,

 

Les questions qui se posent :

 

Comment permettre aux victimes de se problème , de se réunir en masse ? de monter un dossier facile et précis ? 

 

Les pièces du dossier devrait comporter les éléments suivant ( à valider par les internautes ) :

 

- Photos du téléphone défectueux et mise en avance du problème (1 seule pour ne pas surcharger les dossier )

- Diagnostic de cordon electronics (facultatif) 

- Une contre-expertise serait idéal (mais à faire par qui ? )

- Une lettre explicative par la victime

 

Ensuite il faut savoir ou réunir les pièces ( un boite mail ? un fichier DROPBOX ?

 

Toutes les idées sont les bienvenues ,devant l'ampleur que le problème prend , SONY ne pourra rester inactif  

si ne veux pas entacher la réputation de son produit phare

 

Merci d'avance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi, le téléphone est encore fonctionnelle malgré le tactile vers le haut de l'écran qui ne répond plus à cause de la fissure.. Mais je continue à utiliser le smartphone en attendant une solution...

Je suis pour une action groupé même si je ne suis pas convaincu que Sony se bougera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis étonné que personne n'ait relevé une information figurant sur le rapport d'intervention du centre de réparation fourni par utaka51...

 

 

Le téléphone part en SAV pour une dalle fissurée et on constate dans la liste des pièces changées que figure la batterie ! (et que cette pièce est changée à la demande du constructeur).

On ne peut que relancer la théorie de la batterie qui chauffe,qui se dilate et qui fait fissurer la dalle... SONY aurait-il changé de fournisseur de batterie ?

 

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu l échange systématique de la batterie chez cordon il doit y avoir un soucis sur cette dernière mais le problème n est pas la, nous sommes face à un mur représenté par Sony et un prestataire (cordon)qui sans consigne du constructeur facture automatiquement, ils poussent même le vice à conseiller de faire une fausse declaratioń en responsabilité civile.

pour ma part j attend des nouvelles de SFR qui va peut être prendre en charge la réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus a une initiative de Cordon qu'une info donnée par Sony, sinon pourquoi sont ils les seuls a changer ces pieces? PSM etc n'ont pas ce forfait appliqué systématiquement.

Cordon change juste tout ce qui pourrait eventuellement etre en cause. Je ne vois pas ce que Sony vient voir la dedans.

En tout cas, le Z ne fissure pas systématiquement en cas de grosse chaleur.

J'ai passé les quatres derniers jours a rome, beaucoup plus chaud que dans ma chere alsace en ce moment. Lors de la viste du foro romano (comprendre en plein soleil/cagnard) mon Z dépassait un peu de ma poche, au point ou il a pris un bain de soleil romain pendant de bonnes heures.

Quand j'ai voulu le prendre, je m'y suis tout simplement brulé les doigt, j'avais jamais vu ça.

J'ai vérifié apres coup, grace a carbon, le processeur avait tourné a 192MHz toute l'aprem donc pas de petage de plomb du tel.

Pas de fissure, j'avoue y avoir pensé qu'apres coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon Z apres reparation. Finalement il continue bien a chauffer comme avant la fissure du tactile... j'ai installé une app pour suivre un peu la température du proc...il monte souvent a 38°C lorsque je suis UNIQUEMENT sur Chrome et j'ai remarqué que lorsque la luminosité de l’écran est a fond, il a tendance a chauffer encore plus. Du coup la luminosité de l'ecran est régler a moitié.

 

J'ai déjà atteint les 43°C .... lorsque je navigue sur chrome en 2G et avec une luminosité de l’écran moyenne.

L’arrière du tel est super chaud donc ça ne m'étonnerai pas qu'une nouvelle fissure du tactile se reproduise. Pour info j'habite le nord et je suis chauffeur d'engin donc le téléphone est dans un endroit climatisé a longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43° est pas une temperature anormale pour un processeur.

Le probleme c'est qu'il est dissipé par la coque en verre qui est sur pas mal de Z trop sensible a la chaleur.

C est pas mechant lyechee mais arrête un peu d essayer de trouver des prétexte a chaque post... J ai jamais eu un tel qui chauffait autant que le z. C est ANORMAL.

Je suis passer sur le s4 et franchement il chauffe pas d un poil.( la tu vas me dire compare pas les 2 lol)

Ce mobile est pas au point , un point c est tout !

T es un fan Sony ok jle comprends.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan Sony? Cest la seule chose que t'auras trouvé?

Ok, tu sais ce qu'est un processeur?

As-tu deja mis les mains dans le cambouis et monté toi-même un pc? Si oui tu saurais qu'un processeur chauffe enormément et cest pas pour rien si certains mettent un watercooling pour refroidir le bouzin.

Donc si, 43° cest une température normale pour un PROCESSEUR.

Tu me parles du S4, t'as mis tes mains sur une surface directement en contact? Sur le Z t'as du verre qui te transmet directement la chaleur, le S4 cest en plastique donc isolant.

Que le Z soit mal concu niveau agencement au vu des materiaux, soit, mais quand on sort que 40° cest une temperature anormale en plein été pour un processeur avec comme seul dissipateur la coque du telephone, on evite de la ramener.

Au passage, tu as un S4 non? Comment se fait-il que tu sois encore ici?

Faut qu'on arrete les amalgames, le probleme cest pas le systeme ni qualcomm, cest le choix du verre qui a été fait par des designers et des ingenieurs qui derriere ont pas pris en compte les echanges thermiques.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez dû essayer le HTC sensation ou le SGS2 à leurs débuts ;) Après 3 min de surf en 3G, on atteignait 45° !

Le SGS4 chauffe beaucoup également, c'est juste que le plastique dissipe mieux la chaleur. Il ne faut pas se fier au ressenti mais au chiffre donné par le système ;)


Merci cependant d'éviter tout agressivité B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le plastique dissipe moins bien la chaleur.

Plus un matériau dissipe, plus il la transmet.

Ca a deux aspects:

-Quand il chauffe, le verre evacue toute la chaleur, et le telephone est brulant, mais il peu monter plus haut en temperature.

-Le S4 a une coque hermetique a la chaleur, donc ca doit etre un sauna a l'interieur, il aura tendance a declencher les sécurités chaleur plus tot.

Quand tu regardes les problemes liés a la chaleur t'as:

-En verre comme le Z et N4 qui ont le verre qui fissure

-En plastique qui ont la batterie qui gonfle comme les Galaxy ou One X dernierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sus ici car j ai encore le z dans sa boite et même je vais ou je veux dans le forum ... , et etant toucher par le problème de vitre casser , dans une période ou il y avait pas de chaleur (mars)...

T inquiète j en ai monter plusieurs de pc.

Tes réponses me font toujours aussi rire ...

Pour le water cooling = piège a con .. Il y a encore plus de ventilo avec . bref

Tu as raison CÃ évitera bien des débats inutile.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooling = overclocking quand du aircooling ne suffit plus. Ce qui n'est pas mon cas je précise.

Surveille une fois la temperature de ton processeur (sonde chaleur CM), maintenant imagine-toi ce meme proco fonctionnant a nu, sans radiateur.

Meme si ce sont des ARM, les procos mobiles echappent pas a la chauffe, ajoute a ca une plaque en verre conductrice de chaleur et cest quasiment comme si tu touchais le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois pas que dans le caisson métallique d un une tour , la chaleur est plus haute .

Perso je suis sur iMac des fois CÃ monte a 70degre et j ai jamais eu de dalle cassée ou autre.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...